Commentaire ajouté par AlexaKev 2022-06-03T21:06:23+02:00

J'ai été heureuse de passé du temps avec le groupe et leurs deux invités. Loin de leurs quotidiens, on les suit sur les routes.

Charlie, membre du groupe The Rebel Sinners est totalement paumé. Son instabilité s'agrandit de jour en jour, dès lors qu'il quitte la scène. Consommateur de drogue par le passé, cette vile tentatrice ne fait que de lui tendre les mains pour le faire replongé à la moindre occasion.

Lucille est une jeune femme d'un courage sans limite. Abandonnant tout de sa vie pour être aux côtés de son jeune frère, malade, elle ne démérite pas sur ses actions auprès de lui.

Tout les deux ne vont pas se rencontré dans de bonnes circonstances. Pourtant, un lien inexplicable va se tisser entre eux. L'une étant attiré par le charisme et le magnétisme du garçon, l'autre voyant en la jeune femme le courage et l'amour inconditionnel qu'elle porte à son frère.

J'aurai sûrement davantage apprécié si la relation entre Charlie et Lucille avait traînée un peu plus en longueur. Je l'ai trouvé très facile à mettre en place. Ce qui en soit, n'est pas forcément mal intégré non plus.

Même si j'ai vécue les émotions de l'un et de l'autre, c'est bien auprès de Jonathan, ce jeune garçon, que mon cœur s'est raccroché. Ses paroles, sa prise de conscience, sa douleur … C'est une claque immense que l'on reçoit lorsqu'on visualise qu'il y a de véritables personnes dans son cas.

Par chance, le scénario est tout de même rythmé par de la légèreté provenant des deux jumeaux. Pîtres incontestés du groupe de musique. Si parfois ça pouvait semblé lourd et rébarbatif, on se rend compte que c'est nécessaire pour avalé la pilule vers la fin du récit. Si la relation des deux personnages principaux est ce pourquoi ce livre a été construit, c'est bien pour ce qu'il y a autour qui m'a happée.

Je préfère préciser que ce roman parle de quelques thèmes pouvant mettre mal à l'aise ou raviver des douleurs chez certains lecteurs : Drogue, Maladie, Deuil. C'est aussi une histoire avec de grands passages évoquant et/ou décrivant des rapports sexuels, public non avertit s'abstenir.

Réponses au commentaire de AlexaKev