Très belle découverte. Comme quoi il ne faut pas se fier aux résumés et surtout pas aux couvertures (je suis hallucinée de voir ce concours permanent pour les couvertures les plus horribles dans la catégorie romance M/M).

Rien n'est à jeter, et ça fait du bien parce que j'ai enchainé les livres moyens ces derniers temps. Le scénario se tient bien, surtout pour un roman surnaturel, comme quoi c'est tout à fait possible et ça me conforte dans le fait que si certains auteurs réfléchissaient deux minutes on aurait pas autant d'incohérences et de "ta gueule c'est magique" pour déjouer certaines situations, ce qui à la longue est très très fatiguant. Donc très bon point pour le scénario, d'autant que c'est fait avec suffisamment d'intelligence pour que le romance soit présente sans nous être imposée. On a de vrais enjeux derrière, un vrai scénario, un vrai drame (sans en faire trop comme beaucoup) et la romance n'est pas précipitée ce qui est d'autant plus plaisant, la relation se crée lentement, sur plusieurs tomes. Et merci pour ça, parce que l'enchainement habituel de "je t'aime moi non plus, pis en fait je t'aime, on se dispute, allez hop on sort ensemble, fin de l'histoire tout le monde est heureux" ça devient lassant. C'est justement au moment où les personnages se décident à accepter leur attirance et à tenter quelque chose que cela devient intéressant, et malheureusement beaucoup d'auteurs finissent leur histoire à ce moment-là. Je ne suis pourtant pas fan des séries à nombreux tomes et d'ailleurs cela me fait un peu peur, j'espère que la suite ne plonge pas dans le piège de la surenchère de drama pour faire avancer le schmilblick (les persos n'ont pas besoin de passer par 1001 traumas pour être intéressants, laissez les un peu vivre heureux). Donc j'attends de voir de ce côté. En tous cas, le tome 1 a beau être long et avoir une suite, cela ne me dérange pas dans le cas présent justement parce que la situation invite à cela, et cela permettra peut-être d'échapper à ce fameux rajout permanent d'histoires pas toujours pertinentes pour continuer à faire vivre une série qui s’essouffle.

Merci aussi d'avoir pensé et prêté attention à ajouter la bonne dose d'humour. Je ne le dirais jamais assez, mais c'est tellement important ! Cela permet d'ajouter de la légèreté au roman, du relief aux personnages, et d'éviter la lourdeur d'un scénario trop dramatique. Et puis un bon roman fait rire de temps en temps, ne vouloir provoquer qu'une seule émotion chez le lecteur est une erreur.

Et enfin, les personnages. Ah ! Qu'est ce que ça fait du bien de voir des caractères complexes, avec la promesse de les creuser encore plus dans les prochains tomes (ça m'a fait plaisir de voir que deux des tomes sont sur d'autres couples d'ailleurs) ! Dex est juste parfait. Je l'adore. Il est tellement subtil ! Fort, intelligent, bourré d'humour (pour cacher ses faiblesses et la laideur du monde), complétement barré et imprévisible, mais assez censé pour réagir de manière adaptée à des situations critiques. Un homme à l'air détaché et fou, qui se révèle un amas de compassion et de tact. Super personnage. Sloane est moins creusé en apparence, mais j'aime beaucoup le fait qu'il incarne l'homme fort blessé, qui réalise peu à peu ses erreurs et qui se remet en question sur son comportement. J'ai hâte d'assister à son évolution. Bon point également pour les persos secondaires.

J'espère juste que les tomes suivants seront aussi bien, et pertinent malgré leur grand nombre.

Réponses au commentaire de CrazyRaccoon