Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 282
Membres
1 048 290

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Moridiin 2018-09-18T00:23:58+02:00

— Je dois te parler de quelque chose de sérieux.

— Sérieux selon ma définition ou la tienne ?

Ils se dirigèrent vers l’espace de travail ouvert, dépassèrent les nombreux bureaux occupés par les équipes Défense de l’Unité Alpha, jusqu’à la zone de réception. C’était plutôt calme à cette heure de la journée, mais pas inhabituel. Avec tout ce qui se passait dernièrement, leur département était plus occupé que jamais. Même avec l’affaire de la Coalition atteignant le niveau de menace Rouge et tous les autres cas en cours, cela ne voulait pas dire que d’autres affaires n’étaient pas ouvertes.

Le crime ne revoyait pas son emploi du temps parce que les agents du THIRDS étaient débordés. En fait, c’était à ce moment-là que les criminels décidaient de faire des heures supplémentaires. Sloane salua l’équipe de réceptionnistes avant de prendre le couloir menant aux ascenseurs.

— En quoi les deux sont-elles différentes ? demanda Dex.

La logique voulait qu’il y ait une énorme différence. Après toutes ces années sur le terrain, Sloane tombait toujours sur des surprises et des situations auxquelles il n’avait jamais été confronté. Certes, ces cas étaient en général gracieusement fournis par son partenaire. Chaque jour de travail équivalait à ouvrir une boîte à surprise. Il ne savait jamais sur quoi il allait tomber. Un incident en particulier, ayant eu lieu la semaine précédente, lui revint à l’esprit.

— Sérieux selon Dex, c’est comme « oups ! J’ai laissé tomber un ourson en gélatine dans le lance-grenades ».

Il jeta un oeil sur son partenaire et se demanda comment cet homme réussissait toujours à avoir l’air innocent, quelles que soient les manigances tortueuses dont il se sortait.

— Je ne m’étais pas rendu compte qu’il était coincé dans mon viseur jusqu’à ce qu’il tombe dedans. À ce moment-là, il était trop tard.

— Tu as presque arraché un oeil à ce criminel, lui rappela Sloane.

— Heureusement, la preuve était comestible.

— C’est dégoûtant. Tu as vraiment de la chance que le lance-grenades n’ait pas été endommagé. Letty t’aurait fait passer un sale quart d’heure.

Même si Letty adorait Dex, elle adorait ses jouets tout autant et s’énervait royalement quand quelqu’un détériorait quelque chose par négligence. Surtout quand elle devait ensuite expliquer à Maddock pourquoi l’équipe avait dépassé son budget équipement, et la raison de la défaillance dudit équipement.

Ils entrèrent dans l’ascenseur qui, heureusement, était vide. Sloane déclina son numéro de badge et fournit l’empreinte de sa main pour les faire accéder au treizième étage. Il lui vint à l’esprit que sa consommation de caféine avait presque doublé au cours des derniers mois. Ses yeux se posèrent sur la cause probable.

Dex leva une main pour faire une promesse.

— Plus d’oursons en gélatine quand mon viseur est baissé. Compris. Ce dont j’allais te parler, c’est quelque chose de sérieux selon ta définition.

— J’aime ta façon de ne pas t’attarder sur cette infraction de manger des bonbons sur le terrain avec ton offre de ne pas les manger avec ton viseur baissé.

Son partenaire était le roi des tactiques d’évasion. Parfaitement taillé pour un travail gouvernemental.

— Est-ce que tu veux entendre ce que j’ai à dire ?

— Si je le dois.

— Charmant.

Afficher en entier