Livres
520 390
Membres
536 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nicola Yoon

5 057 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par nadjeta 2016-04-10T10:17:23+02:00
de

Biographie

Nicola Yoon agrandi en Jamaique(L'ile)et Brooklyn(partie de long Island),elle réside actuellement a Los Angeles,CA avec son mari et sa fille,tous deux qu'elle aime au-delà de toute raison,Every thing,est son premier roman

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 246 lecteurs
Or
1 640 lecteurs
Argent
1 120 lecteurs
Bronze
578 lecteurs
Lu aussi
654 lecteurs
Envies
3 025 lecteurs
En train de lire
123 lecteurs
Pas apprécié
105 lecteurs
PAL
1 218 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.2/10
Nombre d'évaluations : 1 884

2 Citations 894 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Nicola Yoon

Sortie France/Français : 2017-07-05

Sortie Poche France/Français : 2018-09-26

Sortie USA/English : 2016-11-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par nikkijenkins 2020-07-23T18:44:58+02:00
The Sun Is Also a Star

Et si une journée pouvait tout changé? Daniel est né aux Etats Unis mais sa famille est Coréenne. Ses parents ont déjà prevu son avenir. Première etape, entretien avec un ancien étudiant de Yale.

Natasha est jamaïcaine, mais elle cit aux Etat Unis depuis l'enfance. Suite à une bêtise de son père, la situation clandestine de sa famille est découverte et ils doivent quitter le pays. Elle a une journée pour tenter d'empêcher son départ.

J'ai beaucoup aimé ce livre. Même si je ne suis pas du genre coup de foudre au premier regard, j'avoue que l'auteure a su rendre les sentiments justes. Daniel est un rêveur, passionné qui croit ne pas avoir le choix et devoir suivre l'avenir que ses parents veulent pour lui. Natasha est posée et reflechie, elle ne jure que par la science et ne croit pas en l'amour. Chacun grandi, modifie son point de vue au contact de l'autre. La manière d'insérer des chapitres sur les rencontres de chaque personnages pour comprendre est une bonne idée.

C'est une belle romance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaikaSarah 2020-07-26T23:34:32+02:00
Everything, Everything

Une claque, une baffe, un coup de cœur... Vraiment, j'ai Adorée. Au même titre que The sun is also a star, un livre a ne surtout pas rater...

Qui aimerait avoir la même mère, au faite??!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaikaSarah 2020-07-26T23:37:45+02:00
The Sun Is Also a Star

Un incontournable, un ÉNORME coup de cœur. Lu en une journée, et se passe en une journée. Un roman poignant a la fin magistral.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ButterflyDream 2020-08-04T11:02:03+02:00
Everything, Everything

Bonne lecture avec une jolie romance. La fin est très surprenante et je ne m’y attendais pas. Je n’ai pas grand-chose d’autre à dire sur ce roman qui ne m’a pas marqué plus que ça…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par eva3333 2020-08-14T11:39:37+02:00
Everything, Everything

J'ai fini ce livre hier soir et j'avoue que c'était une grosse surprise !

Madeline est une jeune fille de 18 ans atteinte de la maladie rare appelée : DICS . Elle est enfermée chez elle depuis sa plus tendre enfance et n'a jamais pu découvrir réellement le monde extérieur . Madeline comprend qu'elle ne pourra jamais découvrir le monde extérieur au risque de mourir .

Au début de l'histoire dans les environs de 30 pages j'ai voulu abandonner le livre , j'ai déjà lu quelques histoires de ce genre et elle se finissaient toujours de la même sorte et je savais que si ce livre se finissaient comme dans ses autres livres clichés j'allais avoir le coeur brisé .

Et pourtant j'ai bien fait de continuer , car ce livre n'est en rien cliché !

On passe du rire aux larmes aux jeux , c'était une tellement belle lecture ! On s'attache vite aux personnages et l'histoire est super addictive ! J'ai lu ce livre d'une traite et ensuite tout les rebondissements qu'il y a eu ! Je ne m'y attendais tellement pas .

Un gros coup de coeur pour ce livre que je ne peux que vous recommander !

PS : quelqu'un sait si il y a/aura une suite ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stefaniss 2020-08-14T23:49:49+02:00
The Sun Is Also a Star

Je dois vous avouer qu'au début, j'ai eu peur... Peur de ne pas retrouver ce qui m'avait tellement plus dans everything everything , puis au fil des pages, j'ai retrouvé ce sentiment que mon petit cœur allait être transporté dans quelques choses de profonds ! J'ai tout aimé dans ce livre, j'aime beaucoup la plume de l'auteur si vous avez des livres de cet auteur à me conseiller, je suis preneuse :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gansi 2020-08-17T12:00:37+02:00
Everything, Everything

C'est une histoire qui semblait pleine de promesses, mais j'avoue avoir été un peu déçue. Effectivement, l'idée globale est très intéressante, le personnage principale est attendrissant mais le suspens n'est pas vraiment au rendez-vous. C'est assez simple de deviner très à l'avance ce qui se passera tout au long du livre. C'est tout de même une jolie histoire et l'adaptation cinématographique n'est pas mal, surtout grâce au casting. Un petit livre qui se lit bien et rapidement mais pas vraiment un coup de cœur pour moi...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par A_27 2020-08-17T20:35:49+02:00
Everything, Everything

Alors... je sais pas quoi en pense de ce livre a vrai dire... je l’aime beaucoup et il m’a vraiment boulversé et j’ai versé quelque larme et j’ai beaucoup ri où était en colère... Juste la fin.... Franchement Wow et j’étais un peu déçu en même temps...

Déjà l’histoire est juste wow, c’est super original et on a envie d’en découvrir plus sur la maladie de madeline... et aussi sur ce fameux nouveau voisin...

l’écriture était aussi wow , elle était fluide, facile a comprendre et avait un côté tendre...

Pour les personnages... pour madeline, Maddy est super intelligente, belle, drôle, forte .... mais quelque fois... juste je la comprends pas ou je sais pas mais un j’ai eu un problème à m’attacher à elle... je sais pas si je suis la seule, je le pense mais voilà c’est ce que je ressens... Pour Olly Wow je l’ai vraiment beaucoup aimé !! Il est super beau un peu bad boy mais il était tellement plus! Il est compréhensif, patient, gentil, adorable, tendre il est un peu comme parfait...enfin pour moi...

J’essaye de pas spolier et c’est pour sa que je peux parler des autres personnages sans en dire trop... Donc juste lisez le livre et faites vous votre propre avis...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LuteinEinstein 2020-08-28T13:40:10+02:00
Everything, Everything

Écouté en livre audio.

C'est une belle histoire touchante et bouleversante. Ça été très agréable à écouter, on ressent plus les émotions que l'auteur a fait passer dans ses mots. J'ai été agréablement surprise de la fin... D'un côté j'avais des doutes, mais je ne pensais que cela se finirait de cette façon.

Une lecture que je recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SylvaineK 2020-08-29T14:37:17+02:00
Everything, Everything

Avec tous les avis positifs qu'il y avait sur ce livre, je pensais adorer. Et puis, même si l'histoire se laisse lire à la plage en tant que roman d'été, j'avoue quand même avoir été déçue par ma lecture. Le thème, le début de l'histoire m'avaient pourtant emballée. Et puis je pensais que l'accent serait plus mis sur la pathologie dont souffre Maddy, qui l'empêche d'avoir une vie normale comme toutes les jeunes filles de son âge. L'histoire nous amène face à une bonne description du 1er amour de jeunesse avec des prises de décisions brutales et inconsidérées, des aventures pleines d'audace, des comportement risqués. Mais je me suis lassé vers la fin, je n'ai plus réussi à m'imprégner de ma lecture. Si vous cherchez une lecture légère, et si vous êtes habitués à ce type de lecture, c'est pour vous. Je dois pour ma part avouer que je n'ai pas apprécié. Dommage.

Afficher en entier

On parle de Nicola Yoon ici :

Dédicaces de Nicola Yoon
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bayard Jeunesse : 2 livres

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

HMH Books for Young Readers : 1 livre

Le Livre de Poche Jeunesse : 1 livre

Random House Books : 1 livre

Bloomsbury U.S.A. : 1 livre

Bayard : 1 livre

Delacorte Press : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array