The Sun Is Also a Star

Description ajoutée par x-Key 2017-06-27T11:51:27+02:00

Daniel, 18 ans, est fils de coréens immigrés à New York. Il passe un entretien pour entrer dans la prestigieuse Université de Yale. Natasha vient de la Jamaïque. Sa famille, immigrée illégalement aux États-Unis, est sous le coup d'une procédure d'expulsion et devra quitter le pays le soir même. L'adolescente tente par tous les moyens de trouver une solution.Sous l'effet d'un enchaînement d’événements dus au hasard (ou au destin ?), Daniel et Natasha se rencontrent et vont vivre, le temps d'une journée, une belle histoire d'amour.Une histoire à laquelle viennent se mêler le jeu des coïncidences, la menace de l'exil et le poids des différences culturelles.

Extrait ajouté par Framb0ise 2016-11-17T12:29:23+01:00

She comes close again and I barrel ahead, because apparently that's who I am with this girl. Maybe part of falling in love with someone else is also falling in love with yourself. I like who I am with her. I like that I say what's on my mind. I like that I barrel ahead despite the obstacles she raises.. Normally I would give up, but not today.

Commentaire ajouté par Once-Upon-aTime 2018-02-11T01:53:58+01:00

Ce livre est une parenthèse d'une journée où se mêlent tellement d'émotions qu'on a l'impression qu'il s'agit de plusieurs mois. C'est une histoire où paradoxalement le temps a l'air d'être suspendu, et où le temps manque.

C'est une petite pépite, et cela faisait un moment que je n'avais pas eu un coup de cœur, et ayant acheté ce livre un peu par hasard, ce fut une magnifique surprise.

Les personnages sont touchants, authentiques. Daniel et Natasha sont complètement opposés mais pourtant ils se trouvent l'un dans l'autre. Leurs échanges m'ont ravis, tout autant que leur caractère et leur histoire.

La plume de l'auteure est juste bouleversante, fluide et poétique. De plus, c'est un livre qui traite de sujets lourds avec une justesse incroyable.

Un véritable coup de cœur, à lire sans hésiter.

Commentaire ajouté par Armenia 2018-01-23T16:58:49+01:00

C'est l'histoire de deux jeunes immigrés, une jamaïcaine et un coréen. C'est une histoire de faits et de rêves ; une histoire de sciences et de poèmes ; de déterminisme ou peut-être de fatalité. C'est l'histoire de Natasha et Daniel, qui n'ont que 12 heures pour apprendre à se connaître ; car dans 12 heures, Natasha part pour ne jamais revenir.

De la même auteure, Everything Everything avait été un petit coup de coeur et une très jolie lecture (et très bien adaptée au cinéma, qui plus est) ; alors j'attendais avec assez d'impatience de pouvoir me lancer dans ce second roman de Nicola Yoon. D'autant plus que l'immigration, sujet clé de ce livre, est un thème que je ne vois pas souvent (si ce n'est jamais) dans un Young Adult.

Je ne peux de toute manière pas me prononcer sur si le sujet a été bien traité ou non, n'étant pas moi même en situation précaire comme l'héroïne ; mais j'ai quand même trouvé cela abordé de façon très réaliste, sans toutefois donner trop de détails ennuyeux sur les procédures. Quelque part, on est un peu sensibilisés par le roman à ce thème qu'on évoque souvent en France sans vraiment se mettre à la place des intéressés. Pour ce qui est de la culture coréenne et jamaïcaine, c'était très sympa de découvrir certaines choses et l'auteure connaît bien son sujet (maintenant je veux vraiment aller faire un norebang mais il me faudrait des amis pour ça...).

Ensuite, à l'image du premier roman de Nicola Yoon, la romance ne m'a pas exaspérée du tout ; loin de là (et venant de quelqu'un facilement dégoûté par la romance, c'est un bon compliment)! Natasha et Daniel sont deux personnages séduisants, réalistes, charismatiques, et qui, malgré leurs grosses différences, parviennent à s'accorder parfaitement (ou presque).

Le scénario est également assez bien structuré ; on a envie de rester avec nos héros du début jusqu'à la fin de leur petit temps imparti (si bien que j'ai dû veiller assez tard...oui oui, je considère cela comme un devoir) ; il n'y a pas de longueur. Le livre fait 430 pages mais les chapitres sont très courts, et le récit bien rythmé. Comme attendu de la part d'une auteure dont j'ai déjà lu un livre, la plume (ou traduction) se vaut par rapport au roman précédent et elle est toujours très fluide et assez "mignonne", poétique sans en rajouter...

En conclusion, bien que manquant de cette petite chose qui a fait d'Everything Everything un de mes coups de coeur de 2017, The Sun is also a Star m'a néanmoins convaincu et m'a fait passer un excellent moment de lecture (en me volant des heures de sommeil, au passage). Une très jolie romance, simple à lire, que je conseille!

Commentaire ajouté par -My- 2018-01-06T18:45:11+01:00

Ce roman est original dans le sens où toute l'histoire se passe en une journée (et d'ailleurs les personnages sont si attachants que j'aurais aimé que l'histoire se prolonge) C'est donc pour moi une super lecture !

Commentaire ajouté par Saina696 2018-01-03T21:16:57+01:00

Que ce soit une bonne ou une mauvaise journée pour vous lisez ce livre. Embarquez dans cette histoire, ou plutôt dans ces montagnes russes et laissez vous guider. C'est un véritable coup de cœur.

Commentaire ajouté par PrettyRiver 2017-12-27T10:05:51+01:00

Un livre renversant sur une rencontre foidroyante, et sûrement orchestrée par le Destin.

Commentaire ajouté par AlexListrat 2017-12-26T17:36:04+01:00

Une très belle lecture pour cette fin d'année! Après avoir dévoré le précédent livre de Nicola Yoon, je me suis laissée tenter par son deuxième dont la couverture est superbe, et quelle belle surprise! Il y a des thèmes intéressants, les personnage sont attachants (j'ai adoré Daniel, sa passion pour la poésie et son côté rêveur) et le style d'écriture est fantastique. Je ne peux que le recommander.

Commentaire ajouté par fatou369 2017-12-26T15:06:51+01:00

Un livre étonnant au premier abord mais qui est une pépite d'or, l'autrice à un style particulier que j'adore, les thèmes abordés sont hyper intéressants peu commun dans une histoire d'amour, à lire absolument.

Commentaire ajouté par Colineg12 2017-12-03T20:41:03+01:00

J'avais adoré le livre précédent de Nicola Yoon, everything evrything, alors j'ai pensé que j'allais beaucoup aimé ce livre aussi. Et j'avais raison. Je trouve qu'elle a une plume assez particulière mais très belle.

Ce livre m'a emportée très loin et j'ai adoré ça. J'avais cette envie de savoir la fin que je l'ai lu d'une seule traite.

Quand j'ai refermé ce livre, je me suis dis "woaw". Je n'avais pas d'autres mots.

Voilà, je crois que c'est le mot, "woaw".

P.S : on en parle ou pas de la couverture qui est trop belle ?!

Commentaire ajouté par L-E-I-L-A 2017-12-03T16:24:10+01:00

Quand j'ai commencé the sun is also a stars, je me suis dit qu'il ne me plairait pas : une histoire d'amour en 12 heures mais oui...!! J'ai était surprise, car j'ai beaucoup aimé cette histoire attachante.

C'est le premier roman de Nicola Yoon que je lis, j'ai apprécié sa narration, l’écriture, les thèmes. A la fin je me suis dit "Waoooh" j'ai était touché par tous les personnages, j'ai fini ce livre en quelques heures seulement.

Commentaire ajouté par hejamy 2017-11-20T16:54:19+01:00

Une plume incroyablement belle. Des thèmes peu communs mais si importants : l’immigration, l’identité, la double culture. Une histoire très touchante entre deux êtres qui se cherchent, qui ont besoin d’être sauvés. Ce livre m’a agréablement surprise tant l’histoire et la plume de l’auteur m’ont transporté des kilomètres plus loin. Je ne m’attendais pas à accrocher autant, mais je suis contente de l’avoir lu.

The Sun Is Also a Star

• France : 2017-07-05 (Français)
  • USA : 2016-11-01 (English)

Aoidy le place en liste or
2018-02-12T00:28:22+01:00
suzyy76 l'ajoute dans sa biblio or