The Sun Is Also a Star

Description ajoutée par x-Key 2017-06-27T11:51:27+02:00

Daniel, 18 ans, est fils de coréens immigrés à New York. Il passe un entretien pour entrer dans la prestigieuse Université de Yale. Natasha vient de la Jamaïque. Sa famille, immigrée illégalement aux États-Unis, est sous le coup d'une procédure d'expulsion et devra quitter le pays le soir même. L'adolescente tente par tous les moyens de trouver une solution.Sous l'effet d'un enchaînement d’événements dus au hasard (ou au destin ?), Daniel et Natasha se rencontrent et vont vivre, le temps d'une journée, une belle histoire d'amour.Une histoire à laquelle viennent se mêler le jeu des coïncidences, la menace de l'exil et le poids des différences culturelles.

Extrait ajouté par mickaeline 2017-08-12T14:56:47+02:00

Peut-être que tomber amoureux de quelqu'un, c'est aussi en partie tomber amoureux de soi-même.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par PALdeHelo 2020-08-03T21:21:57+02:00

Commentaire ajouté par Hermione18 2022-03-07T22:00:02+01:00

J'ai beaucoup aimé lire ce livre. J'ai aimé le fait que jusqu'au bout on ne sait pas si elle va retourner en Jamaïque ou non. Trop contente de la fin même si on s'y attendait un peu.

Commentaire ajouté par ameuhlinou 2022-02-25T22:30:52+01:00

Un livre multiculturel comme je les aime, avec son lot de rebondissements et d'espoir... Les aléas de la vie et du destin en un livre...

Commentaire ajouté par Niludi 2021-12-22T12:41:20+01:00

J'ai trouver ce roman "cruellement beau" la fin ma serrer le cœur et pourtant, rien de plus réaliste dans cette fin...

Commentaire ajouté par Prilla 2021-11-03T15:38:11+01:00

Une jolie histoire qui mêle amitié, amour, famille, et choix de vie.

J'ai beaucoup apprécié Natasha et Daniel. Ils ont chacun leur propre personnalité que j'ai sentie travaillées. Au fil de cette seule journée, ils évoluent, ils apprennent des choses sur eux-mêmes et se dévoilent. Leur relation est aussi très mignonne, très forte. Ce n'est peut-être pas des plus réaliste (quoi que... certaines personnes ont de vrais coups de foudre), mais cela ne m'a pas empêché de vraiment m'y attaché et d'y croire.

Croire, espoir, je dirais que cela définit bien ce roman. Il en est pleins, même dans les moments les plus compliqués. Nos deux protagonistes font preuve d'une énorme résilience. Je sais que j'aurais probablement abandonné à certains moments, mais pas eux !

Les sujets de la migration, des stéréotypes, et des choix de vie s'articulent bien. L'auteure fait passer ses opinions en douceur et de façon réfléchie. Et cela pousse aussi le lecteur à réfléchir sur ses propres croyances.

La fin est belle. Pas celle que l'on voudrait, même si petit à petit on s'en doute, mais jolie. Elle laisse la porte ouverte à de nombreuses possibilités et l'on peut s'imaginer ce que l'on préfère.

Commentaire ajouté par Sakura17 2021-10-20T16:45:46+02:00

J'ai dévoré ce livre. Je l'ai vu à la bibliothèque et je me suis dit: celui là, je le prends !

Résultat : je l'ai lu en 24h (j'ai pas énormément dormi) ce livre m'a vraiment plu. Je le conseille vivement.

Une merveilleuse histoire d'amour qui m'a fait passer par des millions d'émotions, et une fin extraordinaire.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'aime le fait que Natasha parte alors qu'elle est amoureuse de Daniel et le fait qu'ils se retrouvent dans cet avion

Commentaire ajouté par Hirondellis 2021-09-22T22:34:08+02:00

un livre agréable a lire mais sans plus, cetait plus pour me détendre que pour l'histoire cependant j'ai beaucoup aimer commment cetait écrit

Commentaire ajouté par emelinevdc76 2021-07-19T20:14:34+02:00

J’avoue avoir très peu apprécié cette lecture. L’histoire est très niaise pour y croire et tout se passe trop vite pour que cela soit réel et même si l’auteur veut démontrer que scientifiquement parlant des personnes peuvent tomber amoureuse en moins d’une journée.

Du coup dans cette histoire, on suit deux personnages que tout oppose. D’abord Natasha, une adolescente d’origine jamaïcaine. Lorsqu’elle avait huit ans, elle est partie vivre aux États-Unis. Malheureusement, sa situation et celle de sa famille sont très précaires, et le couperet tombe : ils doivent quitter le territoire le soir-même. Pour Natasha dont toute la vie et les souvenirs se trouve aux États-Unis, la nouvelle est très dure à encaisser. De l’autre côté, on suit Daniel. Ses parents sont d’origine sud-coréenne et il est né sur le sol américain. Le jeune homme se prépare à un rendez-vous pour intégrer une prestigieuse université.

On a également les histoires de leurs parents entre deux mais aussi de certains personnages qu’ils rencontrent, par moment, j’ai trouvé que cela tournait vraiment en rond.

On a aussi tout le détail scientifique mais aussi sur Dieu, étant non croyante c’est vraiment dur d’accepter une version des faits comme celle là. On se retrouve dans leurs vies et comment leurs destins se seraient croisé de toute manière que se soit pendant leur rencontre ou après dans la journée.

Même si j’avoue avoir apprécié la fin malgré tout cela.

Commentaire ajouté par Samirasam 2021-07-14T13:24:21+02:00

Excellent

Commentaire ajouté par Stonefield 2021-07-13T19:56:25+02:00

Je n’ai pas accroché plus que ça à l’histoire mais je l’ai lu assez rapidement et Daniel est choupinou comme personnage !

Commentaire ajouté par armel86 2021-06-07T13:50:29+02:00

Connaissant déjà la plume de l'autrice après avoir lu et savouré le fameux Everything, Everything, j'aurais du me douter de ce qui allait me tomber dessus en ouvrant ce roman. Mais ce n'est pas vraiment ce qui s'est passé. Je suis entrée lentement mais sûrement dans l'histoire des personnages, m'imprégnant petit à petit de leurs deux personnalités, de leurs histoires et de ce petit quelque chose qui naissait entre eux deux. Et puis, finalement je me suis fait avoir comme une débutante. Alors oui le topos d'une rencontre qui semble seulement être celle d'un jour, oui il est connu, vu et lu, mais l'autrice y a rajouté sa touche de génie et puis sa plume qui est d'une poésie extrême, pour donner un roman unique. La construction du roman est tellement intelligente, l'alternance entre les points de vue des deux protagonistes, et puis toutes ces petites anecdotes, ces précisions qui donnent un air de réel à ces événements. Et donc logiquement, impossible de ne pas se faire avoir, de vivre avec les personnages face à tant d'intelligence et de poésie.

The Sun Is Also a Star

• France : 2017-07-05 (Français)
  • France : 2018-09-26 - Poche (Français)
  • USA : 2016-11-01 (English)