Livres
682 677
Membres
869 636

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Too Young



Description ajoutée par sanhou 2019-08-29T22:56:23+02:00

Résumé

Les différences ne font pas le poids face à la passion !

Entre Mia et Tobias, rien n’était prévu et tout semble interdit, hors de portée.

Craquer pour le gamin qu’elle gardait autrefois, ce n’est pas envisageable pour Mia.

Mais Tobias est désormais un homme viril et sûr de lui… et il entend bien prouver à Mia que ce ne sont pas leurs 8 ans de différence qui vont les séparer, pas plus que le regard des autres.

Tobias est joueur, Mia est têtue… qui va céder le premier ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 696 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par sanhou 2019-08-29T22:55:56+02:00

– Mia… On en crève d’envie tous les deux… Si tu savais tout ce que je rêve de te faire…

Je pars sur un rire hystérique qui me semble tout à fait inapproprié dans cette situation mais je n’arrive pas à m’en empêcher. Mon corps semble tenter d’évacuer par n’importe quel moyen la tension qui prend possession de toutes mes cellules et me consume de l’intérieur.

– Je t’ai gardé quand tu étais petit Tobias, merde je t’ai même mis en pyjama, tu es un môme !

– Ça ne semblait pas te déranger quand tu t’es mise toute nue devant la fenêtre…

Je sens mon visage devenir cramoisi. Il sait que je l’ai vu. Il sait que ce spectacle était pour lui.

Face à mon coup d’éclat je me recroqueville intérieurement. Je savais bien que ça ressortirait un jour, et je savais également que je le vivrais tout aussi mal. Mais je croise les bras et relève le menton en signe de défi.

– Tu es un gamin Tobias.

J’appuie sur le mot pour tenter de le faire reculer, mais tout ce que j’obtiens c’est un sourire carnassier qui me fait flamber les reins.

– Est-ce que je dois vraiment te prouver que je ne suis plus un gamin ?

Et à peine sa phrase prononcée, il retire sa chemise, déboutonne son short et baisse le tout, en embarquant également ses sous-vêtements, tout en me fixant sous ses cils, avec un léger sourire en coin. J’ai la faiblesse de baisser les yeux et les relève très rapidement vers le plafond, le souffle court.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Je voudrais oublier ma lecture de ce livre pour le relire une nouvelle fois encore et encore. Cette histoire est intense vraiment, je le recommande x1000

Afficher en entier
Diamant

Le résumé ne nous livre que peu de choses, ce n’est pas qu’une simple romance et c’est tant mieux.

Durant toute la lecture j’ai été envoûté, j’ai ri et beaucoup pleuré.

Une fois la lecture finie le titre devient beaucoup plu évident qu’une simple différence d’âge.

Les personnages sont une réussites.

Pour vous lancer éviter de lire des résumés trop complet, vous n’en serez que plus abasourdis.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Choupi- 2023-09-30T21:22:31+02:00
Diamant

L'intro commence en fanfare avec les péripéties de Mia qui l'emmènent à retourner chez ses parents puis à la rencontre d'un Tobias devenu adulte. J'ai immédiatement aimé les héros. Mia, si elle peut rendre folle, j'ai, au contraire, aimé sa construction psychologique, sa dualité qui l'amène à se poser des questions sur sa nouvelle relation naissance avec cet homme qu'elle a connu enfant devenu maintenant adulte.

Tobias c'est le personnage masculin que je voudrais tellement voir plus souvent dans les romances. Si vous voulez un Bad boy arrogant et prétentieux qui malmène le personnage féminin sans raison, passé votre chemin, là on a un personnage qui sait ce qu'il veut, la tête sur ses épaules et qui ne changera pas.

L'alchimie entre Mia et lui fonctionne à merveille. Un véritablement slow-burn frustrant et intense avec une bonne dose d'érotisme. J'ai apprécié que la romance prenne son temps. Leur amour m'a paru plus beau et naturelle de cette façon.

L'histoire nous réserve beaucoup de surprises. C'est drôle grâce à l'excentricité de Callista. Un personnage borderline, difficilement compréhensible mais que j'ai aimé son écriture et l'amitié sans faille avec Mia qui me l'a rendu très attachante. On bascule aussi dans l'intense avec la relation du couple qui m'a fait vivre bien des choses. Puis à des thématiques plus dures. Les personnages passent sur beaucoup d'étapes importants et difficiles qui m'ont serré parfois le cœur : des préjugés du monde, la différence d'âge et j'en passe.

Un début certes lent mais que je n'ai pas vu le temps passé tellement l'écriture de cette romance est aboutie, ainsi que les personnages, notamment les secondaires, sont sa force et ont chacun fait vivre cette histoire pleines d'émotions en tout genre. Gros coup de cœur pour ma part.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ilo3 2023-09-28T00:14:22+02:00
Diamant

Vraiment un gros coup de cœur, j’ai adoré cette lecture. Ce livre était dans mes envies depuis un long moment et j’ai enfin sauté sur l’occasion pour le lire et mon seul regret à été d’avoir attendu aussi longtemps.

L’histoire est bien écrite et fluide. Les personnages sont construits, ils ont chacun leur propre personnalité et leur développement. La lecture est adjectif. Bref il y a tout pour plaire.

Mia retourne vivre chez ses parents. Après sa rupture, elle y retrouve Tobias, le garçon qu’elle gardait pendant son enfance, mais aujourd’hui Tobias n’a plus rien d’un petit garçon. Il est bien décidé à avoir Mia. Il fera tout pour cela.

J’ai trouvé le personnage de Mia, très intéressant, car malgré que ce soit la plus âgée (30 ans) elle a beaucoup d’insécurité et une peur du jugement très prononcé, qu’on associe souvent aux personnes plus jeunes et moins mature. Après sa rupture avec son fiancé, elle retourne vivre chez ses parents ou elle doit faire face au jugement des habitants de cette petite ville et du regard des autres.

Tobias retourne chez lui après ses études, il n’a plus rien du petit garçon aujourd’hui âgé de 22 ans il sait ce qu’il veut et compte tout faire pour l’avoir. Il n’a pas peur du regardes des autres il y a habitué. J’ai beaucoup aimé le comportement qu’il avait par rapport à Mia, il ne la force à rien il la laisse prendre son temps je l’ai trouvé très patient et très doux. J’ai adoré ce personnage un gros coup de cœur sur lui.

Calista m’a bien fait rire, son personnage complètement décalé et sans tabou je trouve que son amitié avec Mia et magnifique et très complémentaire.

Par rapport à ma lecture, j’avoue avoir eu un peu de mal à commencer surtout que les 100 premières pages regroupe des épisodes passés. J’avais du mal à comprendre ce qu’il faisait là même s’il apportaient du coup des précisions à l’histoire, il nous aidé à comprendre, j’aurais préféré avoir des flash-back au long de ma lecture, plutôt que de tout recevoir d’un coup. C’est une lecture très adjective, il y a toujours des rebondissements, ce livre nous fait passer du rire aux larmes, de la joie à la tristesse. Il y a des moments forts et dur mais l’histoire est tout juste magnifique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ana_Jl 2023-09-26T12:50:58+02:00
Bronze

Je ne sais pas trop quoi penser de cette lecture…

D’un côté je l’ai lu assez rapidement, signe qu’il était plaisant à lire. D’un autre, beaucoup de choses m’ont chagriné.

Tout d’abord, le personnage principal, âgé de 30 ans, qui agit comme une ado de 16 ans devant l’homme qui lui plait. Un peu étonnant pour quelqu’un qui travaillait dans la finance à Wall Street…

J’ai trouvé ça dommage qu’elle craque pour lui dès le début. Certes elle rejette ce qu’elle ressent à cause de la différence d’âge, mais l’histoire aurait été d’autant plus intéressante si elle l’aurait tout d’abord vu comme l’enfant qu’elle gardait avant de plus tard voir l’homme qu’il est devenu. Là, dès leur rencontre, elle développe une attraction physique pour lui, j’ai trouvé ça dommage de ne pas creuser davantage le changement de vision qu’elle avait sur lui.

Ensuite le style d’écriture, des expressions qui reviennent souvent, les parents qui rigolent à tout bout de champ dès que leur fille fait quelque chose : cela fait assez peu naturel et pas très réaliste.

Ensuite le drame qui survient… il m’a tout de même ému, des larmes ont coulé. Mais je ne pense pas que c’était nécessaire dans cette histoire, surtout dans une romance où on s’attend à quelque chose d’assez léger.

C’est tout de même un roman agréable à lire. Les 600 pages passent assez vite malgré ces quelques points soulevés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Megh-Poupoune 2023-09-23T21:43:46+02:00
Argent

Je me suis lancée dans ce roman car le titre et le résumé m’ont attiré et surtout c’est le thème abordé par Margot qui a fini de me convaincre car c’est l’un des sujets dont je raffole et qui me touche particulièrement puisque je suis une personne née de l’union de deux autres personnes qui avaient un grand écart d’âge mais aussi et surtout un amour profond. De plus je voulais absolument découvrir cette autrice et sa plume avec ce roman bien que ses autres œuvres m’attends bien gentiment dans ma PAL et j’ai passé une agréablement

J’ai adoré le thème abordé et surtout la manière de le faire. L’histoire de Tobias et Mia est touchante par la tournure que prend la situation. En effet ils se connaissent depuis toujours et pourtant rien ne les prédestinés à cet amour sauf Tobias et sa volonté à l’avoir dans sa vie. Ce dernier est un personnage qui m’a ému parce qu’il n’a jamais lâché son amour d’enfance. Ce qui n’aurait pu t’être qu’un petit béguin innocent, lui savait que c’était plus qu’une amourette et il y a été asse patient d’attendre que Mia le remarque, il a été assez prévenant pour lui laissez le temps nécessaire. Tobias a fait passer ses besoins après celle qu’il aimait. Celui-ci a fait preuve d’assure quand Mia a prit peur. Ce qui est beau, c’est qu’il n’a jamais plié face à l’intolérance de la communauté où ils vivent et leur a tenu tête pour ce qu’il croyait être juste c’est-à-dire l’amour qu’il partageait avec Mia.

Quant à cette dernière, j’avoue que même si elle avait des circonstances atténuantes car quand le lecteur la rencontre. Elle avait tout perdu (fiancé, boulot et appartement) et qu’elle avait besoin de réconfort, que celle-ci trouve dans les bras de sa meilleur amie Calista et de Tobias (au fur et à mesure que ces derniers se retrouvent ensemble), à un moment j’avais envie de la secouer. J’avais envie de lui dire d’assumer ce qu’elle ressent et qu’elle l’affiche fièrement car elle a trouvé une personne qui est prête à se plier en quatre pour elle et qu’au final huit ans c’est qu’un chiffre et un détail quand on aime vraiment. Après pour ma part, huit années de différences ne me choque pas vraiment car mes parents avaient douze et huit mois donc pour moi c’est la normalité.

Ensuite ce que j’ai adoré dans ce roman, c’est que se soit l’héroïne qui soit plus « vieille » que le héros pour une fois et que c’est cette dernière qui semble entre guillemets mauvaise et qu’on incrimine…

Enfin ce roman est un savant mélange d’humour et de tolérance ! Pour autant certains événements vous laisseront sans voix et vous fera autant mal qu’aux héros.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leslecturesdemisstornade 2023-09-20T14:10:01+02:00
Or

Mia et Tobias se connaissent depuis des années. Elle avait une quinzaine d'années, elle était sa baby-sitter, il avait 7/8 ans. Nous les retrouvons à 30 et 22 ans. Mia a vu sa vie s'écrouler, elle est de retour chez ses parents. Tobias, son voisin, a fini ses études de musicologie et n'a plus rien d'un gamin.

Un peu (beaucoup) poussée par sa meilleure amie Calista ( un poil agaçante et très libérée), Mia va se rendre compte que le jeune homme lui fait pas mal d'effet. Et lui en joue, attiré par Mia depuis son adolescence.

Des scènes spicy, de l'humour, des prises de conscience, les ragots d'une petite ville, et le poids de la différence d'âge...pour Mia, assumer est loin d'être évident.

Proche de ses parents, elle a peur de leur causer du tort, comme son retour a pu avoir des répercussions sur leur magasin. Et puis Tobias est le fils du Pasteur. Lui assume beaucoup plus facilement, l'évidence est là, il veut en saisir chaque instant.

J'ai apprécié la présence de la musique au fil des pages, et les suggestions d'écoute de l'auteure.

Par contre, je ne m'attendais pas à ces longueurs. Et au bout d'un moment, j'ai cru que j'allais décrocher. Et franchement, ça m'a déçue de ressentir cela car j'avais vraiment envie de découvrir cette histoire depuis un moment.

Un évènement totalement inattendu et bouleversant a ravivé mon intérêt et a rendu la dernière partie plus captivante. A partir de ce moment, je n'ai plus vu les pages défiler.

J'ai choisi le format poche, j'ai trouvé la taille de police assez petite pour le confort de lecture, cela a sans doute accentué l'effet de longueur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Juliette-51 2023-09-18T08:01:20+02:00
Diamant

Vraiment un très très bon livre ! Je n'ai pas décroché, passant du rire aux moments spicy et papillons dans le ventre, et aussi parfois j'ai eux les yeux humides et le coeur gros. Ce livre nous fait vivre des émotions à 360°! Lisez-le, vous ne serez pas déçus !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AmoraDellaLettura 2023-09-10T16:46:15+02:00
Or

Hello la communauté,

💌Cette romance basée sur la différence d'âge, fait parti de mes tropes favoris ! J'ai adoré cette lecture belle, fraîche et douce.

💌Après, je trouve pas que 8ans soit une grosse différence d'âge mais bon... 🤪

💌Mia a été la baby sitter de Tobias Qui était une vraie petite terreur, uniquement avec elle... Des années plus tard, il a bien changé... Enfin pas tant que ça finalement...

💌Les personnages sont complexes, les personnalités très différentes et l'autrice nous donne à voir de nombreuses possibilités. Chaque lecteur peut se faire sa propre idée sur chacun des protagonistes et je trouve ça super !

💌 A aucun moment je ne me suis ennuyée, forcée pour tourner encore et encore les pages, bien au contraire. Il était dur de fermer le livre pour dormir ou autre.

💌Qui plus est, des sujets vraiment pas facile sont abordés: la perte d'un enfant, l'homosexualité et pleins d'autres.

💌J'ai frôlé le coup de coeur, j'étais à un poil de popotin!🤣

💌L'amour n'a pas d'âge, ni de visage et encore moins de limite... Alors vas-tu tenter l'aventure ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Iwantafairytale 2023-09-09T22:28:00+02:00
Diamant

Je viens de finir ce roman, et je n’ai qu’une question en tête : mais pourquoi je ne l’ai pas lu plus tôt ?

Ce roman possède tout ce que j’aime : la différence d’âge, la relation interdite, un bookboyfriend qui est la perfection incarnée et qui donne chaud 🥵, une meilleure amie comme on rêve d’en avoir.

Mia est cette jeune femme à qui tout réussissait, belle à croquer, cheerleader au lycée, reine du bal de promo, un petit ami depuis 10 ans, un métier dans la finance qui la met à l’abri du besoin, et du jour au lendemain, elle perd tout : son fiancé, son job, sa confiance en elle. La voilà, à 30 ans, de retour dans sa petite ville natale, en proie aux jugements, aux rumeurs, dont pâtissent aussi ses parents qui tiennent la quincaillerie de la ville. Elle culpabilise beaucoup.

Et voilà que revient dans la ville le fils du pasteur, Tobias, 8 ans de moins qu’elle, le gamin qu’elle baby-sittait quand elle était ado, qui la faisait tourner en bourrique. Mais c’est un mâle alpha qui débarque, et je peux vous dire qu’il donne chaud, ce musicien tatoué, châtain aux yeux verts, mèches rebelles et sourire en coin. La perfection incarnée, calme, posé, taquin, charmeur. Mia à beau résister, il la veut et il a de sacrés atouts pour la faire craquer.

Mais les rumeurs, le poids des préjugés, le regard des autres, dans les petites villes c’est difficile à gérer, surtout quand on a perdu confiance en soi. J’ai tellement compris les questionnements de Mia. C’est un plongeon dans le vide si difficile à faire.

Une mention particulière à Calista, l’amie de Mia, qui a conquis mon cœur dès sa première apparition dans les pages du roman. Mais quelle tornade ! Quelle boule d’humour, d’énergie, de bonne humeur, de tendresse, d’amour. Une amie comme on rêve d’en avoir, celle qui te challenge, qui te porte, qui te fait rire à travers les larmes.

Et Tobias, OMG. La perfection incarnée du début à la fin de ce roman. 22 ans seulement mais plus mature que Mia à bien des égards. Sûr de lui, inébranlable… Il a conquis mon cœur et il ne l’a jamais lâché.

J’ai senti venir le plot twist mais ça n’a rien enlevé à l’intensité des émotions qui m’ont frappées à sa lecture.

Du rire, des larmes, de la colère, de la tristesse, des émotions fortes, j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps après avoir souri à m’en décrocher la mâchoire. Je ressors de cette lecture (de ce pavé) avec la frustration de l’avoir fini, parce que je ne voulais pas que ça s’arrête, et que je ne voulais pas les quitter. C’est un gros gros coup de cœur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BlandineST 2023-09-05T11:32:24+02:00

C’est la deuxième fois que je le relis & toujours aussi prise dans le livre 💖.

J’ai littéralement adoré, l’histoire est belle & surprenantes, les personnages sont attachants.

C’est ma plus belle découverte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par morganeiona 2023-08-11T20:12:53+02:00
Argent

L’histoire est sympa, j’ai eu du mal au début car c’est assez lent. Mais le rebondissement principal de l’histoire a eu l’effet d’une grande surprise pour moi et m’a fait changé d’avis sur le personnage en question que je n’aimais pas.

J’ai donc préféré la fin du livre.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Too Young" est sorti 2023-05-04T18:58:05+02:00 en version poche
background Layer 1 04 Mai

Dates de sortie

Too Young

  • France : 2019-09-02 (Français)
  • France : 2023-05-04 - Poche (Français)

Activité récente

Oryaa l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-02T12:23:47+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2696
Commentaires 411
extraits 51
Evaluations 1058
Note globale 8.73 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode