Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 805
Membres
1 013 902

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par carroue 2019-06-19T10:00:36+02:00

Andrew observa tout cela sans vraiment comprendre. Il savait que les humains attachaient un grand prix à la possession de choses, d'objets particuliers qui n'appartenaient qu'à eux, mais il était très difficile de percevoir qu'elle valeur la plupart de ces objets pouvaient avoir à leur yeux, et pourquoi ils mettaient tant d'insistance à les posséder.

P 31

Afficher en entier
Extrait ajouté par carroue 2019-06-19T09:43:07+02:00

Andrew trouvait étrange que les humains choisissent le jour de l'expulsion de la matrice comme fait important à commémorer. Il avait des notions de biologie humaine, et il lui semblait qu'il eût été beaucoup plus capital de s'intéresser à l'instant véritable de la création de l'organisme, celui où le spermatozoïde pénétrait dans l'ovule et où la division des cellules commençait. c'était véritablement là le point d'origine de la future personne !

La nouvelle personne sans nul doute était déjà vivante - même si elle n'était pas encore capable de fonctionner indépendamment - au cours des neufs mois qu'elle passait dans la matrice. et un être humain n'était pas non plus spécialement capable de fonctionner de façon autonome immédiatement après avoir quitté la matrice ; aussi la distinction que les humains persistaient à faire entre la naissance et la période prénatale n'avait-elle que peu de sens pour Andrew.

P 30

Afficher en entier
Extrait ajouté par carroue 2019-06-19T09:30:22+02:00

Comment un robot aurait-il pu s'offusquer de ce qu'un humain disait ou faisait ? Mais quelque chose disait à Andrew qu'il valait mieux ne pas le lui faire remarquer à ce moment-là. Si Mademoiselle ressentait le besoin de s'excuser, il devait lui permettre de satisfaire ce besoin - même si ses paroles cruelles ne l'avaient en aucune façon dérangé.

Il eût été absurde qu'il niât être une machine. c'était exactement ce qu'il était.

P 28

Afficher en entier
Extrait ajouté par gael_leboeuf 2016-02-12T08:44:55+01:00

Le juge approuva d'un air presque indifférent. Ce n'était pas un vrai problème : dès l'origine, la demande avait été déposée sous le nom d'Andrew Martin.

Petite Mademoiselle continua :

- J'ai dit que c'était mon ami. C'est bien ce qu'il est. Mais, il est également bien d'autres choses. C'est aussi notre serviteur familial. C'est un robot. Il serait absurde de nier que c'en est un. Et - en dépit des discours éloquents que nous avons entendus - je crois nécessaire que la cour sache clairement que tout ce qu'il lui demande, c'est d'être déclaré robot libre, et non, comme on voudrait le faire croire, être déclaré homme libre.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode