Et me voila, lectrice de mm depuis presque 10 ans, ouvrant enfin le 1e tome de cette saga dont on vante les mérites partout autour de moi, et regrettant de ne pas l'avoir fait plus tôt !

Si je ne peux pas dire que j'ai été surprise par l'enquête (soyons honnêtes, l'aspect policier de l'histoire est secondaire mais cela changera peut-être ensuite vu comment cela se termine) j'ai totalement adoré le reste : les persos (je crois que je suis irrémédiablement amoureuse de Dex), l'univers, l'humour du texte, l'équipe. Tout est là pour rendre cette saga addictive ! J'ai adoré Dex et Sloane et il me tarde de voir l'évolution des autres.

Un vrai bonheur !

Après un démarrage sans conviction, je me suis finalement laissée entrainée à danser avec Dex .

Ce personnage est tellement badass . Il est brillant, beau, intelligent, chou comme cupcake , drôle, pétillant (oui oui) et tellement plus .

Les autres personnages ne sont pas en reste, il y le chaton , l'enfoiré au grand coeur, les bonne copines et the beau gosse ténébreux "je fais peur mais en vrai, j'ai un coeur d'artichaud" .

Vous l'aurez compris, la galerie de personnages est vraiment cool , l'humour savoureux.

L'intrigue se déroule avec fluidité et efficacité .

Thirds c'est un peu mon mojito coupable de l'été, c'est mal, mais , on y retourne, c'est tellement bon ;) .

J'ai lu dans la foulée le tome 2 et le 3 sans pb (comme les mojito je vous dis !)

Liste de diamant +++

Tout simplement génial je l'ai commencé le samedi matin pour le finir le dimanche soir...... Et oui c'est le premier livre que je finit aussi vite (bon il faut dire que je ne suis pas sortie du week-end (pluie sur pluie)

A lire absolument tout i est l'humour de notre héro est tout simplement génial, bien que ce roman soit un thème dans les forces d'élite il arrive a nous faire rigoler et plus d'une fois ( il nous met de la joie pour notre moral).

Les autres personnages sont hyper attachant avec un petit coup de cœur pour Cael, Ethan, Calvin et Dex (Ash est pas mal mais j'avais envie de lui mettre des baffes)

Et Sloane bien sur est tout le mec que les filles désir, en plus l'auteur a suggérer de mettre sous ses traits le très beau acteur Joe Manganiello.

Spoiler(cliquez pour révéler) La seule chose qui m'a énervée c'était le fantôme de Gab dans les parage, j’admets avoir eu un petit creux au ventre pour Dex qui est hyper sympathique avec les autres, et pourtant la vie ne lui a pas toujours sourie. En espérant que dans le tome 2 Sloane fasse son deuil

Les personnages sont attachants et ils m'ont fait bien rire tout au long de ma lecture. J'ai bien aimé le fait d'alterner les points de vue entre Dex et Sloane. L'histoire est bien écrite et bien menée. Les personnages sont bien construits eux aussi. Un bon livre en somme.

J'ai découvert cette série par la youtubeuse Aurore62128 qui avait fortement conseiller cette série si vous aimer le fantastique et les métamorphes et je dois dire qu'elle avait raison ! Ce livre est super !.

Je n'ai jamais autant ri qu'en lisant ce livre !, pour moi l'intrigue est simple mais ce qui fait la force de ce bouquin ce sont les personnages !

Dex est un super personnage ! Il est drôle mais sérieux quand il le faut ! Et Sloane... (aahh)

C'est un bon début de série ! Je le conseille mille fois !

Cette série est comme une chanson (des années 80 bien entendu!) qu'on ne voit pas venir... Au début, on s'imprègne de l'air, puis ensuite on l'apprécie, pour la laisser entrer dans la tête et vibrer à son rythme... Et quand la musique se termine, on a juste envie de replonger dedans.

Thirds, c'est ça... Au début, j'ai eu du mal à m'y faire.... puis j'ai appris à connaître les personnages et leur univers... Et j'ai tourné les pages, de plus en plus frénétiquement... Pour pleurer à la dernière page... Un vrai bonheur... J'adore J'adore...

Dex génial+++++

Sloan sexy-mec parfait- trop mimi par excellence ++++

Cae!: Lui c'est le peti chaton ++++

Ash Connard parfait ++++

Etc pour chacun... Quand à l'intrigue et aux gros méchants, parfait. Tout est bien dosé...

Génialissime!

Après Ty et Zane , je cherchais une série qui pourrais me plaire et je pense l'avoir trouvée.

Les personnages sont très sympas, l'histoire aussi. je reprocherais peut-être juste le rapprochement du duo un peu trop rapide à mon goût.

Sinon très agréable moment de lecture. J'ai beaucoup rigolé aux pitreries de Dex.

Je recommande, surtout à ceux qui cherche une série qui s'approche du genre et de l'humour de Ty et Zane.

J'ai l'impression qu'il est parfois plus difficile de parler d'un livre que l'on a adoré plutôt que le contraire. J'ai juste envie de dire aux gens : LISEZ-LE LISEZ-LE LISEZ-LE ^^

On va déjà commencer à résumé l'univers : Pendant la guerre du Vietnam, l’arme biologique a contaminé des millions d’hommes. Pour les guérir, un vaccin à été développé conjointement par des scientifiques du monde entier. Inoculé, le vaccin n’a pas eu d’effets secondaires sur ces soldats. Mais sur leurs enfants en revanche … Une nouvelle race est née, des métamorphes, des hommes et des femmes capables de se transformer en animaux. Après la peur et la révolte, les gouvernements sont passés à l’assimilation. C’est ainsi qu’est née le Thirds, une agence gouvernemental de policier, binôme humain-therian chargé de la protection des Therian. Dex est un humain, agent des FPH, force de polices humaines, transféré aux Thirds, ou travaille déjà son père et son père. Il se retrouve en équipe avec le chef d’équipe Sloane O’Brodie, un therian jaguar. Si au départ l’association se passe mal, rapidement les deux hommes vont s’apprécier, voir s’aimer.

C’est l’univers de Charlie Cochet qui m’a attiré, un univers qu’elle a vraiment bien développé dans un prologue détaillé. Et on a de cesse d’en découvrir plus au fil des tomes. La romance entre Dex et Sloane est vraiment bien construit. En effet, elle n’est pas trop rapide, et on la voit vraiment se construire sur les 4 tomes qui leurs sont consacrés (pour l’instant, il y en a d’autres en anglais).

La romance passe presque au second plan face à la force des intrigues. En effet, on est au fil des livres dans une enquête vraiment bien menée, avec une opposition entre le Third, et la Coalition, des suprématistes humains. On est donc à moitié dans un livre policier, à moitié dans une romance, et c’est ce qui fait la force de ce livre, voir l’avancement de ce couple au milieu de leurs enquête, sur leur lieu de travail, ou avec leurs amis. Les personnages secondaires sont très bien développés, et laissent des intrigues en suspend (Charlie Cochet a développé des tomes sur les personnages secondaires).

En conclusion, un véritable coup de coeur !

Je n'ai pas accroché avec ce bouquin. ce n'est pas de la faute à l'histoire en elle même ; une unité d'élite mi-humain mi-métamorphe ça pouvait être sympa et ça impliquait pour ma beaucoup de testostérones qui me faisait saliver d'avance ; mais aux personnages.

Rien ne m'a parut crédible, ni leur caractère ni leur réaction et encore moins leurs sentiments. Ils sont censés être la meilleure unité de l'armée du pays et ils sont aussi coriaces que de jeunes écolières. Les marques de tendresse entre les protagonistes sont surjouées et mièvres sans compter leurs monologues intérieurs ou ils se fustigent à tout bout de champs.

Je ne développerait même pas les goûts musicaux et culturels du principal protagoniste qui peuvent à l'occasion être drôle mais qui pour ma part ne colle absolument pas au personnage.

Et pour conclure ce qu'y m’énerve pas dessus tout c'est la rapidité avec laquelle tout le monde aime tout le monde. En somme l'auteur aurait du faire des choix. Soit elles dépeins un univers dur et dangereux avec des personnages qui le sont tout autant soit elle écrit une jolie romance contemporaine sur fond de balade en bateau mouche sur la seine mais elle ne mélange pas les deux .

Après la série Ty and Zane, j'étais en manque d'un nouveau couple gay, et je suis tombé sur Thirds dans les suggestion Booknode, alors je me suis lancé...et je ne regrette pas!!! J'ai adoré l'univers, les personnages, l'histoire. Dex me fait rire!!j'adore son côté insolent et grande gueule!! Et j'adore sa relation avec Cael son frère!! Sloane est un peu emo à mon goût suite à la mort de son amant, mais au contact de Dex il s'ouvre un peu plus. Leur relation est géniale bien que pour moi rien ne remplacera celle de Ty et Zane ou celle d'Asami et Akihito (Viewfinder), mais j'ai hâte de lire la suite et aussi de découvrir la relation entre Ash et Cael.