Too Young

Description ajoutée par sanhou 2019-08-29T22:56:23+02:00

Les différences ne font pas le poids face à la passion !

Entre Mia et Tobias, rien n’était prévu et tout semble interdit, hors de portée.

Craquer pour le gamin qu’elle gardait autrefois, ce n’est pas envisageable pour Mia.

Mais Tobias est désormais un homme viril et sûr de lui… et il entend bien prouver à Mia que ce ne sont pas leurs 8 ans de différence qui vont les séparer, pas plus que le regard des autres.

Tobias est joueur, Mia est têtue… qui va céder le premier ?

Extrait ajouté par sanhou 2019-08-29T22:55:56+02:00

– Mia… On en crève d’envie tous les deux… Si tu savais tout ce que je rêve de te faire…

Je pars sur un rire hystérique qui me semble tout à fait inapproprié dans cette situation mais je n’arrive pas à m’en empêcher. Mon corps semble tenter d’évacuer par n’importe quel moyen la tension qui prend possession de toutes mes cellules et me consume de l’intérieur.

– Je t’ai gardé quand tu étais petit Tobias, merde je t’ai même mis en pyjama, tu es un môme !

– Ça ne semblait pas te déranger quand tu t’es mise toute nue devant la fenêtre…

Je sens mon visage devenir cramoisi. Il sait que je l’ai vu. Il sait que ce spectacle était pour lui.

Face à mon coup d’éclat je me recroqueville intérieurement. Je savais bien que ça ressortirait un jour, et je savais également que je le vivrais tout aussi mal. Mais je croise les bras et relève le menton en signe de défi.

– Tu es un gamin Tobias.

J’appuie sur le mot pour tenter de le faire reculer, mais tout ce que j’obtiens c’est un sourire carnassier qui me fait flamber les reins.

– Est-ce que je dois vraiment te prouver que je ne suis plus un gamin ?

Et à peine sa phrase prononcée, il retire sa chemise, déboutonne son short et baisse le tout, en embarquant également ses sous-vêtements, tout en me fixant sous ses cils, avec un léger sourire en coin. J’ai la faiblesse de baisser les yeux et les relève très rapidement vers le plafond, le souffle court.

Le résumé ne nous livre que peu de choses, ce n’est pas qu’une simple romance et c’est tant mieux.

Durant toute la lecture j’ai été envoûté, j’ai ri et beaucoup pleuré.

Une fois la lecture finie le titre devient beaucoup plu évident qu’une simple différence d’âge.

Les personnages sont une réussites.

Pour vous lancer éviter de lire des résumés trop complet, vous n’en serez que plus abasourdis.

Je voudrais oublier ma lecture de ce livre pour le relire une nouvelle fois encore et encore. Cette histoire est intense vraiment, je le recommande x1000

Commentaire ajouté par Crunchie1998 2021-04-11T20:55:38+02:00

Une hyper belle histoire, très émouvante, j’ai pleuré à plusieurs reprises. Elle est pas trop cliché et pas trop rapide, tout s’installe doucement, c’est agréable pour une fois, ça fait réaliste.

Et alors les personnages, oh mon dieu, les personnages sont incroyables! La relation entre Mia et Calista, sa meilleure amie est incroyablement drôle, franchement c’est génial! Et Tobias aussi est vraiment très chouette!

Commentaire ajouté par Didine25 2021-04-08T19:59:31+02:00

J’ai adoré! Margot Bartoli bouscule les conventions et raconte une histoire qui parle à toutes les femmes qui ont un jour été lâchement abandonnées par leur conjoint. Ici est décrite l’histoire de Mia, femme abandonnée qui, une fois larguée par son amour de jeunesse, a perdu toute confiance en elle et restée prisonnière de conventions encore encrées dans beaucoup d’esprits ( la femme doit avoir le même âge que son conjoint ou moins). Tobias, jeune homme romantique, attachant, magnifique et tellement mature. Le livre nous fait découvrir ces personnages haut en couleur. Peu à peu on plonge dans leurs peurs, leurs blessures, leurs espoirs et c’est juste magique! Les personnages secondaires sont également approfondis. Ça lista, amie fidèle qui m’a fait tellement rire avec ses réparties décalées. Bref, on lit, on plonge, on en veut toujours plus et lorsque la fin arrive, on verse une larme tant pour les personnages que pour les regrets d’avoir terminé ce livre si vite... que ça t on pouvoir lire derrière qui nous transportera autant ?!

Commentaire ajouté par Alba1989 2021-04-05T10:21:30+02:00

Alors, pour ma part, j’ai eu deux ressentis lors de ma lecture. Jusqu’à la moitié, je me suis dit que c’était sympa mais sans me happer totalement. Par contre la seconde partie, j’ai adoré!

C’est une jolie histoire, avec un drame qui s’immisce. L’histoire d’amour est touchante. L’écriture est fluide, et je tiens à dire que j’ai bien aimé que l’auteure ajoute et conseille une chanson à écouter presque à tous les chapitres!

Commentaire ajouté par Casablanca24 2021-04-03T11:15:19+02:00

J'ai adorée.

Une histoire d'amour magnifique dont l'echo ne transcande pas les frontières mais deux personnages. J'ai pleurée à un certain moment donner et comme une Madeleine. Mia m'a parfois fait sortir de mes gonds quand à Tobias avec lui on sait tout alors qu'il ne dit rien de particulier. Si pour Mia les problemes sont sans fins, pour Tobias tout est une évidence.

J'ai adorée.

Parfois trop de longeurs dans les explications.

Note 8/10

Commentaire ajouté par Pause 2021-04-01T07:55:35+02:00

C'est une romance intense. Le titre donne le ton.

Mia retrouve le petit voisin qu'elle gardait enfant. Mais ce n'est plus un enfant et il compte bien lui prouver... Une romance sympa, quelques surprises qui donnent un peu d'action et un humour décalé.

Un très bon moment de lecture

Commentaire ajouté par Marianne29 2021-03-31T13:55:19+02:00

Un bon livre qui touche plusieurs sujets différents, du tabou de l'âge, à l'homophobie, en passant par le deuil.

On ne s'attend pas à tout, mais par moment il y a trop de descriptions, le temps semble long.

Commentaire ajouté par Aurore-Six 2021-03-31T07:15:16+02:00

J'ai finis ce roman cette nuit après 3 nuits quasiment blanches... Et Wouahhhhh!!! Je suis terrassée! J'ai su dès le début du livre que ça aller me plaire: la narration, l'héroïne et son voisin, son amitié avec sa meilleure amie, le contexte: tout me plaisait. Puis vers la moitié de ma lecture j'ai compris que j'étais complétement accro, que c'était un coup de cœur et que lorsque je finirai ce livre je laisserai une petite partie de moi mourir en le refermant (façon de parler, je l'ai lu sur Kindle...). J'ai d'ailleurs de suite commencé à chercher des romans de cette auteure ... si vous avez des conseils: je suis preneuse! Mais cette nuit a été la plus dur et la plus perturbée: la dernière partie du roman m'a plongé dans une terrible tristesse à laquelle je ne m'attendais pas du tout! J'ai pleuré comme une madeleine et je vais arriver au travail les yeux bouffies aujourd'hui... Merci Margot Bortoli... Tout ça pour vous dire que ce livre est une pépite, si vous aimez les romances: lisez le! Les émotions sont tellement bien retranscrites qu'on a l'impression d'y être! Je donnerais beaucoup pour ne jamais avoir lu ce livre et pouvoir le commencer à nouveau sans me douter de la claque que j'allais prendre...

Commentaire ajouté par delcasimir 2021-03-13T16:26:56+01:00

L'histoire est bien construite et l'idée est bonne mais j'ai trouvé les personnages de Mia et Calista vraiment trop immature pour des trentenaires. Ok pour un peu d'amusement, mais par moment voir même souvent j'avais l'impression d'avoir à faire à des adolescentes.

La romance est jolie et évolue dans le sens que je m'étais imaginée, tout n'est jamais rose quand il y a une différence d'âge et l'auteure décrit bien le ressentit de chacun des personnages. Ce qui m'a plu c'est que se soit la fille qui est plus âgée. Ca change et surtout la vision des choses n'est pas la même pour l'entourage . Je veux dire par là qu'une romance où un homme est plus âgé que la femme est moins pointé du doigt que l'inverse. Tobias est très mature pour son âge et agit comme un homme malgré son jeune âge, ce qui contraste avec les deux filles. Il semble avoir les pieds sur terre et prend des décisions raisonnés. J'ai adoré son histoire.

Commentaire ajouté par Elolo92 2021-03-05T13:38:43+01:00

Ca fait 2 jours que je l'ai terminé et je ne m'en suis toujours pas remise... magnifique livre, personnages tellement attachants. Spoiler(cliquez pour révéler)juste un petit regret par rapport à la rupture, je trouve que tobias revient comme une fleur et on ne suot pas la reconstruction de la relation, j'ai eu du mal a revoir le tobie du début du livre je voyais celui qui avait souffert et fini par hair Mia...10 pages en plus et ça aurait été parfait plutôt que juste des retrouvailles devant la maison. C'est ce détail qui a fait que j'ai eu du mal a me remettre je pense

Commentaire ajouté par Flodrey 2021-02-25T23:58:57+01:00

L’histoire est sympa, cependant j’ai trouvé ça long... l’histoire se met en place et stagne il faut arriver au 3/4 du libre pour être plongée dedans

Too Young

• France : 2019-09-02 (Français)