Certainement l'une des meilleures sagas de romance que j'ai jamais lu de toute ma vie. Et ce tome 3 vient mettre apporter la meilleure des fins possibles pour la trilogie . J'ai dévoré ce tome à la vitesse de l'éclair, comme les précédents, parce que l'auteur sait nous tenir en haleine, et qu'il n'y a pas de moments de creux dans lesquels ont peut poser son marque page pour faire autre chose. J'avais récemment perdu le goût de la lecture, je l'ai retrouvé avec cette saga.

Tout, chaque détail, chaque parole, chaque objet joue son rôle à la perfection, nous donnant ainsi ce plaisir si satisfaisant de trouver des références cachés dans l'univers, des ponts entre les histoires, entres les personnages, les dates…

Un chef d'œuvre de Fantasy digne des plus grands, que vous ne devez surtout pas manquer !!!

Jusqu'au bout nous suivons une héroïne courageuse qui casse des codes établi depuis bien trop longtemps !

Une bonne conclusion ! Ce tome 3 est complet au niveau de l'intrigue, j'ai cependant trouvé les 150 dernières pages assez longues alors que le départ était plutôt dynamique, c'est dommage. Mais j'ai malgré tout passé un très bon moment avec cette trilogie !

Dans la lignée des deux précédents tomes. Une lecture prenante et sous haute tension. Lia va devoir encore affronter de nombreux dangers et rien ne lui sera épargné mais elle pourra compter sur le soutien indéfectible de ses amis.

Tous les secrets seront révélés, les complots, les trahisons. On peut dire que le komizar est un sacré manipulateur, calculateur et est très intelligent. Mais delà naîtra aussi de nouvelles amitiés, amours, alliances.

J'ai adoré suivre nos quatres protagonistes et avoir leur point de vue. Ça permet de mieux les comprendre et j'ai eu mal pour certains d'entre eux. Ils ont aussi beaucoup évolué depuis le tome 1. Lia est une reine extraordinaire mais aussi une vraie guerrière. Sa relation avec Rafe ne va pas être de tout repos.

Mais la fin est belle et juste. Dommage que l'épilogue ne soit pas plus long, je suis très triste de quitter tous ces personnages.

⚔️👑📔| The Remnant Chronicles, T.3 : The Beauty of Darkness - Mary E. Pearson

[Note : 4,25/5⭐]

Et une saga de plus en moins (je me comprends) ! Le début de ce tome a été assez compliqué, ma lecture du 2 datait d'un an auparavant (et celle du 1 d'encore une année en arrière), j'avais donc oublié pas mal de choses et me suis retrouvée perdue à de nombreuses reprises. Je pense qu'il aurait été mieux que je relise les 2 premiers volumes avant d'attaquer celui-ci, mais si on excepte ça, ma lecture a été excellente. C'était une très bonne conclusion à la saga, que je suis triste de quitter. Ce 3e opus est un peu plus long que les précédents, mais une fois embarqués dans l'histoire, on ne s'en rend même pas compte. L'écriture est simple mais agréable, Mary E. Pearson fait partie des mes valeurs sûres. J'ai bien aimé le rythme, le suspense était satisfaisant et l'alternance des points de vue ne m'a nullement gênée. Il y avait certaines choses que je savais déjà, ayant lu Dance of Thieves (qui se passe après) en 2022 et m'étant donc spoilé pas mal de trucs. À ma décharge, DOT est sortie plus tôt en VF que The Remnant Chronicles, il me paraissait donc logique que ça se passe avant et non après. On est nombreux à avoir fait cette erreur, malheureusement (merci à la ME pour la communication).

J'ai vu pas mal d'avis négatifs passer sur le fait que Lia soit bien trop mature pour son âge et qu'elle ait l'avenir du monde entre ses mains alors qu'elle n'a que 17 ans. D'un côté je suis d'accord, de l'autre je sais qu'il y a des personnages du même âge qu'elle voire plus jeunes qui font tout autant preuve de maturité, la littérature d'aujourd'hui nous les fait juste passer pour la norme plutôt que l'exception. J'ai eu envie de gifler Rafe à de multiples reprises, presque chaque fois qu'il s'adressait à Lia, il perdait une occasion de se taire. Je l'ai quand même apprécié, mais il ne me donnait pas beaucoup de raisons de le faire. Par contre, Kaden peut dire et faire n'importe quoi, je lui pardonne toujours (il est un peu mon chouchou, j'avoue).

Points + : L'univers, le rythme, les personnages, l'addictivité

Points - : Du mal à accrocher au début, un Rafe très énervant

La fin de la saga The Remnant Chronicles a été à la hauteur de mes espérances. On retrouve nos héros à la suite du tome 2 et ils sont toujours déchirés entre leur devoir et leurs désirs.

Lia,Rafe et Kaden sont éprouvés de nombreuses foisSpoiler(cliquez pour révéler)( mais Lia et Rafe arrivent à CHAQUE fois à se retrouver grâce à l'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. Les 4 narrateurs se retrouvent changés et grandis et font de moins en moins d'erreurs tout en gardant les facettes qui nous ont faits les aimés.

J'ai été satisfaite de la façon dont se termine la guerre contre le Komizar Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai trouvé légitime que ce soit Calantha qui mette fin à la vie de ce dernier car je pense qu'elle était la dernière personne qu'il aimait.

Ce troisième tome m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière page mais j'admets que je ne voyais pas de meilleure fin possible.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense que le nom du bébé (Rhys) est un clin d'oeil à ACOMAF mais je ne suis pas sûre.

Cela m'attriste que cette saga soit déjà terminée car les personnages m'ont fais rire et pleurer. Je recommande The Remnant Chronicles à 100% !

Je n’est été aucunement déçue par le livre! Il est absolument merveilleux! L’histoire nous prend du début à la fin! Tout au long du livre, il n’y a pas d’arrêt. Les plots twist s’enchainent sans nous laisser de pauses. Lia est juste parfaite et m’a fait rire plusieurs fois tout au long du récit. Spoiler(cliquez pour révéler) Par contre Rafe est parfois un emmerdeur, mais je lui ai totalement pardonné à la fin. Le livre est plus épais que les autres tomes, mais j’étais contente qu’il le soit. Je ne réalise pas encore que la série se termine-là. Je suis vraiment contente de savoir ce qu’il se passe dans le dernier tome, mais en même temps je suis triste parce que je ne retournerai jamais dans cet univers, à part si je relis la série. Bref, tout ça pour dire que j’ai adoré le dernier livre de la série et qu’il est, selon moi, aussi bon et sinon plus que les deux tomes!

Je viens à peine de finir ma lecture et quel fin. J'attendais ce tome depuis un moment et est dévoré celui ci. Lia Kaden et Rafe ❤️ sont des personnages attachants chacun avec leur caractère propre mais tellement complémentaire enfin maintenant je me lance dans dance of thieves

J’ai terminé The Remnant Chronicles… Une de mes sagas coups de cœur est terminée… Je ne sais que dire si ce n’est waouh et qu’elle va me manquer... Qu’est ce que je vais lire désormais ?

Nous retrouvons Lia et Rafe après leur fuite de Venda. L’action reprend donc directement et ne s’arrête qu’à la dernière page. Dans ce tome, nous avons le dénouement de l’histoire et quelle histoire !! On ressent leur amour à chaque page qu’on tourne et pourtant, ils font toujours ce qui est juste n’hésitant jamais à se sacrifier. Je les admire beaucoup pour cela !

Ce tome était sûrement le meilleur des trois tomes !! Les émotions suivent le déroulement des mots, des pages, des chapitres. Tantôt nous sommes inquiets, tantôt nous sommes heureux, tantôt nous sommes en colère. Plus les pages avancent, plus la tension monte en nous jusqu’au dénouement et même après il est difficile de se détendre. Vous aurez compris, mon addictivité à ce livre a été intense, c’est très simple, je n’ai posé mon livre que rarement et seulement lorsque c’était nécessaire. Les plumes de l’auteure et de la traductrice nous emmènent dans cette fantasy épique où il faut se battre pour obtenir ce qu’on désire. Le monde est superbement bien construits et décrits, les différentes cultures sont très bien exploitées et les personnages sont attachants (ou pas).

Au niveau des personnages, Lia est toujours cette héroïne inspirante et badass. Rafe a de nouvelles fonctions et comprend enfin ce que signifie avoir un royaume à gérer. Kaden doit faire face à son passé et décider qui il veut devenir. Pauline est devenue une femme forte qui ne se laisse plus marcher sur les pieds. Quand aux personnages secondaires, ils sont toujours aussi détaillés et ont tous leurs rôles à jouer. De manière générale, ils sont doivent tous prendre des décisions difficiles et accepter les conséquences qui en découlent.

Comme je l’ai déjà signalé, l’amour, la loyauté et le sacrifice ont une place de choix dans ce tome.

Ce fut une saga que j’ai adoré lire, que je vais laisser reposer un temps avant de m’y replonger !! Mais question avant la fin : On est bien d’accord que c’est « nous » leurs anciens ? Vous savez, ils ne font que parler de bâtiments tous plus hauts les uns que les autres, j’ai même cru à un moment qu’ils parlaient de carcasse d’avion…

Clairement le meilleur tome de la trilogie, bien que la relation amoureuse entre Lia et Rafe deviennent rapidement exaspérante par leur capacité à s'inventer des problèmes complexes pouvant facilement se régler (la plupart des problèmes pourraient d'ailleurs ne même pas véritablement exister).

Une fin un peu facile mais cohérente avec l'univers et très prévisible mais l'écriture et l'avancée de l'histoire chassent aisément ce léger bémol ; l'évolution de Lia se précise et surtout, mention spéciale pour le développement du personnage de Kaden qui, à mon sens, est celui dont l'évolution est la plus remarquable et attachante