Commentaire ajouté par Megh-Poupoune 2023-09-23T21:43:46+02:00

Je me suis lancée dans ce roman car le titre et le résumé m’ont attiré et surtout c’est le thème abordé par Margot qui a fini de me convaincre car c’est l’un des sujets dont je raffole et qui me touche particulièrement puisque je suis une personne née de l’union de deux autres personnes qui avaient un grand écart d’âge mais aussi et surtout un amour profond. De plus je voulais absolument découvrir cette autrice et sa plume avec ce roman bien que ses autres œuvres m’attends bien gentiment dans ma PAL et j’ai passé une agréablement

J’ai adoré le thème abordé et surtout la manière de le faire. L’histoire de Tobias et Mia est touchante par la tournure que prend la situation. En effet ils se connaissent depuis toujours et pourtant rien ne les prédestinés à cet amour sauf Tobias et sa volonté à l’avoir dans sa vie. Ce dernier est un personnage qui m’a ému parce qu’il n’a jamais lâché son amour d’enfance. Ce qui n’aurait pu t’être qu’un petit béguin innocent, lui savait que c’était plus qu’une amourette et il y a été asse patient d’attendre que Mia le remarque, il a été assez prévenant pour lui laissez le temps nécessaire. Tobias a fait passer ses besoins après celle qu’il aimait. Celui-ci a fait preuve d’assure quand Mia a prit peur. Ce qui est beau, c’est qu’il n’a jamais plié face à l’intolérance de la communauté où ils vivent et leur a tenu tête pour ce qu’il croyait être juste c’est-à-dire l’amour qu’il partageait avec Mia.

Quant à cette dernière, j’avoue que même si elle avait des circonstances atténuantes car quand le lecteur la rencontre. Elle avait tout perdu (fiancé, boulot et appartement) et qu’elle avait besoin de réconfort, que celle-ci trouve dans les bras de sa meilleur amie Calista et de Tobias (au fur et à mesure que ces derniers se retrouvent ensemble), à un moment j’avais envie de la secouer. J’avais envie de lui dire d’assumer ce qu’elle ressent et qu’elle l’affiche fièrement car elle a trouvé une personne qui est prête à se plier en quatre pour elle et qu’au final huit ans c’est qu’un chiffre et un détail quand on aime vraiment. Après pour ma part, huit années de différences ne me choque pas vraiment car mes parents avaient douze et huit mois donc pour moi c’est la normalité.

Ensuite ce que j’ai adoré dans ce roman, c’est que se soit l’héroïne qui soit plus « vieille » que le héros pour une fois et que c’est cette dernière qui semble entre guillemets mauvaise et qu’on incrimine…

Enfin ce roman est un savant mélange d’humour et de tolérance ! Pour autant certains événements vous laisseront sans voix et vous fera autant mal qu’aux héros.

Commentaire ajouté par Leslecturesdemisstornade 2023-09-20T14:10:01+02:00

Mia et Tobias se connaissent depuis des années. Elle avait une quinzaine d'années, elle était sa baby-sitter, il avait 7/8 ans. Nous les retrouvons à 30 et 22 ans. Mia a vu sa vie s'écrouler, elle est de retour chez ses parents. Tobias, son voisin, a fini ses études de musicologie et n'a plus rien d'un gamin.

Un peu (beaucoup) poussée par sa meilleure amie Calista ( un poil agaçante et très libérée), Mia va se rendre compte que le jeune homme lui fait pas mal d'effet. Et lui en joue, attiré par Mia depuis son adolescence.

Des scènes spicy, de l'humour, des prises de conscience, les ragots d'une petite ville, et le poids de la différence d'âge...pour Mia, assumer est loin d'être évident.

Proche de ses parents, elle a peur de leur causer du tort, comme son retour a pu avoir des répercussions sur leur magasin. Et puis Tobias est le fils du Pasteur. Lui assume beaucoup plus facilement, l'évidence est là, il veut en saisir chaque instant.

J'ai apprécié la présence de la musique au fil des pages, et les suggestions d'écoute de l'auteure.

Par contre, je ne m'attendais pas à ces longueurs. Et au bout d'un moment, j'ai cru que j'allais décrocher. Et franchement, ça m'a déçue de ressentir cela car j'avais vraiment envie de découvrir cette histoire depuis un moment.

Un évènement totalement inattendu et bouleversant a ravivé mon intérêt et a rendu la dernière partie plus captivante. A partir de ce moment, je n'ai plus vu les pages défiler.

J'ai choisi le format poche, j'ai trouvé la taille de police assez petite pour le confort de lecture, cela a sans doute accentué l'effet de longueur.

Commentaire ajouté par Juliette-51 2023-09-18T08:01:20+02:00

Vraiment un très très bon livre ! Je n'ai pas décroché, passant du rire aux moments spicy et papillons dans le ventre, et aussi parfois j'ai eux les yeux humides et le coeur gros. Ce livre nous fait vivre des émotions à 360°! Lisez-le, vous ne serez pas déçus !

Commentaire ajouté par AmoraDellaLettura 2023-09-10T16:46:15+02:00

Hello la communauté,

💌Cette romance basée sur la différence d'âge, fait parti de mes tropes favoris ! J'ai adoré cette lecture belle, fraîche et douce.

💌Après, je trouve pas que 8ans soit une grosse différence d'âge mais bon... 🤪

💌Mia a été la baby sitter de Tobias Qui était une vraie petite terreur, uniquement avec elle... Des années plus tard, il a bien changé... Enfin pas tant que ça finalement...

💌Les personnages sont complexes, les personnalités très différentes et l'autrice nous donne à voir de nombreuses possibilités. Chaque lecteur peut se faire sa propre idée sur chacun des protagonistes et je trouve ça super !

💌 A aucun moment je ne me suis ennuyée, forcée pour tourner encore et encore les pages, bien au contraire. Il était dur de fermer le livre pour dormir ou autre.

💌Qui plus est, des sujets vraiment pas facile sont abordés: la perte d'un enfant, l'homosexualité et pleins d'autres.

💌J'ai frôlé le coup de coeur, j'étais à un poil de popotin!🤣

💌L'amour n'a pas d'âge, ni de visage et encore moins de limite... Alors vas-tu tenter l'aventure ?

Commentaire ajouté par Iwantafairytale 2023-09-09T22:28:00+02:00

Je viens de finir ce roman, et je n’ai qu’une question en tête : mais pourquoi je ne l’ai pas lu plus tôt ?

Ce roman possède tout ce que j’aime : la différence d’âge, la relation interdite, un bookboyfriend qui est la perfection incarnée et qui donne chaud 🥵, une meilleure amie comme on rêve d’en avoir.

Mia est cette jeune femme à qui tout réussissait, belle à croquer, cheerleader au lycée, reine du bal de promo, un petit ami depuis 10 ans, un métier dans la finance qui la met à l’abri du besoin, et du jour au lendemain, elle perd tout : son fiancé, son job, sa confiance en elle. La voilà, à 30 ans, de retour dans sa petite ville natale, en proie aux jugements, aux rumeurs, dont pâtissent aussi ses parents qui tiennent la quincaillerie de la ville. Elle culpabilise beaucoup.

Et voilà que revient dans la ville le fils du pasteur, Tobias, 8 ans de moins qu’elle, le gamin qu’elle baby-sittait quand elle était ado, qui la faisait tourner en bourrique. Mais c’est un mâle alpha qui débarque, et je peux vous dire qu’il donne chaud, ce musicien tatoué, châtain aux yeux verts, mèches rebelles et sourire en coin. La perfection incarnée, calme, posé, taquin, charmeur. Mia à beau résister, il la veut et il a de sacrés atouts pour la faire craquer.

Mais les rumeurs, le poids des préjugés, le regard des autres, dans les petites villes c’est difficile à gérer, surtout quand on a perdu confiance en soi. J’ai tellement compris les questionnements de Mia. C’est un plongeon dans le vide si difficile à faire.

Une mention particulière à Calista, l’amie de Mia, qui a conquis mon cœur dès sa première apparition dans les pages du roman. Mais quelle tornade ! Quelle boule d’humour, d’énergie, de bonne humeur, de tendresse, d’amour. Une amie comme on rêve d’en avoir, celle qui te challenge, qui te porte, qui te fait rire à travers les larmes.

Et Tobias, OMG. La perfection incarnée du début à la fin de ce roman. 22 ans seulement mais plus mature que Mia à bien des égards. Sûr de lui, inébranlable… Il a conquis mon cœur et il ne l’a jamais lâché.

J’ai senti venir le plot twist mais ça n’a rien enlevé à l’intensité des émotions qui m’ont frappées à sa lecture.

Du rire, des larmes, de la colère, de la tristesse, des émotions fortes, j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps après avoir souri à m’en décrocher la mâchoire. Je ressors de cette lecture (de ce pavé) avec la frustration de l’avoir fini, parce que je ne voulais pas que ça s’arrête, et que je ne voulais pas les quitter. C’est un gros gros coup de cœur.

Commentaire ajouté par BlandineST 2023-09-05T11:32:24+02:00

C’est la deuxième fois que je le relis & toujours aussi prise dans le livre 💖.

J’ai littéralement adoré, l’histoire est belle & surprenantes, les personnages sont attachants.

C’est ma plus belle découverte.

Commentaire ajouté par morganeiona 2023-08-11T20:12:53+02:00

L’histoire est sympa, j’ai eu du mal au début car c’est assez lent. Mais le rebondissement principal de l’histoire a eu l’effet d’une grande surprise pour moi et m’a fait changé d’avis sur le personnage en question que je n’aimais pas.

J’ai donc préféré la fin du livre.

Commentaire ajouté par Hermione777776 2023-08-09T21:33:35+02:00

Une perte de temps. J'ai trouvé l'histoire mal écrite et je ne suis pas du tout rentrée dedans. Dommage, le résumé m'avait donné envie...

Commentaire ajouté par Malo14 2023-08-03T01:20:01+02:00
Poubelle

Je n'ai pas apprécié ma lecture. Je pense que ce genre de livre n'est juste pas adapté à moi. Car l'écriture est bonne. Simplement je n'ai pas accrocher. Pour moi, il n'y avait pas assez d'actions et toutes étaient vraiment prévisible.

Cependant le comportement de Mia est très adapté à ce que ça pourrait donner dans le monde actuel. Même si elle m'a fait souffler et lever les yeux au ciel un nombre incalculable de fois.

En définitif ce n'est juste pas mon registre de prédilection

Mon avis : un coup de cœur hormonal ♥️

Eh oui, quelques jours avant MA semaine, je suis toujours plus sensible (oui, c’est possible). Forcément, je ressens tout plus intensément. Et mon dieu, ce livre m’a fait passer par mille émotions.

En le commençant, j’avais peur de sa taille et oui, c’est vrai que certains passages auraient pu être raccourcis mais cela n’a pas empêché le côté addictif qui te pousse à faire une quasi nuit blanche. Le roman est divisé en plusieurs parties qui m’ont toutes conquise à leur façon.

J’ai adoré l’intrigue et ses thèmes. Par contre, je n’ai pas été surprise par le plot twist de fou que tout le monde m’avait promis. Sherlock la connasse a fait super attention aux indices. Mais il m’a quand même brisée.

La plume de l’autrice m’a embarquée immédiatement. J’ai tout ressenti avec eux : j’ai versé mes meilleures larmes, j’ai ri, je me suis révoltée, et me suis attendrie. J’ai trouvé l’ensemble très nuancé et « vrai ».

J’ai aimé tous les personnages ! Je les ai trouvé bien construits, riches même s’ils sont parfois un peu extrêmes (coucou, Cal !) Il est impossible de ne pas craquer pour Tobias qui est vraiment une âme pure. Mia, pour sa part, parait tellement vraie et sincère que même si j’ai eu envie parfois de la secouer, je me suis très attachée à elle.

Ma note : un roman que je n’oublierai pas de sitôt

Scénario : 4/Plume : 4/Personnages : 4,5/Univers : 3/Romance : 5/🌶️ : 3 🔥

Ressenti global : 💜hormonal