Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
729 048
Membres
1 069 307

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

THIRDS, Tome 1 : Contre vents et marées



Description ajoutée par Yasmoon 2017-04-08T18:11:46+02:00

Résumé

Quand le témoignage du détective Dexter D. Daley aide à envoyer son partenaire en prison pour meurtre, les conséquences - et la frénésie des médias- ne sont pas bien loin. Il se retrouve rapidement sans petit ami, sans amis, et, après une rencontre déplaisante dans un parking après le procès, il a de la chance de ne pas se retrouver sans dents. Dex craint d'être transféré de la Sixième Division des Forces de Police Humaines, ou pire, d'être renvoyé. Au lieu de ça, son père adoptif - un sergent de l'Escadron de Défense et de Renseignements Therian-Humain plus connu sous le nom de THIRDS - tire quelques ficelles, et Dex est recruté comme Agent de Défense.

Dex est déterminé à remettre sa vie dans le droit chemin et a hâte de commencer ce nouveau travail. Mais sa première rencontre avec le Chef d'Equipe Sloane Brodie, qui se trouve être également son nouveau partenaire Therian Jaguar, tourne au désastre. Quand l'équipe est appelée pour enquêter sur les meurtres de trois activistes HumaniTherians, il devient vite évident pour Dex que se faire accepter par son partenaire et par le reste de son équipe soudée sera plus difficile que de coincer le tueur - et tout aussi dangereux.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 450 lecteurs

extrait

Dex leva un doigt.

-J'ai une requête.

-Refusée.

-Tu ne sais même pas ce que c'est. Ecoute-moi. Ca fait mal.

Dex s'assit à nouveau, sa moue boudeuse à son maximum, et ses épaules s'affaissèrent. Il inclina la tête de côté, les teux légèrement écarquillés. Oh il était bon. Sloane lui reconnaissait ça. Même Madock n'était pas immunisé contre ce visage.

- Seigneur Dieu, donne moi la force. Très bien. Qu'est ce que c'est?

-Je voudrais que Sloane porte un de ces uniformes sexy d'infirmier, celui en latex blanc avec les jambières sans pantalon en dessous.

-Sainte Marie Mère de Dieu!

Maddock se tourna vers Sloane et grinça des dents, plus certainement à cause du regard terrifié sur le visage de Sloane.

-Je suis désolé. Je te le revaudrai, je te le promets. Je te donnerai des vacances en extra ou quelque chose du même genre.

- je ne pense pas qu'il y ait assez de jours dans l'année, murmura Sloane, ignorant le grand sourire de Dex.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Ty et Zane la relève ?

Même si ce duo ne remplace pas Ty et Zane dans mon cœur je dois dire que j’ai adoré ce nouveau tandem de super policiers !

Nous avons d’un côté les Therians, des shifters qui sont le résultat de la mutation d’un virus (ou plutôt du remède dudit virus – mais ceci est expliqué au début du livre) et d’un autre côté les humains. Les deux espèces cohabitent tant bien que mal. Certains Therians refusant leur part humaine et certains humains faisant de la discrimination, ne voyant dans les Therians que des animaux. Le THIRDS est une unité gouvernementale composée d’agents humains et Therians et qui intervient quand un shifter est impliqué.

Dex est une nouvelle recrue du THIRDS qui a la lourde tâche de succéder à Gabe, tué dans ses fonctions un an auparavant et qui doit former une paire avec Sloane Brodie, un jaguar, ex-partenaire et ex-amant de Gabe. Son intégration ne se fera pas sans difficulté, Dex étant une grande gueule arrogante et Sloane voyant d’un très mauvais œil l’arrivée de ce nouveau coéquipier un peu trop sûr de lui et un peu trop tentant à son goût. De frictions en provocations, ces deux-là vont se chercher et finir par se trouver, pour notre plus grand plaisir évidemment ! Mais le fantôme de Gabe n’est jamais loin et alors que Sloane lutte contre un sentiment de culpabilité pour éprouver de l’attirance envers quelqu’un d’autre, Dex tente de réapprendre à son partenaire le goût du rire et de la vie.

J’ai vraiment adoré Dex qui est très attachant malgré son côté tête à claque. Il m’a fait beaucoup, beaucoup rire (il m’a un peu fait penser à Ty par certains aspects). Sloane est plus froid, plus réservé même si Dex parvient peu à peu à craqueler sa carapace. Cependant il est loin de nous avoir révélé tous ses secrets sur ses origines et son passé et j’ai hâte d’en apprendre plus sur lui. Il y a également tous les membres du THIRDS, tous différents, tous intrigants dont certains auront droit à leur propre histoire (Ash et Cael notamment d’après ce que j’ai pu lire).

C’est une entrée en matière intéressante et prometteuse mais qui n’évite malheureusement pas quelques défauts comme le « méchant » que j’ai découvert assez rapidement et certains passages explicatifs qui sont sûrement importants mais qui m’ont moyennement intéressés (je pense en particulier aux descriptions de l’équipement et aux armements qui composent la tenue des agents du THIRDS - en fait, pour être honnête j’ai été larguée à ces passages et jai pas tout compris).

Quoiqu’il en soit et hormis ces deux détails j’ai adoré ce 1er tome, qui laissent beaucoup de points en suspens et dont la fin, avec une menace qui pèse sur le THIRDS, nous donne envie de lire la suite immédiatement.

Bref c’est presque un coup de cœur.

Et j'adore la couverture que je trouve très réussie.

Afficher en entier
Or

Je n'avais pas été emballée comme ça pour un roman M/M depuis Ty et Zane !!! J'ai a-do-ré !!! Les deux héros m'ont tout de suite beaucoup plu, chacun étant hyper attachant dans un style totalement opposé. Je ne peux pas dire mieux que seriallectrice, c'est un régal !!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commençant ce premier tome, mais c'est finalement un petit coup de cœur !

L'histoire, les personnages, l'ambiance, l'humour, etc. Tout colle et j'ai adoré !

Mention spéciale à Ash qui est finalement assez attachant pour un con !

Bref, un très bonne découverte pour moi !

Afficher en entier
Or

Agréable surprise qu'est ce premier tome. J'avais tenté d'autres romans MxM mais j'ai été soit déçue soit le livre était juste passable. Mais celui-ci était vachement bien. J'ai découvert cette série grâce au webtoon qui a été fait et du coup, je n'ai pas eu la surprise concernant le tueur vu que je le savais déjà. Cependant, je pensais Spoiler(cliquez pour révéler)qu'il était soit mort soit à été arrêté. Ce qui n'est pas le cas selon ma fin de ce tome. J'ai vraiment hâte de voir l'évolution de la relation et voir comment vont se passer les tomes suivants. Spoiler(cliquez pour révéler)L'histoire va-t-elle se centrer sur Pearce ou d'autres enquêtes vont se mélanger la recherche du gars ? Je me demande aussi comment Spoiler(cliquez pour révéler)ils vont bien pouvoir cacher leurs relations à tout le groupe ? En tout cas, l'histoire était vraiment sympa, les chapitres sont un peu long par contre mais je dirais que c'est le seul défaut. Ma version (qui est l'ancienne version vu que MxM Bookmark à repris la série) avait des petites coquilles mais cela ne m'a pas dérangé. J'ai beaucoup aimé le personnage principal qui d'apparence à l'air d'un crétin qui ne pense qu'au sexe alors qu'il sait ce qu'il fait et qu'il est très observateur. Je compte lire ma suite en tout cas !

Afficher en entier
Or

Je découvre donc enfin la plume pleine d'émotions de Charlie Cochet avec dans ce premier tome l'introduction de nos héros Dex et Sloane ainsi que leur compagnons d'élites.

Ce premier tome pose les bases d'une intrigue qui s'annonce très riches et pleine de mystères ! J'ai adoré me plonger dans cette histoire aux multiples richesses : humours, amour, actions mais également thèmes forts sont aux rendez-vous.

Qu'est-ce que j'ai aimé Dex, Sloan, Cael, Tony et Ash. Enfin non, j'ai aimé tout les personnages ! Je me suis attaché à eux tout au long de ce tome et je n'ai qu'une envie, dévorer la suite au plus vite !

Je me suis tellement immergée dans cette histoire, pour vous dire j'y était, mais si le poteaux la... Non plus sérieusement j'ai vécu chaque scène et j'ai eu mon énorme coup de cœur pour une en particulier 😍🙊 je ne peux vous en dire plus sans trop vous en dévoilez malheureusement. Et en plus trop fier de moi dès le début j'ai découvert qui était l'antagoniste de l'intrigue 🕵🏻‍♀️

Honnêtement c'est un coup de ❤️ pur et dur, la fluidité de la plume est tellement agréable, les personnages si forts et profonds, la couverture d'une beauté à couper le souffle ! Bref je veux lire la suite

Afficher en entier
Diamant

Je viens de le relire. Après un déménagement, j'ai du faire une pause au tome 5 de plus de 5 mois... j'ai décidée de recommencer à zéro. Et même si je savais ce que le livre allait être, j'ai tout autant ri à gorge déployée à certains passage. Je ne m'en lassait pas le moins du monde. L'addiction était toujours autant présente. J'avais qu'une envie, de tourner la page encore et encore pour y lire la suite. J'en bavais, j'en rêvais de me replonger dans cette lecture qui se devait d'attendre au lendemain après le boulot. Sautiller et trépigne d'impatience était les qualificatifs qui me représentaient toute la semaine durant. N'en déplaise, certains passages étaient barbants. (C'était ma relecture aussi). Mais pour une première, c'est captivant. On ne demande que de comprendre, que d'y ajouter non grain de sel. En faite, on redemande des informations. Ça reste dans le néant dans le suspense total. C'est peu dire une terrible tragédie. C'est ce qui nous fait quand même avancer avec hâte et appréhension notre lecture. Il me tarde de retrouver Dex, Sloane et toute la bande dans le tome 2. Spoiler(cliquez pour révéler)😉 j'avoue être sadique et aimer voir Dex se faire prendre des dérouillent dans le roman. Encore plus quand on commence à y voir un Sloane qui s'attache à son partenaire. Je le recommande, même si ce n'est pas faite pour tout le monde ce genre de roman.

Afficher en entier

Un premier tome très prometteur. Les personnages sont intéressants puisque l'on va suivre une section à part de la police appelée la THIRDS qui allie les humains et les Therians (mutants ayant la capacité de se transformer en animal). L'humour de Dex fait passer les quelques longueurs de l'enquête. La romance est sympa et reste mesurée. Chaque membre de l'équipe est attachant. A suivre...

Afficher en entier
Diamant

Excellent, je recommande ce livre à ceux ou celles qui hésitent à le commencer. C’est vraiment dommage que persque tous les livres de cette auteure ne se trouve pas dans l’abonnement kindle.

Afficher en entier
Or

J'ai tout simplement adoré.

Afficher en entier
Diamant

Charlie Cochet est une auteure qui sait manier les mots avec brio... L'humour est présent de façon addictive

Afficher en entier
Diamant

J’ai adoré toute la série. Je la recommande

Afficher en entier
Lu aussi

Un premier tome très sympathique mais assez prévisible.

Afficher en entier

Date de sortie

THIRDS, Tome 1 : Contre vents et marées

  • France : 2020-07-13 (Français)

Activité récente

Riri46 le place en liste or
2024-07-05T09:46:31+02:00

Titres alternatifs

  • Hell & High Water (THIRDS, #1) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1450
Commentaires 178
extraits 47
Evaluations 538
Note globale 8.76 / 10