Après la magie du premier tome, je m’attendais à découvrir beaucoup d’enchantement dans ce second tome. Aucun temps de répits,encore une fois, l’auteure manie l’intrigue de telle façon que les personnages de leur place de favoris peuvent se retrouver en dernière position sur une seule situation !! Et osciller comme ça tout au long du livre. J’ai eu la sensation de pencher pour un personnage, pour ensuite passer à un autre, etc… J’ai été assez surprise de me surprendre à mettre Jason en arrière-plan pour laisser avancer Graham, personnage au combien attachant et … intéressant.

En résumé un très bon second tome. Le tout est addictif.

Commentaire ajouté par coco69 2013-08-26T18:29:22+02:00

A peine le tome 1 terminé, que je me suis jetée sur le tome 2, ce qui m'a (encore) valu une nuit blanche.

J'ai beaucoup aimé l'univers crée par Danielle Guisiano ou les légendes indiennes se mêlent aux légendes françaises, et le tout est fait avec magie et poésie, et une fois encore, on se laisse entraîner dans cette histoire sans se poser de question. Le mélange de légende rend ce 2ème tome beaucoup plus sombre plus que le 1er.

Cette fois l'auteure n'épargne rien à Lily, la douleur, la perte, la confusion, la trahison, la déception, et la passion ... on espère juste qu'une chose, que ça s'arrête et qu'elle puisse enfin vivre heureuse et que tous ses sacrifices ne soient pas vain, parce que vivre tout ça à travers elle, est douloureux et fatiguant ... on ne peut que la plaindre.

Et que dire de cette couverture que je trouve magnifique et qui reflète totalement l'histoire de ce tome ...ben rien, elle est magnifique !!

En bref, un tome 2 ou on ne s'ennuie pas. Il est plus intense, plus sombre, et plus haletant que le 1er. Et que dire de la fin ? Et bien c'est une fin comme je les aime avec une vision du future de Lily, en laissant tout de même une porte ouverte ;-)

Commentaire ajouté par Azuriea 2014-06-20T21:25:39+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce deuxième tome. Mystère, aventure, légende, malédiction, amour... C'était palpitant, angoissant et plein d'intrigue.

Un très belle fin, qui laisse présager une suite... Enfin à mon avis ;).

Une très bonne suite à un premier tome que j'avais adoré.

Au tout début, nous retrouvons Lily, désespérée par la mort de Jason. Elle a du mal à survivre à sa disparition, mais, soutenue par Pierre, l'ami fidèle, celle-ci refait peu à peu surface. Contactée par la mère de Jason, elle est mise au courant d'une étrange prédiction, qui la plonge en plein doute. Puis elle croise le chemin du séduisant détective, Graham, enrôlé par la grand-mère de Jason , persuadée que son petit-fils est vivant . Attirée par lui, et prête à se laisser tenter, un coup du sort va de nouveau perturber sa vie...

L'histoire est toujours passionnante, le début est plus lent, centré sur les états d'âmes de Lily, des faits qui s'installent, puis cette révélation, et tout s'embraye. Des scènes terrifiantes ou bouleversantes qui m'ont prises aux tripes, des énigmes, des mystères, de la magie, entre Australie et sud de la France. Une ancienne légende qui va se mêler à toute cette intrigue. Ce deuxième tome est plus sombre, et pour moi, nécessite vraiment un troisième et dernier tome, tellement les faits ajoutés sont riches de promesses et demandent pas mal d'explications supplémentaires. J'espère donc l'avoir très vite!

Conclusion : une série géniale à lire absolument!

Ah je l'attendais avec impatience, et pas du tout déçu.

Nous retrouvons Lily qui essaye de reprendre goût à la vie après la disparition de Jason celui qu'elle aime soutenue par Pierre l'ami de toujours.

Ce second opus est une fois de plus pleins d'émotions et de rebondissements. Au fil des pages, nous en découvrons un peu plus sur les légendes indiennes et qu'elle ai le rôle de Lily et de Jason dans celle-ci.

Une fois de plus la plume de Danielle, nous enchante, nous émerveille et nous entraine dans son univers qui est fascinant et tellement prenant.

Je n'ai plus qu'à vous dire, lisez le.

Commentaire ajouté par Anybody 2013-08-16T13:31:16+02:00

Autant j'avais beaucoup aimé le premier tome, là je suis vraiment déçue.

Le livre a perdu sa joie et ce n'était vraiment pas agréable à lire. J'ai même trouvé quelques moments franchement bizarres.

Je regrette de l'avoir lu.

Je ressors de ma lecture à l'instant. Plus du tout ressemblant à Twilight, mais vraiment pas une lecture exceptionnelle. L'écriture reste définitivement trop brouillonne, l'histoire se laisse lire mais n'est pas passionnante, presque tout ce qui se passe est prévisible, et au final ce livre parait limite bâclé. Bref, je voulais le lire vu que j'avais lu le premier, mais ce qui est sûr, c'est que je ne relirai pas cette saga. Ca m'ennuie d'ailleurs énormément d'avoir payé pour ces livres, mais bon, impossible de faire marche arrière malheureusement !

Commentaire ajouté par Dorinne 2014-01-21T22:22:51+01:00

J'avais vraiment aimé le tome 1. Mais le tome 2 m'a déçue.

Dans l'ensemble, l'idée est très bonne, mais je trouve que ça part un peu dans tous les sens.

Le début était un peu long. J'ai mis du temps à me mettre dedans. Certains moments importants étaient malheureusement trop courts à mes yeux ou pas assez décrits. Un peu brouillon à certains passages, parfois même un peu particulier (ça, c'est chacun sa vision ;) ).

Bref, un tome 2 qui nous explique enfin le pourquoi du comment, mais qui ne m'a pas laissé un souvenir inoubliable comme le premier tome.

Commentaire ajouté par Avalon 2015-08-05T09:40:41+02:00

J'ai préféré ce tome, au précédent. Même si l'ambiance est plus sombre et mélancolique qu'avant.

Mais je n'accroche définitivement pas avec l'histoire et le style de l'auteure.

Enoooooooooooooooorme déception!!!

J'ai adoré le tome 1 mais dans ce tome tout part en cacahuète!!!!

Jason m'a totalement déçu même s'il se rattrape à la fin.

L'arrivée du personnage de Graham est bien mais c'est un peu trop

En revanche TOUT ce qui se passe en France est juste affreux, limite ça m'a choqué surtout que Lily ne dira jamais la vérité à Jason ce qui me déçoit vraiment

Donc grosse déception...