Commentaire ajouté par Elina62 2021-09-11T18:46:29+02:00

Les rêves sont faits pour être réalisés...

La vie de Lucille s’est arrêtée le jour où elle a appris que son frère était atteint d'une leucémie. Il est devenu sa priorité. Alors, quand une association propose à Jonathan de réaliser son rêve ultime, suivre le célèbre groupe de rock The Rebel Sinners dans sa tournée européenne, Lucille n’hésite pas longtemps pour l’accompagner.

Une rencontre sans fausse note ? Pas tout à fait. Charlie, le leader charismatique du groupe, se montre dès le départ grossier avec Lucille. Choquée par son comportement, elle compte bien l’éviter, mais ils sont irrémédiablement attirés l’un par l’autre. Le musicien a toujours pensé qu’il était égoïste, irrécupérable... Et si Lucille et son frère réveillaient ce qu’il y a de meilleur en Charlie ?

Je retrouve avec plaisir la plume de Clara qui nous entraine ici dans l'univers musical. Nous suivons Lucille qui a tout lâcher de sa vie de jeune femme indépendante pour s'occuper de son frère Jonathan, atteint de leucémie et dont le père est démissionnaire depuis la mort de son épouse

Lucille fait tout pour rendre la vie plus belle à Jonathan. Aussi quand une association lui propose de partir en tournée avec les REBEL SINNERS elle accepte sans hésiter après tout c'est LE groupe de rock préféré de son jeune frère.

Elle fait alors la connaissance de Charlie le leader du groupe, ainsi que des jumeaux Matthews et Oliver et de Chris les autres membres des Rebels.si avec ses derniers tout se passe à merveille et l'accueil est chaleureux il en est tout autrement avec Charlie qui pour leur première rencontre est totalement infect avec la jeune femme.

Ce nouveau titre de Clara est tout simplement génial. Bien sur le thème de la rock star et de la jeune femme est était traité à de nombreuses reprises ce titre se démarque totalement. Les thèmes abordés sont traités avec justesse et respect et les émotions sont omniprésentes (d'ailleurs prévoyez les mouchoirs 😭). Nous nous attachons aux personnages aussi bien principaux que secondaires et nous ressentons leurs joies leurs doutes leurs peines leurs amours et leurs tristesses.

Bref une superbe histoire pleine de sentiments et d'émotions à ne surtout pas rater

Un coup de cœur

#badboy #rock #music #confrontation

Commentaire ajouté par Connorange 2021-09-18T17:57:37+02:00

Une lecture géniale, très agréable, forte en émotion.

J'ai adoré.

Commentaire ajouté par Marie-24 2021-09-19T17:58:23+02:00

Une excellente lecture qui parle de maladie et d amour j ai adoré cette histoire

Commentaire ajouté par BooksUniverses 2021-09-20T22:28:46+02:00

Whao qu’elle claque ! Je ne sais que dire. Je viens de le terminé et j’en envie de m’y replonger encore. Cette histoire est une pépite et à tout pour vous plaire… émouvant, addictif, drôle, et surtout dans un monde musical que j’affectionne tout particulièrement. Je ne peux que vous recommandé cette histoire, et même si mon petit coeur se souviendra de cette histoire m, je ne peux que l’aimer et vous la conseiller

Commentaire ajouté par Pylou 2021-10-12T23:59:48+02:00

J’ai adoré et dévoré ce livre.

Même si l’histoire est un peu triste mais malgré le sujet difficile je le recommande

C’est aussi un livre plein d’espoir

Commentaire ajouté par Puce89 2022-05-13T23:51:12+02:00

C'est un coup de coeur pour moi. J'ai adoré cette histoire qui montre que ce soutenir l'un l'autre est une force quand on l accepte et le comprend. Et ne rien lâché pour l amour. Un livre bouleversant et fort en émotion. Je vous le conseille vivement

Commentaire ajouté par Elfinwe 2022-05-22T07:42:42+02:00

Waou, ce livre m' scotché, une histoire nan en faite je vais vous laisser la lire car franchement elle en vaut le coup.

Commentaire ajouté par Alexa_8 2022-05-31T12:58:52+02:00

Très beau livre, mais âme sensible s'abstenir !

L'histoire commence par un chapitre hors du temps, où on ne comprend même pas qui sont les acteurs. Ce n'est que beaucoup plus tard dans le livre qu'on comprend cette mise en bouche.

A part ce premier chapitre un peu étrange, on entre très rapidement dans l'histoire et on se fait prendre à ne pas relâcher le livre jusqu'à la fin.

Commentaire ajouté par AlexaKev 2022-06-03T21:06:23+02:00

J'ai été heureuse de passé du temps avec le groupe et leurs deux invités. Loin de leurs quotidiens, on les suit sur les routes.

Charlie, membre du groupe The Rebel Sinners est totalement paumé. Son instabilité s'agrandit de jour en jour, dès lors qu'il quitte la scène. Consommateur de drogue par le passé, cette vile tentatrice ne fait que de lui tendre les mains pour le faire replongé à la moindre occasion.

Lucille est une jeune femme d'un courage sans limite. Abandonnant tout de sa vie pour être aux côtés de son jeune frère, malade, elle ne démérite pas sur ses actions auprès de lui.

Tout les deux ne vont pas se rencontré dans de bonnes circonstances. Pourtant, un lien inexplicable va se tisser entre eux. L'une étant attiré par le charisme et le magnétisme du garçon, l'autre voyant en la jeune femme le courage et l'amour inconditionnel qu'elle porte à son frère.

J'aurai sûrement davantage apprécié si la relation entre Charlie et Lucille avait traînée un peu plus en longueur. Je l'ai trouvé très facile à mettre en place. Ce qui en soit, n'est pas forcément mal intégré non plus.

Même si j'ai vécue les émotions de l'un et de l'autre, c'est bien auprès de Jonathan, ce jeune garçon, que mon cœur s'est raccroché. Ses paroles, sa prise de conscience, sa douleur … C'est une claque immense que l'on reçoit lorsqu'on visualise qu'il y a de véritables personnes dans son cas.

Par chance, le scénario est tout de même rythmé par de la légèreté provenant des deux jumeaux. Pîtres incontestés du groupe de musique. Si parfois ça pouvait semblé lourd et rébarbatif, on se rend compte que c'est nécessaire pour avalé la pilule vers la fin du récit. Si la relation des deux personnages principaux est ce pourquoi ce livre a été construit, c'est bien pour ce qu'il y a autour qui m'a happée.

Je préfère préciser que ce roman parle de quelques thèmes pouvant mettre mal à l'aise ou raviver des douleurs chez certains lecteurs : Drogue, Maladie, Deuil. C'est aussi une histoire avec de grands passages évoquant et/ou décrivant des rapports sexuels, public non avertit s'abstenir.

Commentaire ajouté par LiliMatoline 2021-09-14T07:46:28+02:00

Ayant passé un excellent moment avec Killing me softly, je me suis jetée sur ce nouveau roman de Clara Nové. Couverture très attrayante et résumé accrocheur.

Depuis 4 ans, à la mort de sa mère, Lucille se laisse vivre au jour le jour, son père s'étant éteint. Depuis 6 mois, elle a mis toute sa vie de côté pour son frère de 16 ans, Jonathan à qui on a décelé une leucémie. Condamné, l'association «Rêves de gosses» vont réaliser le rêve de Jonathan, suivre son groupe préféré, les Rebels SInners, lors de leur tournée en Europe pendant un mois.

Depuis 4 ans, les Rebels SInners sont devenus des stars, et partent tous les 4 pour une tournée en Europe. Le soir du premier concert, Charlie humilie Lucille devant tout le staff, il n'a guère de considération que pour sa petite personne, il est peut-être irrécupérable ou pas...

Lucille Bertier, 24 ans, est française, anciennement responsable dans un magasin de luxe, elle a tout laissé tomber pour son frère. Sa mère est morte d'un leucémie et son père trop occupé pour eux. Lucille est une jeune femme altruiste, discrète, courageuse et forte.

Charlie, Charles Hamilton, 27 ans, est le chanteur et leader anglais du groupe de rock les Rebels SInners. Son père, Sir Hamilton ne lui adresse plus la parole depuis ses débuts avec le groupe. C'est un jeune homme égocentrique, égoïste mais loin d'être un cas désespéré.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Lucille et Charlie.

L’intrigue est menée émotion et bouleversement. Lucille aime son frère plus que tout, Charlie aimerait qu'un jour une personne pose le même regard sur lui. Il vit avec ses démons, mais travaille sur lui-même pour devenir meilleur et conquérir Lucille. Celle-ci reste sur sa réserve et essaye de se raisonner. Arriveront-ils à dépasser la maladie et les démons.

La plume est fluide et très facile à lire, malgré les nombreuses scènes très émouvantes. Les personnages sont magnifiques apportant une belle part d'humanité dans cette histoire. Le dénouement est assez évident, mais l'auteure nous emporte dans un tourbillon de sentiments et d'émotions grâce à de nombreuses situations bouleversantes et charmantes. Le rythme est parfait, excellent à la lecture.

Les émotions sont magnifiques. Lucille aime son frère inconditionnellement, elle s'oublie elle-même, elle souffre, mais Jonathan pense aussi à elle, à son avenir. C'est un jeune homme admirable, très mature et plein de sagesse. Charlie vit avec certains de ses démons, le poussant vers le sexe, la drogue et l'alcool parfois. L'amour inconditionnelle de Lucille l'intrigue, le fascine, il admire sa force mais cela sera-t-il assez pour repousser sa noirceur. Les relations intimes sont belles, sensuelles en restant sages.

Amour et amitié. Maladie en stade terminale. Muse. Une très belle histoire magnifiquement bouleversante et pétillante. Un équilibre réussi entre les deux, le sourire revient très régulièrement ainsi que la larme à l’œil. À ne pas manquer, n'hésitez pas dès sa sortie vous allez passer un excellent moment de lecture.