Commentaire de MaudeS

The Way you love

Commentaire ajouté par MaudeS 2023-03-19T12:15:42+01:00

Une lecture en demi teinte pour ma part avec cette romance dramatique mi ado/mi adulte.

A savoir déjà que la romance dramatique adulte n’est pas mon genre favori en romance, mais j’aime toujours à en lire quelques unes histoire de voir si j’apprécie davantage le genre…

Nous sommes ici dans un schéma des retrouvailles avec des flash-back années lycée.

Autant, j’ai beaucoup aimé la partie dans le passé où nos personnages sont adolescents autant j’ai été super déçue par la partie adulte qui se passe à peu près 10 ans plus tard, pour laquelle j’avais énormément d’attentes, vu qu’on nous donnait seulement des bribes pendant les 2/3 du roman, et que moi dès le début j’étais déjà en train d’imaginer cette partie et d’y mettre mes (énormes) attentes.

Dans la partie adolescente, j’ai vraiment apprécié avoir des jeunes typiques de 16-17 ans : qui apprennent de leurs erreurs, s’énervent, ressentent tout intensément, plein de complexes, de questionnements, super mimi dans leur relation romantique et leur premier amour/découverte amoureuse … et les voir évoluer au fil des pages grâce à ce qui leur arrive, grâce aussi aux réflexions des autres autour d’eux.

J’ai beaucoup aimé cette partie de la romance.

Mais, malheureusement pour moi, du coup j’en attendais énormément sur la partie adulte pour leurs retrouvailles, j’attendais vraiment qu’ils aient travaillé encore plus sur eux, qu’ils soient dans un schéma différent, avoir du développement personnel … Sauf que je n’ai pas du tout ressenti ça (normal vous me direz, ce n’est pas le genre du bouquin) et du coup j’ai fixé sur tout ce qui m’agaçait à la place 🤦‍♀️.

La partie adulte m’a paru beaucoup trop simple, beaucoup trop facile, redondante dans ses thématiques par rapport à la partie adolescente, et du coup ça m’a fait finir le roman sur une déception parce que j’avais eu trop d’attentes (mais des attentes totalement hors sujet en romance 🤪)

Ce roman va notamment nous parler de culpabilité, de lâcheté, de jugement, de violence verbale et physique, de défense, de complexes, de jalousie, de regrets.

En bref : une lecture qui me laisse entre deux ressentis parce que j’ai aimé les 2/3 qui se passent pendant l’adolescence de nos héros, et j’ai fini sur une note en demi teinte en étant déçue par la fin, c’est rageant.

Réponses au commentaire de MaudeS