Un très bon tome, Emilia est un personnage intéressant et attachant. Elle a son petit caractère même si elle est quand même grosso modo une fille plutôt obéissante (ce qui pourra en agacer plus d'un, moi notamment, quand on aurait envie de la secouer et de lui dire de prendre les choses en mains).

Oz est un bon personnage, car LUI il sait quand obéir et quand désobéir, ce qui est très satisfaisant pour les lecteurs comme moi quand on a en face une héroïne comme Em.

Les autres personnages secondaires sont assez intéressants pour qu'on ait envie d'en connaitre un peu plus sur leur vie.

Le club de moto est plutôt bien présenté (j'ai lu que l'auteure avait interrogé des vrais clubs de motards pour ses recherches préliminaires), ce qui est plutôt cool car je suppose que la vie décrite est plutôt réaliste, du coup.

Cela dit, j'ai trouvé ironique que les Motards, et Eli en particulier (le père de Em) passent leur temps à se défendre d'être un club légitime et pas illégal et que leur vie est plutôt paisible... ouais sauf qu'ils se débrouillent toujours pour se retrouver dans la merde (genre fusillade et compagnie)... ce qui n'est pas vraiment l'apanage des gens "normaux". Je sais bien que c'est l'auteur qui fait ça pour le suspense (parce qu'il faut bien qu'il se passe quelque chose, dans ces romans, c'est normal, il faut de l'action) mais du coup ça fait quand même doucement sourire, quoi ! Haha !

L'histoire donc, puisqu'on en parle, est très intéressante. Le personnage d'Olivia, la grand-mère, est plutôt sympa et j'aurais aimé qu'on l'y voit un peu plus. Em met du temps à découvrir la vérité sur les secrets de famille, et du coup parfois "l'enquête" (disons le comme ça) passe au second plan face à l'histoire d'amour, ce qui est dommage. Tout le monde autour d'Em semble connaître la vérité (ou une partie de la vérité) sur sa vie et sa famille et personne ne veut lui dire. A sa place, j'aurais eu du mal à continuer à être amie avec eux en sachant qu'ils me mentaient. Mais bon, ça c'est juste mon point de vue agacé lol

Dernier détail, et ça c'est mon côté féministe en herbe, le club de motard est profondément sexiste. Ils ont beau respecter les femmes, elles ne sont pas admises dans le club en tant que membres, seulement en tant que groupie, et même les hommes mariés continuent à faire la fête avec des strip-teaseuses et des jeune filles bourrées qui leur balance leur soutient-gorges... mon côté conservateur me hurlait que c'était incroyablement machiste et outrageant pour le mariage/les couples que des femmes acceptent que leur mari, ou même petit-ami se comporte de cette façon. Mais enfin s'il y a des gens pour le faire, c'est leur problème et c'est vrai que cela existe dans les clubs de motards (j'ai juste du mal à l'accepter, haha !)

Réponses au commentaire de Jow27