Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 053
Membres
1 014 933

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- Thorgal, ces hommes que tu as délivrés sont prêts à te suivre n’importe où. Si tu le désirais, tu pourrais conquérir un nouveau monde…

- Non Jorund…Je n’aspire qu’à la paix, et à vivre heureux sous les étoiles.

Afficher en entier

« Pars, maintenant, Thorgal Aegirsson, remonte vers le soleil, puisque le destin aura voulu que tu ne sois plus qu'un homme parmi les hommes, adieu, dernier enfant des étoiles ! »

Afficher en entier

Non, Bjorn, Jorund a raison...

Plus qu'aucun d'entre vous je désire retrouver Aaricia mais nous ne sommes partis en hâte, sans assez de vivres et d'équipement. Courir à une mort stupide ne servirait à rien.

Nous arrivons effectivement aux confins des mers gelées. Il est donc facile de deviner qui a fait enlever celle que j'aime. Et pourquoi. Rentrons au port, Bjorn. Je repartirai seul pour l'île ou règne la reine Slive.

Afficher en entier

- Slive ! C’était donc elle ! Cette fois il est temps d’en finir avec cette maudite magicienne !

Afficher en entier

Nous allons mourir Thorgal ! Mourir comme des rats et sans armes. Et nous n'aurons jamais droit aux plaisirs du Walhöll...

Mais je ne veux pas mourir ! Odin, tu m'entends? Moi, Bjorn Gandalfson, je ne veux pas mourir ainsi !

Afficher en entier

Thorgal : Bjorn ! J'ai... Où sommes-nous ? Combien de temps ai-je dormi ?

Bjorn : Comment veux-tu que je le sache ? Nous sommes entrés dans les mers gelées où le soleil ne touche même plus l'horizon... Nous allons mourir, Thorgal ! Mourir comme des rats et sans armes. Et nous n'aurons jamais droit aux plaisirs du Walhöll... MAIS JE NE VEUX PAS MOURIR ! ODIN, TU M'ENTENDS ? MOI, BJORN GANDALFSON, JE NE VEUX PAS MOURIR AINSI ! Toi, Thorgal Aegirsson, mon père t'avait jadis condamné à mort. J'exécuterai la sentence et tu me donnera ton sang !

Thorgal : Bjorn ! Qu'est-ce qui te prend ?

Bjorn : OUI, TON SANG ! IL EST CHAUD ! JE LE BOIRAI ET JE VIVRAI ! JE VIVRAI !

Thorgal : ARR... ARRÊTE... Tu deviens fou ! Non, ne...

Afficher en entier

Solveig : Aaricia, il est temps de rentrer. La fête va commencer.

Aaricia : Elle a déjà commencé. On entend jusqu'ici le rire des hommes. Encore quelques instants, Solveig - quelques instants seulement...

Solveig : N'as-tu pas hâte d'épouser Thorgal ?

Aaricia : Bien sûr que si, nous avons tant attendu ce jour. Mais ce soir, quand je serai sa femme, nous quitterons le village pour toujours. Alors, je veux une dernière fois me remplir les yeux de mon enfance...

Afficher en entier

Slive! cette fois, tu vas payer pour tous les malheurs que tu as causés!

Ta fougue est inutile, Thorgal. La fin est proche, toute proche, et j'ai tant de choses à t'expliquer...

Sache qu'il y a des milliers et des milliers d'années, mon peuple était puissant sur cette terre. Nous régnions sur tout un continent, aujourd'hui disparu. Mais lorsqu'eut lieu le grand cataclysme, bien peu des nôtres parvinrent à gagner les étoiles...

Tu divagues Slive. De quoi parles-tu ? Seuls les Dieux peuvent atteindre les étoiles.

Ce fut pourtant ainsi.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode