Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 475
Membres
1 043 902

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J'en reviens pas d'avoir déjà terminé cette saga, j'ai l'impression de l'avoir commencé hier x)

Déjà je remercie (mais tellement fort) la maison d'édition qui m'a envoyé les 4 tomes, de m'avoir fait découvrir cette pépite littéraire !

Ce dernier tome n'est pas un coup de coeur comme les autres, mais j'ai tout de même adoré le lire ! Par rapport aux trois premiers j'étais un poil moins dedans (mais fin d'année d'études oblige, fatigue, stress, etc. ça joue beaucoup je pense) et il y a un petit truc qui m'a chiffonnée.

Mais d'abord, on va (redire) ce qui m'a conquise !

L'ambiance, l'écriture, les personnages, j'aime tellement cette histoire. Tout est sombre, dur, la plume est parfois sarcastique et poétique, et elle ne fait pas de cadeau. J'ai été super triste à plusieurs reprises de voir la tournure des évènements, j'ai même eu les larmes aux yeux.

L'évolution des triplées est juste dingue, je peux pas trop en dire mais je les ai vraiment toutes adorées dans ce dernier opus ! Arsinoé a toujours cette fougue qui la rend hyper réaliste et attachante, Mirabelle est courageuse comme jamais, et on découvre une nouvelle facette de Katharine que j'ai adorée.

Petits coups de cœur (déjà un peu présents avant, on va pas se mentir) pour Billy et Pietyr.

Et puis on a toujours cette vibe féministe vraiment chouette, avec des personnages féminins forts et badass, sans tomber dans le cliché ce qui est vraiment cool.

Le brouillard est pendant tout ce tome très inquiétant, brutal et cruel, et c'est même un personnage à part entière que l'on aime craindre, surtout pendant les dernières pages où tout s'accélère.

Au niveau du rythme on n'a pas le temps de s'ennuyer, et le final est explosif, il y a des morts, des pleurs, de la magie, des trahisons, beaucoup de sang et de batailles ! Clairement, en commençant le premier tome il y a presque deux ans je ne m'attendais vraiment pas à ce que ça finisse de cette façon.

Maintenant le truc qui m'a moins plu (et un seul sur 400 pages, c'est plus que correct haha) c'est la relation entre Jules et Émilia. Je n'ai pas compris l'intérêt, et ça a même un peu diminué le personnage de Jules par moments... même si à la fin elles sont toujours aussi incroyables, elle et Camden.

Si quelqu'un a la réponse à cette question d'ailleurs je suis preneuse xD Spoiler(cliquez pour révéler)Quand est-ce qu'on a découvert que Katharine était naturaliste ? C'est à cause de son minuscule lien avec son serpent et son cheval ? Je trouve ça étonnant surtout qu'il me semble qu'on en a pas entendu beaucoup parlé et qu'elle n'utilise jamais ses dons, aussi faibles soient-ils... Et puis elle a pas de familier... Je comprends pas !

Voilà voilà, maintenant il me reste plus qu'à sauter sur les autres livres de l'auteure haha

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de lilicecilie

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode