THIRDS, Tome 1 : Contre vents et marées

Description ajoutée par Yasmoon 2017-04-08T18:11:46+02:00

Quand le témoignage du détective Dexter D. Daley aide à envoyer son partenaire en prison pour meurtre, les conséquences - et la frénésie des médias- ne sont pas bien loin. Il se retrouve rapidement sans petit ami, sans amis, et, après une rencontre déplaisante dans un parking après le procès, il a de la chance de ne pas se retrouver sans dents. Dex craint d'être transféré de la Sixième Division des Forces de Police Humaines, ou pire, d'être renvoyé. Au lieu de ça, son père adoptif - un sergent de l'Escadron de Défense et de Renseignements Therian-Humain plus connu sous le nom de THIRDS - tire quelques ficelles, et Dex est recruté comme Agent de Défense.

Dex est déterminé à remettre sa vie dans le droit chemin et a hâte de commencer ce nouveau travail. Mais sa première rencontre avec le Chef d'Equipe Sloane Brodie, qui se trouve être également son nouveau partenaire Therian Jaguar, tourne au désastre. Quand l'équipe est appelée pour enquêter sur les meurtres de trois activistes HumaniTherians, il devient vite évident pour Dex que se faire accepter par son partenaire et par le reste de son équipe soudée sera plus difficile que de coincer le tueur - et tout aussi dangereux.

Dex leva un doigt.

-J'ai une requête.

-Refusée.

-Tu ne sais même pas ce que c'est. Ecoute-moi. Ca fait mal.

Dex s'assit à nouveau, sa moue boudeuse à son maximum, et ses épaules s'affaissèrent. Il inclina la tête de côté, les teux légèrement écarquillés. Oh il était bon. Sloane lui reconnaissait ça. Même Madock n'était pas immunisé contre ce visage.

- Seigneur Dieu, donne moi la force. Très bien. Qu'est ce que c'est?

-Je voudrais que Sloane porte un de ces uniformes sexy d'infirmier, celui en latex blanc avec les jambières sans pantalon en dessous.

-Sainte Marie Mère de Dieu!

Maddock se tourna vers Sloane et grinça des dents, plus certainement à cause du regard terrifié sur le visage de Sloane.

-Je suis désolé. Je te le revaudrai, je te le promets. Je te donnerai des vacances en extra ou quelque chose du même genre.

- je ne pense pas qu'il y ait assez de jours dans l'année, murmura Sloane, ignorant le grand sourire de Dex.

Ty et Zane la relève ?

Même si ce duo ne remplace pas Ty et Zane dans mon cœur je dois dire que j’ai adoré ce nouveau tandem de super policiers !

Nous avons d’un côté les Therians, des shifters qui sont le résultat de la mutation d’un virus (ou plutôt du remède dudit virus – mais ceci est expliqué au début du livre) et d’un autre côté les humains. Les deux espèces cohabitent tant bien que mal. Certains Therians refusant leur part humaine et certains humains faisant de la discrimination, ne voyant dans les Therians que des animaux. Le THIRDS est une unité gouvernementale composée d’agents humains et Therians et qui intervient quand un shifter est impliqué.

Dex est une nouvelle recrue du THIRDS qui a la lourde tâche de succéder à Gabe, tué dans ses fonctions un an auparavant et qui doit former une paire avec Sloane Brodie, un jaguar, ex-partenaire et ex-amant de Gabe. Son intégration ne se fera pas sans difficulté, Dex étant une grande gueule arrogante et Sloane voyant d’un très mauvais œil l’arrivée de ce nouveau coéquipier un peu trop sûr de lui et un peu trop tentant à son goût. De frictions en provocations, ces deux-là vont se chercher et finir par se trouver, pour notre plus grand plaisir évidemment ! Mais le fantôme de Gabe n’est jamais loin et alors que Sloane lutte contre un sentiment de culpabilité pour éprouver de l’attirance envers quelqu’un d’autre, Dex tente de réapprendre à son partenaire le goût du rire et de la vie.

J’ai vraiment adoré Dex qui est très attachant malgré son côté tête à claque. Il m’a fait beaucoup, beaucoup rire (il m’a un peu fait penser à Ty par certains aspects). Sloane est plus froid, plus réservé même si Dex parvient peu à peu à craqueler sa carapace. Cependant il est loin de nous avoir révélé tous ses secrets sur ses origines et son passé et j’ai hâte d’en apprendre plus sur lui. Il y a également tous les membres du THIRDS, tous différents, tous intrigants dont certains auront droit à leur propre histoire (Ash et Cael notamment d’après ce que j’ai pu lire).

C’est une entrée en matière intéressante et prometteuse mais qui n’évite malheureusement pas quelques défauts comme le « méchant » que j’ai découvert assez rapidement et certains passages explicatifs qui sont sûrement importants mais qui m’ont moyennement intéressés (je pense en particulier aux descriptions de l’équipement et aux armements qui composent la tenue des agents du THIRDS - en fait, pour être honnête j’ai été larguée à ces passages et jai pas tout compris).

Quoiqu’il en soit et hormis ces deux détails j’ai adoré ce 1er tome, qui laissent beaucoup de points en suspens et dont la fin, avec une menace qui pèse sur le THIRDS, nous donne envie de lire la suite immédiatement.

Bref c’est presque un coup de cœur.

Et j'adore la couverture que je trouve très réussie.

On devrait tous avoir un Dex dans notre entourage.

Je me suis surprise à ricaner régulièrement ou à sourire en continue.

La trame policière m'a réconcilié avec le genre car elle n'est pas trop lourde ni trop sombre, et le petit plus qui plait reste une nouvelle vision du monde des métamorphes. Tout ne tourne pas autour de l'histoire d'amour, les amitiés et les liens familiaux sont présents sans qu'aucun sujet n'empiète sur l'autre.

La fin est de celle qui donne envie de lire immédiatement le Tome 2.

Une véritable pépite !

Cette série est l'une de mes séries préférées alors que pourtant elle brise beaucoup des règles que je me suis donnée pour apprécier une livre. Moi qui apprécie le changement de personnage d'un tome à l'autre et qui préférait les univers totalement fictif, j'étais un peu anxieuse en commençant. Et pourtant, j'ai tout de suite accroché, le style de l'auteur nous plonge immédiatement dans le personnage, l'univers mais aussi étant à font dans son délire on peut retrouver sur son site une playlist d'ambiance pour chaque tome, un pinterest de ses inspirations...etc...

L'humour est juste... oh gosh... je crois que je n'ai jamais autant ris en lisant un bouquin.

Les personnages... Oh qu'est-ce que je ne voudrais pas de Dex comme collègue xD à la limite en frère mais il doit tellement être insupportable et son équipe va finir par être paranoïaque pour ne pas tomber dans une de ses blagues. C'est le personnage qui a ce pouvoir magique de prendre la souffrance des gens pour la convertir en sourire, un amour et un beau blagueur... Sloane va vite se déridé avec lui et son sérieux deviendra plus souple pour sûr ! Chaque personnage est développé et n'a pas un rôle de simple personnage de fond d'écran :) juste parfait !

Tout est bien écrit et moi qui suis du genre à me lassé vide et finir par lire quelques chapitres en diagonales eh bien, ça n'a jamais été le cas ici. L'auteur sait nous garder scotché au bouquin de fait qu'on ne peut juste pas s'arrêter de lire, même lorsqu'on finit le tome 1 on veut vite passer au tome 2 et au diable le sommeil !

Une magnifique découverte qui m'a fait découvrir un genre même si cela me frustre un peu car je ne trouve pas vraiment une série qui arrive à la surpasser !

J'ai vraiment beaucoup apprécié ces personnages qui se rencontre, qui se découvre et comment les personnalités changent et se modèlent au rythme de leur vie.

Un véritable chef d'oeuvre ! tant d'humour, de joie et d'amour mêlés à une véritable intrigue, que demander de mieux ?

Une nouveauté pour moi doublé d’une belle surprise. Ce livre (ainsi que la série) est dans ma liste d’envie depuis des mois! J’ai décidé de me lancer dans le premier tome avant hier et je l’ai dévoré. C’est un roman génial qui vous emporte dans univers complexe alliant réalité et fantastique. J’aime beaucoup la façon dont l’auteur nous fait explorer son univers. Les différentes factions de la police sont si bien expliqué que l’auteur aurait pu nous perdre facilement, pourtant tout se tient et ça donne envi aux lecteurs d’en apprendre plus. L’auteur manie bien la romance et l’intrigue, d’habitude je m’attarde aux personnages et la romance en premier lieu car c’est ce que je recherche dans un bon roman. Ici, je mourrais d’envie de savoir qui était le meurtrier, les scènes d'actions sont impressionnantes et si bien écrites. Mon personnage coup de cœur est le beau Dex, son arrogance et le courage qu’il fait preuve pour faire face à tout se qui lui arrive est incroyable. Le roman est remplis de petits moments d’humour et de scène cocasse entre le « couple » principal. Un très bon roman que je conseil fortement!

Gros coup de coeur pour ce premier tome. Je suis un peu déçue que ce ne soit pas "à chaque tome un nouveau personnage" car j'ai généralement du mal avec les séries ou on suit les même personnes sur plusieurs tome j'ai l'impression que l'histoire s'essouffle mais nous verrons bien. Spoiler(cliquez pour révéler)En tout cas je compte bien tenter le second tome et j'ai hâte de lire l'histoire entre Ash et Cael.

Un premier tome très agréable, bourré d'humour.

L'intrigue est assez classique mais le style d'écriture fluide et les relations compliquées entre les différents personnages rendent l'ensemble passionnant. La personnalité de Dex donne vraiment tout son charme à cette histoire !

L'univers est intéressant, avec des Therians, victime d'un virus, nécessitant des soins spécifiques et présentant des difficultés d'adaptation psychique (entre esprit humain et animal), qui contrebalancent leur écrasante supériorité physique.

Belle histoire !

Un coup de coeur! J'ai enfin décidé de me lancer dans cette série qui me faisait de l'oeil depuis un bon moment et je ne suis pas déçue. Les personnages sont hauts en couleur et l'histoire prenante dès les premières pages. L'enquête est très bien construite et l'univers très travaillé. Gros coup de coeur pour Dex qui est vraiment un personnage hors norme et hilarant! Sa relation avec Sloane est timide et se développe en douceur compte tenu d'un événement tragique survenu dans la vie de Sloane un an auparavant. Spoiler(cliquez pour révéler)Ce tome est très centré sur les sentiments de Sloane par rapport à son ex-partenaire et ex-amant décédé et sa relation avec Dex, encore à ses prémices et très fragile, nécessitera encore pas mal de temps avant de devenir plus solide. J'ai hâte de lire le tome suivant car après ce premier tome, impossible de ne pas se ruer sur la suite!

Et me voila, lectrice de mm depuis presque 10 ans, ouvrant enfin le 1e tome de cette saga dont on vante les mérites partout autour de moi, et regrettant de ne pas l'avoir fait plus tôt !

Si je ne peux pas dire que j'ai été surprise par l'enquête (soyons honnêtes, l'aspect policier de l'histoire est secondaire mais cela changera peut-être ensuite vu comment cela se termine) j'ai totalement adoré le reste : les persos (je crois que je suis irrémédiablement amoureuse de Dex), l'univers, l'humour du texte, l'équipe. Tout est là pour rendre cette saga addictive ! J'ai adoré Dex et Sloane et il me tarde de voir l'évolution des autres.

Un vrai bonheur !

Après un démarrage sans conviction, je me suis finalement laissée entrainée à danser avec Dex .

Ce personnage est tellement badass . Il est brillant, beau, intelligent, chou comme cupcake , drôle, pétillant (oui oui) et tellement plus .

Les autres personnages ne sont pas en reste, il y le chaton , l'enfoiré au grand coeur, les bonne copines et the beau gosse ténébreux "je fais peur mais en vrai, j'ai un coeur d'artichaud" .

Vous l'aurez compris, la galerie de personnages est vraiment cool , l'humour savoureux.

L'intrigue se déroule avec fluidité et efficacité .

Thirds c'est un peu mon mojito coupable de l'été, c'est mal, mais , on y retourne, c'est tellement bon ;) .

J'ai lu dans la foulée le tome 2 et le 3 sans pb (comme les mojito je vous dis !)

Liste de diamant +++

Tout simplement génial je l'ai commencé le samedi matin pour le finir le dimanche soir...... Et oui c'est le premier livre que je finit aussi vite (bon il faut dire que je ne suis pas sortie du week-end (pluie sur pluie)

A lire absolument tout i est l'humour de notre héro est tout simplement génial, bien que ce roman soit un thème dans les forces d'élite il arrive a nous faire rigoler et plus d'une fois ( il nous met de la joie pour notre moral).

Les autres personnages sont hyper attachant avec un petit coup de cœur pour Cael, Ethan, Calvin et Dex (Ash est pas mal mais j'avais envie de lui mettre des baffes)

Et Sloane bien sur est tout le mec que les filles désir, en plus l'auteur a suggérer de mettre sous ses traits le très beau acteur Joe Manganiello.

Spoiler(cliquez pour révéler) La seule chose qui m'a énervée c'était le fantôme de Gab dans les parage, j’admets avoir eu un petit creux au ventre pour Dex qui est hyper sympathique avec les autres, et pourtant la vie ne lui a pas toujours sourie. En espérant que dans le tome 2 Sloane fasse son deuil

THIRDS, Tome 1 : Contre vents et marées

• France : 2015-06-30 (Français)

Saki373 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-26T19:31:59+01:00
Armena l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-03T19:46:24+01:00

• Hell & High Water (THIRDS, #1) - Anglais