Commentaire de BouquineBook

The Rebel Sinners, Tome 1

Commentaire ajouté par BouquineBook 2022-01-22T15:15:08+01:00

Si vous me suivez depuis un bon moment, vous savez que j’aime les livres qui ont pour thèmes la musique. Lire « The rebel sinners » était donc une évidence pour moi. J’ai aimé ma lecture, mais je pense que la manière dont l’auteure a abordé certains sujets ne m’a pas totalement convaincu. Soit c’était trop long soit trop bref. Cela ne reste que ma façon de voir les choses et je vous invite à vous faire votre propre opinion comme à chaque fois. Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, n’est-ce pas😉 ?

L’histoire démarre fort et dès le départ on s’est à quoi s’attendre. Lucille est une battante qui s’est effacée et oubliée pour prendre soin de son petit frère Jonathan atteint d’une leucémie. Sa mère étant morte et son père ayant baissé les bras, c’est elle qui gère tout d’une main de fer. Malgré tout, dans l’ombre, elle souffre énormément de cette situation. Lorsque son frère se voit proposer de suivre son groupe de rock favori sur leur tournée, Lucille n’a pas d’autre choix que d’accepter et de le suivre. Ce qu’elle ne sait pas encore, c’est que ce qu’elle va découvrir au cours de leur voyage va chambouler sa vie à jamais. Charlie sera son exception. Il est le chanteur du groupe et même s’il a des démons, je l’ai trouvé aussi fort et battant que Lucille. Ensemble, ils vont surmonter bien des épreuves, mais ce qui les attends au bout du chemin sera leur petite victoire à tous les deux.

Tout au long du livre, on vit une aventure faite de hauts et de bas. On sourit, on pleure, on enrage, on se demande « mais pourquoi ? », mais surtout on ressent beaucoup d’émotions contradictoires. Tous les personnages qui gravitent autour de notre duo donnent l’accent à l’histoire également. L’auteure aborde beaucoup de sujets comme la dépendance, la maladie, la souffrance, l’abandon de soi, la peur, etc. C’est troublant et parfois un peu sombre, mais le besoin de savoir comment tout cela va se terminer pousse le lecteur à aller au bout de sa lecture.

Un roman troublant qui aborde l’amour sous toutes ses formes. Si vous aimez le thème de la musique, vous trouverez votre bonheur avec ce livre, mais attention préparer bien votre cœur, car certains sujets sont touchants et vous serrent le cœur. Alors prêt à partir à l’aventure avec les rebel sinners ?

Réponses au commentaire de BouquineBook