Livres
541 359
Membres
572 597

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cécile Guillot

Auteur

409 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Sorcier 2017-01-14T17:59:58+01:00

Biographie

Cécile Guillot, née en 1982, est une lectrice assidue depuis sa plus tendre enfance, mais elle ne prend la plume que sur le tard, en 2009, et un peu par hasard. Les retours positifs l’incitent alors à continuer…

Diplômée en psychologie et psychanalyse et passionnée de fantastique, elle aime à tisser des petites histoires où se mêlent folie et surnaturel, mais ne dédaigne pas quelques incursions du côté du merveilleux.

Elle a créé le collectif d’auteurs Les enfants de Walpurgis puis les éditions du Chat Noir et s’adonne de temps à autre à l’illustration digitale ou à la photographie, deux autres médias qui lui permettent de raconter des histoires (encore).

Source : http://www.editionsduchatnoir.fr/guillot-cecile/

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
95 lecteurs
Or
206 lecteurs
Argent
175 lecteurs
Bronze
120 lecteurs
Lu aussi
112 lecteurs
Envies
1 066 lecteurs
En train de lire
9 lecteurs
Pas apprécié
22 lecteurs
PAL
412 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.6/10
Nombre d'évaluations : 296

0 Citations 240 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Cécile Guillot

Sortie Poche France/Français : 2018-04-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Elline 2020-06-13T17:02:30+02:00
Sélène et la Roue de l'Année

Sélène est une petite fille qui vit avec sa maman, on les suit toutes les deux au fil de l’année au rythme des saisons et des célébrations païennes suivant la nature et son cycle.

https://souslaplumedelline.wixsite.com/blog-elline/post/s%C3%A9l%C3%A8ne-et-la-roue-de-l-ann%C3%A9e

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ironnettebooks 2020-06-25T13:55:21+02:00
Thorngrove

J’ai adoré ma lecture. Je l’ai lu en même pas 24h ! J’ai été happé par l’histoire et je me suis laisser transporter. J’ai beaucoup aimé les points de vue alterné entre Madeline et Meadow qui nous permet dans apprendre un peu plus sur de court chapitre sur ses pensées. Les personnages sont très attachants, Madeline peut parfois paraitre dur et sur protective, mais elle aime sa petite sœur et veut absolument tout faire pour la préserver.

Durant la lecture on en apprend petit à petit sur l’histoire de Thorngrove et des jumelles en suivant une enquête avec Blaine et Madeline. D’ailleurs je trouve que tous les deux se lie d’une belle amitié, et j’aime beaucoup comment est décrit Blaine.

Ce livre ne fait pas peur en soit, mais le suspense est bien dosé et augmente au fur et à mesure de l’histoire. Mais c’est une lecture pour tout le monde. Par contre cette fin, m’a fait de la peine, je pensais que ça ce finirait autrement et j’aurai voulu en voir un peu plus sur le « après ».

Je vous conseille vraiment cette lecture qui a été super pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BlueLaBookineuse 2020-07-01T16:52:00+02:00
Willow Hall

Juste sublime. Les illustrations sont magnifiques, l'histoire originale et c'est très bien écrit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Katheriina 2020-07-03T13:53:00+02:00
Coeur Vintage

Une très belle découverte, un roman touchant sur deux époques qui nous transmet des valeurs essentiels à ne surtout pas oublier.

Un bon moment de lecture que je recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elodie-morgen 2020-10-15T14:04:49+02:00
Artbook raconté

Ca a été un plaisir de participer à ce projet. De superbes textes qui accompagnent des illustrations magnifiques de la talentueuse Fleurine Rétoré !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Azuriea 2020-11-10T11:07:52+01:00
Thorngrove

Un roman qui se lit très rapidement et qui nous donne envie, dès les premières pages d'en savoir plus.

L'histoire est très intrigante, les sœurs malgré leur caractères différents sont attachant. Sous fonds d'enquête; pour le lycée tout d'abord, puis pour la curiosité des deux ados par la suite, on découvre Thorngrove : La légende urbaines, les récits amérindiens, l'historique des familles qui y ont vécus...

J'ai quand même été assez surprise, peut être un peu déçue même, par la fin. Pour moi elle va trop vite et manque de détails concernant l’après.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par StephanePiers 2021-01-25T09:10:49+01:00
La Jeune Fille au corbeau

Une histoire simple mais efficace, une couverture et des illustrations magnifiques grâce au talent de Mina M qui accompagne la plume de Cécile Guillot donnant un livre facile à lire pour tous, que demander de plus ?! Seul point négatif selon moi... on en veut plus !!! Il se lit très vite avec son petit format et son texte écrit très gros mais l'avantage, c'est qu'il est facile à prendre en main pour les plus jeunes, et ça c'est vachement chouette pour eux ! Un petit récit fantastique, un poil horrifique, qui plaira facilement aux amoureux du genre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par StephanePiers 2021-01-25T09:18:14+01:00
Willow Hall

Des illustrations magnifiques, une mise en page soignée et un récit prenant et énigmatique. La force de ce livre repose entre la relation qu'il y a entre les images et le texte qui s'harmonisent parfaitement pour rendre la lecture immersives et addictive. L'ambiance est glauque et mystérieuse aux allures d'un conte gothique d'un autre temps. Willow Hall est un beau livre qui se lit rapidement.

Afficher en entier
Fille d'Hécate, intégrale

Un peu frustrée par cette lecture. J'ai pourtant dévoré cet intégral très rapidement, fascinée par l'univers de Cécile Guillot en compagnie de ses sorcières et de tout les rites très bien documentés sur cet univers. Alors, qu'est ce qui bloque ?! Peu être une légère sensation de vide à cause de certains points du scénarios qui restent dans l'ombre (notamment par rapport à un personnage du premier tome dont j'aurais aimé en savoir un peu plus avec un réel dénouement). La plume de Cécile reste toujours aussi agréable, on se laisse facilement porter par le récit mais je ne peux m'empêcher de me dire qu'il manque un petit quelque chose.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par StephanePiers 2021-01-25T09:25:27+01:00
La Cité automate

Une lecture pleine d'émotion avec un dénouement qui nous prend aux tripes. La Cité automate était une bonne idée dont le petit format facilite la lecture pour les plus jeunes, rendant ce premier pas dans un univers steampunk facile d'accès pour ces derniers. Les illustrations de Mina M sont toujours aussi belles.

Afficher en entier

Dédicaces de Cécile Guillot
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions du Chat Noir : 18 livres

Les soupirs de Ligeia : 5 livres

La porte littéraire : 3 livres

Editions Lynks : 2 livres

TheBookEdition : 2 livres

Le CHAT NOIR : 1 livre

Edition du chat noir : 1 livre

Nisha Editions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array