Commentaire de Amandinesbz

The Soulmate Equation

Commentaire ajouté par Amandinesbz 2023-11-24T20:44:05+01:00

Franchement une très bonne et belle histoire de la part de ces autrices !

J'aime beaucoup la plume de ces deux autrices et j'avoue que ça faisait déjà un petit moment que je me plaisais plus trop à lire leur roman, mais là. Wow, je suis comblée. J'ai adoré le thème dès le résumé et alors une fois plongée dedans, j'étais encore plus conquise.

Je ne comprends pas pourquoi toutes leurs dernières histoires sont écrites à la 3e personne, je préférai largement à la première, mais finalement, on s'y fait. Ça gêne au début, mais on s'adapte.

J'ai vraiment aimé l'idée de l'application de rencontre via un test ADN pour trouver notre âme-sœur. Celui pour qui nous sommes destinés. C'est vraiment original et ça change des romances à base de date foireux sur Tinder. J'adore les romances avec la trope parents célibataires. Je trouve les personnages tellement + attendrissants dès qu'il y a un enfant (et River ne fait pas exception haha). J'ai aimé également le fake dating, forcément, mais alors que je les ai vu tomber amoureux l'un de l'autre... Ils avaient mon cœur ! J'apprécie également qu'elles ne fassent pas traîner les scènes de sexe en longueur et qu'il y en ait pas tous les chapitres.

Je suis fan des personnages de cette romance. Les personnages sont humains, bons et attachants ! Jess est une femme forte qui donne tout pour sa fille et ses grands-parents. Même si sa vie n'a pas été facile, à cause, de sa mère, elle fait tout pour ne pas lui ressembler et tente de donner la meilleure vie à sa fille.

River est un homme timide et à première vue peu avenant mais quand on le connaît, il est aussi doux qu'un agneau, fait son maximum pour la personne qu'il aime, il est drôle et sacrément sexy. Et alors son rôle avec Juno (fille de Jess) est adorable.

Fizzy est la super copine aussi folle qu'attachante. C'est la romancière qui a une vie amoureuse catastrophique et qui finalement va prendre exemple sur sa meilleure amie pour ses écrits.

Juno est une petite fille très intelligente, qui est curieuse et qui a tant d'amour a donné. Vraiment, on s'attache à ce petit bout de femme.

Évidemment, on s'attache également aux grands-parents de Jess, comme si c'étaient les nôtres.

Attention peut-être un jargon trop scientifique (j'ai été un peu perdu dans tout ça)

Sinon une bonne romance comme on les aime ! Je recommande fortement

Réponses au commentaire de Amandinesbz