THIRDS, Tome 1 : Contre vents et marées

Description ajoutée par Yasmoon 2017-04-08T18:11:46+02:00

Quand le témoignage du détective Dexter D. Daley aide à envoyer son partenaire en prison pour meurtre, les conséquences - et la frénésie des médias- ne sont pas bien loin. Il se retrouve rapidement sans petit ami, sans amis, et, après une rencontre déplaisante dans un parking après le procès, il a de la chance de ne pas se retrouver sans dents. Dex craint d'être transféré de la Sixième Division des Forces de Police Humaines, ou pire, d'être renvoyé. Au lieu de ça, son père adoptif - un sergent de l'Escadron de Défense et de Renseignements Therian-Humain plus connu sous le nom de THIRDS - tire quelques ficelles, et Dex est recruté comme Agent de Défense.

Dex est déterminé à remettre sa vie dans le droit chemin et a hâte de commencer ce nouveau travail. Mais sa première rencontre avec le Chef d'Equipe Sloane Brodie, qui se trouve être également son nouveau partenaire Therian Jaguar, tourne au désastre. Quand l'équipe est appelée pour enquêter sur les meurtres de trois activistes HumaniTherians, il devient vite évident pour Dex que se faire accepter par son partenaire et par le reste de son équipe soudée sera plus difficile que de coincer le tueur - et tout aussi dangereux.

Classement en biblio - 1 411 lecteurs

Dex leva un doigt.

-J'ai une requête.

-Refusée.

-Tu ne sais même pas ce que c'est. Ecoute-moi. Ca fait mal.

Dex s'assit à nouveau, sa moue boudeuse à son maximum, et ses épaules s'affaissèrent. Il inclina la tête de côté, les teux légèrement écarquillés. Oh il était bon. Sloane lui reconnaissait ça. Même Madock n'était pas immunisé contre ce visage.

- Seigneur Dieu, donne moi la force. Très bien. Qu'est ce que c'est?

-Je voudrais que Sloane porte un de ces uniformes sexy d'infirmier, celui en latex blanc avec les jambières sans pantalon en dessous.

-Sainte Marie Mère de Dieu!

Maddock se tourna vers Sloane et grinça des dents, plus certainement à cause du regard terrifié sur le visage de Sloane.

-Je suis désolé. Je te le revaudrai, je te le promets. Je te donnerai des vacances en extra ou quelque chose du même genre.

- je ne pense pas qu'il y ait assez de jours dans l'année, murmura Sloane, ignorant le grand sourire de Dex.

Ty et Zane la relève ?

Même si ce duo ne remplace pas Ty et Zane dans mon cœur je dois dire que j’ai adoré ce nouveau tandem de super policiers !

Nous avons d’un côté les Therians, des shifters qui sont le résultat de la mutation d’un virus (ou plutôt du remède dudit virus – mais ceci est expliqué au début du livre) et d’un autre côté les humains. Les deux espèces cohabitent tant bien que mal. Certains Therians refusant leur part humaine et certains humains faisant de la discrimination, ne voyant dans les Therians que des animaux. Le THIRDS est une unité gouvernementale composée d’agents humains et Therians et qui intervient quand un shifter est impliqué.

Dex est une nouvelle recrue du THIRDS qui a la lourde tâche de succéder à Gabe, tué dans ses fonctions un an auparavant et qui doit former une paire avec Sloane Brodie, un jaguar, ex-partenaire et ex-amant de Gabe. Son intégration ne se fera pas sans difficulté, Dex étant une grande gueule arrogante et Sloane voyant d’un très mauvais œil l’arrivée de ce nouveau coéquipier un peu trop sûr de lui et un peu trop tentant à son goût. De frictions en provocations, ces deux-là vont se chercher et finir par se trouver, pour notre plus grand plaisir évidemment ! Mais le fantôme de Gabe n’est jamais loin et alors que Sloane lutte contre un sentiment de culpabilité pour éprouver de l’attirance envers quelqu’un d’autre, Dex tente de réapprendre à son partenaire le goût du rire et de la vie.

J’ai vraiment adoré Dex qui est très attachant malgré son côté tête à claque. Il m’a fait beaucoup, beaucoup rire (il m’a un peu fait penser à Ty par certains aspects). Sloane est plus froid, plus réservé même si Dex parvient peu à peu à craqueler sa carapace. Cependant il est loin de nous avoir révélé tous ses secrets sur ses origines et son passé et j’ai hâte d’en apprendre plus sur lui. Il y a également tous les membres du THIRDS, tous différents, tous intrigants dont certains auront droit à leur propre histoire (Ash et Cael notamment d’après ce que j’ai pu lire).

C’est une entrée en matière intéressante et prometteuse mais qui n’évite malheureusement pas quelques défauts comme le « méchant » que j’ai découvert assez rapidement et certains passages explicatifs qui sont sûrement importants mais qui m’ont moyennement intéressés (je pense en particulier aux descriptions de l’équipement et aux armements qui composent la tenue des agents du THIRDS - en fait, pour être honnête j’ai été larguée à ces passages et jai pas tout compris).

Quoiqu’il en soit et hormis ces deux détails j’ai adoré ce 1er tome, qui laissent beaucoup de points en suspens et dont la fin, avec une menace qui pèse sur le THIRDS, nous donne envie de lire la suite immédiatement.

Bref c’est presque un coup de cœur.

Et j'adore la couverture que je trouve très réussie.

Je n'avais pas été emballée comme ça pour un roman M/M depuis Ty et Zane !!! J'ai a-do-ré !!! Les deux héros m'ont tout de suite beaucoup plu, chacun étant hyper attachant dans un style totalement opposé. Je ne peux pas dire mieux que seriallectrice, c'est un régal !!

Excellent, je recommande ce livre à ceux ou celles qui hésitent à le commencer. C’est vraiment dommage que persque tous les livres de cette auteure ne se trouve pas dans l’abonnement kindle.

J'ai tout simplement adoré.

Charlie Cochet est une auteure qui sait manier les mots avec brio... L'humour est présent de façon addictive

J’ai adoré toute la série. Je la recommande

Un premier tome très sympathique mais assez prévisible.

Une super lecture ! Si vous aimez l'action, les personnages drôles et déjantés ( Je t'aime d'amour Dex ), l'amour et les félins, lisez ce livre !

Je viens de découvrir cette série. J ai adoré le premier tome. Hâte de découvrir la suite des aventures de Dex Sloane et leurs acolytes.

On est loin de mon style habituel de lecture. Mais ce livre est prenant déjà par son univers clivé entre deux formes d'humanité. J'aime beaucoup le concept de therian. J'avoue ne pas avoir eu mon compte sur eux.

Dex est un personnage génial, drôle, original et optimiste. Je pense que c'est surtout grâce à lui que j'ai apprécié ce roman.

Quelques longueurs à mon gout lors des descriptions des armements ect mais on passe très vite au dessus. J'ai hâte de découvrir la suite.

Je suis assez étonnée ce n'est pas du tout le style que je lis d'habitude. Mais je me suis laissée prendre dans l'histoire.

Si on met de côté l'histoire entre les deux personnages principaux du livre avec laquelle j'ai quelques réserves, l'histoire de fond est intéressante.

J'ai voulu lire autre chose et je suis surprise d'avoir dévoré ce roman

Je suis très mitigée sur cette lecture. Beaucoup de choses m'ont derangées: la longueur interminable des chapitres, la lenteur extrême de la première moitié du roman, la rapidité avec laquelle nos personnages principaux et secondaires de rapprochent alors que le contexte et le passé de certains me faisaient pensé à quelque chose d'un peu plus slowburn. Je suis confuse et déçue par certains aspects.

Cependant la lecture était sympathique, beaucoup de moments drôles et cocasses. De personnages très attachants, de l'action en bombe et une fin digne d'un grand film d'action.

Je pense que je lirai la suite un jour car il y a des personnages que je veux suivre. Mais cette lecture ne restera pas gravée dns ma mémoire.

THIRDS, Tome 1 : Contre vents et marées

• France : 2020-07-13 (Français)

Dalou28 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-21T18:52:02+01:00
Sam890 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-19T21:10:08+01:00
shana le place en liste or
2024-02-19T12:33:28+01:00

• Hell & High Water (THIRDS, #1) - Anglais