The Sun is also a Star

Description ajoutée par x-Key 2017-06-27T11:51:27+02:00

Daniel, 18 ans, est fils de coréens immigrés à New York. Il passe un entretien pour entrer dans la prestigieuse Université de Yale. Natasha vient de la Jamaïque. Sa famille, immigrée illégalement aux États-Unis, est sous le coup d'une procédure d'expulsion et devra quitter le pays le soir même. L'adolescente tente par tous les moyens de trouver une solution.Sous l'effet d'un enchaînement d’événements dus au hasard (ou au destin ?), Daniel et Natasha se rencontrent et vont vivre, le temps d'une journée, une belle histoire d'amour.Une histoire à laquelle viennent se mêler le jeu des coïncidences, la menace de l'exil et le poids des différences culturelles.

Extrait ajouté par Framb0ise 2016-11-17T12:29:23+01:00

She comes close again and I barrel ahead, because apparently that's who I am with this girl. Maybe part of falling in love with someone else is also falling in love with yourself. I like who I am with her. I like that I say what's on my mind. I like that I barrel ahead despite the obstacles she raises.. Normally I would give up, but not today.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par heleniah 2017-07-22T20:52:26+02:00

Daniel a 18 ans. Fils de Coréen immigrés aux États-Unis, il a dû mal à s’entendre avec ses parents, encore pire avec son frère aîné. Il doit passer un entretien anticipé pour aller à Yale, afin de devenir médecin, ce que son père souhaite pour lui alors qu’il préfère la poésie.

Natasha a 17 ans, elle est arrivée de la Jamaïque presque dix ans plus tôt pour que la famille rejoigne son père qui essaye de percer comme comédien. Mais elle n’a plus que la journée pour tout faire afin que sa famille ne soit pas expulsée.

Il la rencontre, la croise une nouvelle fois, la retient de se faire écraser par une voiture, engage la conversation et comprend qu’elle est LA Fille. Alors que la conversation s’engage, Natasha qui ne croit qu’en la sciences et est préoccupée par le sort de sa famille n’est pas du tout réceptive à son langage de poète. Mais Daniel est bien décidé à ne pas lâcher l’affaire !

Ce roman est le deuxième de Nicola Yoon, qui a fait parler d’elle pour Everything Everything que j’avais bien aimé et dont je n’ai pas encore vu l’adaptation. L’histoire de base ne me semblait pas d’une folle originalité, mais j’avoue avoir été séduite par l’histoire. Les chapitres sont courts et les narrateurs changent. Bien sûr, il y a Natasha et Daniel, mais aussi certaines personnes qu’ils croisent et même des chapitres plus explicatifs sur un fait ou un contexte historique. ça donne un dynamisme tout à fait intéressant au récit, tout en apportant un éclairage plus érudit et intéressant à ce qui pourrait n’être qu’une banale histoire d’amour entre adolescents. De nombreux sujets sont donc abordés et j’ai trouvé l’histoire plutôt réaliste autant dans la façon dont ils se rencontrent, passent la journée et leurs réactions. J’ai aussi bien aimé la fin.

J’ai donc passé un bon moment de lecture, c’est un livre qui se dévore, je dirais même que si possible, l’idéal est de le lire en une seule journée, pour suivre la journée des deux héros. En tout cas, si vous aviez aimé le précédent, celui-ci devrait vous plaire !

Commentaire ajouté par Elise-dlbr 2017-07-13T17:49:44+02:00

Je ne sais pas si j'ai aimé ce livre autant que j'ai aimé everything everything, mais ce qui est sure c'est que j'ai encore une fois adoré l'écriture simple de Nicolas Yoon mais qui nous transporte dans un autre monde.

Dans cet autre monde, on ne sait pas si Daniel et Natasha sont prédestiné à être ensemble, on ne sais pas si le destin existe ou si deux être différents peuvent se compléter parfaitement et l'on apprend l'importance qu'une journée peut avoir sur toute une vie.

Contrairement à Everything everything, on ne retrouve pas ici des petits dessin ou graphique mais des histoire courte sur le destin, le sens de la vie ou des personnages secondaire de l'histoire par exemple.

A la lecture de l'avant dernier chapitre je me suis dit " non! ce n'est pas possible! ça ne peux pas se finir comme ça" autant dire que les dernières lignes du dernier chapitre m'ont sauvé de la déception et des larmes ( quoique j'ai quand même faillit pleurer d'émotions à la fin )

Ce roman remet en cause notre façon de voir la vie et nous fait voir chaque lever de soleil comme la promesse de nouvelles aventures.

Commentaire ajouté par mathildelmy 2017-07-13T15:37:19+02:00

Lorsque j'ai vu ce nouveau livre de Nicola Yoon, je n'ai pas hésité longtemps avant de passer en caisse. Arrivée chez moi je me suis jetée dans ses lignes et ai vécu cette intense journée aux côtés de Natasha et Daniel. Que dire ? Ce roman original et totalement irréel nous donne une leçon d'amour en nous apportant quelques anecdotes vachement intéressantes sur toutes choses comme l'origine de yeux, les notions de l'âme et du destin et j'en passe. J'ai aussi beaucoup aimé l'organisation du livre avec cette alternance Daniel/Natasha entrecoupée des points de vue et histoires courtes des personnages qu'ils rencontrent au long de la journée.

Ce que j'ai surtout apprécié c'est qu'à la fin du livre, j'étais comme les deux protagonistes, à me dire : "Wouah ! J'ai l'impression de les connaitre depuis une éternité ! Alors que non, seul une de leur journée a été contée et je n'ai mis qu'une seule journée pour la découvrir"

Commentaire ajouté par JadeP00 2017-07-10T22:20:18+02:00

J'ai trouvé ce livre magnifique, vraiment. Il est très bien écrit et de manière originale. Il ne s'agit pas d'une simple histoire d'amour loin de là. Et la fin est très belle. A lire absolument !

Commentaire ajouté par Clementine2000 2017-04-29T13:01:15+02:00

C'est le deuxième livre de Nicola Yoon que je lis et comme Everything Everything il y a ce côté très agréable, "cozy", les personnages sont très naturels et encore une fois le livre est présente de manière originale. Dans Everything Everything on trouve pleins de dessins, d'annotations, ici il est composé de mini-chapitres qui ne font parfois que quelques lignes et qui alternent entre Natasha et Daniel mais également d'autres personnages, secondaires, mais qui, on le découvre au fil du livre, ont un rôle majeur dans l'histoire.

Natasha est passionné pas la physique et il y a également des chapitres sur des phénomènes ou des expériences scientifique et (en tant qu'élève de S) j'ai trouvé cela très intéressant, ça apporte un petit quelque chose de plus à l'histoire, des faits réels dans une romance irréelle.

L'histoire en elle même est superbe, quelque peu invraisemblable (malheureusement) mais vraiment romantique, magique, une vrai représentation du "coup de foudre".

En plus de cela il y a la déportation imminente de Natasha, de nombreuses coïncidences, et des personnages très attachants qui doivent faire face à des problèmes du quotidien, décevoir ses parents, devoir faire des choix d'avenir, l'incertitude de choisir la bonne voie...

Voilà une très belle histoire, une romance qui fait rêver, un livre qui se lit d'une traite, à lire!

Commentaire ajouté par Anne-Charlotte 2017-04-17T11:50:28+02:00
Envies

Date de sortie française enfin dévoilée : 5 juillet 2017 https://www.amazon.fr/dp/2747072649/ref=wl_it_dp_o_pC_nS_ttl_encoding=UTF8&colid=3BHM9TKJFEKA4&coliid=I28009YF87Q28H

Commentaire ajouté par Siniriel 2017-02-14T11:08:50+01:00

J'avais adoré Evrything Everything du même auteur alors quand j'ai vu qu'elle en avait sorti un autre, je me suis précipitée et n'ai pas été déçus !

J'ai adoré passé cette journée aux côtés de Natasha et de Daniel, de les observer se découvrir, s'apprécier même au fur et à mesure que les heures s'écoulaient. J'ai beaucoup aimé aussi le fait que l'auteur mêle des petites scènes de vie, sur un thème en particulier à chaque fois, entre deux chapitres des protagonistes. La façon d'écrire de Nicola Yoon est poétique, magique et renverse le lecteur par sa justesse.

Facile à comprendre en anglais, je le recommande vivement pour quelqu'un qui aimerait s'essayer à la lecture en anglais tout en passant un moment agréable.

Bien sûr, je vous conseille d'aimer les histoires d'amours pour le lire, même si celle-ci est légèrement différente et saura ravir les moins expérimentés dans ce domaine ;)

Commentaire ajouté par Cece-drake 2016-11-24T19:46:57+01:00

vivement qu'il sorte en français

Commentaire ajouté par Framb0ise 2016-11-21T19:02:14+01:00

Un beau roman d'amour et de destiné. Parce que parfois il y a des choses qui sont faites pour être vécues, des rencontres faites pour exister. Parfois la science n'explique pas tout. J'ai aimé le côté très poétique du roman. Si je devais faire de petits reproches à ce livre, je dirais qu'il est un peu trop "nian-nian" mais juste un peu. Car ce "nian-nian" mène à la croisée de destins, à des rencontres qui devaient avoir lieu.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Ce qui m'a un peu dérangée aussi était le fait que leur "amour à distance" ne tienne pas, étant donné que pour ma part j'y crois.
Mais en résumé, c'était un roman très sympa et avec des tas de magnifiques citations.

"The Sun is also a Star" est sorti 2017-07-05T00:00:00+02:00
background Layer 1 05 Juillet

• France : 2017-07-05 (Français)
  • USA : 2016-11-01 (English)

Devili l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-19T10:38:24+02:00