THIRDS, Tome 1 : Contre vents et marées

Description ajoutée par Yasmoon 2017-04-08T18:11:46+02:00

Quand le témoignage du détective Dexter D. Daley aide à envoyer son partenaire en prison pour meurtre, les conséquences - et la frénésie des médias- ne sont pas bien loin. Il se retrouve rapidement sans petit ami, sans amis, et, après une rencontre déplaisante dans un parking après le procès, il a de la chance de ne pas se retrouver sans dents. Dex craint d'être transféré de la Sixième Division des Forces de Police Humaines, ou pire, d'être renvoyé. Au lieu de ça, son père adoptif - un sergent de l'Escadron de Défense et de Renseignements Therian-Humain plus connu sous le nom de THIRDS - tire quelques ficelles, et Dex est recruté comme Agent de Défense.

Dex est déterminé à remettre sa vie dans le droit chemin et a hâte de commencer ce nouveau travail. Mais sa première rencontre avec le Chef d'Equipe Sloane Brodie, qui se trouve être également son nouveau partenaire Therian Jaguar, tourne au désastre. Quand l'équipe est appelée pour enquêter sur les meurtres de trois activistes HumaniTherians, il devient vite évident pour Dex que se faire accepter par son partenaire et par le reste de son équipe soudée sera plus difficile que de coincer le tueur - et tout aussi dangereux.

Dex leva un doigt.

-J'ai une requête.

-Refusée.

-Tu ne sais même pas ce que c'est. Ecoute-moi. Ca fait mal.

Dex s'assit à nouveau, sa moue boudeuse à son maximum, et ses épaules s'affaissèrent. Il inclina la tête de côté, les teux légèrement écarquillés. Oh il était bon. Sloane lui reconnaissait ça. Même Madock n'était pas immunisé contre ce visage.

- Seigneur Dieu, donne moi la force. Très bien. Qu'est ce que c'est?

-Je voudrais que Sloane porte un de ces uniformes sexy d'infirmier, celui en latex blanc avec les jambières sans pantalon en dessous.

-Sainte Marie Mère de Dieu!

Maddock se tourna vers Sloane et grinça des dents, plus certainement à cause du regard terrifié sur le visage de Sloane.

-Je suis désolé. Je te le revaudrai, je te le promets. Je te donnerai des vacances en extra ou quelque chose du même genre.

- je ne pense pas qu'il y ait assez de jours dans l'année, murmura Sloane, ignorant le grand sourire de Dex.

Ty et Zane la relève ?

Même si ce duo ne remplace pas Ty et Zane dans mon cœur je dois dire que j’ai adoré ce nouveau tandem de super policiers !

Nous avons d’un côté les Therians, des shifters qui sont le résultat de la mutation d’un virus (ou plutôt du remède dudit virus – mais ceci est expliqué au début du livre) et d’un autre côté les humains. Les deux espèces cohabitent tant bien que mal. Certains Therians refusant leur part humaine et certains humains faisant de la discrimination, ne voyant dans les Therians que des animaux. Le THIRDS est une unité gouvernementale composée d’agents humains et Therians et qui intervient quand un shifter est impliqué.

Dex est une nouvelle recrue du THIRDS qui a la lourde tâche de succéder à Gabe, tué dans ses fonctions un an auparavant et qui doit former une paire avec Sloane Brodie, un jaguar, ex-partenaire et ex-amant de Gabe. Son intégration ne se fera pas sans difficulté, Dex étant une grande gueule arrogante et Sloane voyant d’un très mauvais œil l’arrivée de ce nouveau coéquipier un peu trop sûr de lui et un peu trop tentant à son goût. De frictions en provocations, ces deux-là vont se chercher et finir par se trouver, pour notre plus grand plaisir évidemment ! Mais le fantôme de Gabe n’est jamais loin et alors que Sloane lutte contre un sentiment de culpabilité pour éprouver de l’attirance envers quelqu’un d’autre, Dex tente de réapprendre à son partenaire le goût du rire et de la vie.

J’ai vraiment adoré Dex qui est très attachant malgré son côté tête à claque. Il m’a fait beaucoup, beaucoup rire (il m’a un peu fait penser à Ty par certains aspects). Sloane est plus froid, plus réservé même si Dex parvient peu à peu à craqueler sa carapace. Cependant il est loin de nous avoir révélé tous ses secrets sur ses origines et son passé et j’ai hâte d’en apprendre plus sur lui. Il y a également tous les membres du THIRDS, tous différents, tous intrigants dont certains auront droit à leur propre histoire (Ash et Cael notamment d’après ce que j’ai pu lire).

C’est une entrée en matière intéressante et prometteuse mais qui n’évite malheureusement pas quelques défauts comme le « méchant » que j’ai découvert assez rapidement et certains passages explicatifs qui sont sûrement importants mais qui m’ont moyennement intéressés (je pense en particulier aux descriptions de l’équipement et aux armements qui composent la tenue des agents du THIRDS - en fait, pour être honnête j’ai été larguée à ces passages et jai pas tout compris).

Quoiqu’il en soit et hormis ces deux détails j’ai adoré ce 1er tome, qui laissent beaucoup de points en suspens et dont la fin, avec une menace qui pèse sur le THIRDS, nous donne envie de lire la suite immédiatement.

Bref c’est presque un coup de cœur.

Et j'adore la couverture que je trouve très réussie.

Suite à l’utilisation d’armes biologiques, un virus est apparu causant la mort de plusieurs milliers de personnes, contré par un vaccin à base de souches animales immunisées ce qui a entrainé une mutation de l’ADN humain créant les Therians (équivalent à des garous). Dex est un flic humain exerçant son métier avec passion et dévouement mais son côté intègre lui a fait dénoncer son partenaire pour avoir tué sans raison un jeune Therian. Rejeté par ses collègues, il est recruté par le THIRDS, une organisation d’agents d’élites s’occupant d’affaires en lien avec des Therians dont chaque unité est composée de plusieurs duos humain/Therian. Dex intègre donc l'unité Alpha dirigée par l’agent Sloane Brodie mais il prend le poste de Gabe, un agent décédé en mission tellement apprécié par son équipe, qui brisée par cette perte, se débarrasse de tous ceux qui ont voulu le remplacer. Dex va tout faire pour prouver qu’il a sa place auprès de cette équipe mais aussi de son sombre mais si sexy partenaire, Sloane, jaguar, d’autant qu’une série de meurtres d’humains commis par un Therian voit le jour créant une tension entre les deux espèces... Une nouvelle série très prometteuse mélangeant avec brio humour, action, et romance M/M complexe nous offrant un très bon moment de lecture. Il me tarde de connaitre la suite et suivre ce couple attachant.

Je n'ai pas accroché avec ce bouquin. ce n'est pas de la faute à l'histoire en elle même ; une unité d'élite mi-humain mi-métamorphe ça pouvait être sympa et ça impliquait pour ma beaucoup de testostérones qui me faisait saliver d'avance ; mais aux personnages.

Rien ne m'a parut crédible, ni leur caractère ni leur réaction et encore moins leurs sentiments. Ils sont censés être la meilleure unité de l'armée du pays et ils sont aussi coriaces que de jeunes écolières. Les marques de tendresse entre les protagonistes sont surjouées et mièvres sans compter leurs monologues intérieurs ou ils se fustigent à tout bout de champs.

Je ne développerait même pas les goûts musicaux et culturels du principal protagoniste qui peuvent à l'occasion être drôle mais qui pour ma part ne colle absolument pas au personnage.

Et pour conclure ce qu'y m’énerve pas dessus tout c'est la rapidité avec laquelle tout le monde aime tout le monde. En somme l'auteur aurait du faire des choix. Soit elles dépeins un univers dur et dangereux avec des personnages qui le sont tout autant soit elle écrit une jolie romance contemporaine sur fond de balade en bateau mouche sur la seine mais elle ne mélange pas les deux .

Après la série Ty and Zane, j'étais en manque d'un nouveau couple gay, et je suis tombé sur Thirds dans les suggestion Booknode, alors je me suis lancé...et je ne regrette pas!!! J'ai adoré l'univers, les personnages, l'histoire. Dex me fait rire!!j'adore son côté insolent et grande gueule!! Et j'adore sa relation avec Cael son frère!! Sloane est un peu emo à mon goût suite à la mort de son amant, mais au contact de Dex il s'ouvre un peu plus. Leur relation est géniale bien que pour moi rien ne remplacera celle de Ty et Zane ou celle d'Asami et Akihito (Viewfinder), mais j'ai hâte de lire la suite et aussi de découvrir la relation entre Ash et Cael.

J'adore cette histoire. Les personnages sont touchants, amusants et émouvant. L'auteure nous embarque dans une aventure palpitante au sein d'une équipe du THRIDS La Destructive delta. Une équipe haut en couleur ou Dex le nouveau va devoir faire sa place suite à un malheur. Un tome 1 réussi qui donne envie de lire la suite.

Un premier tome qui pose les bases de la série. L'intrigue est très prenante et diffère un peu des autres quant il s'agit de transformation humaine. Ici pas de meute et d'anonymat. Suite à une épidémie et à un vaccin, certains humains ont développé des capacités animales et peuvent se transformer. Malheureusement, la cohabitation avec les humains est loin d'être facile et les monstres ne sont pas ceux qu'on croit.

Concernant les personnages, j'ai été agréablement surprise. Ils sont loin des stéréotypes des mâles alpha et dominants.

Dex est un personnage adorable malgré ce qu'il a vécu. Il est solaire, toujours prêt à aider les autres et avec un humour très décalé. Sloan lui est son contraire. Il est renfermé, exigeant, bourru mais on sent vite que ce n'est pas naturel mais le résultat d'un chagrin immense. Le reste de l'équipe est aussi très varié et j'ai aimé que des femmes soit présentent dans cette équipe militaire.

Le seul bémol pour moi est la relation un peu trop rapide entre Dex et Sloan. J'aurai voulu qu'ils se cherchent plus longtemps.

On n’est pas passé loin du coup de cœur avec ce premier tome de THIRDS. Nous voilà plongé dans un monde qui a basculé suite à la distribution d’un remède pour un virus. Une petite partie de la population a muté et évolué en métamorphes qu’on appelle Therians. La deuxième génération est en train de naître. Nous sommes donc dans un monde qui se reconstruit et qui a du mal à gérer l’apparition de la nouvelle espèce et donc de très nombreuses scènes racistes ont lieu.

Dex, inspecteur à la police, qui a du témoigner contre son collègue pour avoir tiré dans le dos d’un Therian, est accusé par les humains et par ses collègues d’avoir trahi son peuple. Son monde s’écroule, son copain le quitte, les journalistes le harcèlent et il finit par perdre son boulot. Il est alors recruté par le THIRDS, un groupe d’élite (partagé à 50/50 entre humains et Therians) qui combat et résoud les délits et crimes commis par/contre des Therians.

Nous avons ici un vrai roman policier et militaire, il y a de l’action, de l’humour, le duo et l’équipe fonctionne bien ! Chaque personnage a une histoire et on sent bien qu’elles seront développées dans les prochains tomes.

Le point de vue est partagé entre Dex et son chef d’équipe et partenaire Sloane.

Dex est incroyable ! Il me faut un Dex dans ma vie. C’est un personnage solaire, à l’humour décapant, aux répliques qui fusent, à l’intelligence acérée et qui cerne très bien les gens.

Sloane quant à lui, chef d’équipe Therian, est un métamorphe immense, à l’autorité implacable et qui cache une profonde douleur en lui.

Petit bémol : j’ai trouvé le méchant très très rapidement. C’est ce qui m’a empêché de le mettre en réel coup de cœur. Je vous mets le résumé ci-dessous, et quelques extraits en commentaire.

Ps mal le scénario est plausible, les personnages crédibles et j’ai aimé dex il est solaire et son humour grandiose. J’espère que la suite sera encore meilleure..

Bonne lecture

Je viens de me prendre une claque. Dire que j'ai adoré ne serait pas suffisant. J'ai "sur-kiffé", tout y est pour me plaire, de l'action, des armes, de la bagarre, des punchline, et surtout une belle histoire d'amour qui débute. Les personnages de l'équipe ont chacun un rôle à jouer et chacun leur place, il me tarde de plus les découvrir. Dex et Sloane sont super, ils sont attachants, les réparties de Dex sont marrante mais j'ai un penchant pour le personnage de Sloane.

Pour l'intrigue, moi sincèrement je n'avais rien vu venir...

Un premier tome qui m'a fait rire aux larmes !

L'histoire comme avec le personnage de Dex. Flic, grande gueule, drôle, loyale, intuitif et beau gosse.

Alors que sa vie prend une large pente descendante (professionnelle comme personnelle), il se voit transféré dans l'équipe d'élite Destructif Delta du THIRDS. Une organisation faite d'humain et de Thérians (mutants métamorphes) afin de maintenir une certaine paix entre les deux espèces.

Là, il y rencontre son nouveau partenaire Sloane Brodie, chef d'équipe, cynique, brusque mais aussi réservé et torturé de l'intérieur par un passé plutôt violent. Leur rencontre va faire des étincelles et nous faire rire. Les personnages secondaires sont tout aussi attachants, charismatiques et drôles (surtout Ash).

Le duo est incroyable et étonnamment bien assorti et complémentaire. L'histoire est très bien construite et l'intrigue bien menée.

Un premier tome excellent qui promet pour la suite !

THIRDS est une série que j’ai voulu commencer il y a très longtemps, mais j’avoue avoir été prise de cours par plusieurs autres sorties qui ont repoussé cette lecture. Toutefois, c’était sans compter sur mon amie fan de la saga qui m’a expressément invité à m’y mettre et à découvrir pourquoi elle aimait tant cette histoire.

Et je rejoins totalement son avis. Si ce premier tome est un peu long à se mettre en route, due à toutes les informations à prendre en compte, il n’en reste pas moins que cette équipe Delta Destructive est tout simplement addictive. J’ai apprécié chacune de leur personnalité, chacun de leur caractère à part et me suis passionnée pour leurs enquêtes et la spécificité de certains membres des D.D. L’ensemble en devient explosif et pousse à vouloir avancer tout en souhaitant que le roman ne se finisse pas trop vite.

En ce qui concerne le duo principal, j’ai pris énormément de plaisir à les rencontrer et à les observer. Leur rapprochement est complexe puisque pris sous le coup de leur désir ils se retrouvent dans une situation peu orthodoxe et foncent droit dans le mur. Seulement pour rien au monde je n’aurais voulu qu’il en soit autrement tant ils sont parfaits l’un pour l’autre. J’avoue avoir un gros faible pour Dex qui a ce charme ravageur et cet humour particulièrement désarmant. Difficile de perdre le sourire en sa présence.

En plus de la série, je découvre par la même occasion l’auteure et je suis sous le charme de son écriture vivante, prenante et dynamique. Elle a une facilité à enchaîner les événements et à immerger le lecteur dans son univers. Je suis moins emballée par sa propension aux descriptions un poil trop nombreuses à mon goût, mais elle compense largement par un texte pointu, saisissant et des rebondissements haletants.

Contre vents et Marées est un livre que j’ai vraiment aimé. Que ce soit pour ses personnages ou pour l’efficacité de son récit, c’est un ouvrage que je vous recommande chaudement si comme moi, vous n’avez pas encore succombé à la tentation. Je vais d’ailleurs de ce pas débuter le prochain tome et poursuivre mon exploration au sein du THIRDS.

J'ai beaucoup aimé ce bouquin, il est original. Même si j'ai trouvé le rapprochement entre les 2 protagonistes un peu trop rapide à mon gout.

Il y a de la passion dans ce livre ^^

THIRDS, Tome 1 : Contre vents et marées

• France : 2015-06-30 (Français)

Efsun l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-21T16:20:59+02:00
cocobu l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-08T16:08:32+02:00
Aysen l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-19T03:51:14+01:00

• Hell & High Water (THIRDS, #1) - Anglais