The Sun Is Also a Star

Description ajoutée par x-Key 2017-06-27T11:51:27+02:00

Daniel, 18 ans, est fils de coréens immigrés à New York. Il passe un entretien pour entrer dans la prestigieuse Université de Yale. Natasha vient de la Jamaïque. Sa famille, immigrée illégalement aux États-Unis, est sous le coup d'une procédure d'expulsion et devra quitter le pays le soir même. L'adolescente tente par tous les moyens de trouver une solution.Sous l'effet d'un enchaînement d’événements dus au hasard (ou au destin ?), Daniel et Natasha se rencontrent et vont vivre, le temps d'une journée, une belle histoire d'amour.Une histoire à laquelle viennent se mêler le jeu des coïncidences, la menace de l'exil et le poids des différences culturelles.

Extrait ajouté par Framb0ise 2016-11-17T12:29:23+01:00

She comes close again and I barrel ahead, because apparently that's who I am with this girl. Maybe part of falling in love with someone else is also falling in love with yourself. I like who I am with her. I like that I say what's on my mind. I like that I barrel ahead despite the obstacles she raises.. Normally I would give up, but not today.

Commentaire ajouté par 54Nad54 2019-03-25T01:30:19+01:00

Jolie histoire, pleine d'émotions. Les thèmes traités sont intéressants et plutôt bien expliqués. Bon livre de littérature ado.

Commentaire ajouté par hortensia 2019-03-21T20:13:12+01:00

Une bien belle lecture ! Même si on le classe "Jeunesse "ou "Young adult " j'ai trouvé l'écriture très bonne, la réflexion profonde et le "scénario " original par son récit à 3 voix ( Natasha,Daniel et l'auteur qui vient éclaircir un point particulier ou expliquer l'histoire d'un personnage secondaire).Et le suspense dure jusqu'au bout !

Commentaire ajouté par lilixxx91 2019-02-26T11:31:01+01:00

En commençant ce livre, je n'ai tout simplement pas pu le lâcher. Heureusement que j'avais quelque heures devant moi pour pouvoir le finir. Cette lecture m'a retourné tellement cette histoire est belle. Les personnages sont tellement attachant et on a pas du tout l'impression que tout se passe en une seule journée. (Petit coup de cœur pour les gouts musicaux de Natasha )

Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2019-01-14T23:06:47+01:00

Un gros coup de coeur pour ce livre, c'est une pépite !

Cette histoire est une montagne russe d'émotions où les destins de chaque personnages s'entremêlent.

C'est dur de décrocher une fois le livre commencé.

Daniel et Natasha sont énormément attachants... on ne peut que les adorer !

A lire !!!!!!

Commentaire ajouté par Hanna_reads 2018-12-28T14:21:21+01:00

Ce livre est romance en plein coeur de New York...

Je l'ai beaucoup aimé...

Cette histoire défend le racisme et les différences tout en nous prouvant que rien n'arrive par hasard et que notre destin est déjà tracé ...

Finalement la romance va se dérouler avec une succession d'éléments innatendus ...

L'auteur fait égalements des points historiques et nous montre le point de vue de chaque personnage.

J'ai beaucoup aimé l'histoire que j'ai trouvé inspirante et à la fois très jolie ...

Commentaire ajouté par maevapirlet 2018-12-12T20:54:19+01:00

Je crois désormais au destin, j'ai acheté ce livre sur un coup de tête simplement parce que, oui je l'avoue, la couverture était magnifique. Puis j'ai remarqué que c'était Nicola Yoon, cette femme qui a fais l'un des plus beau livre que je n'avais jamais lu, je parle bien évidement de Everything everything.

Le résumé m'alléchée, deux jeunes qui n'on rien à voir en communs, tous les oppose et pourtant ils se rencontrent, malgré la difficulté de la situation de Natasha, ils vont passés une journée, une seule petite journée fantastique. Lui croit au destin, a l'amour, à la chance d'une vie, à la poésie. Elle croit à la science, aux atomes, au chose rationnelle. Mais comment peut-elle expliquer la chose qui la lie à ce jeune homme quelle ne connais que depuis quelque heure ?

Nicole Yoon m'a encore une fois bouleversé, ce que j'aime dans ces romances c'est que tout n'est pas tout rose et violet, ses histoires sont réaliste, la vie n'est pas un long fleuve tranquille.

Ah et j'allais oublié.

Fait Observable: Ce livre est une pure merveille.

Commentaire ajouté par Ecchymause 2018-12-10T18:34:52+01:00

Enorme coup de coeur, qui pour le coup m'a vraiment donné un vrai coup en plein dans cet organe battant, et qui fait vraiment, vraiment mal. Après avoir lu Everything Everything, j'avais été plus que convaincu par la plume de Nicola Yoon, autant pour sa maitrise des mots que par tous les sentiments qu'elle y rattache. Mais je dois dire qu'avec celui-là, elle m'a tout simplement achevé.

Ce livre est tout simplement le concentré de ce qui a mon sens fait un bon roman. Natasha et Daniel sont des personnages purs, qui tentent de faire avec leurs défauts et leurs faiblesses, qui pensent avoir compris bien des choses alors que tout leur reste encore à apprendre, qui sont ballotés tous les deux dans une vie qu'ils n'ont pas choisis et qui font avec les conséquences, simplement parce qu'ils n'ont pas le choix et la justesse avec laquelle Yoon exprime tout ça, est telle qu'elle a réussi à me pousser à la réflexion pendant toute ma lecture.

J'ai tellement été charmé par cette histoire. Autant que pour toutes les notions qu'elle contient : pour la science, pour le destin, pour la culture, les problèmes de notre société actuelle, TOUT. Et ce qui est fou, c'est que pendant une heure (durée de ma lecture ^^), je me suis demandée comment le monde pouvait assembler deux êtres aussi aux antipodes l'un de l'autre et la réponse que j'en tire de tout ça c'est que : la vraie ressemblance vient de la différence, parce que même si tout oppose deux personnes, il y a forcément quelque chose qui subvient et qui relie, et pouf, je crois que Daniel et Natasha m'ont si bien démontrés cela que je vais rester dans les rues, à gambader, en espérant qu'il finisse par m'arriver la même chose. Bon dieu, je les aimes ces personnages. Ils sont de ceux qui vous brisent le coeur, et qui rassemblent les morceaux dans leurs mains pour les laisser s'échapper de nouveau au milieu de la gravité.

Commentaire ajouté par calistralia 2018-11-20T15:37:23+01:00

Bonne lecture, avec une intrigue qui se déroule sur une journée. Les personnages sont assez attachants et le sujet, d'actualité, est bien traité. Seul petit bémol, je n'ai pas non plus été transportée par ce roman, comme ça avait pu être le cas avec "Everything everthing" du même auteur.

Commentaire ajouté par Sanalice 2018-11-17T17:40:29+01:00

Une excellente lecture, qui me marquera sur le long terme.

Dans ce roman, c'est deux personnages totalement opposés qui se rencontreront par le plus grand des hasards... ou pas. Natasha (scientifique à 100%) et Daniel (rêveur, poète, romantique...) ont une journée entière pour se connaitre, et apprendre à s'aimer.

Et c'était magnifique.

Sans compter que l'écriture est fantastique. Tout est maitrisé, juste, et vraiment parfait. Nicola Yoon n'hésite pas non plus à nous donner au fil de notre lecture de petits chapitres scientifiques, philosophiques, ou encore en rapport avec certains personnages secondaires. C'était assez original, et très bien pensé de sa part.

Au début, j'avais peur de la fin, de tomber dans une issue improbable et irréaliste... mais NON. L'auteure est parvenue à nous offrir quelque chose de totalement inattendu et d'extrêmement émouvant à la fois.

A lire absolument !

Commentaire ajouté par sevixa 2018-11-04T11:49:04+01:00

Ce livre raconte une histoire d'amour touchante entre deux personnages très différents et qui, pourtant, arrivent à se trouver des points communs dans leur éducation, leur culture, et leur manière de vivre.

Natasha est une terre-à-terre. C'est une scientifique : elle croit aux faits observables et à rien d'autre.

Daniel est un poète. Il croit en l'amour et aux choses qui n'ont pas forcément d'explication, comme le hasard et le destin.

L'histoire est racontée sur une journée, ce qui est vraiment une super idée. C'est innovant, et une sorte de concentré d’émotions : on a l'impression de ressentir avec plus de puissance leur amour, parce que chaque seconde est comptée et qu'elle a son importance.

L'auteure a aussi décidé d'inclure des passages avec des personnages extérieurs au récit qui, d'une manière ou d'une autre, viennent influer sur l'histoire de nos deux personnages. J'ai beaucoup aimé l'idée du "toute action amène à une succession d’événements" et toutes les questions qui en découlent, du style : "est-ce que les choses se seraient passées de la même manière si je n'avais rien fait, ou si j'avais fais autrement ?"

C'est un livre profond avec des émotions très bien décrites, où des sujets sensibles et réalistes sont abordés, comme l'immigration, l'émigration forcée, la pauvreté, les traditions parfois strictes parmi les différentes cultures... On comprend que l'auteure parle de sujets qu'elle connait, et c'est ce qui fait la force de ce livre.

Nicola Yoon est également une mathématicienne, ce qui lui a permit d'inclure des passages scientifiques extrêmement intéressants qui apportaient vraiment du caractère au personnage de Natasha. Personnellement, c'est le genre de choses qui me plait car j'aime aussi beaucoup les sciences, et finir le livre en se disant qu'on a appris des choses c'est toujours mieux !

Spoiler(cliquez pour révéler)La fin était géniale ! Natasha et Daniel se quittent inévitablement parce que c'est ce qu'ils sont supposés faire car ils n'ont pas le choix. Même si leur amour est immense, ils finissent par se parler de moins en moins parce que c'est la vie, et c'est ce que j'ai beaucoup aimé (dans la vraie vie, on ne reste pas pendant des années et des années avec un amour intact : chacun se doit de vivre sa vie de son côté et avancer car une vie où ils seraient ensemble n'est pas possible). Au final, ils se retrouvent dans l'avion et l'auteure arrête son récit pile à ce moment. Ils se reconnaissent, et on ne sait rien d’autre à part que leur amour est resté intact pendant durant ces années. J'adore ces fins ouvertes qui font réfléchir et nous faire poser des questions "vont-ils se retrouver et décider de reprendre leur histoire ?" "Natasha va-t-elle redemander un visa après toutes ces années pour aller vivre au Etats-Unis" ? Et qu'en est-il du Karma ? Elle a aidé Irène et a bouleversé sa vie (elle voulait se suicider) plusieurs années auparavant, et en ce jour précis, elle retrouve l'amour grâce à Irène.

C'est un livre sur le Destin, le Hasard et le Karma, ou comment les trois sont en réalité étroitement liés.

Je l'ai fini en deux jours, il est très facile à lire ! Je recommande ! :)

"The Sun Is Also a Star" est sorti 2018-09-26T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 26 Septembre

The Sun Is Also a Star

• France : 2017-07-05 (Français)
  • France : 2018-09-26 - Poche (Français)
  • USA : 2016-11-01 (English)

Bouh69 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-12T16:28:33+01:00