THIRDS, Tome 1 : Contre vents et marées

Description ajoutée par Yasmoon 2017-04-08T18:11:46+02:00

Quand le témoignage du détective Dexter D. Daley aide à envoyer son partenaire en prison pour meurtre, les conséquences - et la frénésie des médias- ne sont pas bien loin. Il se retrouve rapidement sans petit ami, sans amis, et, après une rencontre déplaisante dans un parking après le procès, il a de la chance de ne pas se retrouver sans dents. Dex craint d'être transféré de la Sixième Division des Forces de Police Humaines, ou pire, d'être renvoyé. Au lieu de ça, son père adoptif - un sergent de l'Escadron de Défense et de Renseignements Therian-Humain plus connu sous le nom de THIRDS - tire quelques ficelles, et Dex est recruté comme Agent de Défense.

Dex est déterminé à remettre sa vie dans le droit chemin et a hâte de commencer ce nouveau travail. Mais sa première rencontre avec le Chef d'Equipe Sloane Brodie, qui se trouve être également son nouveau partenaire Therian Jaguar, tourne au désastre. Quand l'équipe est appelée pour enquêter sur les meurtres de trois activistes HumaniTherians, il devient vite évident pour Dex que se faire accepter par son partenaire et par le reste de son équipe soudée sera plus difficile que de coincer le tueur - et tout aussi dangereux.

Dex leva un doigt.

-J'ai une requête.

-Refusée.

-Tu ne sais même pas ce que c'est. Ecoute-moi. Ca fait mal.

Dex s'assit à nouveau, sa moue boudeuse à son maximum, et ses épaules s'affaissèrent. Il inclina la tête de côté, les teux légèrement écarquillés. Oh il était bon. Sloane lui reconnaissait ça. Même Madock n'était pas immunisé contre ce visage.

- Seigneur Dieu, donne moi la force. Très bien. Qu'est ce que c'est?

-Je voudrais que Sloane porte un de ces uniformes sexy d'infirmier, celui en latex blanc avec les jambières sans pantalon en dessous.

-Sainte Marie Mère de Dieu!

Maddock se tourna vers Sloane et grinça des dents, plus certainement à cause du regard terrifié sur le visage de Sloane.

-Je suis désolé. Je te le revaudrai, je te le promets. Je te donnerai des vacances en extra ou quelque chose du même genre.

- je ne pense pas qu'il y ait assez de jours dans l'année, murmura Sloane, ignorant le grand sourire de Dex.

Ty et Zane la relève ?

Même si ce duo ne remplace pas Ty et Zane dans mon cœur je dois dire que j’ai adoré ce nouveau tandem de super policiers !

Nous avons d’un côté les Therians, des shifters qui sont le résultat de la mutation d’un virus (ou plutôt du remède dudit virus – mais ceci est expliqué au début du livre) et d’un autre côté les humains. Les deux espèces cohabitent tant bien que mal. Certains Therians refusant leur part humaine et certains humains faisant de la discrimination, ne voyant dans les Therians que des animaux. Le THIRDS est une unité gouvernementale composée d’agents humains et Therians et qui intervient quand un shifter est impliqué.

Dex est une nouvelle recrue du THIRDS qui a la lourde tâche de succéder à Gabe, tué dans ses fonctions un an auparavant et qui doit former une paire avec Sloane Brodie, un jaguar, ex-partenaire et ex-amant de Gabe. Son intégration ne se fera pas sans difficulté, Dex étant une grande gueule arrogante et Sloane voyant d’un très mauvais œil l’arrivée de ce nouveau coéquipier un peu trop sûr de lui et un peu trop tentant à son goût. De frictions en provocations, ces deux-là vont se chercher et finir par se trouver, pour notre plus grand plaisir évidemment ! Mais le fantôme de Gabe n’est jamais loin et alors que Sloane lutte contre un sentiment de culpabilité pour éprouver de l’attirance envers quelqu’un d’autre, Dex tente de réapprendre à son partenaire le goût du rire et de la vie.

J’ai vraiment adoré Dex qui est très attachant malgré son côté tête à claque. Il m’a fait beaucoup, beaucoup rire (il m’a un peu fait penser à Ty par certains aspects). Sloane est plus froid, plus réservé même si Dex parvient peu à peu à craqueler sa carapace. Cependant il est loin de nous avoir révélé tous ses secrets sur ses origines et son passé et j’ai hâte d’en apprendre plus sur lui. Il y a également tous les membres du THIRDS, tous différents, tous intrigants dont certains auront droit à leur propre histoire (Ash et Cael notamment d’après ce que j’ai pu lire).

C’est une entrée en matière intéressante et prometteuse mais qui n’évite malheureusement pas quelques défauts comme le « méchant » que j’ai découvert assez rapidement et certains passages explicatifs qui sont sûrement importants mais qui m’ont moyennement intéressés (je pense en particulier aux descriptions de l’équipement et aux armements qui composent la tenue des agents du THIRDS - en fait, pour être honnête j’ai été larguée à ces passages et jai pas tout compris).

Quoiqu’il en soit et hormis ces deux détails j’ai adoré ce 1er tome, qui laissent beaucoup de points en suspens et dont la fin, avec une menace qui pèse sur le THIRDS, nous donne envie de lire la suite immédiatement.

Bref c’est presque un coup de cœur.

Et j'adore la couverture que je trouve très réussie.

On devrait tous avoir un Dex dans notre entourage.

Je me suis surprise à ricaner régulièrement ou à sourire en continue.

La trame policière m'a réconcilié avec le genre car elle n'est pas trop lourde ni trop sombre, et le petit plus qui plait reste une nouvelle vision du monde des métamorphes. Tout ne tourne pas autour de l'histoire d'amour, les amitiés et les liens familiaux sont présents sans qu'aucun sujet n'empiète sur l'autre.

La fin est de celle qui donne envie de lire immédiatement le Tome 2.

Une magnifique révélation. J'ai beaucoup rigoler devant les blagues de Dex qui est vraiment une personne à part, entre sérieux et humour.

L'action est bien rythmé, on suit l'histoire avec entrain. Les personnages sont plutôt consistants et on s'attache facilement à la petite unité DD.

J'ai hâte de voir l'évolution des relations entre les personnages, D et S particulièrement !

Sinon, concernant plus précisément ce tome, j'ai trouvé l'intrigue intéressante et alléchante! Pourquoi il a témoigné contre son partenaire? Comment se passe son évolution au sein du THIRDS? C'est assez rare qu'un résumé m'attire autant, souvent je lis les extraits pour être encore plus impatiente de le lire, ici je n'en ai pas eu besoin.

J'avais hâte d'en savoir plus sur les Therian, c'est un nouveal univers à découvrir et donc intriguant! Je trouvais cela intéressant toute une série sur les mêmes personnes et la même équipe, j'aime quand on voit l'évolution des personnages et des couples sur plusieurs tomes! Je n'ai pas été déçue et j'ai directement enchaînée avec le tome 2!

Alors il y a beaucoup de personnages et ils méritent tous (surtout Ethan, Cael et Hudson! Oui en effet j'ai mes chouchous!) que j'en parle.

Concernant Dex ou Dexter Justice Dailey, c'est un personnage vraiment intéressant et je pense que ça pourrait être une énorme chance de l'avoir en ami ou dans sa famille! Il est loyal, gentil, attachant et surtout très drôle! Je me suis beaucoup attachée à lui! On voit que son personnage est très travaillé! Par contre attention à vous si vous êtes du mauvais côté de sa ligne de mire!

Sloane...j'adore le prénom et j'aime les jaguars donc j'aime Sloane! Etonnament, je préfère Dex. Sloane est un personnage très refléchis, stressée et marqué par son passé. Il est très bien développé et son passé m'a fait froid dans le dos!

Ash...il m'a fait rire! J'adore les personnages tout le temps en colère et renfrogné! Son côté protecteur est vraiment très attachant et pas seulement parce que c'est lion!

Cael, un des mes chouchous! Je le trouve très complet, il est drôle mais en même temps très sérieux. Il a un côté vulnérable mais en même temps très fort!

Calvin, il est sniper, intelligent, malin, protecteur et super adorable! (J'ai un faible pour les snipers, non je ne sais pas pourquoi!) Sa complicité avec Ethan est vraiment adorable! Il le protège et prend soin de lui comme si sa vie en dépendait, il y met tout son coeur et je ne peux qu'admirer cela! (Même si Ethan est un tigre et donc le plus fort de tous les Therian...)

Ethan, un autre de mes chouchous! Il a un mutisme sélectif et une anxiété sociale, il n'en est pas moins fort au contraire! Il a peur d'être un fardeau pour les autres et pour son entourage à cause de son handicap mais en fait c'est tout le contraire: il a une force incroyable, il se bat tous les jours contre son mutisme et son anxiété depuis qu'il est enfant et ce n'est pas simple!

J’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome de THIRDS. Les personnages ainsi que l’univers mis en place m’ont conquise.

Dex et Sloane font la force de cet ouvrage. Je n’ai pas pu retenir mes fou rires à chaque intervention de Dex. Je ne pensais pas autant rire dans un univers de ce genre.

Le dénouement final était pour ma part un peu prévisible mais ça ne m’a pas empêché d’être à fond. Et cette fin ohlala! Il faut que je lise la suite rapidement.

Mini coup de cœur !

D’habitude, les récits mêlant des métamorphoses animales me lassent relativement vite puisqu’on retombe rapidement dans les clichés de l’alpha... Mais ici, ce n’est pas ça ; l’égalité est pas mal mise en avant. Sans compter que j’ai apprécié être plongée dans l’agence du THIRDS qui apporte une touche d’originalité. Honnêtement, c’était vraiment top de découvrir les therians, leur arrivée, ce qu’ils acceptent d’endurer car ils n’ont pas le choix (le marquage, la classification...). J’ai dévoré la suite sans pouvoir attendre !

Concernant l’histoire je n’ai rien à reprocher. Malgré quelques redondances du fait d’être face à 10 tomes ou quelques twists qu’on voit venir relativement tôt, Charlie Cochet réussit à nous intriguer assez pour nous pousser à vouloir lire la suite, quitte à grappiller quelques heures de sommeil.

Dex et Sloane sont tout simplement mignons ensemble, Ash est juste LE personnage qu’on aime par excellence pour son côté ronchon, tandis que Hobbs est un gros nounours qu’on voudrait prendre dans nos bras pour qu’il ne lui arrive rien !

Bref, THIRDS est une série que je vous conseille si vous êtes fan du genre puisque ca mêle romance, fantastique et policier. J’ai d’ailleurs hâte de découvrir TIN...

Aujourd’hui, je vous présente ma saga coup de coeur ! Je l’ai lu dans son ancienne version puis dans sa nouvelle version mais surtout je l’ai lu un nombre incalculable de fois ! C’est un titre que je recommande souvent à tous, adepte des romans MM ou non et ce n’est pas pour rien.

Dex voit sa vie basculé quand il choisit de dire la vérité sur les agissements de son partenaire et que celui-ci est envoyé en prison. Aurevoir la plaque de détective au sein de la police humain et Bienvenue au Thirds avec son père et son frère. Mais arrivé dans une équipe toujours en deuil se révèle plus compliqué qu’il le pensait. Et la sexitude de son équipier n’aide en rien. `

Sloane est le chef de l’equipe Destructive Alpha du Thirds. C’est un jaguar Thérian. Il a perdu son coéquipier, au travail et dans la vie, et à depuis du mal à accepter qu’un autre puisse prendre sa place. Mais son nouveau coéquipier refait sortir des sentiments qu’ils pensaient disparus : joie, rire et désir.

Devoir gérer cette nouvelle dynamique et déjà bien compliquée, mais quand des meurtres HumaniTherians se multiplient, il devient flagrant qu’ils sont manipulés. Le passé va refaire surface et peut-être détruire l’intégration de Dex.

C’est un premier tome. Donc comme souvent, il nous présente la situation, le contexte (comment sont apparu les Therians), les personnages (Dex, Sloane, mais aussi leur entourage, l’équipe) et l’intrigue. J’ai synthétisé un maximum pour ne rien dévoiler. Je vais essayer de rester focaliser sur ce tome, sachant que j’ai lu les 8.

Dex est la joie de vivre incarné. C’est un personnage que l’auteure nous fait aimer en quelques instants comme chaque personne qui le rencontre. Dans toute mauvaise situation, il est capable de voir du beau. Il est charmant, beau et drôle. Dans ce tome, on nous présente très bien la personnalité de ce personnage. On connaît aussi son histoire, on rencontre ceux qu’il considère comme sa famille.

Sloane est plus sombre. Mais c’est le mâle Alpha. On comprend rapidement que c’est un homme brisé, avec un passé douloureux. On connaît une partie de sa douleur, mais beaucoup de zone d’ombres l’entourent encore. C’est vraiment un personnage secret et on a hâte d’en apprendre plus sur lui, son enfance et sa famille. Dans ce premier tome, même s’il peut être agaçant dans ses débuts, on s’attache aussi vite à ce personnage.

C’est un duo tellement opposé telles l’ombre et la lumière. Pourtant, ils vont avoir besoin l’un de l’autre. Ils finissent par être complémentaire. Ils sont beaux, drôles et chauds bouillants. Leur relation arrive sur le tard donc on ne sait pas encore sur quel pied dansé, mais notre cœur est déjà mis à rude épreuve et j’adore ça !

En tant que saga, on a aussi l’occasion de rencontrer les personnages secondaires. La famille de Dex, leur équipe, l’ex, le bar. Certains plus mis en avant que d’autres. On peut aussi commencer à avoir des préférences. Mais personnellement, à ma première lecture, j’étais vraiment concentré sur Dex et Sloane.

L’intrigue arrive doucement. J’ai aimé que l’auteure prenne réellement le temps de poser les bases. En réalité, l’intrigue commence beaucoup plus tôt, mais cela, on le sait tardivement et c’est un très bon choix. On peut ainsi s’acclimater aux personnages, aux contextes et à l’univers. Cette trame commence seulement et de rebondissements en surprises, on finit par avoir hâte de continuer l’aventure.

C’est une saga addictive. Et je remercie MxM Bookmark d’avoir racheté les droits afin de nous proposer l’intégralité de celle-ci revue et corrigé. Ce n’est pas qu’une romance paranormale remplie de testostérone et d’action. Enfin, si quand même parce qu’on aime ça, mais c’est beaucoup plus. Dès les premiers chapitres, l’auteure annonce la couleur. C’est un travail sur le racisme, mais sur d’autres sujets importants dans les futurs tomes.

En résumé, vous l’aurez compris une plume qui depuis m’a conquise à multiples reprises. Une saga qui nous charme avec un premier tome explosif, je vous la recommande et je vous dis : Foncez !

De l'humour, de l'action, des thérianthropes et du MM, c'est tout ce que j'aime ! Franchement, je suis conquise par cette univers, tout est bien réfléchi et développé, la plume de l'auteure est très agréable à lire et les personnages sont super, Dex est mon nouveau chouchou ! Je recommande à 100% !

J'ai lu le 1er tome en version Dreamspinner mais je n'ai lu la nouvelle version par MxM Bookmark, sur Amazon les notes et commentaires disent que c'est mal traduit et que c'est plein de fautes en version Kindle/ebook; je ne sais pas si quelqu'un a lu la nouvelle version papier traduite et illustré par MxM Bookmark (qui est sortie en Juin 2020) et si on peut me dire comment s'est traduit, si le texte contient des fautes (d'après les commentaires sur Amazon, certains s'en sont pleins, des fautes du texte, de la mauvaise traduction je précise bien , ils se sont plaints de la version ebook) mais moi je voudrais savoir pour la nouvelle version papier de MxM Bookmark? Est-ce bien traduit? Y a t-il fautes? Ou non?

Des fous rires, des clashs, de la baston, un brin d'amour et du surnaturel … Une histoire accrocheuse et passionnée ! Tout ce que j'aime !

Je suis toute suite rentrée dans l'histoire.

Un très bon premier tome qui nous fait entrée dans l'univers des humains et des Therians : des humains génétiquement modifiés.

On suit les aventures tendus de Dexter D. Daley un flic de premier ordre qui fera le choix d'être un bon flic. Il se retrouve alors dans une équipe d'élite où il rencontrera Sloane Brodie chef de l'équipe Unité Alpha, Destructive Delta.

Dex devra composer avec une équipe brisé suite au décès de l'un des leur et faire en sorte de s'intégrer alors que plusieurs hommes avant lui on été refusés 'repoussés).

L'enquête sur laquelle il va se retrouver à travailler lui permettra de faire ses preuves et son humour décapant lui permettra de leur redonner un peu le sourire.

Un premier tome très addictif qui se termine en queue de poisson, ce qui fait que j'attends avec impatience de lire la suite.

Grâce aux commentaires élogieux, j'ai acheté ce livre et MERCI beaucoup.

J'ai adoré et l'ai lu en une journée. Au début malgré les bons commentaires j'étais sceptique. Police américaine = les sauveurs du monde, la religion, le drapeau, les meilleurs en toute circonstance et tout le blabla, donc pas vraiment envie, mais j'ai essayé et j'en redemande.

Dex est extra avec ses vannes, Cael trop mignon, Tony le dur a cuire au cœur tendre , Sloane le ténébreux envoutant ,Ash le mauvais caractère mais gentil (j'adore la relation entre lui et Dex), Rosy et Letty la touche féminine agréable, et Calvin et Hobbs les meilleurs amis adorables. Bref j'adore les personnages, la relation entre eux, l'univers des THIRDS, l'avancé pas facile de la relation entre Dex et Sloane. Les vannes de Dex... J'aime tout et j'ai hâte de lire la suite.

J'ai ri , souri et été émue.

A lire absolument.

ps:les scènes de sexe sont très bien écrites, pas vulgaire du tout et trés chaude.

THIRDS, Tome 1 : Contre vents et marées

• France : 2020-07-13 (Français)

• Hell & High Water (THIRDS, #1) - Anglais