The Sun Is Also a Star

Description ajoutée par x-Key 2017-06-27T11:51:27+02:00

Daniel, 18 ans, est fils de coréens immigrés à New York. Il passe un entretien pour entrer dans la prestigieuse Université de Yale. Natasha vient de la Jamaïque. Sa famille, immigrée illégalement aux États-Unis, est sous le coup d'une procédure d'expulsion et devra quitter le pays le soir même. L'adolescente tente par tous les moyens de trouver une solution.Sous l'effet d'un enchaînement d’événements dus au hasard (ou au destin ?), Daniel et Natasha se rencontrent et vont vivre, le temps d'une journée, une belle histoire d'amour.Une histoire à laquelle viennent se mêler le jeu des coïncidences, la menace de l'exil et le poids des différences culturelles.

Extrait ajouté par Framb0ise 2016-11-17T12:29:23+01:00

She comes close again and I barrel ahead, because apparently that's who I am with this girl. Maybe part of falling in love with someone else is also falling in love with yourself. I like who I am with her. I like that I say what's on my mind. I like that I barrel ahead despite the obstacles she raises.. Normally I would give up, but not today.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par PALdeHelo 2020-08-03T21:21:57+02:00

Commentaire ajouté par emelinevdc76 2021-07-19T20:14:34+02:00

J’avoue avoir très peu apprécié cette lecture. L’histoire est très niaise pour y croire et tout se passe trop vite pour que cela soit réel et même si l’auteur veut démontrer que scientifiquement parlant des personnes peuvent tomber amoureuse en moins d’une journée.

Du coup dans cette histoire, on suit deux personnages que tout oppose. D’abord Natasha, une adolescente d’origine jamaïcaine. Lorsqu’elle avait huit ans, elle est partie vivre aux États-Unis. Malheureusement, sa situation et celle de sa famille sont très précaires, et le couperet tombe : ils doivent quitter le territoire le soir-même. Pour Natasha dont toute la vie et les souvenirs se trouve aux États-Unis, la nouvelle est très dure à encaisser. De l’autre côté, on suit Daniel. Ses parents sont d’origine sud-coréenne et il est né sur le sol américain. Le jeune homme se prépare à un rendez-vous pour intégrer une prestigieuse université.

On a également les histoires de leurs parents entre deux mais aussi de certains personnages qu’ils rencontrent, par moment, j’ai trouvé que cela tournait vraiment en rond.

On a aussi tout le détail scientifique mais aussi sur Dieu, étant non croyante c’est vraiment dur d’accepter une version des faits comme celle là. On se retrouve dans leurs vies et comment leurs destins se seraient croisé de toute manière que se soit pendant leur rencontre ou après dans la journée.

Même si j’avoue avoir apprécié la fin malgré tout cela.

Commentaire ajouté par Samirasam 2021-07-14T13:24:21+02:00

Excellent

Commentaire ajouté par Stonefield 2021-07-13T19:56:25+02:00

Je n’ai pas accroché plus que ça à l’histoire mais je l’ai lu assez rapidement et Daniel est choupinou comme personnage !

Commentaire ajouté par armel86 2021-06-07T13:50:29+02:00

Connaissant déjà la plume de l'autrice après avoir lu et savouré le fameux Everything, Everything, j'aurais du me douter de ce qui allait me tomber dessus en ouvrant ce roman. Mais ce n'est pas vraiment ce qui s'est passé. Je suis entrée lentement mais sûrement dans l'histoire des personnages, m'imprégnant petit à petit de leurs deux personnalités, de leurs histoires et de ce petit quelque chose qui naissait entre eux deux. Et puis, finalement je me suis fait avoir comme une débutante. Alors oui le topos d'une rencontre qui semble seulement être celle d'un jour, oui il est connu, vu et lu, mais l'autrice y a rajouté sa touche de génie et puis sa plume qui est d'une poésie extrême, pour donner un roman unique. La construction du roman est tellement intelligente, l'alternance entre les points de vue des deux protagonistes, et puis toutes ces petites anecdotes, ces précisions qui donnent un air de réel à ces événements. Et donc logiquement, impossible de ne pas se faire avoir, de vivre avec les personnages face à tant d'intelligence et de poésie.

Commentaire ajouté par Ines_01 2021-04-23T12:33:08+02:00

belle histoire d'amour entre deux personnes de deux cultures et familles différentes qui prouve que l'amour est plus forts que tout

Commentaire ajouté par Cecile-76 2021-03-12T23:07:14+01:00

Je n’avais jamais fini ce livre lorsque je l’ai commencé il y a quelques années. J’ai décidé de le recommencer, et de le lire dans son entité cette fois-ci. J’ai beaucoup apprécié cette histoire qui sort du commun. La fin m’a émue, bien qu’elle semblait inévitable depuis le début.

Commentaire ajouté par HPothier 2021-03-12T19:46:56+01:00

Il est tout de suite tombé sous le charme de Natasha et fera tout pour la convaincre qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Durant leurs péripéties de la journée, elle qui essaie encore de trouver une solution pour ne pas retourner en Jamaïque et lui qui doit aller passer un entretient pour rentrer à Yale, ils auront de belles discussions et de beaux débats, sur l’amour, sur dieu, sur le destin, sur le rêve américain et plusieurs autres encore. C’était parfois comique de les voir, mais cela nous a surtout fait réfléchir. J’ai bien aimé la profondeur des propos. Le seul élément qui m’a un peu dérangé durant ma lecture c’est qu’il y a des petits chapitres entre l’histoire de Daniel et Natasha et parfois ce chapitre nous donnait des informations sur un personnage secondaire, ce qui était quand même bien, mais parfois il nous donnait des informations théoriques auxquels je ne suis pas toujours sûre de leur pertinence.

Mon avis complet : https://readeuse.com/2018/09/07/the-sun-is-also-a-star/

Commentaire ajouté par R_o_s_e 2021-03-04T18:16:39+01:00

Gros coup de coeur.

Commentaire ajouté par Amaya526 2020-12-21T16:22:34+01:00

Un livre très mignon, tout doux, qui nous fait passer par pleins d'émotions différentes. Pas mon préféré de l'auteur mais tout de même très bon !

Commentaire ajouté par Justine86 2020-12-03T20:36:05+01:00

Je n'ai pas apprécié ce livre. Je trouve qu'il n'y a pas d'action. Ce livre je trouve n'a aucun intérêt.

The Sun Is Also a Star

• France : 2017-07-05 (Français)
  • France : 2018-09-26 - Poche (Français)
  • USA : 2016-11-01 (English)

Alex_Hg l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-06T20:10:57+02:00