Un premier tome qui pose les bases de la série. L'intrigue est très prenante et diffère un peu des autres quant il s'agit de transformation humaine. Ici pas de meute et d'anonymat. Suite à une épidémie et à un vaccin, certains humains ont développé des capacités animales et peuvent se transformer. Malheureusement, la cohabitation avec les humains est loin d'être facile et les monstres ne sont pas ceux qu'on croit.

Concernant les personnages, j'ai été agréablement surprise. Ils sont loin des stéréotypes des mâles alpha et dominants.

Dex est un personnage adorable malgré ce qu'il a vécu. Il est solaire, toujours prêt à aider les autres et avec un humour très décalé. Sloan lui est son contraire. Il est renfermé, exigeant, bourru mais on sent vite que ce n'est pas naturel mais le résultat d'un chagrin immense. Le reste de l'équipe est aussi très varié et j'ai aimé que des femmes soit présentent dans cette équipe militaire.

Le seul bémol pour moi est la relation un peu trop rapide entre Dex et Sloan. J'aurai voulu qu'ils se cherchent plus longtemps.

On n’est pas passé loin du coup de cœur avec ce premier tome de THIRDS. Nous voilà plongé dans un monde qui a basculé suite à la distribution d’un remède pour un virus. Une petite partie de la population a muté et évolué en métamorphes qu’on appelle Therians. La deuxième génération est en train de naître. Nous sommes donc dans un monde qui se reconstruit et qui a du mal à gérer l’apparition de la nouvelle espèce et donc de très nombreuses scènes racistes ont lieu.

Dex, inspecteur à la police, qui a du témoigner contre son collègue pour avoir tiré dans le dos d’un Therian, est accusé par les humains et par ses collègues d’avoir trahi son peuple. Son monde s’écroule, son copain le quitte, les journalistes le harcèlent et il finit par perdre son boulot. Il est alors recruté par le THIRDS, un groupe d’élite (partagé à 50/50 entre humains et Therians) qui combat et résoud les délits et crimes commis par/contre des Therians.

Nous avons ici un vrai roman policier et militaire, il y a de l’action, de l’humour, le duo et l’équipe fonctionne bien ! Chaque personnage a une histoire et on sent bien qu’elles seront développées dans les prochains tomes.

Le point de vue est partagé entre Dex et son chef d’équipe et partenaire Sloane.

Dex est incroyable ! Il me faut un Dex dans ma vie. C’est un personnage solaire, à l’humour décapant, aux répliques qui fusent, à l’intelligence acérée et qui cerne très bien les gens.

Sloane quant à lui, chef d’équipe Therian, est un métamorphe immense, à l’autorité implacable et qui cache une profonde douleur en lui.

Petit bémol : j’ai trouvé le méchant très très rapidement. C’est ce qui m’a empêché de le mettre en réel coup de cœur.

Ps mal le scénario est plausible, les personnages crédibles et j’ai aimé dex il est solaire et son humour grandiose. J’espère que la suite sera encore meilleure..

Bonne lecture

Je viens de me prendre une claque. Dire que j'ai adoré ne serait pas suffisant. J'ai "sur-kiffé", tout y est pour me plaire, de l'action, des armes, de la bagarre, des punchline, et surtout une belle histoire d'amour qui débute. Les personnages de l'équipe ont chacun un rôle à jouer et chacun leur place, il me tarde de plus les découvrir. Dex et Sloane sont super, ils sont attachants, les réparties de Dex sont marrante mais j'ai un penchant pour le personnage de Sloane.

Pour l'intrigue, moi sincèrement je n'avais rien vu venir...

Un premier tome qui m'a fait rire aux larmes !

L'histoire comme avec le personnage de Dex. Flic, grande gueule, drôle, loyal, intuitif et beau gosse.

Alors que sa vie prend une large pente descendante (professionnelle comme personnelle), il se voit transféré dans l'équipe d'élite Destructif Delta du THIRDS. Une organisation faite d'humains et de Thérians (mutants métamorphes) afin de maintenir une certaine paix entre les deux espèces.

Là, il y rencontre son nouveau partenaire Sloane Brodie, chef d'équipe, cynique, brusque mais aussi réservé et torturé de l'intérieur par un passé plutôt violent. Leur rencontre va faire des étincelles et nous faire rire. Les personnages secondaires sont tout aussi attachants, charismatiques et drôles (surtout Ash).

Le duo est incroyable et étonnamment bien assorti et complémentaire. L'histoire est très bien construite et l'intrigue bien menée.

Un premier tome excellent qui promet pour la suite !

THIRDS est une série que j’ai voulu commencer il y a très longtemps, mais j’avoue avoir été prise de cours par plusieurs autres sorties qui ont repoussé cette lecture. Toutefois, c’était sans compter sur mon amie fan de la saga qui m’a expressément invité à m’y mettre et à découvrir pourquoi elle aimait tant cette histoire.

Et je rejoins totalement son avis. Si ce premier tome est un peu long à se mettre en route, due à toutes les informations à prendre en compte, il n’en reste pas moins que cette équipe Delta Destructive est tout simplement addictive. J’ai apprécié chacune de leur personnalité, chacun de leur caractère à part et me suis passionnée pour leurs enquêtes et la spécificité de certains membres des D.D. L’ensemble en devient explosif et pousse à vouloir avancer tout en souhaitant que le roman ne se finisse pas trop vite.

En ce qui concerne le duo principal, j’ai pris énormément de plaisir à les rencontrer et à les observer. Leur rapprochement est complexe puisque pris sous le coup de leur désir ils se retrouvent dans une situation peu orthodoxe et foncent droit dans le mur. Seulement pour rien au monde je n’aurais voulu qu’il en soit autrement tant ils sont parfaits l’un pour l’autre. J’avoue avoir un gros faible pour Dex qui a ce charme ravageur et cet humour particulièrement désarmant. Difficile de perdre le sourire en sa présence.

En plus de la série, je découvre par la même occasion l’auteure et je suis sous le charme de son écriture vivante, prenante et dynamique. Elle a une facilité à enchaîner les événements et à immerger le lecteur dans son univers. Je suis moins emballée par sa propension aux descriptions un poil trop nombreuses à mon goût, mais elle compense largement par un texte pointu, saisissant et des rebondissements haletants.

Contre vents et Marées est un livre que j’ai vraiment aimé. Que ce soit pour ses personnages ou pour l’efficacité de son récit, c’est un ouvrage que je vous recommande chaudement si comme moi, vous n’avez pas encore succombé à la tentation. Je vais d’ailleurs de ce pas débuter le prochain tome et poursuivre mon exploration au sein du THIRDS.

J'ai beaucoup aimé ce bouquin, il est original. Même si j'ai trouvé le rapprochement entre les 2 protagonistes un peu trop rapide à mon gout.

Il y a de la passion dans ce livre ^^

J'aime tellement cette série!

Je me suis lancée parce que je cherchais un peu d'action, mais j'ai trouvé beaucoup plus! Un univers bien construit, des histoires haletantes et surtout des personnages extra! On y trouve des rebondissements, des émotions, de l'humour, beaucoup d'action! Franchement, cette série est vraiment à lire! En plus, je trouve qu'elle se bonifie avec le temps... et j'attends toujours la suite avec beaucoup d'impatience!

En débutant ma lecture je ne m'attendais pas du tout à cet univers absolument bien fait. Je me suis dit, après avoir lu le prologue, que c'était quelque chose de tellement réaliste que si l'auteur avait décidé d'en faire une dystopie ou une série sci-fi sans l'univers de la police, ça aurait très bien marché aussi. Mais le contexte policier/fédéral de l'histoire lui donne tellement de suspense, que c'en est effrayant. Ce qui m'a vraiment conquise c'est le caractère de Dex, il m'a fait marrer du début à la fin. J'ai dévoré ce tome, c'était épique.

Personnages, univers, scénario, tout y est, j'adore !

Mais je classe ce premier tome dans "Je n'ai pas apprécié" pour lancer l'alerte sur la traduction française. Étant bilingue, j'ai pu comprendre certaines phrase en les retraduisant en anglais, car la traduction a été réalisée par Google Translate, il n'y a aucune autre explication à ce massacre infâme de l'écriture de Charlie Cochet. Par ailleurs, l'éditeur a-t-il pris le temps de relire ou de payer un relecteur ? Coquilles et fautes de grammaire et d'orthographe rendent difficile la lecture, sans parler des traductions "mot à mot", qui crée parfois des incompréhensions.

Je lirai le deuxième tome en anglais, mais je suis vraiment furieuse d'avoir dû payer pour lire une traduction aussi mauvaise, jamais encore ça ne m'était arrivé...