Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 865
Membres
1 014 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Wow.

J'ai terminé ce livre hier soir, et j'étais absolument incapable de faire un commentaire à chaud. Cette lecture m'a bouleversée, elle m'a bousculée, m'a tordu le ventre, fait pleurer, énervée (souvent), attristée… bref, vous l'aurez compris, une lecture qui ne laisse pas de marbre.

Tama est une petite fille Marocaine arrachée à sa famille très jeune pour venir en France, et avoir une vie meilleure. En tout cas, sur papier, c'est ce qui était promis. Mais on est bien loin de la vérité, très très loin. Elle se retrouve finalement vendue pour devenir une esclave des temps modernes.

Je connaissais la plume de Giebel avant de commencer ce roman. Je savais de quoi elle était capable, cette faculté qu'elle a de mettre son lecteur mal à l'aise, de déranger et de bousculer les codes. Mais là, elle s'est surpassée.

Ce sujet est un thème qui est malheureusement d'actualité, et trop méconnu de tous.

Je dois avouer avoir eu envie de lâcher ma lecture environ 10 fois pendant le livre. C'était trop dur, trop trash, trop violent. Parfois à vous en tordre le ventre et vous couper l'appétit. Mais j'ai tenu bon, je voulais connaitre la fin.

Il y a tout de même des passages un peu plus "joyeux", heureusement. On fait la connaissance de personnages bons, loyaux et aimants. Des gens au cœur tendre, qui redonnent justement du baume au cœur durant cette lecture diabolique. Mais on voit également toute la noirceur de l'âme humaine, ce dont on peut être capable en pensant avoir le pouvoir sur un autre être humain.

Ce roman fait environ 850 pages. C'est 850 pages de torture, il faut se le dire. Cet ouvrage n'est clairement pas à mettre entre les mains de tous. Nous oscillons entre deux histoires tout le long de cette lecture. D'un côté Tama, cette jeune esclave ballotée de famille en famille, puis Gabriel. Ce fameux tueur. Petit à petit, vous imaginez bien que ces deux histoires finissent par se rejoindre. Mais on en fait du chemin, avant d'en arriver là !

Pour moi, ce roman n'est clairement pas un thriller. Il n'y a pas d'enquête, nous n'avons pas ce côté policier. C'est purement et simplement un roman noir. Reflet de la triste réalité, certes, mais seulement un roman noir.

J'ai tout de même un bémol à ajouter à ma lecture, 850 pages, c'est trop. Même si je les ai avalées en à peine 3 jours, des longueurs se font sentir. On tourne un peu en rond, et j'en venais à me lasser de la tournure de ce livre, traitant pourtant d'un sujet dramatique.

Ce roman restera en tout cas ancré dans ma tête pour un moment, c'est une certitude. Je suis encore totalement bouleversée par cette lecture, j'ai pleuré, tellement pleuré... J'ai eu mal avec Tama, j'ai été en colère tellement de fois ! Une véritable rage contre ses bourreaux, que j'aurais bien voulu avoir en face de moi.

Ne ratez pas cet ouvrage, mais attendez-vous à être véritablement bouleversés...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de at_books

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode