Toutes blessent, la dernière tue

Description ajoutée par annick69 2018-04-24T10:51:27+02:00

Maman disait de moi que j'étais un ange.

Un ange tombé du ciel.

Mais les anges qui tombent ne se relèvent jamais...

Je connais l'enfer dans ses moindres recoins.

Je pourrais le dessiner les yeux fermés.

Je pourrais en parler pendant des heures.

Si seulement j'avais quelqu'un à qui parler...

Tama est une esclave. Elle n'a quasiment connu que la servitude. Prisonnière de bourreaux qui ignorent la pitié, elle sait pourtant rêver, aimer, espérer. Une rencontre va peut-être changer son destin...

Frapper, toujours plus fort.

Les détruire, les uns après les autres.

Les tuer tous, jusqu'au dernier.

Gabriel est un homme qui vit à l'écart du monde, avec pour seule compagnie ses démons et ses profondes meurtrissures.

Un homme dangereux.

Un matin, il découvre une inconnue qui a trouvé refuge chez lui. Une jeune femme blessée et amnésique.

Qui est-elle ? D'où vient-elle ?

Rappelle-toi qui tu es. Rappelle-toi, vite !

Parce que bientôt, tu seras morte.

Extrait ajouté par Diamond03 2020-01-19T08:38:00+01:00

" Ma chère Tayri,

Apprends-moi ce qu'est la mort.

Dis-moi qu'elle est douce, qu'elle est juste.

Raconte-moi qu'elle est comme une mère qui te prend dans ses bras et te console de la vie.

Jure-moi qu'entre ses mains, il n'y a ni maître ni esclave.

Promets-moi qu'en son royaume, on oublie ses blessures et ses chaînes.

Mais jamais son amour."

Véritable coup de massue, ce thriller est une réussite totale, malgré une violence accrue, on ne peut qu'adhérer au sujet que Karine Giebel met en lumière, L'esclavage moderne.

L'écriture est à la hauteur du sujet, violente, crue, sans tabous mais avec son style inimitable, un style qui capte l'attention jusqu'au point de nous faire avaler les 750 pages de ce roman sans s'en rendre compte.

Les personnages sont simplement extraordinaires, à différents niveaux car si certains sont dépeints de manière à nous faire comprendre les blessures physiques et morales d'une personne réduite à l'état d'esclave, battue et traité comme un chien voire pire, d'autres sont détaillés tels le diable en personne, d'une cruauté sans nom, ayant toujours plus d'imagination pour rabaisser plus bas que terre leurs souffres douleurs. L'auteure ne fait pas de quartier, pas de distinction, chacun des personnages est aussi travaillé et détaillé avec la même conviction de dénoncer le pire.

Le sujet est bien l'esclavage moderne, en plus, cela commence avec une petite fille marocaine de 9 ans vendue par son père à une marchande d'esclaves qui va rapporter la petite fille en France et la présenter à des familles sans scrupules.

Le fait est que l'eslavage traité ici va entraîner des dommages collatéraux atroces comme les violences conjugales, le viol, la pédophilie, le harcèlement moral et sexuel. Heureusement il y a aussi du positif comme l'espoir, l'amour, la compassion, l'entraide, entre autres.

Heureusement pour le lecteur, il y a aussi quelques éclaircies, des gens gentils de nature.

La trame de l'histoire se déroule en deux lignes de conduite, d'un côté nous sommes avec une petite esclave et son parcours semé d'embûches et de violences, parallèlement une jeune femme amnésique se retrouvant chez un tueur au grand cœur. La deuxième trame équilibre un peu cette violence que nous mangeons littéralement à côté et rend certainement le tout plus digeste.

Nous sommes en présence d'un thriller, c'est indéniable, mais on peut y greffer d'autres genres, notamment le "Drame" ou la "Psychologie".

"Toutes blessent, la dernière tue" nous embarque en enfer, et je ne dirais pas âmes sensibles s'abstenir mais plutôt "âmes sensibles, lisez le et accrochez vous" car c'est une lecture utile, Karine Giebel a écrit ce roman en enquêtant auprès de L'OICEM (organisation internationale contre l'esclavage moderne), elle nous l'explique dans le roman et donne notamment les coordonnées de cette association que je vais vous retransmettre ici en guise de conclusion, je la remercie sincèrement d'avoir écrit ce livre.

OICEM : 72 rue de la république, 13002 Marseille

Tél : +33 (0)4 91 54 90 68

Site web : www.oicem.org

Voir la chronique sur mon blog :

C'est un thriller extrêmement dur mais totalement addictif. Je l'ai lu sur 2 jours malgré la taille du pavé. Je voulais en savoir plus sur Tama, sur l'inconnue, sur Gabriel... La fin m'a fait de la peine même si il y a une petite note d'espoir.

Belle histoire mais tellement dure !

Toutes blessent, la dernière tue | Karine Giebel

En général avec les livres de Karine Giebel mes avis sont très tranchés. Soit je déteste, soir j'adore. La balance allant plutôt vers le déception en général.

Toutes blessent la dernière tue se situe dans un entre deux.

Je l'ai écouté en audio et je suis obligée de dire que j'étais toujours impatiente de reprendre le fil de mon écoute.

Et en même temps je ne pense pas que j'aurais aimé le lire...(#spéculation)

Dès le début j'ai été happée par cette histoire d'esclavagisme moderne. En imaginant facilement que ce triste sort était l'horrible réalité de certaines femmes. Et j'avais besoin de savoir comment ça allait se finir.

En plus je me suis complètement laissé entraîner, fascinée par la relation victime/ bourreau.

En version livre je me demande si je n'aurai pas eu une impression de " voyeurisme".

Toujours est-il que je l'ai découvert en audio et que de ce point de vue là je dois dire que je n'ai pas vu les heures défiler !

Commentaire ajouté par mimilit 2021-08-18T14:31:34+02:00

lecture pas facile, moment très fort et dur, mais on s'accroche a ce livre et on ne lâche pas . Attention quand même ce n'est pas une lecture pour tout le monde .

LE MEILLEUR LIVRE QUE J'AI LU DE TOUTE MA VIE !!!

Une fiction bouleversante, nous arrachant des soupirs et des larmes.

Commentaire ajouté par NajaZi 2021-08-03T16:11:03+02:00

Un suspens et une histoire terrifiante.

Tama, 8 ans, arrive en France et va devenir esclave. Détruite et captive, elle subit un quotidien terrible et attend qu’on vienne la sauver.

Gabriel vit seule et isolé dans la campagne. Solitaire et plein d’amertume envers les hommes, il découvre un matin une jeune fille amnésique. L’évidence s’impose à lui, il doit l’éliminer.

Un récit plein de rebondissement et d’émotions. Un suspens à couper le souffle.

Roman qui m a laisser sans voix

L histoire est très dur car il traite d un sujet très difficile qu est l esclavage

On a pitié pour tama cette pauvre fille arrachée à sa famille et son pays pour être amenée en France pour servir une riche famille

On a mal pour elle ,on a peur pour elle ,il y a beaucoup de suspens malgré les 900 pages de ce roman

Le style d'écriture de karine giebel est inimitables adore son style

j'ai adoré le personnage de Tama (tairy) et l'histoire bouleversante dénonçant l'esclavage encore présent de nos jours

Wouah! J ai pris une bonne claque avec ce livre. Il est très dur car le sujet évoqué (l'esclavage) n est pas un sujet facile à aborder et à lire ,j ai pleurée, j ai rit, j ai eue peur,,j ai vécue avec les personnages.

Le style d écriture de Karine Giebel est superbe on rentre vite dans son roman le rythme de lecture s intensifie au fil des pages on a aucun répit concernant le suspens c pour cela que j ai eue du mal à le refermer ce roman

En bref:super roman âmes sensibles s abstenir!!!

Toutes blessent, la dernière tue

• France : 2018-03-29 (Français)
  • France : 2019-11-21 - Poche (Français)

Primob l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-23T23:19:22+02:00