Commentaire ajouté par Doudouleo 2021-07-10T16:02:31+02:00

Un premier tome qui présente les personnages et l'univers.

L'univers qui tourne autour de la mythologie japonaise est intéressant mais à part Hanako-kun, je n'ai pas encore accroché aux personnages qui sont très niais.

Commentaire ajouté par Helsinkii 2022-03-05T11:57:39+01:00

Un excellent premier tome. Je sens que cette série sera l'une de mes préférés.

Commentaire ajouté par Swein 2019-10-27T11:13:57+01:00

Une bonne entrée en matière pour cette série! On a une vraie ambiance mystérieuse, que les graphismes renforcent, et on est rapidement pris dans l'histoire. Hanako est vraiment un personnage intéressant, avec la maturité des années passées à hanter les toilettes et la solitude qui va avec, mais il garde aussi un côté enfant taquin ce qui en fait un personnage complexe. Son passé et ses vraies capacités m'intriguent aussi beaucoup.

Bref un bon tome, qui mériterait d'être publié en France, mais reste encore à savoir s'il tiendra sur la longueur...

Commentaire ajouté par kira2000 2021-07-10T15:30:43+02:00

Un bon premier tome : même si c'est un shonen assez classique, l'histoire reste assez originale et a le mérite d'allier de l'action à une bonne dose d'humour. Les personnages ont l'air intéressants et j'ai hâte de les découvrir un peu plus à travers les prochains tomes.

J’en entendais tellement parler, que j’avais peur d’être déçu. Pourtant, j’ai adoré l’univers de ce manga et surtout le personnage d’Hanako !

Il y a une rumeur qui court dans le lycée. Il y aurait sept mystères de l’école, l’un d’eux serait un esprit du nom d’Hanako qui se trouverait au troisième étage du plus ancien bâtiment dans les toilettes des filles et qui exaucerait le vœu de n’importe qui, à condition d’être prêt à y perdre quelque chose de précieux.

Nene, est une fille de seconde, qui a le béguin pour un garçon. En apprenant cette rumeur, c’est ainsi qu’elle décide d’aller faire sa demande à Hanako. Sauf que première surprise, ce dernier n’est pas une fille mais un garçon. Deuxièmement, sera-t-il réellement capable d’exaucer son vœu ?

J’ai adoré l’univers de ce manga. Dans un premier temps on se concentre sur le vœu de Nene, mais ensuite, elle va rapidement devenir l’assistante d’Hanako et rencontrer les autres mystères de l’école.

Ce que j’ai aimé dans ce titre, c’est la mise en avant du folklore japonais. De plus, ce manga mélange émotion, rire et frissons à la fois, un bon mix que j’ai adoré !

Ensuite, le style de dessin du mangaka me plaît énormément. Le style est particulier, il mélange un dessin plutôt moderne et à la fois rétro, un style qui m’a complètement charmé !

Ensuite, le plus gros point fort pour moi de cette histoire et ça, c’est soit sa passe, soit sa casse, ça dépend des personnes. C’est le personnage d’Hanako. Certains pourraient ne pas l’apprécier, mais pour ma part je suis fan de lui. Peut-être même que j’ai un léger crush pour lui. Il est très taquin et j’adore les personnages de ce genre, qui sont taquins et en même temps badass, car il faut l’avouer, quand il s’agit de se battre, Hanako est vraiment stylée !

En bref, un titre qui a frôlé le coup de cœur. Je suis vraiment impatiente de lire la suite et j’ai même déjà commencé à regarder l’anime avec mon chéri !

Commentaire ajouté par enairolf 2021-08-06T15:59:31+02:00

Si il y a bien une sortie que j’attendais avec énormément d’impatience c’était bien celle ci! Je n’ai pas encore regardé l’anime, je voulais le découvrir d’abord sous le format manga et je ne regrette absolument pas d’avoir attendu sa sortie papier. J’étais si impatiente! Je crois même que c’est la sortie que j’attendais le plus de toute l’année. Quel bonheur lorsque les deux premiers tomes sont arrivés dans ma boite aux lettres! Maintenant je ne vais pas tarder à regarder l’anime, j’ai très hâte de découvrir l’adaptation à l’écran!

Je dois avouer que les couvertures sont vraiment hyper jolies et nous donnent vraiment envie de se plonger dans le manga. L’historie est très intéressante à suivre. On va se retrouver dans l’école Kamone. Une rumeur court dans les couloirs de l’école. Apparemment, il y aurait sept mystères qui hantent les murs. Au troisième étage du plus ancien bâtiment, dans les toilettes plus précisément, un esprit du nom de Hanako exauce le voeu de quiconque viendrait le trouver. Il suffit de toquer trois fois à la porte et il débarquera. C’est ce que va faire la jeune Nene. Elle a le béguin pour un garçon et malgré tous ses efforts, cet amour reste à sens unique. Elle ne voit donc plus qu’une seule solution, partir trouver Hanako pour qu’il exerce son voeu. Sauf qu’accéder au bonheur requiert toujours une contrepartie..

Comment vous dire que ce premier tome fut un véritable coup de coeur. J’ai vraiment énormément aimé ce manga. L’attente fut longue mais elle en valait clairement le coup! C’était absolument génial et j’ai hâte de lire le second tome et tous les tomes suivants d’ailleurs. J’aime beaucoup le côté folklore du manga, découvrir certaines croyances comme ça avec les différents esprits etc. C’était vraiment génial de découvrir ça. J’ai d’ailleurs hâte d’en découvrir plus sur les différents esprits qui hantent l’école.

Les dessins sont sublimes et chaque page est un vrai bonheur à découvrir et on en prend plein les yeux. Du moins pour ma part en tout cas. Niveau personnage, celui d’Hanako est juste incroyable. J’aime son côté taquin, il ne peut s’empêcher de taquiner Nene et je trouve ça tellement amusant. C’est ce qui fait tout le charme de ce personnage d’ailleurs. Je le trouve drôle et en même temps attachant mais également badass. Je trouve qu’il en envoie beaucoup tout de même. Nene est adorable bien que terriblement niaise. Mais j’ai bien aimé son personnage quand même. Le duo qu’ils forment tout les deux est génial à suivre. J’ai hâte de suivre leurs aventures.

Pour ce premier tome, l’entrée en matière est un sans faute pour moi. Clairement, ça donne envie de se jeter sur la suite dans l’immédiat. Le folklore japonais est un thème que je trouve particulièrement intéressant, les personnages sont vraiment hyper bien travaillés, surtout celui d’Hanako que je trouve assez complexe dans le fond. L’histoire est passionnante et ça donne envie de continuer la série. Et puis cette fin! Je m’en vais de ce pas dévorer le second tome!

Commentaire ajouté par Artemissia 2021-08-13T10:59:59+02:00

Que c’est drôle ! Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai ri. Dans ce premier volume, nous faisons la connaissance de notre héroïne, Nene qui souhaite invoquer Hanako pour que l’esprit réalise son rêve. Et tout va partir de cette rencontre improbable. À travers Nene et Hanako nous apprenons que l’école est en quelque sorte hantée par sept mystères. Des mystères qui se révèleront être soit des esprits frappeurs soit des fantômes *insérer ici une musique angoissante qui fait peur*. Donc Nene demande à Hanako de l’aider à faire en sorte que l’amour qu’elle porte à l’un des garçons de son école soit réciproque. Je ne vous dis pas ce qui va arriver, mais j’étais vraiment plié de rire devant ce premier épisode qui donne le ton : ce sera drôle, fantastique, un peu angoissant, voire gothique et… trop mignon, également.

J’ai toujours été friande d’histoires de ce genre et j’apprécie à sa juste valeur la combinaison de deux genres qui, en général, ne se marient que dans des parodies. Mais voilà, ici, nous avançons main dans la main avec nos deux héros, suivant leurs différentes aventures avec beaucoup de plaisir. Hanako est un esprit ambivalent qui cache des secrets. À leur duo, se greffera aussi un troisième larron, Kô, un jeune apprenti exorciste qui veut absolument éliminer Hanako. Le pauvre garçon se retrouvera embarqué, un peu contre son gré, dans les enquêtes surnaturelles de Nene et Hanako.

Commentaire ajouté par Snake 2021-09-22T10:23:10+02:00

Toilet-Bound Hanako-kun est un manga plutôt sympa, dès ce premier tome j'ai bien accroché aux personnages. Les dessins sont pas mal du tout et l'histoire est assez drôle. Ça a été une bonne petite lecture.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2021-10-31T13:04:42+01:00

Un premier tome qui donne le ton entre humour, fantastique, un peu d'angoisse et de mystère. Les dessins et l'histoire sont plaisants et dynamiques. A travers Nene une élève qui a voulu se faire exaucer un souhait par l'esprit Hanako qui hante les toilettes des filles, Hanako un peu pervers, flippant mais à la psychologie mystérieuse et intéressante qui donne du piquant Spoiler(cliquez pour révéler)et plus tard Ko un jeune exorciste qui veut exorciser Hanako et finit par être embarqué dans les aventures surnaturels de Nene et Hanako un peu malgré lui. J'ai été agréablement surprise par l'histoire et je lirai avec plaisir le deuxième tome.

Voilà un petit moment que ce manga me faisait de l'œil et j'ai enfin craqué. Ce n'est pas une déception au contraire ! C'était original, c'était drôle et bourré de mythes 'effrayants'. Ce premier tome m'a beaucoup intriguée et j'ai très envie de continuer. Le trio qui s'est formé promet de bons moments.