Après la mort d'Enzo, Teren , contre l'assentiment de sa Reine, décide de persécuter tous les Malfettos du royaume de Kenettra. De son côté, Raffael emmène les Dagues se réfugier dans le royaume de Baldain, près de la Reine Maeve, leur alliée. Ensemble, ils projettent de ressusciter Enzo et d'attaquer le royaume de Kenettra pour renverser Guillietta sans savoir qu'Adelina, dans le Royaume de la Nuit, envisage elle aussi de recruter une armée pour se venger de la reine et prendre sa place... Dans ce climat de vengeance et de lutte de pouvoirs, les amis d'hier deviennent les ennemis d'aujourd'hui et tous les coups sont permis.

Dès le début de ce tome, l'auteure nous plonge dans l'action et la stratégie.

Si Adelina choisit d'essayer de conquérir le soutien d'Elites légendaires pour constituer son armée, Raffael, lui, s'appuie sur ses anciens alliés. Et tandis que la jeune fille se lance dans une quête où elle devra faire étalage de ses dons pour parvenir à ses fins, le consort accepte de vendre son âme à la Reine Maeve afin de rétablir ses rêves : placer Enzo sur le trône de Kenettra, tout en sachant que ce dernier, revenu du royaume des morts, ne sera plus qu'un pantin aux pouvoirs immenses. Dans un troisième temps, à Kenettra, Teren, bafoué par sa Reine à laquelle il n'obéit plus, ronge ses sombres pensées. Et la vengeance devient le leitmotiv de tous nos personnages pendant que la jalousie alimente les rancœurs...

Dans ce tome, on retrouve Adelina telle que nous l'avions laissée : isolée, marginalisée, assaillie par un pouvoir grandissant qu'elle peine à contrôler et qui la conduit peu à peu vers la folie.

Raffael, quant à lui, sort de son rôle de recruteur pour devenir ce "mendiant" prêt à tout pour rétablir son rêve, désormais inaccessible, de voir Enzo monter sur le trône. Dans son combat, il n'hésite pas à sacrifier son Roi, son Amour, pour contrer les projets de Teren et d'Adelina. Au cours de sa quête, il confie au lecteur son enfance, son parcours ainsi que ses faiblesses. Nous comprenons mieux ses choix , emprunts de jalousie et nous le découvrons sous un jour plus manipulateur, presque intriguant.

Teren perd ici de sa superbe. Destitué par sa Reine de ses fonctions de Grand Inquisiteur, il s'enferme dans son "racisme" à l'égard des Malfettos avant de virer de bord pour soutenir la cause d'Adelina par pure vengeance à l'encontre de la Reine.

Hormis ces trois grands héros, La Société de la Rose nous permet de mieux faire connaissance avec d'autres personnages, comme Lucent, Maeve ou Violetta.

Nous rencontrons également Magiano, cet imitateur un peu voleur qui tente d'épauler Adelina, et de Sergio, le faiseur de pluie rejeté par les Dagues.

Avec La Société de la Rose, Marie Lu choisit d'appuyer son roman sur la vengeance et la jalousie en utilisant les faiblesses de ces trois grands héros pour faire basculer l'histoire dans une ambiance sombre et machiavélique où la morale recule à chaque instant.

Le défaut majeur de ce livre est qu'il ne se passe pas grand chose dans ce volet pourtant conséquent... Et les seules actions conduites sont trop prévisibles...

Alors pourquoi ai-je tout de même adhéré à ce récit ? Pour son style simple mais indéniablement bien travaillé. Pour la profondeur psychologique des personnages aussi. Est-ce cependant suffisant pour continuer l'aventure ?

Seul le troisième et dernier tome me permettra de répondre à cette question. Une chose est sûre, j'attends de lui qu'il me transporte dans une bataille finale extraordinaire pour propulser cette œuvre vers le suspense qui lui manque.

Ce tome 2 est à la hauteur du premier qui m'avais complètement chamboulée. Adelina revient plus sombre que jamais et aussi plus puissante et impressionnante. J'adore le fait que, pour une fois, le héros sois un méchant et Adelina est plutôt badass dans son genre. L'univers est pas rose bonbon mais un beau noir ou on aperçoit de la lumière, de temps en temps. J'ai vraiment hâte de lire le dernier tome, qui s'annonce vraiment sombre. Et puis qui sait, peut être qu'Adelina connaîtra un happy end!

Je trouve ce tome moins bon que le premier. Il y a beaucoup de rebondissements inattendus, les personnages et l'univers sont intéressants et bien développés mais je n'ai pas trop apprécié les réactions et les actes d'Adelina ni sa façon de penser. J'espère que dans le prochain tome elle réussira à sortir de ses ténèbres intérieurs.

Super suite ! J'ai été un peu perdue au début, parce que j'avais lu le 1 à sa sortie et que je ne me souvenais pas de tout... Mais en quelque chapitres c'était revenu. Ce tome était dans la continuité du premier, les personnages ont évolués et il y en a même de nouveaux que j'aime beaucoup. Je trouve ça bien pour une fois d'avoir un personnage principal qui n'a pas forcément des intentions louables, ça change ! Même si la ça peut mal finir... Enfin, ça va être long d'attendre la suite !

«The irony of life is that those who wear masks often tell us more truths than those with open faces.»

Avant toute chose, oui, c'est vrai que j'ai mis une éternité pour me lancer dans ce second opus de TYE. Moi qui avait tant aimé le premier tome de la trilogie, j'avais peur que The Rose Society ne soit pas à la hauteur du tome qui l'avait précédé.

MAIS BIEN-SÛR, vient un jour où résister à l'envie de lire ce livre malgré tout est devenu insupportable et j'ai sauté sur l'occasion de ne pas trop savoir quoi faire de mon temps pour ENFIN me jeter sur TRS.

Que dire si ce n'est que ce livre est tout bonnement fabuleux! Une pure merveille.

Chez moi, il y a ces jours où j'ai envie de lire des livres dans lesquels le personnage principal est doux comme un chaton. Et il y en a d'autres où je meurs d'envie d'en lire où le personnage principal serait capable de repeindre son salon avec votre cervelle et trouver ça joli.

Dans le dernier cas, Adelina semblait être une excellente candidate. Alors pourquoi résister plus longtemps?

Il y a quelque chose que j'aime vraiment chez Marie Lu, c'est sa plume. Je ne sais pas si je vais être capable de m'expliquer clairement sur ce point mais je trouve que cette auteure a une plume superbe. Pour les raisons suivantes: Sa plume est descriptive et on n'a donc pas besoin de faire marcher notre imagination à plein régime pour visualiser les personnages et les scènes, sans pour autant que ça rende son récit lourd. ET Marie Lu sait comment retranscrire l'atmosphère adéquate aux scènes qu'elle écrit et tous les auteurs ne sachant pas le faire, c'est un très bon point à mes yeux.

Au-delà de ça, j'aime son histoire. Tout bêtement. The Rose Society est dans la continuité de The Young Elites mais l'histoire est une teinte plus sombre et je dois avouer que j'ai adoré ça.

On retrouve une Adelina bien décidée à se venger et qui serait donc prête à tout pour y parvenir. Et bien-sûr, on retrouve des personnages aussi géniaux que dans le tome précédent. On les retrouve pour la majeure partie mais on en rencontre aussi et moi j'adhère. Spoiler(cliquez pour révéler)Et puis, Enzo qui revient du monde d'en bas et qui n'est plus lui-même, je dis OUI!

Parce que, qu'ils soient méchants ou gentils... STOP. Gentils? Avouons tout de même que ce mot fait tâche dans une telle histoire. Non, je dirais donc qu'ils soient méchants ou moins méchants que les méchants, je les aime. Enfin, d'un côté il y a les méchants qu'on aime pas et d'un autre il y a les méchants pas si mauvais que ça qu'on aime.

C'est bon dit comme ça?

Commençons par Adelina Amouteru aka le Loup Blanc.

Je suis une fan d'Adelina. Mais le genre de fan qui n'irait pas à sa rencontre à moins d'être certaine qu'elle ne me fera aucun mal. ^^ OK, c'est l'heure d'une petite confession.

Adelina, c'est mes pensées les jours où je suis de mauvaise humeur. La mauvaise humeur est à prendre au sérieux, eh oui.

J'aime son côté sombre et puissant et en même ces petits moments de faiblesse qu'elle peut avoir qui nous rappellent que même en étant un excellent anti-héro, elle reste humaine.

Et puis ensuite, il y a MAGIANO.

Ce gars... Si vous voulez mon avis (en même temps c'est à ça que sert ce commentaire), Marie Lu a fait un rêve de malade avec un mec de malade et quand elle s'est réveillée elle s'est dit qu'elle ne pouvait pas nous épargner la douce douleur d'un nouveau Fictional Boyfriend. (Ne faites pas les innocents, vous savez de quoi je parle.) Ce n'est pas possible autrement. Un gars tel que Magiano ne peut sortir que d'un rêve. BON, on s'accorde pour dire que c'était pas un rêve rose bonbon avec des routes en guimauve et des lacs en chocolat fondu MAIS ça n'en reste pas moins un rêve.

Bref. Magiano a volé mon cœur et honnêtement j'ai aucune envie qu'il me le rende. «Garde-le chéri, il te va mieux qu'à moi.» ;)

Quant aux autres personnages, pas besoin de vous écrire mille lignes pour vous dire qu'ils m'ont plu. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai cet éternel faible (malsain) pour Teren et je trouve Sergio plus ou moins craquant.

On peut passer à la suite maintenant ? MERCI.

J'aime aussi la petite touche de romance qu'ajoute Marie Lu. Et j'aime par-dessus tout que cette romance n'écarte pas l'intrigue. Dans le cas présent c'est PAS DU TOUT et ça me convient parfaitement. Spoiler(cliquez pour révéler)Bien que j'aimais Enzo dans le premier tome, dans celui-ci Magiano a su gagné mon cœur et donc j'ai accueilli avec plaisir l'étincelle qui passe entre lui et Adelina. Leur baiser m'a énormément plu et à l'avenir, j'espère que Marie Lu développera un peu leur relation. Histoire que la fangirl en moi puisse mourir en paix.

Je ne trouve rien d'autre à dire sauf que je suis prête pour le troisième tome. Quand j'aurais emménagé dans mon nouveau chez moi, je me ferais un plaisir de l'acheter. En attendant je suis condamnée à souffrir à cause de la fin que nous a écrit Marie Lu.

Ne vous méprenez pas: j'ai adoré cette fin. C'est la fin parfaite pour ce genre de bouquin et ça me permet de me demander ce que l'auteure prévoit pour The Midnight Star. J'ai très envie de me plonger dans ce dernier tome à l'aveugle, je dirais.

Spoiler(cliquez pour révéler)Aussi j'aime le fait que les Elites aient un léger problème. Eh oui, tout ne pouvait pas être parfait puisque n'étant pas nés pour avoir de telles habilitées, leur pouvoir finira par les tuer (en les consumant de l'intérieur, sympa non?). Maintenant on comprend vraiment pourquoi on les appelle les YOUNG Elites. Ils sont destinés à mourir jeunes. SAUF s'ils trouvent un moyen d'éviter ça et j'espère donc que Marie Lu saura y apporter une solution solide.

En conclusion, je regrette d'avoir mis tant de temps à me lancer dans cette lecture mais je suis très contente que The Rose Society m'ait autant plu. Et j'ai franchement hâte de pouvoir découvrir la suite.

«But true rulers are not born. We are made.»

Cette saga n’est décidément pas pour moi. Si j’avais déjà eu du mal avec le premier tome, sa fin m’avait donné l’envie de lire sa suite mais ce fut un désastre.

J’ai fait traîner ma lecture tout simplement à cause de cette lenteur, certes il se passe des choses mais rien de concret.

Les actions des personnages sont dérangeanteS, je n’arrive vraiment pas à apprécier un temps soit peu Adelina alors qu’au contraire j’apprécie beaucoup Magiano et Violetta. Pour moi, tous les personnages presque sont détestables à souhait, ne pense qu’à eux.. donc comment apprécier sa lecture si on n’apprécie pas qui nous la raconte ?

Autant que j'ai trouvé l'histoire intéressante, autant j'ai trouvé ce tome lourd à lire. La folie d'Adélina a rendu ma lecture un peu plus difficile, assez que j'en suis venu à lire en diagonale les passages des voix dans sa tête. J'ai toutefois vraiment apprécié les personnage de Magiano et Sergio.

Bon livre, dans la continuité du premier. Les personnages sont plus travaillés et ont plus de profondeur. Adelina est-elle vraiment " mauvaise" ? Ou bascule-t-elle lentement dans la folie ? Je n'arrive pas à la détester... Son passé extrêmement difficile et les trahisons ont laissé tellement de marques bien plus laide que celle qu'elle porte sur le visage... Je regrette cependant la disparition de certains et certaines que j'aimais beaucoup dans l'histoire, mais je me console en me disant qu'elle a encore des amis. Enfin je l'espère... Je suis curieuse de lire la suite. Va-t-elle basculer totalement, ou quelqu’un sera-t-il assez fort pour la retenir...

Cette suite c'est montrée tout à fait à la hauteur de mes attentes.

Ce second tome est cependant bien plus centrée autour de la noirceur des personnages, au point que ceux-ci en deviennent assez effrayant, principalement par leurs actes Spoiler(cliquez pour révéler)(surtout en ce qui concerne Adelina qui se révèle être une folle meurtrière, qui se perd de plus, en plus en elle-même...). Et même, si en terme général je ne soit pas adepte de roman aussi sombre, l'écriture de Marie Lu a toutefois réussit à me garder en haleine, et à me convaincre de continuer à suivre ces héros ou antihéros.

Je suis prête à continuer l'aventure, vivement le troisième tome !

Tome lu trèès vite :D

A la fin du tome 1 j'étais vraiment intriguée par Maeve et son pouvoir (ramener les morts d'en bas) ..

D'Adelina qui va créer sa propre confrérie..

Du suspense tout le long de la lecture, on ne sait pas où on va , Enzo ayant été tué j avais grand espoir de le revoir, puis il y a eu Magiano, l'imitateur .. (petit coup de coeur) ^^

Loup Blanc sort de sa tanière, plus sombre que jamais..

un truc fou .. j avais l impression d y etre ! un peu comme dans une bulle imaginaire, l auteure sait nous faire vivre l'histoire vivement le tome 3 ! :D