Cécile Guillot
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.42/10Nombre d'évaluations : 315
0 Citations 267 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

Lecture simple et rapide, j'ai passé un bon moment malgré le côté très touchant de ce roman.
C'était parfois prévisible, mais j'avoue que je ne m'attendais pas à une telle fin.
Spoiler(cliquez pour révéler)La brutalité de la mort de Maedow, franchement je ne pensais pas qu'on aurait une bad end. Enfin .. oui et non, elle est plutôt nuancée quand on y pense. Dans ma tête, les deux allaient détruire la malédiction et s'en sortir. Mais du coup, c'était tout aussi bien ainsi.
Afficher en entier
Thorngrove est un tableau inquiétant et sombre avec sa forêt d’épine et son manoir abandonné. Mais que recèle cet endroit ? Des événements étranges surviennent tout le long de l’histoire. Madeline et Meadow sont deux sœurs aux caractères opposés et à la sensibilité différente. Le rythme de la lecture est dynamique grâce à des chapitres courts et les différents points de vue des personnages. L’auteur nous plonge dans une torpeur au fur et à mesure que s’esquisse le véritable danger, comme ces ronces qui imprègnent ces pages jusqu’à envahir tout nôtre être. J’avoue que le début m’a fait peur au point d’en faire un cauchemar. Au bout du compte, les personnages sont attachants malgré l’égoïsme de Madeline, elle m’a un tantinet agacé. L’auteure ne sait pas attarder sur les détails se concentrant principalement sur le sujet principal. Malgré tout, j’ai plus apprécié Blaine bien que j’aurais aimé en apprendre davantage sur son histoire. L’écriture est immersive, belle que je n’ai pas vu défiler les 266 pages. Et j’ai trouvé cette fin bâclée et trop expéditive à mon goût.
Afficher en entier
Une lecture vraiment sympa à l'approche de Halloween, à base de mystères et de légendes urbaines 👀
Afficher en entier
Une lecture parfaite pour ce mois d'octobre !
Une novella sombre, onirique, dont la douceur sensuelle se heurte à des thématiques plus noires, difficiles. La lecture est fluide, les décors se visualisent bien, l'ambiance est prenante.
Une histoire où la personnalité est à la fois construite et déconstruite.
Une jolie découverte !
Afficher en entier
Une lecture fluide et addictive. Madeline pendant ses recherches sur Thorngrove va faire d'étranges découvertes et faire face à des situations anormales...
Afficher en entier
Un réel plaisir d'avoir lu ce roman la peur est bien présente et une fin émouvante pour ma part j'ai versé une petite larme
Afficher en entier
Mon graphique du dimanche.
Une histoire bien sombre sous forme épistolaire, aux allures gothique.
Les dessins de Mila sont magnifiques, comme toujours, et apportent la touche de féérie à ce petit roman.
La plume est belle et poétique, le système de lettre est atypique, j'aurais aimé qu'elles soient datées pour avoir une idée du déroulement des évènements.
Je reste sur ma faim car c'est vraiment très court et j'aurais tellement en savoir plus sur le manoir, les mystères et nos deux personnages.
Afficher en entier
Très chouette pour un public jeunesse, mais pour moi qui suis déjà une adulte (SNIF) et qui a un bagage de lectrice conséquent, ce roman n'a pas fonctionné. Ne vous fiez pas à mon avis car je ne suis clairement pas le public cible et je ne peux être purement objective. Par contre, j'aurais adoré lire ce roman, jeune ado
Afficher en entier
Une lecture décevante pour ma part. Les idées sont bonnes mais tout est présenté étrangement. Et la fin est trop précipitée, j’aurais aimé avoir plus de détails car on passe tout le livre dans l’asile à vivre des choses similaires mais la fin aurait mérité une plus grande place !
Afficher en entier
J'ai plongé dans l'univers du cirque maudit avec passion, entraînée que j'étais dans l'histoire, le suspense et la double temporalité.
L'histoire de Paul, allias Pierre, est puissante et vibrante d'émotions et quand elle rejoint celle du cirque, elle devient alors pleinement sombre.
Un aspect glauque, sordide, est également décrit, surtout avec Ophélia.
Une histoire belle et terrible sur la jalousie, la culpabilité et la rédemption.
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Cécile Guillot
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Editions du Chat Noir : 20 livres
Les soupirs de Ligeia : 5 livres
La porte littéraire : 3 livres
TheBookEdition : 2 livres
Editions Lynks : 2 livres
Goater Editions : 1 livre
Editions Cauchemars : 1 livre
Séma Editions : 1 livre
Biographie
Cécile Guillot, née en 1982, est une lectrice assidue depuis sa plus tendre enfance, mais elle ne prend la plume que sur le tard, en 2009, et un peu par hasard. Les retours positifs l’incitent alors à continuer…
Diplômée en psychologie et psychanalyse et passionnée de fantastique, elle aime à tisser des petites histoires où se mêlent folie et surnaturel, mais ne dédaigne pas quelques incursions du côté du merveilleux.
Elle a créé le collectif d’auteurs Les enfants de Walpurgis puis les éditions du Chat Noir et s’adonne de temps à autre à l’illustration digitale ou à la photographie, deux autres médias qui lui permettent de raconter des histoires (encore).
Source : http://www.editionsduchatnoir.fr/guillot-cecile/
Afficher en entier