The Sun Is Also a Star

Description ajoutée par x-Key 2017-06-27T11:51:27+02:00

Daniel, 18 ans, est fils de coréens immigrés à New York. Il passe un entretien pour entrer dans la prestigieuse Université de Yale. Natasha vient de la Jamaïque. Sa famille, immigrée illégalement aux États-Unis, est sous le coup d'une procédure d'expulsion et devra quitter le pays le soir même. L'adolescente tente par tous les moyens de trouver une solution.Sous l'effet d'un enchaînement d’événements dus au hasard (ou au destin ?), Daniel et Natasha se rencontrent et vont vivre, le temps d'une journée, une belle histoire d'amour.Une histoire à laquelle viennent se mêler le jeu des coïncidences, la menace de l'exil et le poids des différences culturelles.

Extrait ajouté par Framb0ise 2016-11-17T12:29:23+01:00

She comes close again and I barrel ahead, because apparently that's who I am with this girl. Maybe part of falling in love with someone else is also falling in love with yourself. I like who I am with her. I like that I say what's on my mind. I like that I barrel ahead despite the obstacles she raises.. Normally I would give up, but not today.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par PALdeHelo 2020-08-03T21:21:57+02:00

Commentaire ajouté par Cecile-76 2021-03-12T23:07:14+01:00

Je n’avais jamais fini ce livre lorsque je l’ai commencé il y a quelques années. J’ai décidé de le recommencer, et de le lire dans son entité cette fois-ci. J’ai beaucoup apprécié cette histoire qui sort du commun. La fin m’a émue, bien qu’elle semblait inévitable depuis le début.

Commentaire ajouté par HPothier 2021-03-12T19:46:56+01:00

Il est tout de suite tombé sous le charme de Natasha et fera tout pour la convaincre qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Durant leurs péripéties de la journée, elle qui essaie encore de trouver une solution pour ne pas retourner en Jamaïque et lui qui doit aller passer un entretient pour rentrer à Yale, ils auront de belles discussions et de beaux débats, sur l’amour, sur dieu, sur le destin, sur le rêve américain et plusieurs autres encore. C’était parfois comique de les voir, mais cela nous a surtout fait réfléchir. J’ai bien aimé la profondeur des propos. Le seul élément qui m’a un peu dérangé durant ma lecture c’est qu’il y a des petits chapitres entre l’histoire de Daniel et Natasha et parfois ce chapitre nous donnait des informations sur un personnage secondaire, ce qui était quand même bien, mais parfois il nous donnait des informations théoriques auxquels je ne suis pas toujours sûre de leur pertinence.

Mon avis complet : https://readeuse.com/2018/09/07/the-sun-is-also-a-star/

Commentaire ajouté par R_o_s_e 2021-03-04T18:16:39+01:00

Gros coup de coeur.

Commentaire ajouté par Amaya526 2020-12-21T16:22:34+01:00

Un livre très mignon, tout doux, qui nous fait passer par pleins d'émotions différentes. Pas mon préféré de l'auteur mais tout de même très bon !

Commentaire ajouté par Justine86 2020-12-03T20:36:05+01:00

Je n'ai pas apprécié ce livre. Je trouve qu'il n'y a pas d'action. Ce livre je trouve n'a aucun intérêt.

Commentaire ajouté par Catherine-23 2020-11-17T17:09:41+01:00

J'avais adoré Everything everything et c'est pour cela que J'ai voulu lire ce lire. Je n'y ai pas retrouvé le style de l'auteure que j'aimais tant.

J'ai trouvé cela bien, mais sans plus. Je ne me suis pas attachée suffisamment aux deux personnages principaux pour compléter ma lecture.

Commentaire ajouté par Roxy67 2020-11-15T17:21:58+01:00

Très différents de Everything Everything que j'ai préféré à celui-ci. L'histoire est sympa et les personnages sont attachants. Ce que j'ai particulièrement apprécié c'est que les actions des personnages ont une incidence sur les autres personnages secondaires et cela sans qu'ils en aient conscience.

Commentaire ajouté par Lili78simba 2020-10-24T20:02:58+02:00

Livre absolument magnifique

Commentaire ajouté par Lcybooks 2020-10-11T18:36:54+02:00

Dans les premiers chapitres, je n’étais pas particulièrement passionné par l’histoire. Ce n’était pas plus intéressant que ça. Mais lorsque je suis arrivée au moment où les personnages principaux se rencontrent, il m’est devenu impossible de lâcher ce livre.

A travers son roman, l’auteur nous parle de science, de fait et surtout de l’humain. J’ai adoré toutes ses réflexions sur la vie et le monde qui nous entoure. Il nous pousse à tous remettre en question. L’univers n’est probablement pas tel qu’on croit qu’il est. Il nous parle également du racisme. Avec une afro-américaine et un chinois dans le rôle des personnages principaux c’était prévisible.

J’ai vraiment dévoré ce livre qui est l’un de mes coups de cœur du l’année. Si vous hésitez encore à le lire ou à l’ajouter à votre wishlist, je vous conseille de ne plus hésiter et de foncer. Il était juste merveilleux.

Commentaire ajouté par LaikaSarah 2020-07-26T23:37:45+02:00

Un incontournable, un ÉNORME coup de cœur. Lu en une journée, et se passe en une journée. Un roman poignant a la fin magistral.

The Sun Is Also a Star

• France : 2017-07-05 (Français)
  • France : 2018-09-26 - Poche (Français)
  • USA : 2016-11-01 (English)