Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Daniel, 18 ans, est fils de coréens immigrés à New York. Il passe un entretien pour entrer dans la prestigieuse Université de Yale. Natasha vient de la Jamaïque. Sa famille, immigrée illégalement aux États-Unis, est sous le coup d'une procédure d'expulsion et devra quitter le pays le soir même. L'adolescente tente par tous les moyens de trouver une solution.Sous l'effet d'un enchaînement d’événements dus au hasard (ou au destin ?), Daniel et Natasha se rencontrent et vont vivre, le temps d'une journée, une belle histoire d'amour.Une histoire à laquelle viennent se mêler le jeu des coïncidences, la menace de l'exil et le poids des différences culturelles.
Ce livre était vraiment intéressant. Certes, il comporte des défauts, puisque l'histoire me paraît tout simplement impossible, mais peu importe. C'était une lecture agréable, entre coupée de chapitres qui expliquaient certaines choses. Certaines personnes n'ont sûrement pas apprécié, mais j'y ai trouvé des choses très intéressantes, des points de vues, des ressentis que l'on n'aurait pas dans d'autres livres, des histoires parallèles qui étaient plus qu'intéressantes à mon goût. Il ne m'empêche qu'il me manque quelque chose à la fin. J'ai ce sentiment d'inachevé qui me parcourt. Cependant, ce fut un livre très intéressant, lu d'une traite.
Je suis vraiment déçue. J’avais de hautes attentes en ce livre, mais il n’a pas été à la hauteur…
J’avais déjà lu deux autres livres de l’autrice (”Everything, Everything” et “Instructions For Dancing”. C’étaient deux gros coups de coeur. J’en attendais autant de ce troisième livre.
Tout d’abord, je tiens à parler de l’écriture sans queue ni tête. Les phrases étaient tellement mal formulées que j’ai du les relire à deux reprises quasiment à chaque fois.
Ensuite, les chapitres inutiles qui sont carrément trop longs à mon goût. Le livre est entrecoupé de chapitres qui parle de chose qui n’ont parfois rien à voir de mon point de vue. Spoiler(cliquez pour révéler)On avouera que l’histoire de tel ou tel inconnu croisé dans un restaurant n’est pas forcément nécessaire à l’histoire. J’ai eu l’impression que cela servait simplement à rajouter des pages au livre.
De plus, bien que le scénario soit super, certains points de l’histoire m’ont dérangé voire choqué. Spoiler(cliquez pour révéler)Qui trouve ça normal que Daniel suive Natasha dans toute la ville ? Pas moi. Je trouve ça carrément dérangeant. On parle d’un amoureux ou d’un stalker ? Et même si il l’aime, ça ne l’autorise pas à suivre une inconnue dans toute la ville de cette façon. Et la manière dont il a tendance à lui parler… Ew. Je sais pas mais moi je parlerai pas comme ça à quelqu’un que je viens de rencontrer et dont je suis amoureuse…
En plus de ça, je sais bien qu’ils n’avaient pas beaucoup de temps pour s’aimer, mais j’ai trouvé que ça allait trop vite. Spoiler(cliquez pour révéler)Natasha passe de “Je peux pas le blairer je peux pas me le voir en peinture” à “je veux coucher avec lui dans un karaoké” en quelques pages. J’ai trouvé ça limite malaisant.
Malgré tout je dois quand même parler de ce que j’ai aimé :
Le scénario avait honnêtement énormément de potentiel, mais je pense que Nicola Yoon n’a pas exploité ce potentiel comme il le fallait.
Ensuite, malgré leurs défauts (relativement gros), les personnages sont quand même attachants. Spoiler(cliquez pour révéler)Leur séparation m’a arraché une petite larme (une seule larme de tout le roman, je m’attendais à plus en le commençant…).
Spoiler(cliquez pour révéler)L’épilogue était absolument incroyable et inattendu. L’histoire d’Irène était touchante (même si trop développée au détriment du reste de l’histoire selon moi).
Finalement, plus de points négatifs que de points positifs, même en y mettant du mien. Vraiment déçue par ce livre.
C’est une lecture sympa, cependant, je m’attendais à une lecture encore plus plaisante. Je n’ai pas vraiment compris l’intérêt de certains chapitres qui pour moi n’avaient pas vraiment besoin d’être dans le livre. En revanche, j’ai bien aimé les personnages et leurs origines. J’ai bien aimé le fait que le temps partagé entre les deux personnages soit restreint et j’ai beaucoup aimé la plume de l’auteur qui est très simple à lire.
Pour moi, il y a trop de points de vue car en dehors des deux personnages principaux, Daniel et Natasha, on retrouve celui des personnes qu'ils rencontrent. Par exemple, un agent de sécurité, le conducteur du train, etc...
Les chapitres sont trop courts pour s'attacher aux personnages. Je n'ai pas ressenti grand chose sur au moins la moitié de l'histoire. Sur l'autre moitié, j'ai surtout ressenti la colère de Daniel et l'espoir de Natasha.
La fin m'a touchée. Le départ, la séparation, la vie qui continue puis des retrouvailles totalement hasardeuses. Natasha et Daniel sont-ils réellement fait l'un pour l'autre ?
C'est bouleversement ce livre même si c'est un one shoot ce livre est une révélation incroyable les milliers de sentiments que j'obtient avec Daniel et Natasha nos deux héros le seul point négatif est que tout cela ce passe en une journée et les interruptions mais a part ca une histoire atypique comme le produit Nicolas Yoon
Ce roman est tout simplement génial. J'adore Nicole Yoon, mais cette fois, elle s'est surpassée. J'ai tout adoré, tellement qu'il ne m'a fallu que deux jours pour lire ce livre. Drôle, touchant et particulièrement mignon, on passe vraiment un bon moment en le lisant.
Pour tout ceux qui aiment les romances pas du tout cliché et niaises, les interventions scientifiques dans les romans et les histoires de plusieurs personnes mélangées. Et les happy ending. J'aime bien les histoires tristes, mais j'aurais été furieuse que le roman se termine autrement.
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, surtout à cause des chapitres, beaucoup trop courts à mon goût qui hachent trop le rythme de lecture, et également à cause des chapitres digressifs, par exemple avec le point de vue de personnages dont on n'a franchement rien à faire (exemple : l'agent de sécurité ou le chauffard).
Pour le reste, j'ai bien aimé Natasha, qui est d'un réalisme et d'un pragmatisme parfois à faire peur dans son côté très terre-à-terre. Tout le contraire de Daniel, un doux rêveur. J'ai moins accroché au personnage de Daniel, qui se cherche encore dans la vie, mais c'est quand même un jeune homme charmant. Il essaie de briser la carapace que Natasha a créée autour d'elle et j'ai trouvé un peu stupéfiant qu'il y arrive en moins de 24 heures. Le fait qu'elle (et même lui en fait) se livrent autant à un parfait inconnu m'a paru un peu incongru.
J'ai bien aimé l'intrigue sous-jacente à leur romance, à savoir l'avis d’expulsion dont fait l'objet la famille de Natasha. A cette fin, et même si c'est regrettable, j'ai trouvé la fin réaliste.
Donc finalement, j'ai quand même un sentiment mitigé quant à cette lecture. J'ai fini par m'attacher un peu aux personnages, mais j'ai trouvé la fin trop longue à arriver et surtout les chapitres étaient beaucoup trop courts et m'ont fortement freiné dans mon immersion dans le récit.
Un joli roman sur les âmes sœurs et le rôle décisif que peut jouer le Destin dans nos vies. Alors certes, niveau originalité, on a assurément vu mieux mais la sincérité et la foi avec lesquelles l'autrice traite du sujet ne peut qu'émouvoir et redonner espoir. Après tout, l'histoire d'amour présentée ici est inspirée de son propre vécu et cela se sent à chaque page. Rien de tel pour s'aérer l'esprit en une période aussi magique que compliquée et continuer à croire en les belles surprises de l'existence !
Ce livre a bercé mes années collège avec son écriture fluide et son récit attractif. J'ai adoré les nombreuses références culturelles présentes dans ce livre (Jamaïque/ Corée du Sud) et l'histoire d'Amour entre les deux protagonistes. Une lecture fraiche que je conseille vivement. Toutefois, je pense que ce livre est plutôt réservé à un public adolescent car un peu naïf mais cute xD
Résumé
Daniel, 18 ans, est fils de coréens immigrés à New York. Il passe un entretien pour entrer dans la prestigieuse Université de Yale. Natasha vient de la Jamaïque. Sa famille, immigrée illégalement aux États-Unis, est sous le coup d'une procédure d'expulsion et devra quitter le pays le soir même. L'adolescente tente par tous les moyens de trouver une solution.Sous l'effet d'un enchaînement d’événements dus au hasard (ou au destin ?), Daniel et Natasha se rencontrent et vont vivre, le temps d'une journée, une belle histoire d'amour.Une histoire à laquelle viennent se mêler le jeu des coïncidences, la menace de l'exil et le poids des différences culturelles.
Afficher en entier