Un dernier tome à la hauteur de mes attentes (même si mon préféré restera à jamais le deuxième tome) !

C'est le dernier tome et pourtant, j'ai continué à m'attacher encore plus aux personnages. Il y a énormément de développement au niveau des relations ainsi que beaucoup de scènes touchantes que j'ai adoré ! Aussi, l'ajout de nouveaux personnages est clairement le point fort de ce dernier tome à mes yeux. Spoiler(cliquez pour révéler)Et les nouveaux couples aussi, bien évidemment !Ashlyn et Cresta ont vraiment apporter du plus à l'intrigue, j'ai adoré leurs histoires à toutes les deux (et franchement, on aime les femmes badass !)

Caldon et Cresta sont mes chouchous pour toujours >>>

J'ai aussi adoré retrouver le reste de la bande, avec Tipp qui est toujours aussi mignon. Le début du livre m'a laissé les larmes aux yeux, j'ai eu beaucoup de peine pour Kiva. Spoiler(cliquez pour révéler)Même si c'est compréhensible à cause des évènements des anciens tomes, la complicité entre Kiva et Jaren m'a manqué, je l'avoue...

L'intrigue est différente ici, on part sur une quête. J'ai beaucoup aimé ce choix de la part de l'autrice car cela développe encore plus son univers et sérieux, qui n'aime pas les quêtes ???

Le système de magie est aussi exploité dans ce tome et je l'ai trouvé super intéressant et assez original !

Il y a beaucoup d'actions, des batailles INCROYABLES et encore des rebondissements (oui, oui c'est dingue vu tout ce qui s'est déjà passé !)

La plume de l'autrice nous tiens en haleine du début jusqu'à la fin et il n'y a pas un instant de répit !

En bref, ce dernier tome conclut parfaitement cette trilogie, avec de la romance, des trahisons et de l'actions, le tout parfaitement dosé ! Les personnages sont tous attachants et complexes, l'univers intéressant... C'est pourquoi cette saga est définitivement une de mes sagas de fantasy préférées en Young Adult !

Franchement c'est une masterclass et je lirais avec grand plaisir un spin-off (sur Cresta ou Caldon j'espère !) si l'autrice décide d'en écrire un !

Réponses au commentaire de Lectrice_brestoise

réponse de Elisa_22 2024-05-26T18:24:34+02:00

Franchement gros coup de coeur pour cette trilogie ! Caldon mon chouchou <3 J'étais tellement triste en refermant ce livre de finir cette saga...