Too Young

Description ajoutée par sanhou 2019-08-29T22:56:23+02:00

Les différences ne font pas le poids face à la passion !

Entre Mia et Tobias, rien n’était prévu et tout semble interdit, hors de portée.

Craquer pour le gamin qu’elle gardait autrefois, ce n’est pas envisageable pour Mia.

Mais Tobias est désormais un homme viril et sûr de lui… et il entend bien prouver à Mia que ce ne sont pas leurs 8 ans de différence qui vont les séparer, pas plus que le regard des autres.

Tobias est joueur, Mia est têtue… qui va céder le premier ?

Extrait ajouté par sanhou 2019-08-29T22:55:56+02:00

– Mia… On en crève d’envie tous les deux… Si tu savais tout ce que je rêve de te faire…

Je pars sur un rire hystérique qui me semble tout à fait inapproprié dans cette situation mais je n’arrive pas à m’en empêcher. Mon corps semble tenter d’évacuer par n’importe quel moyen la tension qui prend possession de toutes mes cellules et me consume de l’intérieur.

– Je t’ai gardé quand tu étais petit Tobias, merde je t’ai même mis en pyjama, tu es un môme !

– Ça ne semblait pas te déranger quand tu t’es mise toute nue devant la fenêtre…

Je sens mon visage devenir cramoisi. Il sait que je l’ai vu. Il sait que ce spectacle était pour lui.

Face à mon coup d’éclat je me recroqueville intérieurement. Je savais bien que ça ressortirait un jour, et je savais également que je le vivrais tout aussi mal. Mais je croise les bras et relève le menton en signe de défi.

– Tu es un gamin Tobias.

J’appuie sur le mot pour tenter de le faire reculer, mais tout ce que j’obtiens c’est un sourire carnassier qui me fait flamber les reins.

– Est-ce que je dois vraiment te prouver que je ne suis plus un gamin ?

Et à peine sa phrase prononcée, il retire sa chemise, déboutonne son short et baisse le tout, en embarquant également ses sous-vêtements, tout en me fixant sous ses cils, avec un léger sourire en coin. J’ai la faiblesse de baisser les yeux et les relève très rapidement vers le plafond, le souffle court.

Le résumé ne nous livre que peu de choses, ce n’est pas qu’une simple romance et c’est tant mieux.

Durant toute la lecture j’ai été envoûté, j’ai ri et beaucoup pleuré.

Une fois la lecture finie le titre devient beaucoup plu évident qu’une simple différence d’âge.

Les personnages sont une réussites.

Pour vous lancer éviter de lire des résumés trop complet, vous n’en serez que plus abasourdis.

Je voudrais oublier ma lecture de ce livre pour le relire une nouvelle fois encore et encore. Cette histoire est intense vraiment, je le recommande x1000

Commentaire ajouté par Nonobookine 2021-01-24T23:06:03+01:00

Ce livre fut un coup de cœur !

Commentaire ajouté par readformylife 2021-01-24T21:53:36+01:00

Je crois que ça fait longtemps que je n'ai pas autant été émue dans une lecture !

J'ai pleuré à chaudes larmes, les évènements de ce roman sont bouleversants. J'ai aimé chaque moment de ma lecture était déchiré Spoiler(cliquez pour révéler)par la mort de Calista était malmené Spoiler(cliquez pour révéler)par certains choix de Tobias et Mia : notamment le départ de Mia mais j'ai aussi ri avec la bonne humeur de Calista, souris Spoiler(cliquez pour révéler)grâce à la fin du roman !

Ce roman est pour l'instant ma plus belle perle de 2021 et il va falloir du lourd pour me faire lire quelque chose de plus fracassant !

Un seul mot : Lisez-le !!

Commentaire ajouté par lou02 2021-01-19T13:38:19+01:00

C'est long, très long. J'ai failli lâcher ma lecture au chapitre 14. Tout se met en place doucement. La meilleure amie : Cal est un personnage excellent, un gros point central de cette romance. On la vit un peut à trois. Quel franc parlé ! Excellent ! Personnage très bien travaillé et on rigole du début jusqu'à la fin de ses répliques. En ce qui concerne Mia, déjà quel choc au début du livre. Personne ne voudrait vivre ce qu'elle a vécu. Mais bon, on peut se dire : mieux vaut tard que jamais. Sa reconstruction, sa vie de retour dans sa ville natale avec toutes les personnes qui l'ont vu grandir. Peut-être un personnage un peu gneugneu pour 30 ans. Mais ça peut encore passer avec Cal qui réhausse le niveau.

Pour Tobias, on ne connait pas trop de lui. Pourquoi il est revenu chez ses parents, sa vie d'après le départ de Mia à l'université. On ne ressent pas son caractère, ses sentiments. C'est plat.

Leur couple est plus charnel, on ne voit pas leur moment passé ensemble après le dernier chapitre. On fait un bon de 6 ans dans l'épilogue.

Il y a un bon passage dans le livre qui nous fait horreur. On s'y attend pas du tout. Malheureusement, ça met un peut de piment dans l'histoire.

Commentaire ajouté par LahoLoui 2021-01-12T09:38:06+01:00

Après mûre réflexion, et malgré tout le négatif que j'ai pu ressentir en le lisant, j'ai décidé qu'il ferait parti de mes livres favoris !

Le résumé m'avait fortement plu ( comme nous tous ici, lol) et j'ai décidé de me lancer sans hésitation. Puis au tout début du bouquin, j'ai eu comme une appréhension ; je pensais que les personnages allaient m'agacer, que l'histoire allait être assez prévisible, mais je me suis trompée ! Globalement l'histoire a été époustouflante si on omet; la longueur exagéré du livre et dernier évènement concernant Calista qui m'a déplu. Une romance plus que satisfaisante écrite avec une plume addictive et magnifique qui nous fait ressentir diverses émotions... Joie, frustration, amusement, colère, tristesse.

J'ai tout simplement adoré. Je le recommande fortement !

Commentaire ajouté par Nadicted 2021-01-04T16:09:52+01:00

Coup de Foudre

S'il y avait eu l'option de le mettre dans une case plus haute encore que diamant, je l'aurais fait!

Je ne pourrais vous dire exactement ce qui fait que ce roman est sans doute celui que j'ai lu plus aimé dans tous les livres que j'ai lus. Je pense que c'est un ensemble d'éléments.

C'est la première fois que je retrouvais tout ce que je souhaite dans une histoire. Que ce soit pour le rythme( pas trop rapide) qui permet une évolution graduelle dans la relation entre les deux protagonistes, la dynamique entre les personnages, leurs dialogues, la playlist suggérée qui m'a totalement conquise parce qu'elle entrait carrément dans mes goûts, la plume de l'auteure qui est d'une fluidité parfaite, la cohérences. Les scènes sont toutes magnifiques.

TOUT dans cette histoire m'a plu. J'ai été conquise dès les premières lignes et j'ai lu les suivantes avec la soif d'une personne déshydratée. Quand j'ai fermé ce bouquin, j'avais les larmes aux yeux, pas parce que c'était triste, mais parce que je n'avais pas envie que ça se termine. Je ne voulais pas leur dire au revoir...

Les personnages sont tellement tous attachants. Que ce soit Mia, Cal( sa meilleure amie foutrement drôle), ou Tobias. Bon sang, Tobias, oufff! Il m'a immédiatement séduite, pas que pour son look, mais surtout pour sa personnalité, pour sa bienveillance, son amour inconditionnel envers Mia, un amour pur qui se ressent tout au long de la lecture.

En bref, cette histoire ma conquise, du début à la fin❤

Je ne dirai pas ça souvent, mais je vais le relire, et sans doute plus d'une fois.

Commentaire ajouté par Damerin 2020-12-30T17:00:57+01:00

Cela faisait un moment que j'avais ce livre sans réelle envie de le lire. Mais Mon Dieu que je suis heureuse de mettre lancée ! Que le résumé est pauvre alors que l'histoire est époustouflante. Je ne m'attends tellement pas à ça. Je suis passée par tellement d'émotions, j'en suis encore toute retournée. J'ai beaucoup ri, j'ai pleuré et j'ai aimé.

Commentaire ajouté par LolitaGarrett 2020-12-28T14:18:39+01:00

Calista la meilleure amie est dingue, même dans le passé.

Les passages passés de Mia et Tobias sont marrants.

Et je crois que son mec Derek a raison, Tobias craque pour sa babysitter.

Alors je suis surprise qu'elle soit restée 10 ans avec Derek et qu'elle va se mariée.

OK  alors le coup de Derek qui la quitte pour 1 homme. Derrière elle perd son job à cause d'un psychopathe et d'un patron qui s'en fout.

Et donc elle doit quitter son appart de luxe vu qu'elle n' a plus le bon job.

La pauvre....

Sinon kan elle revoit Tobias qui a maintenant 22 ans il est super sexy.

Ce mec est juste parfait.musicien tatoué et percé là où il faut.

Leur relation change au festival mais le retour est compliqué.

MIA a passé son temps à le repousser et sur le retour elle veut arrêter car elle pense trop au qu'en dira t'on.

Elle me gave sérieusement.

Ils continuent en se cachant mais de plus en plus de gens le savent.les sœurs de Tobias, la mère de mia.

Mais quand le drame avec Calista arrive tout dérape. Je ne m'attendais pas à ça.

PUREE ce qui arrive à Calista m'a flingué. J'ai pleuré à l'enterrement....

Judy ne supporte pas pour Tobias et Mia.Du coup Mia se barre avec Derek car elle peut retrouver sa vie. Elle part et Tobias arrive à ce moment.

Quand il court en criant son nom. j'étais dégouté pour lui.

Et là on a carrément 2 mois qui sont passés. Purée...

Grâce à Morgan et Derek mais surtout Morgan elle a 1 piste pour Calista.

Elle revient et la chambre de Tobias est barricadée. Il est parti.

Elle part seule à la recherche du suspect et il lui arrive quelque chose bien sûr. j'aurai jamais cru que c'était lui.

Et quand il raconte comment ça s'est passé avec Calista mais c'est 1 grand malade...

Ça a le mérite de faire bouger Mia.

Elle veut Tobias. Elle part avec Morgan, Derek et les jumelles mais ça ne se passe pas comme prévu. Tobias est froid et dur, mais on le comprend.

Même après la nuit qu'ils ont passée il reste froid.

Elle lui dit qu'elle lui laisse du temps et s'en va.

Il ne la retient pas.

1 mois est encore passé sans nouvelle.

Mais elle dit qu'elle a 1 secret.Je pense savoir ce que c'est.

Il revient le jour de noël et en fait on passe de suite à l'épilogue 6 ans plus tard.

Les révélations dans l'épilogue j'adore!!

Commentaire ajouté par micaroval 2020-12-28T09:55:04+01:00

Mon 140 ème livre de l'année.Que d'émotions en cette fin d'année 2020.Ce livre offert par ma fille pour Noël est un vrai cadeau tant il est riche de dialogues épiques ,de moments tragiques et surtout romantiques. Comment ne pas tomber sous le charme de Tobias et admirer sa détermination.Quand un livre me fait pleurer et que je le dévore vitesse grand v on ne peut que le mettre en liste de diamant.

Commentaire ajouté par GalouBoo 2020-12-20T13:16:43+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre et me suis laissée emporter dans cette histoire.

Pour une fois l'héroïne est plus âgée ca change un peu.

J'ai eut un gros coup de cœur pour un personnage secondaire qui ramène de la fraîcheur et beaucoup d'humour.

J'ai même pleuré en lisant certains passages ce qui m'arrive très rarement.

Je recommande ce livre

Commentaire ajouté par Carine-68 2020-12-11T10:00:19+01:00

Un méga coup de foudre pour ce titre, je découvrais la plume de Margot et whoua, j’adore. Une histoire prenante, où le sujet phare abordé est la différence d’âge dans le couple et le regard que cette situation suscite pour certain. Il y a aussi une magnifique histoire d’amitié et j’avoue Calista m’a fait rire, vraiment, mais aussi pleurer. Une amie fidèle et tellement pétillante, oui, elle pourrait être le rayon de soleil de beaucoup de personne. Pour Mia et Tobias, que dire sur ce qu’ils m’ont fait ressentir. L’expression de leurs appréhensions, de leurs sentiments sont retranscris avec beaucoup force. D’où mon intérêt certain pour la plume de Margot. Je me suis vue au festival Burning Man, dans la quincaillerie, dans l’église et j’ai été bercé par la musique proposé. Le point de vue de Tobias n’est pas exprimé, mais ce n’est pas vraiment dérangeant tant le texte est explicite. Donc je me répète un vrai coup de foudre pour ma part et je vous invite si ce n’est déjà fait à le découvrir.

Too Young

• France : 2019-09-02 (Français)

_veve_ le place en liste or
2021-01-25T15:38:44+01:00