Commentaire de Ecchymause

The Sun Is Also a Star

Commentaire ajouté par Ecchymause 2018-12-10T18:34:52+01:00

Enorme coup de coeur, qui pour le coup m'a vraiment donné un vrai coup en plein dans cet organe battant, et qui fait vraiment, vraiment mal. Après avoir lu Everything Everything, j'avais été plus que convaincu par la plume de Nicola Yoon, autant pour sa maitrise des mots que par tous les sentiments qu'elle y rattache. Mais je dois dire qu'avec celui-là, elle m'a tout simplement achevé.

Ce livre est tout simplement le concentré de ce qui a mon sens fait un bon roman. Natasha et Daniel sont des personnages purs, qui tentent de faire avec leurs défauts et leurs faiblesses, qui pensent avoir compris bien des choses alors que tout leur reste encore à apprendre, qui sont ballotés tous les deux dans une vie qu'ils n'ont pas choisis et qui font avec les conséquences, simplement parce qu'ils n'ont pas le choix et la justesse avec laquelle Yoon exprime tout ça, est telle qu'elle a réussi à me pousser à la réflexion pendant toute ma lecture.

J'ai tellement été charmé par cette histoire. Autant que pour toutes les notions qu'elle contient : pour la science, pour le destin, pour la culture, les problèmes de notre société actuelle, TOUT. Et ce qui est fou, c'est que pendant une heure (durée de ma lecture ^^), je me suis demandée comment le monde pouvait assembler deux êtres aussi aux antipodes l'un de l'autre et la réponse que j'en tire de tout ça c'est que : la vraie ressemblance vient de la différence, parce que même si tout oppose deux personnes, il y a forcément quelque chose qui subvient et qui relie, et pouf, je crois que Daniel et Natasha m'ont si bien démontrés cela que je vais rester dans les rues, à gambader, en espérant qu'il finisse par m'arriver la même chose. Bon dieu, je les aimes ces personnages. Ils sont de ceux qui vous brisent le coeur, et qui rassemblent les morceaux dans leurs mains pour les laisser s'échapper de nouveau au milieu de la gravité.

Réponses au commentaire de Ecchymause