Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 982
Membres
1 014 604

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J'étais un peu dubitative au début car centrer le roman sur personnage détestable est un pari risqué et il faut dire que la première partie n'est pas passionnante. Elle m'a paru longue, ennuyeuse et assez clichée dans le sens où il se passe des choses prévisibles et classiques pour un univers de zombies. En outre, j'ai eu du mal avec les deux personnages principaux, un peu trop manichéen : l'un est un pleutre qui ressent de la compassion pour les zombies et voudrait les sauver, l'autre gère la situation avec sang-froid et y voit une opportunité pour libérer sa violence refoulée.

C'est à la deuxième partie que j'ai commencé à m'intéresser vraiment au récit, déjà car le contexte permet davantage d'action, d'autre part car les personnages commencent à changer. J'ai trouvé que leur évolution était plutôt bien travaillée, les choses apparaissent progressivement et des indices semés çà et là laissent présager des événements à venir. D'ailleurs je ne m'attendais pas à repérer quelques jeux de miroir (entre le début et la fin notamment), d'échos symboliques (les motards) et d'anticipation (le comportement de Penny), preuves d'un scénario soigné et que j'ai grandement appréciés. Même le choix des personnages est bien pensé car les deux frères n'ayant pas un capital sympathique énorme - pour des raisons évidentes -, Nick est là pour incarner la voix de la raison et le personnage attachant qui fait en sorte que cette lecture assez sombre reste agréable.

Je me demande si la deuxième partie n'est pas apparue dans un épisode de la série car j'ai eu l'impression de connaître déjà l'histoire de ce père malade et ses deux filles. Elle est restée intéressante (quoiqu'un peu prévisible et pas uniquement pour cette impression de déjà-vu), avec une tension croissante vers l'élément déclencheur de la troisième partie. Cette dernière était la plus intéressante car même si je savais déjà ce qui allait se passer (via la série télévisée), l'horreur du comportement du personnage est très bien retranscrite et j'ai été aussi glacée que Nick face à cette descente dans la folie. Mais surtout, la fin m'a prise complètement au dépourvu car je me suis rendu compte que depuis le début je m'étais trompée sur un personnage - c'était évidemment volontaire et je suis tombée dans le piège à pieds joints ! C'était très bien joué et ce retournement de situation est typiquement le genre de chose qui donne un caractère marquant à ma lecture et que je ne vais pas oublier de sitôt.

Donc malgré un début laborieux, ce livre révèle peu à peu ses qualités jusqu'à un final grandiose. Et n'oublions pas non plus l'aspect nostalgique car même si l'intrigue se déroule bien avant la série (Rick étant encore dans le coma à ce moment-là), ça m'a donné envie de la regarder depuis le début !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cameron10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode