Un deuxième tome bien plus travaillé que le premier ! Que ce soit au niveau du dessin ou du scénario, tout est bien plus plaisant. Et même les caractères des personnages, on a un Thorgal pacifique, alors que dans le premier je l'avais trouvé bien belliqueux.... bien que déjà clément avec ses adversaires.

Et on trouve déjà ce qui me plaît tant dans cette série, le mélange d'aventure, de fantasy, de SF et de saga historique. Je ne me souvenais pas du tout qu'on savait aussi tôt les origines de Thorgal !

J'adore décourvir l'évolution des personnages au fur et a mesure que l'histoire avance. C'est pour cette évolution significative que j'aime cette BD !

J'aime beaucoup le personnage de Thorgal, dommage qu'il ne soit pas assez expansif !

Ce tome est un des meilleurs tomes de Thorgal ! les dessins retraçant les conditions de vie de l'époque sont sublimes et accompagnés de belles couleurs adaptées à l'histoire qui est originale. A lire ou à relire. Cette histoire est apparue pour la première fois dans l'hebdomadaire Tintin.

Dès le deuxième tome, on découvre les véritables origines de Thorgal. Je m’attendais à ce que le suspens soit plus étiré sur plusieurs tomes.

Il y a un vrai mélange de mythologie nordique et se science fiction. Je suis un peu désarçonnée, j’attends de lire la suite pour avoir un avis un peu plus clair.

Une suite assez cool, mais j'ai eu un peu du mal à suivre la temporalité entre ce tome là et le précédent, je n'arrivais pas à savoir si seulement un ou deux ans s'étaient passés, ou si plus de 10 ans s'étaient passés.

L'histoire est bien, même si Aaricia joue seulement le rôle de la demoiselle en détresse, ça aurait été intéressant qu'elle soit un peu plus active. Et qu'est-ce que le fils de Gandal-le-Fou est horripilant !

On en apprend plus sur les origines de Thorgal, et c'est intéressant.

Une bonne suite à une très bonne série. Je l'ai déjà lue et relue intégralement et le meilleur reste à venir

Van Hamme introduit ici les bases de l'histoire de Thorgal, expose en quoi ce n'est pas un viking comme les autres. Parfois un peu maladroite, l'aventure est néanmoins prenante. Par contre, le personnage d'Aaricia est assez maladroitement exploitée. Elle est assez nunuche et heureusement que Van Hamme en fera quelque chose de mieux par la suite.

Le tome 2 d'une série doit confirmer les pressions créées dans le tome 1 et montrer qu'un souffle narratif est bien présent. C'est le cas pour Thorgal.

Un très bon tome dans la continuité du premier, avec les prémices d'une touche de science-fiction qui ne sera pas pour me déplaire!