Livres
451 062
Membres
396 191

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nicola Yoon

4 197 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par nadjeta 2016-04-10T10:17:23+02:00
de

Biographie

Nicola Yoon agrandi en Jamaique(L'ile)et Brooklyn(partie de long Island),elle réside actuellement a Los Angeles,CA avec son mari et sa fille,tous deux qu'elle aime au-delà de toute raison,Every thing,est son premier roman

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.27/10
Nombre d'évaluations : 1 457

2 Citations 769 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Nicola Yoon

Sortie France/Français : 2017-07-05

Sortie Poche France/Français : 2018-09-26

Sortie USA/English : 2016-11-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Manon-Patrico 2019-02-14T09:38:47+01:00
Everything, Everything

J'ai commencé ce roman car il était dans le top 20 booknode (je les lis dans l'ordre ;-) ) alors je dois avouer que je ne le classerais pas aussi haut dans mon top mais c'est tt de même une agréable lecture que j'ai fini en une journée !

C'est l'histoire de Maddie (madeline) jeune fille de 18 ans voué à rester chez elle à cause d'une maladie très rare le DISC. Elle habite avec sa maman et Carla son infirmière de jour.

Mais un jour une nouvelle famille emménage à côté et elle fait la connaissance de Oli (Oliver) à travers ses carreaux et les échanges de messagerie instantanée ...

J'ai d'abords cru à une sorte de remake de "nos étoiles contraires" mais la deuxième partie du livre est bien différentes ... je ne vous en dis pas plus

Bonne lecture !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Platypus 2019-02-15T11:30:38+01:00
Everything, Everything

C'est un bon livre, bien écrit. Spoiler(cliquez pour révéler)Juste un peu nul la fin avec la mère qui est folle. Mais c'est un bon livre quand même !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kmydaukho 2019-02-19T19:15:47+01:00
Everything, Everything

Cette lecture m’a donné une grande claque. Je le recommande vivement j’ai beauxoup aimé’

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kakime 2019-02-23T10:53:19+01:00
Everything, Everything

Ce livre est génial. C'est vraiment un super livre. Mais malheureusement je n'ai pas pu le lire dans de bonnes conditions car une personne qui l'avait déjà lu l'a spolie la fin. Alors surtout, NE SPOILER PAS CE LIVRE AUX PERSONNES QUI NE L'ONT PAS LU !!! Ça gâche la lecture !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilixxx91 2019-02-26T11:31:01+01:00
The Sun Is Also a Star

En commençant ce livre, je n'ai tout simplement pas pu le lâcher. Heureusement que j'avais quelque heures devant moi pour pouvoir le finir. Cette lecture m'a retourné tellement cette histoire est belle. Les personnages sont tellement attachant et on a pas du tout l'impression que tout se passe en une seule journée. (Petit coup de cœur pour les gouts musicaux de Natasha )

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melaaane 2019-02-27T14:47:43+01:00
Everything, Everything

Un livre que je connaissais déjà puisqu'une fois n'est pas coutume, j'ai vu l'adaptation avant de pouvoir le lire. Je savais déjà ce qui allait se passer, ce qui ne m'a pas empêché d'adorer ma lecture.

Tout d'abord, comme souvent, de nombreux éléments n'étaient pas présents dans le film mais dans le livre, et j'ai adoré les découvrir. Notamment aux différentes rencontres entre Olly et Maddy. J'ai aussi adoré les petits dessins, les listes... Bref, tout ce qui n'était pas du texte à proprement parler, ça donne un petit côté journal intime à l'histoire, comme si on rentrait réellement dans l'intimité de Maddy, j'ai vraiment adoré. Idem pour l'écriture, j'ai trouvé que la plume de l'auteure nous permettait d'entrer plus facilement dans l'histoire et nous rapprochait de Maddy, mais peut-être est-ce juste mon impression?

En ce qui concerne les personnages, j'ai adoré l'état d'esprit de Maddy, qui, malgré sa situation, reste souriante, de bonne humeur, dotée d'un sens de l'humour incroyable! Olly aussi était unvéritable coup de coeur, le genre de garçon que j'espère rencontré, qui s'intéresse aux problèmes de Maddy malgré les siens (et que j'imagine parfait physiquement, la faute à Maddy et à ses descriptions tout sauf objectives!). Rosa m'est clairement apparue comme la vraie mère de Maddy, je suis désolée, mais elle est beaucoup plus présente que sa propre mère, elle est là dans les moments importants, lui donne de précieux conseils... et elle s'occupe d'elle 7 jours par semaine quand même! Tout ce qu'on peut attendre d'une mère! Quant à sa véritable mère... Mieux vaut ne pas en parler, mes mots risqueraient de dépasser ma pensée, je ne comprends toujours pas comment Maddy a pu passer outre tout ce qu'elle lui a fait.

J'aurais juste un reproche à faire à l'auteure. Spoiler(cliquez pour révéler)En effet, pendant tout le roman, elle met l'accent sur une maladie importante, une maladie rare, et j'aitrouvé cette idée géniale, qu'on mette en avant ce genre de maladie peu commune, qu'elle se serve de la littérature pour sensibiliser les jeunes à ces problèmes. Seulement la fin me donne un peu l'impression que cette maladie n'est qu'un jeu, puisque sa mère a pu tout trafiquer sans que personne ne réalise... Je ne sais pas trop comment expliquer, mais voilà, la façon de traiter la maladie à la fin m'a un peu dérangée, je ne sais pas si d'autres sont dans le même cas, ou si je suis la seule... Dans tous les cas, ce n'est pas le plus important, elle fait déjà l'effort d'en parler et c'est génial! Moi même je ne connaissais rien de cette maladie, alors merci à l'auteure de m'en avoir parlé!

Pour résumer, c'est une très bonne lecture, une belle découverte, un histoire d'amour magnifique (mais non recommandée pour les personnes au coeur fragile, je vous préviens) le tout cachant un enseignement au lecteur sur différentes maladies, mais aussi sur la culture littéraire, architecturale... C'est vraiment une oeuvre que je recommande sur tous les plans! Vous ne le regrettez pas: vous aurez passé un bon moment, et dans le pire des cas, vous aurez au moins enrichi votre culture personnelle!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Illuminati_s 2019-03-04T18:44:44+01:00
Everything, Everything

Un très bon libre, très interressant, même si la fin laisse quand même à désirer. Elle est "bâclée" et moi je m'attendait à ce qu'elle Spoiler(cliquez pour révéler)ne soit pas malade pour de vrai.

J'ai trouvé un peu bizarre à la fin son Spoiler(cliquez pour révéler)voyageet le fait qu'elle met des trucs improbables en récompense si on lui ramène ses livres, ce qui est au début impossible.

Malgré tout, j'ai bien aimé ce livre et je le conseille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissBidule 2019-03-07T13:30:07+01:00
Everything, Everything

Un livre tout simplement merveilleux ! C'est clairement l'adjectif qui le qualifie ! L'histoire est passionnante, l'écriture est très belle !

ATTENTION : Si vous lisez le spoiler qui suit SANS avoir lu ce livre, vous allez le regretter vraiment TOUTE votre vie !

Spoiler(cliquez pour révéler)En réalité, Madeline n'est pas malade !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fatma-20 2019-03-16T15:59:49+01:00
Everything, Everything

Je trouve cette histoire trop linéaire sauf la fin réhausse le tout mais sinon pas d'élément perturbateur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fatma-20 2019-03-16T16:04:25+01:00
Everything, Everything

Pas assez d'élément perturbateur. Tout est prévisible sauf la fin mais bon c'est pas assez.

Afficher en entier

On parle de Nicola Yoon ici :

Dédicaces de Nicola Yoon
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Corgi Childrens : 1 livre

Delacorte Press : 1 livre

Bayard : 1 livre

Random House Books : 1 livre

Bloomsbury U.S.A. : 1 livre

Bayard Jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode