THIRDS, Tome 1 : Contre vents et marées

Description ajoutée par Yasmoon 2017-04-08T18:11:46+02:00

Quand le témoignage du détective Dexter D. Daley aide à envoyer son partenaire en prison pour meurtre, les conséquences - et la frénésie des médias- ne sont pas bien loin. Il se retrouve rapidement sans petit ami, sans amis, et, après une rencontre déplaisante dans un parking après le procès, il a de la chance de ne pas se retrouver sans dents. Dex craint d'être transféré de la Sixième Division des Forces de Police Humaines, ou pire, d'être renvoyé. Au lieu de ça, son père adoptif - un sergent de l'Escadron de Défense et de Renseignements Therian-Humain plus connu sous le nom de THIRDS - tire quelques ficelles, et Dex est recruté comme Agent de Défense.

Dex est déterminé à remettre sa vie dans le droit chemin et a hâte de commencer ce nouveau travail. Mais sa première rencontre avec le Chef d'Equipe Sloane Brodie, qui se trouve être également son nouveau partenaire Therian Jaguar, tourne au désastre. Quand l'équipe est appelée pour enquêter sur les meurtres de trois activistes HumaniTherians, il devient vite évident pour Dex que se faire accepter par son partenaire et par le reste de son équipe soudée sera plus difficile que de coincer le tueur - et tout aussi dangereux.

Dex leva un doigt.

-J'ai une requête.

-Refusée.

-Tu ne sais même pas ce que c'est. Ecoute-moi. Ca fait mal.

Dex s'assit à nouveau, sa moue boudeuse à son maximum, et ses épaules s'affaissèrent. Il inclina la tête de côté, les teux légèrement écarquillés. Oh il était bon. Sloane lui reconnaissait ça. Même Madock n'était pas immunisé contre ce visage.

- Seigneur Dieu, donne moi la force. Très bien. Qu'est ce que c'est?

-Je voudrais que Sloane porte un de ces uniformes sexy d'infirmier, celui en latex blanc avec les jambières sans pantalon en dessous.

-Sainte Marie Mère de Dieu!

Maddock se tourna vers Sloane et grinça des dents, plus certainement à cause du regard terrifié sur le visage de Sloane.

-Je suis désolé. Je te le revaudrai, je te le promets. Je te donnerai des vacances en extra ou quelque chose du même genre.

- je ne pense pas qu'il y ait assez de jours dans l'année, murmura Sloane, ignorant le grand sourire de Dex.

Ty et Zane la relève ?

Même si ce duo ne remplace pas Ty et Zane dans mon cœur je dois dire que j’ai adoré ce nouveau tandem de super policiers !

Nous avons d’un côté les Therians, des shifters qui sont le résultat de la mutation d’un virus (ou plutôt du remède dudit virus – mais ceci est expliqué au début du livre) et d’un autre côté les humains. Les deux espèces cohabitent tant bien que mal. Certains Therians refusant leur part humaine et certains humains faisant de la discrimination, ne voyant dans les Therians que des animaux. Le THIRDS est une unité gouvernementale composée d’agents humains et Therians et qui intervient quand un shifter est impliqué.

Dex est une nouvelle recrue du THIRDS qui a la lourde tâche de succéder à Gabe, tué dans ses fonctions un an auparavant et qui doit former une paire avec Sloane Brodie, un jaguar, ex-partenaire et ex-amant de Gabe. Son intégration ne se fera pas sans difficulté, Dex étant une grande gueule arrogante et Sloane voyant d’un très mauvais œil l’arrivée de ce nouveau coéquipier un peu trop sûr de lui et un peu trop tentant à son goût. De frictions en provocations, ces deux-là vont se chercher et finir par se trouver, pour notre plus grand plaisir évidemment ! Mais le fantôme de Gabe n’est jamais loin et alors que Sloane lutte contre un sentiment de culpabilité pour éprouver de l’attirance envers quelqu’un d’autre, Dex tente de réapprendre à son partenaire le goût du rire et de la vie.

J’ai vraiment adoré Dex qui est très attachant malgré son côté tête à claque. Il m’a fait beaucoup, beaucoup rire (il m’a un peu fait penser à Ty par certains aspects). Sloane est plus froid, plus réservé même si Dex parvient peu à peu à craqueler sa carapace. Cependant il est loin de nous avoir révélé tous ses secrets sur ses origines et son passé et j’ai hâte d’en apprendre plus sur lui. Il y a également tous les membres du THIRDS, tous différents, tous intrigants dont certains auront droit à leur propre histoire (Ash et Cael notamment d’après ce que j’ai pu lire).

C’est une entrée en matière intéressante et prometteuse mais qui n’évite malheureusement pas quelques défauts comme le « méchant » que j’ai découvert assez rapidement et certains passages explicatifs qui sont sûrement importants mais qui m’ont moyennement intéressés (je pense en particulier aux descriptions de l’équipement et aux armements qui composent la tenue des agents du THIRDS - en fait, pour être honnête j’ai été larguée à ces passages et jai pas tout compris).

Quoiqu’il en soit et hormis ces deux détails j’ai adoré ce 1er tome, qui laissent beaucoup de points en suspens et dont la fin, avec une menace qui pèse sur le THIRDS, nous donne envie de lire la suite immédiatement.

Bref c’est presque un coup de cœur.

Et j'adore la couverture que je trouve très réussie.

On devrait tous avoir un Dex dans notre entourage.

Je me suis surprise à ricaner régulièrement ou à sourire en continue.

La trame policière m'a réconcilié avec le genre car elle n'est pas trop lourde ni trop sombre, et le petit plus qui plait reste une nouvelle vision du monde des métamorphes. Tout ne tourne pas autour de l'histoire d'amour, les amitiés et les liens familiaux sont présents sans qu'aucun sujet n'empiète sur l'autre.

La fin est de celle qui donne envie de lire immédiatement le Tome 2.

Un très bon démarrage pour cette série...

La plume de Charlie Cochet est fluide et entraînante. Elle nous propose des personnages attachants, avec un Dex au dessus de tout ! L'humour, les références musicales, font de cet opus une douceur qu'on apprécie de déguster. Et dire que la série comporte 9 autre tomes ! J'espère que tout sera du même niveau ! J'ai hâte !

Je l'ai lu pour un challenge puisque ce n'est pas du tout ce que j'ai l'habitude de lire en temps normal. Dans l'ensemble j'ai apprécié la lecture, sans que cela ne soit un coup de coeur pour autant. Les personnages sont attachants, bien qu'ils aient de très lourds bagages, et je vais probablement lire la suite dans le courant de l'année.

Une idée originale efficace avec des personnages forts en couleurs ! Un vrai régale ! Coup de cœur pour Dex et ses goûts musicaux (et les bonbons). Vivement la suite !

Que dire à part que j'ai adoré. Gros coup de coeur. Dex est le meilleur sérieusement. Je n'ai pas arrêter de rire. Ce genre de livre fait vraiment plaisir. On entre très facilement dans l'histoire et on s'attache très rapidement à tous les personnages qui ont tous leur propre personnalité. Il ne faut vraiment pas hésité à le lire, ça vaut vraiment le coup

Dexter D. Daley & Sloane Brodie.

Dex

J’ai adoré faire connaissance avec les personnages ! Pour commencer, même si j’ai eu un peu de mal à cerner Dex au début, je l’ai de plus en plus apprécié au fil de ma lecture. Après son intégration au sein de l’équipe Destructive Delta, on fait connaissance avec Sloane, son partenaire. D’abord dépeint comme un personnage dur, Sloane s’avère être plus qu’il semble être, son histoire personnelle semble très intéressante et riche. Les autres membres de l’équipe ne sont pas là pour faire partie du décor, ils ont de réelles interactions entre eux et de vraies personnalités.

Même si les premiers chapitres sont là pour planter le décor et expliquer ce monde divisé entre les humains et les therians, on n’est pas perdu, on ne s’ennuie pas.

J’ai aimé l’enquête, certes un peu prévisible mais terriblement immersive. Le récit est riche de détails sans noyer le lecteur. Les événements ne sont pas non plus des excuses pour faire avancer la romance, la romance a l’air authentique et à sa place dans l’histoire.

J’ai vraiment envie de connaître la suite des aventures de l’équipe car la fin laisse présager un tome 2... explosif !

Après avoir tant entendu parler de cette série j'ai décidé de m'y mettre aussi et ... je ne regrette absolument pas ! On ne s'ennuie pas un seul instant , les actions s'enchainent et laisse peu de temps mort. On apprend à connaitre petit à petit un peu chaque membre de l'unité Thirds , dont Sloane et Dex bien évidement . Dex qui est un gros plus pour cette histoire , avec son humour permanent . De bonnes bases sont posées dans ce premier tome et ça promet pour la suite :)

Une série très sympathique j’adore les personnages principaux il me font rire

Hâte a la suite

Comme beaucoup de lecteurs MM j'ai basculé dans la saga Thirds. Cette romance policière et paranormale ou les humains côtoient, suite à une mutation, des métamorphes plutôt de type félin m'a captivée ! Ce n'est que le premier tome sur 10, mais je sens que je ne vais pas en avoir assez.

Dex, qui a témoigné contre son partenaire véreux, est contraint de quitter les forces de l'ordre. Il est alors invité à rejoindre le Thirds : une unité d'intervention d'élite dans laquelle humains et métamorphes travaillent ensemble. Rien n'est gagné pour lui car l'équipe qu'il rejoint doit panser de sévères blessures morales. En particulier Sloane, le chef.

Bien sûr... Vous le voyez venir. Dex et Sloane vont se rapprocher. Mais détrompez-vous : rien ne va être facile, évident, tout cuit. Ce n'est pas non plus un "je t'aime/je te hais". Et c'est ce qui est génial, leur relation est tellement plus complexe et touchante.

Le style est fluide, moderne sans être lourdaud. L'humour de Dex est un gros atout pour la saga.

On ne s'ennuie pas une seconde et il le tarde de lire la suite, car les problèmes ne font que commencer apparemment.

N'hésitez plus, bon moment de lecture garanti !

Je découvre donc enfin la plume pleine d'émotions de Charlie Cochet avec dans ce premier tome l'introduction de nos héros Dex et Sloane ainsi que leur compagnons d'élites.

Ce premier tome pose les bases d'une intrigue qui s'annonce très riches et pleine de mystères ! J'ai adoré me plonger dans cette histoire aux multiples richesses, humours, amour, actions mais également thèmes forts sont aux rendez-vous.

Qu'est-ce que j'ai aimé Dex, Sloan, Cael, Tony et Ash. Enfin non, j'ai aimé tout les personnages ! Je me suis attaché à eux tout au long de ce tome et je n'ai qu'une envie, dévorer la suite au plus vite !

Je me suis tellement immergée dans cette histoire, pour vous dire j'y était, mais si le poteaux la... Non plus sérieusement j'ai vécu chaque scène et j'ai eu mon énorme coup de cœur pour une en particulier je ne peux vous en dire plus sans trop vous en dévoilez malheureusement. Et en plus trop fier de moi dès le début j'ai découvert qui était l'antagoniste de l'intrigue

Honnêtement c'est un coup de coeur pur et dur, la fluidité de la plume est tellement agréable, les personnages si forts et profonds, la couverture d'une beauté à couper le souffle ! Bref je veux lire la suite

THIRDS, Tome 1 : Contre vents et marées

• France : 2020-07-13 (Français)

Agathex l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-10T08:16:13+02:00
Pegh le place en liste or
2021-04-09T19:20:00+02:00

• Hell & High Water (THIRDS, #1) - Anglais