The Sun Is Also a Star

Description ajoutée par x-Key 2017-06-27T11:51:27+02:00

Daniel, 18 ans, est fils de coréens immigrés à New York. Il passe un entretien pour entrer dans la prestigieuse Université de Yale. Natasha vient de la Jamaïque. Sa famille, immigrée illégalement aux États-Unis, est sous le coup d'une procédure d'expulsion et devra quitter le pays le soir même. L'adolescente tente par tous les moyens de trouver une solution.Sous l'effet d'un enchaînement d’événements dus au hasard (ou au destin ?), Daniel et Natasha se rencontrent et vont vivre, le temps d'une journée, une belle histoire d'amour.Une histoire à laquelle viennent se mêler le jeu des coïncidences, la menace de l'exil et le poids des différences culturelles.

Extrait ajouté par mickaeline 2017-08-12T14:56:47+02:00

Peut-être que tomber amoureux de quelqu'un, c'est aussi en partie tomber amoureux de soi-même.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par PALdeHelo 2020-08-03T21:21:57+02:00

Commentaire ajouté par aixelagirl 2024-04-19T12:36:58+02:00

C’est une lecture sympa, cependant, je m’attendais à une lecture encore plus plaisante. Je n’ai pas vraiment compris l’intérêt de certains chapitres qui pour moi n’avaient pas vraiment besoin d’être dans le livre. En revanche, j’ai bien aimé les personnages et leurs origines. J’ai bien aimé le fait que le temps partagé entre les deux personnages soit restreint et j’ai beaucoup aimé la plume de l’auteur qui est très simple à lire.

Pour moi, il y a trop de points de vue car en dehors des deux personnages principaux, Daniel et Natasha, on retrouve celui des personnes qu'ils rencontrent. Par exemple, un agent de sécurité, le conducteur du train, etc...

Les chapitres sont trop courts pour s'attacher aux personnages. Je n'ai pas ressenti grand chose sur au moins la moitié de l'histoire. Sur l'autre moitié, j'ai surtout ressenti la colère de Daniel et l'espoir de Natasha.

La fin m'a touchée. Le départ, la séparation, la vie qui continue puis des retrouvailles totalement hasardeuses. Natasha et Daniel sont-ils réellement fait l'un pour l'autre ?

Commentaire ajouté par friend10 2024-02-10T22:53:53+01:00

C'est bouleversement ce livre même si c'est un one shoot ce livre est une révélation incroyable les milliers de sentiments que j'obtient avec Daniel et Natasha nos deux héros le seul point négatif est que tout cela ce passe en une journée et les interruptions mais a part ca une histoire atypique comme le produit Nicolas Yoon

Commentaire ajouté par MissJeSaisTout 2024-01-29T23:35:00+01:00

A lire.

Ce roman est tout simplement génial. J'adore Nicole Yoon, mais cette fois, elle s'est surpassée. J'ai tout adoré, tellement qu'il ne m'a fallu que deux jours pour lire ce livre. Drôle, touchant et particulièrement mignon, on passe vraiment un bon moment en le lisant.

Pour tout ceux qui aiment les romances pas du tout cliché et niaises, les interventions scientifiques dans les romans et les histoires de plusieurs personnes mélangées. Et les happy ending. J'aime bien les histoires tristes, mais j'aurais été furieuse que le roman se termine autrement.

Enfin Bref.

A lire.

Commentaire ajouté par Moridiin 2023-12-24T11:54:13+01:00

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, surtout à cause des chapitres, beaucoup trop courts à mon goût qui hachent trop le rythme de lecture, et également à cause des chapitres digressifs, par exemple avec le point de vue de personnages dont on n'a franchement rien à faire (exemple : l'agent de sécurité ou le chauffard).

Pour le reste, j'ai bien aimé Natasha, qui est d'un réalisme et d'un pragmatisme parfois à faire peur dans son côté très terre-à-terre. Tout le contraire de Daniel, un doux rêveur. J'ai moins accroché au personnage de Daniel, qui se cherche encore dans la vie, mais c'est quand même un jeune homme charmant. Il essaie de briser la carapace que Natasha a créée autour d'elle et j'ai trouvé un peu stupéfiant qu'il y arrive en moins de 24 heures. Le fait qu'elle (et même lui en fait) se livrent autant à un parfait inconnu m'a paru un peu incongru.

J'ai bien aimé l'intrigue sous-jacente à leur romance, à savoir l'avis d’expulsion dont fait l'objet la famille de Natasha. A cette fin, et même si c'est regrettable, j'ai trouvé la fin réaliste.

Donc finalement, j'ai quand même un sentiment mitigé quant à cette lecture. J'ai fini par m'attacher un peu aux personnages, mais j'ai trouvé la fin trop longue à arriver et surtout les chapitres étaient beaucoup trop courts et m'ont fortement freiné dans mon immersion dans le récit.

Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2023-12-22T17:24:13+01:00

Un joli roman sur les âmes sœurs et le rôle décisif que peut jouer le Destin dans nos vies. Alors certes, niveau originalité, on a assurément vu mieux mais la sincérité et la foi avec lesquelles l'autrice traite du sujet ne peut qu'émouvoir et redonner espoir. Après tout, l'histoire d'amour présentée ici est inspirée de son propre vécu et cela se sent à chaque page. Rien de tel pour s'aérer l'esprit en une période aussi magique que compliquée et continuer à croire en les belles surprises de l'existence !

Commentaire ajouté par AttaccaGirl 2023-11-02T11:57:12+01:00

Ce livre a bercé mes années collège avec son écriture fluide et son récit attractif. J'ai adoré les nombreuses références culturelles présentes dans ce livre (Jamaïque/ Corée du Sud) et l'histoire d'Amour entre les deux protagonistes. Une lecture fraiche que je conseille vivement. Toutefois, je pense que ce livre est plutôt réservé à un public adolescent car un peu naïf mais cute xD

Commentaire ajouté par Laurie-Anne-3 2023-10-14T21:52:34+02:00

The sun is also a star est un roman de Nicola Yoon publié en 2016. Il raconte l'histoire de Daniel, un jeune homme coréen-américain qui va tomber amoureux de Natasha, une jeune Jamaïcaine qui est sur le point d'être renvoyée de son pays.

J'ai adoré ce livre ! La narration est fluide et captivante, et les personnages sont attachants et bien développés.

L'histoire principale de Daniel et Natasha est touchante et émouvante. Mais ce qui rend le roman encore plus intéressant, ce sont les petites histoires des personnages secondaires qui gravitent autour de Daniel et Natasha. On apprend à connaître leurs rêves, leurs espoirs, leurs difficultés dans la vie. Cela permet de donner plus de profondeur à l'histoire et de créer un sentiment d'universalité.

Daniel et Natasha sont des personnages complexes et intéressants malgré leur jeune âge. Ils sont parfaitement opposés tout en étant complémentaires.

Au-delà de l'histoire d'amour, The sun is also a star est un roman qui nous rappelle que l'amour est possible, même entre deux personnes qui viennent de mondes différents. C'est un message d'espoir qui est d'autant plus important dans un monde où l'on est souvent confronté à la division et à la haine.

Commentaire ajouté par Moineaunain 2023-09-26T13:58:47+02:00

L'histoire est sympa à lire et se déroule sur 12h seulement. J'ai terminé ce livre surtout pour en connaitre la fin mais il ne m'aura pas laissé une impression très forte

Commentaire ajouté par unpalaisdelivres 2023-09-24T16:28:07+02:00

C'est un livre magnifique qui parle d'immigration et d'amour. Moi qui avait adorée Everything Everything j'ai foncée tête baissée dans ce livre et je ne suis pas déçue. Le style de l'auteur est vraiment merveilleux et nous fait apprendre tant de choses, des choses auxquelles on aurait jamais pensé en particulier sur la culture coréenne comme par exemple mère se dit Omma chose que je ne savais pas.

Les personnages sont juste des perles. Tous deux connaissent des vies difficiles et malgré leur rencontre et le fait que cela dure une journée, il existe un lien entre eux qu'on n'arrive pas à décrire, même Daniel et Tasha n'arrivent pas à le décrire. Les deux protagonistes sont à la fois très différents et très semblables, et c'est pourquoi ils s'entendent si bien, tout deux enfants d'immigrés.

J'ai aussi bien aimé le fait d'avoir l'histoire des autres personnages, même des personnages qu'on penserait insignifiants alors qui ne le sont pas, ils ont chaque un un impact sur la vie de Daniel ou Natasha. Apres tout, sans eux, il n'y aurait pas cette histoire. Une histoire qui vaut la peine d'être lu.

The Sun Is Also a Star

• France : 2017-07-05 (Français)
  • France : 2018-09-26 - Poche (Français)
  • USA : 2016-11-01 (English)