The Sun Is Also a Star

Description ajoutée par x-Key 2017-06-27T11:51:27+02:00

Daniel, 18 ans, est fils de coréens immigrés à New York. Il passe un entretien pour entrer dans la prestigieuse Université de Yale. Natasha vient de la Jamaïque. Sa famille, immigrée illégalement aux États-Unis, est sous le coup d'une procédure d'expulsion et devra quitter le pays le soir même. L'adolescente tente par tous les moyens de trouver une solution.Sous l'effet d'un enchaînement d’événements dus au hasard (ou au destin ?), Daniel et Natasha se rencontrent et vont vivre, le temps d'une journée, une belle histoire d'amour.Une histoire à laquelle viennent se mêler le jeu des coïncidences, la menace de l'exil et le poids des différences culturelles.

Extrait ajouté par Framb0ise 2016-11-17T12:29:23+01:00

She comes close again and I barrel ahead, because apparently that's who I am with this girl. Maybe part of falling in love with someone else is also falling in love with yourself. I like who I am with her. I like that I say what's on my mind. I like that I barrel ahead despite the obstacles she raises.. Normally I would give up, but not today.

Commentaire ajouté par Alexia_cln 2020-04-03T12:47:29+02:00

C'est un très très bon livre ! C'est très intéressant de confronter deux personnes aux idées si différentes (l'un qui croit dur comme fer aux sentiments et aux destins, tandis que l'autre veut trouver une explications à tout et ne croit qu'en la science). Leur évolution est belle parce qu'elle est apportée justement par l'autre, montrant qu'entre nous, même si on semble aux antipodes, on peut tous beaucoup s'apporter.

La fin était vraiment bien choisie à mon gout et tous les sujets abordés sont super intéressants, on en apprend beaucoup ce qui ajoute encore un plus au livre dont l'écriture est déjà accrocheuse. Le fait aussi qu'il y ait les points de vue d'autres personnages par moment, ce qui semblerait à première vue pas important mais qui permet en fait d'apprendre de nouvelles choses et d'en comprendre mieux d'autres, est très enrichissant. Bref, un très bon moment de lecture !

Commentaire ajouté par Nathou-3 2020-03-30T20:13:50+02:00

C'est mon deuxième opus de cet auteur, j'aime beaucoup sa manière d'écrire, pour chaque chapitre, elle raconte le point de vue de chaque protagoniste sur une même scène, ça nous permets d'approfondir la personnalité de chaque personnage.

Ca m'as permis de voir le sujet de l'immigration d'un autre angle, après la lecture Entre deux mondes d'Olivier Norek, ces deux jeunes sont différents, Daniel est poète, Natascha est scientifique, et on découvre malgré la différence de milieu, l'amour peut naitre.

C'est un ouvrage très émouvant, et on rentre vite dans l'histoire, on as envie qu'ils s'en sortent, les jeunes gens prennent parti de tout tenter pour sa dernière journée de Natascha aux états unis, autant l'un que l'autre, on les ressens, courageux et obstiner, un peu un concentré de notre jeunesse d'aujourd'hui.

La fin est en demi teinte, ou l'auteur n'as pas voulu donner une direction, en nous proposant deux conclusions, j'ai trouver cela dommage, après je respecte son choix, le seul bémol que j'émettrais.

Ça me fait toujours du bien de lire ce genre de livre, moi qui lit énormément de thrillers ou la violence et les meurtres sont une partie intégrante des livres, cela permet de reposer mon esprit, et de pouvoir encore plus concentrer sur mes futures lectures.

Ça reste une belle lecture, un moment d'émotion, une jolie histoire ou on choisit sa fin.

Commentaire ajouté par Iwillrockyou 2020-03-22T23:09:08+01:00

The Sun is also a star se lit extrêmement vite. Les chapitres qui sont très très court donne une vraie dynamique au récit. L'histoire est touchante et nous apprend beaucoup de choses à travers la rencontre de nos deux protagonistes. Jai trouvé que c'était très bien raconté, de manière relativement réaliste et poétique en même temps. Les sujets abordés sont intéressants et très bien expliqués et les petits passages expliquant les points de vues ou vies des personnages secondaires sont vraiment un plus. J'ai trouvé ça très original. Une très belle lecture !

Commentaire ajouté par Tsuneyo 2020-03-21T19:27:08+01:00

Un bon livre auquel on se prend très facilement. L'histoire est intéressante tout comme les personnages qui sont quelques peu atypiques, je trouve.

Commentaire ajouté par MissHoran29 2020-03-16T15:43:42+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre qui a été un réel coup de cœur pour moi. Il est addictif, très bien développé et avec une fin qui sonne juste. A lire!

Commentaire ajouté par unelectriceenherbe 2020-03-10T21:13:01+01:00

c'est l'un des meilleurs livre que j'ai lu !!!

Commentaire ajouté par divas 2020-02-19T12:55:32+01:00

J'ai littéralement adoré ce livre. Ce bouquin est beaucoup trop bien. Les personnages sont magiques et si attachants que j'en suis tombée amoureuse tout au long de ma lecture. J'ai trouvé l'histoire tellement originale et les thèmes abordés dedans sont vraiment traités à la perfection. J'ai su entrer directement dans l'histoire et une fois commencé, je ne parvenais même plus à m'arrêter. Un livre que je conseille à tout le monde!

Commentaire ajouté par agathann 2020-02-09T11:15:44+01:00

J'ai du mis prendre à deux fois pour lire ce roman car j'ai pas trop accroché avec le début mais dès que les deux protagonistes se rencontrent la magie opère. Les personnages sont très intéressant et on s'attache à eux à mesure qu'ils tombent amoureux l'un de l'autre. On voit la journée qui avance et le stress qui monte car on ne connaît pas son issue.

Le thème de l'immigration et omniprésent dans l'histoire et bien abordés et pas trop lourd. Le style d'écriture est génial avec des chapitres court alternant les point de vue de personnages différents parfois même très secondaire. Chapeau bas à l'auteur qui à réussie à faire passer un seule journée dans un livre de 300 pages sans que cela ne soir ennuyant du tout.

Commentaire ajouté par Mademoisellewho 2020-02-06T21:14:25+01:00

Envie d'un roman vrai, avec de vraies personnalités, de vraies vies, de vraies sentiments... Vous l'avez trouvé.

Je me suis plongée dans l'histoire dés le début. Nos deux personnages principaux sont si réels. Pleins de défauts, de qualités, de sentiments, de pensées, de regrets, d'amour, d'espoir, et de rêves. C'était un pur bonheur d'avancer avec eux dans cette rencontre et ces épreuves. Une journée bien longue mais qui changera leurs vies à jamais.

J'ai adoré découvrir cet aspect de l'immigration, ce choc des cultures.

La plume de l'auteur est extraordinaire. Les chapitres courts s'enchaînent et on ne peut s'arrêter de dévorer ce bouquin. J'ai adoré les petits entracts. Connaître le revers du décor et les petits points infos. On apprend tellement de choses. J'avais peur d'être déçues de la fin mais je la trouve parfaite. La perfection de la vie dans toutes ces imperfections.

Commentaire ajouté par Behind_The_Mask 2020-02-02T15:53:59+01:00

L’écriture de Nicola Yoon est époustouflante.

Elle met la science au service de l’abstrait, le réalisme au service du rêve, la logique au service de l’imaginaire.C’est EXTRAORDINAIRE..

L’histoire est formidable, les messages transmis sont forts et poignants, les personnages attachants...

Construire une romance si significative et inspirante en une journée relève du génie.

WOW

The Sun Is Also a Star

• France : 2017-07-05 (Français)
  • France : 2018-09-26 - Poche (Français)
  • USA : 2016-11-01 (English)

hkm_ le place en liste or
2020-03-31T03:37:55+02:00
hkm_ l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-20T19:12:13+01:00