Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 119
Membres
1 047 927

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de rowenabookine

This Time It's Real


Commentaire ajouté par rowenabookine 2024-01-17T17:10:48+01:00

J’ai eu un coup de cœur pour ce livre, il fait vraiment du bien, il est tout ce qui a de plus mignon et doux.

J’ai beaucoup aimé les personnages, je me suis beaucoup identifié à Eliza, j’ai compris ses réactions, ses sentiments et ses questionnements, cette héroïne me ressemble beaucoup. Elle est très solitaire, déçue par les relations amicales qu’elle a perdues au fil des années, elle préfère rester toute seule. Elle est très organisée, aime tout prévoir et quand il se passe quelque chose d’imprévu, elle panique et s’imagine tous les scénarios les plus dramatiques. Eliza manie les mots à merveilles, enfin surtout quand ce n’est pas trop personnel, face à Caz tout est plus compliqué et elle dit souvent l’inverse de ce qu’elle pense. J’ai aussi aimé entrer dans la famille d’Eliza avec sa petite sœur dont elle est très proche, sa mère, une working girl souvent débordée et son père le poète. Cette famille est beaucoup trop mignonne, j’ai adoré les moments qu’ils partagent, ils s’entendent tous très bien, sont très soudés.

J’ai aussi aimé le personnage de Caz, même si j’aurais aimé avoir quelques chapitres de son point de vue (comme toujours). Du coup, on ne le connaît qu’à travers les yeux d’Eliza, ce n’est pas évident de cerner le personnage, surtout qu’Eliza nous met toujours dans le doute. Mais Caz au-delà d’être un très jeune acteur, est un héros réellement gentil et vraiment prévenant. Il vit un peu dans son monde et à l’inverse d’Eliza ne se stress pas pour rien, enfin en apparence. Il accorde toujours du temps à tout le monde, une photo, un sourire, un mot… Mais j’ai aimé qu’il ne se laisse réellement approcher que par Eliza, qu’il la laisse voir ses failles, parce que malgré son succès, il en a quelques-unes. Caz est souvent tout seul, ses parents sont trop occupés par leur travail respectif et sont parfois absents du domicile pendant un long moment. Malgré ce que pense Eliza, Caz aussi doute de lui-même et n’a pas une confiance absolue comme il laisse paraître. J’ai adoré voir Caz passé du faux petit ami à celui qui voudrait vraiment être le petit ami d’Eliza même s’il est un grand acteur et qu’elle n’est qu’une lycéenne qui sait jouer avec les mots.

Cette belle histoire d’amour commence donc sur un faux couple, Eliza et Caz font croire à tout le monde (même à leurs familles) qu’ils sont ensemble. Mais leurs sentiments vont vite évoluer à force de se côtoyer. Ils s’ouvrent un peu à l’autre, chacun leur tour, se confiant et dévoilant leurs failles. J’ai beaucoup aimé la romance, elle prend son temps, même si on a un peu envie de secouer Eliza parce qu’elle ne se rend pas compte des sentiments de Caz. J’ai trouvé tout ça parfaitement logique vu son caractère et sa vie passée. La romance est très douce et bienveillante, on accompagne Eliza dans sa découverte de l’amour, c’est beau, pur et sincère.

J’ai aimé cette plongée à Pekin, j’avais vraiment l’impression d’y être. Je ne connais rien à la culture asiatique et là, j’avoue que, pour mon plus grand plaisir, j’ai découvert plein de choses. Que ce soit des traditions, les dramas chinois, les spécialités culinaires, bref l’immersion est totale, ça a rajouté un gros plus pour moi à l’histoire.

J’ai réellement adoré cette histoire qui est d’une douceur incroyable. Les héros sont très attachants, on part d’un faux petit ami à des sentiments qui arrivent petit à petit au fil de leurs rendez-vous et de leurs ballades. L’auteure nous offre une immersion totale dans la culture asiatique, dont je ne connais pas grand-chose, alors j’ai été ravie de découvrir tout ça, ça change de ce que je lis habituellement. C’est pour moi un sans-faute, une romance douce, pure et sincère, un moment de douceur, une histoire qui se dévore comme un bonbon et qui réchauffe le cœur.

https://rowenabookine.com/2024/01/17/this-time-its-real-ann-liang/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de rowenabookine