THIRDS, Tome 1 : Contre vents et marées

Description ajoutée par Yasmoon 2017-04-08T18:11:46+02:00

Quand le témoignage du détective Dexter D. Daley aide à envoyer son partenaire en prison pour meurtre, les conséquences - et la frénésie des médias- ne sont pas bien loin. Il se retrouve rapidement sans petit ami, sans amis, et, après une rencontre déplaisante dans un parking après le procès, il a de la chance de ne pas se retrouver sans dents. Dex craint d'être transféré de la Sixième Division des Forces de Police Humaines, ou pire, d'être renvoyé. Au lieu de ça, son père adoptif - un sergent de l'Escadron de Défense et de Renseignements Therian-Humain plus connu sous le nom de THIRDS - tire quelques ficelles, et Dex est recruté comme Agent de Défense.

Dex est déterminé à remettre sa vie dans le droit chemin et a hâte de commencer ce nouveau travail. Mais sa première rencontre avec le Chef d'Equipe Sloane Brodie, qui se trouve être également son nouveau partenaire Therian Jaguar, tourne au désastre. Quand l'équipe est appelée pour enquêter sur les meurtres de trois activistes HumaniTherians, il devient vite évident pour Dex que se faire accepter par son partenaire et par le reste de son équipe soudée sera plus difficile que de coincer le tueur - et tout aussi dangereux.

Dex leva un doigt.

-J'ai une requête.

-Refusée.

-Tu ne sais même pas ce que c'est. Ecoute-moi. Ca fait mal.

Dex s'assit à nouveau, sa moue boudeuse à son maximum, et ses épaules s'affaissèrent. Il inclina la tête de côté, les teux légèrement écarquillés. Oh il était bon. Sloane lui reconnaissait ça. Même Madock n'était pas immunisé contre ce visage.

- Seigneur Dieu, donne moi la force. Très bien. Qu'est ce que c'est?

-Je voudrais que Sloane porte un de ces uniformes sexy d'infirmier, celui en latex blanc avec les jambières sans pantalon en dessous.

-Sainte Marie Mère de Dieu!

Maddock se tourna vers Sloane et grinça des dents, plus certainement à cause du regard terrifié sur le visage de Sloane.

-Je suis désolé. Je te le revaudrai, je te le promets. Je te donnerai des vacances en extra ou quelque chose du même genre.

- je ne pense pas qu'il y ait assez de jours dans l'année, murmura Sloane, ignorant le grand sourire de Dex.

Ty et Zane la relève ?

Même si ce duo ne remplace pas Ty et Zane dans mon cœur je dois dire que j’ai adoré ce nouveau tandem de super policiers !

Nous avons d’un côté les Therians, des shifters qui sont le résultat de la mutation d’un virus (ou plutôt du remède dudit virus – mais ceci est expliqué au début du livre) et d’un autre côté les humains. Les deux espèces cohabitent tant bien que mal. Certains Therians refusant leur part humaine et certains humains faisant de la discrimination, ne voyant dans les Therians que des animaux. Le THIRDS est une unité gouvernementale composée d’agents humains et Therians et qui intervient quand un shifter est impliqué.

Dex est une nouvelle recrue du THIRDS qui a la lourde tâche de succéder à Gabe, tué dans ses fonctions un an auparavant et qui doit former une paire avec Sloane Brodie, un jaguar, ex-partenaire et ex-amant de Gabe. Son intégration ne se fera pas sans difficulté, Dex étant une grande gueule arrogante et Sloane voyant d’un très mauvais œil l’arrivée de ce nouveau coéquipier un peu trop sûr de lui et un peu trop tentant à son goût. De frictions en provocations, ces deux-là vont se chercher et finir par se trouver, pour notre plus grand plaisir évidemment ! Mais le fantôme de Gabe n’est jamais loin et alors que Sloane lutte contre un sentiment de culpabilité pour éprouver de l’attirance envers quelqu’un d’autre, Dex tente de réapprendre à son partenaire le goût du rire et de la vie.

J’ai vraiment adoré Dex qui est très attachant malgré son côté tête à claque. Il m’a fait beaucoup, beaucoup rire (il m’a un peu fait penser à Ty par certains aspects). Sloane est plus froid, plus réservé même si Dex parvient peu à peu à craqueler sa carapace. Cependant il est loin de nous avoir révélé tous ses secrets sur ses origines et son passé et j’ai hâte d’en apprendre plus sur lui. Il y a également tous les membres du THIRDS, tous différents, tous intrigants dont certains auront droit à leur propre histoire (Ash et Cael notamment d’après ce que j’ai pu lire).

C’est une entrée en matière intéressante et prometteuse mais qui n’évite malheureusement pas quelques défauts comme le « méchant » que j’ai découvert assez rapidement et certains passages explicatifs qui sont sûrement importants mais qui m’ont moyennement intéressés (je pense en particulier aux descriptions de l’équipement et aux armements qui composent la tenue des agents du THIRDS - en fait, pour être honnête j’ai été larguée à ces passages et jai pas tout compris).

Quoiqu’il en soit et hormis ces deux détails j’ai adoré ce 1er tome, qui laissent beaucoup de points en suspens et dont la fin, avec une menace qui pèse sur le THIRDS, nous donne envie de lire la suite immédiatement.

Bref c’est presque un coup de cœur.

Et j'adore la couverture que je trouve très réussie.

On devrait tous avoir un Dex dans notre entourage.

Je me suis surprise à ricaner régulièrement ou à sourire en continue.

La trame policière m'a réconcilié avec le genre car elle n'est pas trop lourde ni trop sombre, et le petit plus qui plait reste une nouvelle vision du monde des métamorphes. Tout ne tourne pas autour de l'histoire d'amour, les amitiés et les liens familiaux sont présents sans qu'aucun sujet n'empiète sur l'autre.

La fin est de celle qui donne envie de lire immédiatement le Tome 2.

Ps mal le scénario est plausible, les personnages crédibles et j’ai aimé dex il est solaire et son humour grandiose. J’espère que la suite sera encore meilleure..

Bonne lecture

Je viens de me prendre une claque. Dire que j'ai adoré ne serait pas suffisant. J'ai "sur-kiffé", tout y est pour me plaire, de l'action, des armes, de la bagarre, des punchline, et surtout une belle histoire d'amour qui débute. Les personnages de l'équipe ont chacun un rôle à jouer et chacun leur place, il me tarde de plus les découvrir. Dex et Sloane sont super, ils sont attachants, les réparties de Dex sont marrante mais j'ai un penchant pour le personnage de Sloane.

Pour l'intrigue, moi sincèrement je n'avais rien vu venir...

Un premier tome qui m'a fait rire aux larmes !

L'histoire comme avec le personnage de Dex. Flic, grande gueule, drôle, loyale, intuitif et beau gosse.

Alors que sa vie prend une large pente descendante (professionnelle comme personnelle), il se voit transféré dans l'équipe d'élite Destructif Delta du THIRDS. Une organisation faite d'humain et de Thérians (mutants métamorphes) afin de maintenir une certaine paix entre les deux espèces.

Là, il y rencontre son nouveau partenaire Sloane Brodie, chef d'équipe, cynique, brusque mais aussi réservé et torturé de l'intérieur par un passé plutôt violent. Leur rencontre va faire des étincelles et nous faire rire. Les personnages secondaires sont tout aussi attachants, charismatiques et drôles (surtout Ash).

Le duo est incroyable et étonnamment bien assorti et complémentaire. L'histoire est très bien construite et l'intrigue bien menée.

Un premier tome excellent qui promet pour la suite !

THIRDS est une série que j’ai voulu commencer il y a très longtemps, mais j’avoue avoir été prise de cours par plusieurs autres sorties qui ont repoussé cette lecture. Toutefois, c’était sans compter sur mon amie fan de la saga qui m’a expressément invité à m’y mettre et à découvrir pourquoi elle aimait tant cette histoire.

Et je rejoins totalement son avis. Si ce premier tome est un peu long à se mettre en route, due à toutes les informations à prendre en compte, il n’en reste pas moins que cette équipe Delta Destructive est tout simplement addictive. J’ai apprécié chacune de leur personnalité, chacun de leur caractère à part et me suis passionnée pour leurs enquêtes et la spécificité de certains membres des D.D. L’ensemble en devient explosif et pousse à vouloir avancer tout en souhaitant que le roman ne se finisse pas trop vite.

En ce qui concerne le duo principal, j’ai pris énormément de plaisir à les rencontrer et à les observer. Leur rapprochement est complexe puisque pris sous le coup de leur désir ils se retrouvent dans une situation peu orthodoxe et foncent droit dans le mur. Seulement pour rien au monde je n’aurais voulu qu’il en soit autrement tant ils sont parfaits l’un pour l’autre. J’avoue avoir un gros faible pour Dex qui a ce charme ravageur et cet humour particulièrement désarmant. Difficile de perdre le sourire en sa présence.

En plus de la série, je découvre par la même occasion l’auteure et je suis sous le charme de son écriture vivante, prenante et dynamique. Elle a une facilité à enchaîner les événements et à immerger le lecteur dans son univers. Je suis moins emballée par sa propension aux descriptions un poil trop nombreuses à mon goût, mais elle compense largement par un texte pointu, saisissant et des rebondissements haletants.

Contre vents et Marées est un livre que j’ai vraiment aimé. Que ce soit pour ses personnages ou pour l’efficacité de son récit, c’est un ouvrage que je vous recommande chaudement si comme moi, vous n’avez pas encore succombé à la tentation. Je vais d’ailleurs de ce pas débuter le prochain tome et poursuivre mon exploration au sein du THIRDS.

J'ai beaucoup aimé ce bouquin, il est original. Même si j'ai trouvé le rapprochement entre les 2 protagonistes un peu trop rapide à mon gout.

Il y a de la passion dans ce livre ^^

J'aime tellement cette série!

Je me suis lancée parce que je cherchais un peu d'action, mais j'ai trouvé beaucoup plus! Un univers bien construit, des histoires haletantes et surtout des personnages extra! On y trouve des rebondissements, des émotions, de l'humour, beaucoup d'action! Franchement, cette série est vraiment à lire! En plus, je trouve qu'elle se bonifie avec le temps... et j'attends toujours la suite avec beaucoup d'impatience!

En débutant ma lecture je ne m'attendais pas du tout à cet univers absolument bien fait. Je me suis dit, après avoir lu le prologue, que c'était quelque chose de tellement réaliste que si l'auteur avait décidé d'en faire une dystopie ou une série sci-fi sans l'univers de la police, ça aurait très bien marché aussi. Mais le contexte policier/fédéral de l'histoire lui donne tellement de suspense, que c'en est effrayant. Ce qui m'a vraiment conquise c'est le caractère de Dex, il m'a fait marrer du début à la fin. J'ai dévoré ce tome, c'était épique.

Personnages, univers, scénario, tout y est, j'adore !

Mais je classe ce premier tome dans "Je n'ai pas apprécié" pour lancer l'alerte sur la traduction française. Étant bilingue, j'ai pu comprendre certaines phrase en les retraduisant en anglais, car la traduction a été réalisée par Google Translate, il n'y a aucune autre explication à ce massacre infâme de l'écriture de Charlie Cochet. Par ailleurs, l'éditeur a-t-il pris le temps de relire ou de payer un relecteur ? Coquilles et fautes de grammaire et d'orthographe rendent difficile la lecture, sans parler des traductions "mot à mot", qui crée parfois des incompréhensions.

Je lirai le deuxième tome en anglais, mais je suis vraiment furieuse d'avoir dû payer pour lire une traduction aussi mauvaise, jamais encore ça ne m'était arrivé...

Action, passion, humour… Charlie Cochet vise avant tout l’efficacité ! Et elle parvient avec bonheur à créer une intrigue pleine de peps, d’humour, et de la violence à la John McClane (le héros de Piège de Cristal interprété par Bruce Willis, cité à tour de bras). Je me suis plongé en deux pages dans ce romantic suspense M/M en raison de l’enthousiasme très perceptible de l’auteure qui façonne ses deux héros avec une vraie tendresse. Dex est un faux « homme /enfant », style gamin déjanté poil à gratter de toute l’équipe, qui redonne la joie de vivre tant à Sloane, le taiseux et ténébreux flic au coeur brisé, qui n’a toujours pas vraiment appris à se réconcilier avec sa nature Therians. Rien que pour leur relation évolutive, cette histoire mérite d’être lue.

Cependant, il y a aussi un autre très bon point positif : l’équipe, avec ces personnages tout d’abord un peu stéréotypés et qui peu à peu se nuancent, et apportent un vrai plus à l’ensemble, ce monde surnaturel qui prône la tolérance… Tonique et super sympathique !

Très bon premier tome. J'ai adoré ce tome et j'ai vraiment hâte de lire la suite. Les personnages sont tous géniaux, un peu fêlés et tellement drôles. Ils ont tous un petit côté gamin tellement touchant. Bref je me suis énormément attachée à ces grands lascars et je ne suis pas prête d'arrêter de relire indéfiniment ce premier tome splendide.

THIRDS, Tome 1 : Contre vents et marées

• France : 2015-06-30 (Français)

Whale le place en liste or
2019-01-28T22:06:01+01:00
Satigny l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-14T13:52:45+01:00

• Hell & High Water (THIRDS, #1) - Anglais