Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
736 604
Membres
1 101 372

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes blessent, la dernière tue



Description ajoutée par annick69 2018-04-24T10:51:27+02:00

Résumé

Maman disait de moi que j'étais un ange.

Un ange tombé du ciel.

Mais les anges qui tombent ne se relèvent jamais...

Je connais l'enfer dans ses moindres recoins.

Je pourrais le dessiner les yeux fermés.

Je pourrais en parler pendant des heures.

Si seulement j'avais quelqu'un à qui parler...

Tama est une esclave. Elle n'a quasiment connu que la servitude. Prisonnière de bourreaux qui ignorent la pitié, elle sait pourtant rêver, aimer, espérer. Une rencontre va peut-être changer son destin...

Frapper, toujours plus fort.

Les détruire, les uns après les autres.

Les tuer tous, jusqu'au dernier.

Gabriel est un homme qui vit à l'écart du monde, avec pour seule compagnie ses démons et ses profondes meurtrissures.

Un homme dangereux.

Un matin, il découvre une inconnue qui a trouvé refuge chez lui. Une jeune femme blessée et amnésique.

Qui est-elle ? D'où vient-elle ?

Rappelle-toi qui tu es. Rappelle-toi, vite !

Parce que bientôt, tu seras morte.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 073 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Orphee3 2020-01-19T08:38:00+01:00

" Ma chère Tayri,

Apprends-moi ce qu'est la mort.

Dis-moi qu'elle est douce, qu'elle est juste.

Raconte-moi qu'elle est comme une mère qui te prend dans ses bras et te console de la vie.

Jure-moi qu'entre ses mains, il n'y a ni maître ni esclave.

Promets-moi qu'en son royaume, on oublie ses blessures et ses chaînes.

Mais jamais son amour."

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Véritable coup de massue, ce thriller est une réussite totale, malgré une violence accrue, on ne peut qu'adhérer au sujet que Karine Giebel met en lumière, L'esclavage moderne.

L'écriture est à la hauteur du sujet, violente, crue, sans tabous mais avec son style inimitable, un style qui capte l'attention jusqu'au point de nous faire avaler les 750 pages de ce roman sans s'en rendre compte.

Les personnages sont simplement extraordinaires, à différents niveaux car si certains sont dépeints de manière à nous faire comprendre les blessures physiques et morales d'une personne réduite à l'état d'esclave, battue et traité comme un chien voire pire, d'autres sont détaillés tels le diable en personne, d'une cruauté sans nom, ayant toujours plus d'imagination pour rabaisser plus bas que terre leurs souffres douleurs. L'auteure ne fait pas de quartier, pas de distinction, chacun des personnages est aussi travaillé et détaillé avec la même conviction de dénoncer le pire.

Le sujet est bien l'esclavage moderne, en plus, cela commence avec une petite fille marocaine de 9 ans vendue par son père à une marchande d'esclaves qui va rapporter la petite fille en France et la présenter à des familles sans scrupules.

Le fait est que l'eslavage traité ici va entraîner des dommages collatéraux atroces comme les violences conjugales, le viol, la pédophilie, le harcèlement moral et sexuel. Heureusement il y a aussi du positif comme l'espoir, l'amour, la compassion, l'entraide, entre autres.

Heureusement pour le lecteur, il y a aussi quelques éclaircies, des gens gentils de nature.

La trame de l'histoire se déroule en deux lignes de conduite, d'un côté nous sommes avec une petite esclave et son parcours semé d'embûches et de violences, parallèlement une jeune femme amnésique se retrouvant chez un tueur au grand cœur. La deuxième trame équilibre un peu cette violence que nous mangeons littéralement à côté et rend certainement le tout plus digeste.

Nous sommes en présence d'un thriller, c'est indéniable, mais on peut y greffer d'autres genres, notamment le "Drame" ou la "Psychologie".

"Toutes blessent, la dernière tue" nous embarque en enfer, et je ne dirais pas âmes sensibles s'abstenir mais plutôt "âmes sensibles, lisez le et accrochez vous" car c'est une lecture utile, Karine Giebel a écrit ce roman en enquêtant auprès de L'OICEM (organisation internationale contre l'esclavage moderne), elle nous l'explique dans le roman et donne notamment les coordonnées de cette association que je vais vous retransmettre ici en guise de conclusion, je la remercie sincèrement d'avoir écrit ce livre.

OICEM : 72 rue de la république, 13002 Marseille

Tél : +33 (0)4 91 54 90 68

Site web : www.oicem.org

Voir la chronique sur mon blog :

https://unbouquinsinonrien.blogspot.fr/2018/04/toutes-blessent-la-derniere-tue-karine.html

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Je trouve difficile d'exprimer l'impact de ma lecture, ou plutôt de mon écoute, car j'ai opté pour l'audiobook lu par une remarquable narratrice, Lila Tamazit. Elle nous plonge dans le livre de façon imperceptible. J'étais totalement absorbé par la qualité de la lecture, ressentant les émotions des personnages de façon très intense. J'avais la gorge serrée en écoutant toutes les atrocités que l'être humain est capable de commettre. C'est un roman captivant et qui se dévore. Sa lecture est également éprouvante. Certains passages sont même difficiles à supporter. L'auteure pousse ici la cruauté humaine à des extrêmes inimaginables.

On éprouve de la tristesse, de la rage, de la colère face à certaines situations, mais il y a aussi des émotions fortes et positives... tout se bouscule. Certains passages sont magnifiques et empreints d'espoir. L'amour, sous différentes formes, est décrit de façon incommensurable.

J'ai achevé ce livre avec un sourire triste. C'est paradoxal, mais cela reflète bien les nombreux sentiments qui m'ont traversé lors de cette lecture inoubliable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jp69 2024-08-25T18:15:47+02:00
Diamant

Je viens de finir ce livre et je suis sous le choc !

Quelle merveille....

Plutôt que d'essayer de parler des qualités de ce bouquin, il est plus simple de dire ce qui est raté : rien.

Lisez cette merveille, vous en ressortirez différents.

Je n'ai rien d'autre à ajouter, si ce n'est merci Karine Giebel...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par achtin 2024-08-22T11:31:54+02:00
Or

Toutes blessent, la dernière tue... il s'agissait du premier roman de Karine Giebel que j'ai pu découvrir et que j'ai dévoré en quelques jours. Le livre est dur, poignant. On s'attache aux personnages et on ne lâche pas leur vie d'une miette.

Ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains mais pour ceux qui sont adeptes du genre, vous vous régalerez !

Afficher en entier
Diamant

Tama est une esclave. Elle n'a quasiment connu que la servitude. Prisonnière de bourreaux qui ignorent la pitié, elle sait pourtant rêver, aimer, espérer. Une rencontre va peut-être changer son destin... Gabriel est un homme qui vit à l'écart du monde, avec pour seule compagnie ses démons et ses profondes meurtrissures. Un homme dangereux. Un matin, il découvre une inconnue qui a trouvé refuge chez lui. Une jeune femme blessée et amnésique. Qui est-elle ? D'où vient-elle ?

Une fois ce livre refermé, je me suis sentie vide. Vide de sens, vide d'envies, vide d'idées. Comment continuer à agir normalement après un tel coup de poing, un tel coup de massue, un tel coup de cœur ? Je n'ai même pas les mots pour rédiger cette chronique... Car dans cette histoire, j'ai lu l'indicible, l'indescriptible, l'intolérable. J'ai lu l'horreur, la souffrance, l'isolement, mais aussi la passion, l'amour, le courage. J'ai tremblé, pleuré et vibré avec Tama ; j'ai vu l'espoir naître, mourir et ressusciter dans ses yeux. J'ai été bouleversée par l'intensité de ses sentiments, de sa dépendance, de sa destruction. Avide de cette lecture fiévreuse, j'ai découvert l'esclavage sous différentes formes ainsi que le véritable sens du sacrifice. À travers ces pages, j'ai également essayé de comprendre, d'expliquer et de pardonner... Mais je n'ai pas réussi ; Tama sera toujours présente dans un coin de mon esprit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par noahmi 2024-06-11T07:33:25+02:00
Diamant

"Toutes blessent, la dernière tue" Karine Giebel

C’est un thriller, tellement des drames n'en finissent pas, mélangé avec histoire d’amour mais surtout une histoire d’esclavage moderne, c'est le sujet tabou, en France.

Si vous vous attendez à une romance spicy très détaillés, on n’y trouve pas, par contre les mots que l’auteur utilise conduit votre imagination à des scènes violents et douloureux même.

Si vous êtes masochistes, vous aimerez cette histoire.🖤 Si vous avez un âme sensible, ⚠️ ne vous y aventurez pas, sinon si vous voulez connaître certaines facettes de la vie, libres à vous de choisir.

Je résume l'histoire :

Une fillette marocaine de 8 ans  a été vendue à une femme marocaine nommée Mejda, par son père, pour vivre en France. Mejda lui a attribué le nom de Tama et elle n’a pas le droit de prononcer son vrai nom. La femme lui avait promis une belle vie et de pouvoir y aller à l’école, dès son arrivée en France, Mejda l’a placé dans une famille pour y travailler. L’enfer a commencé pour Tama, au milieu de cet enfer elle a rencontré Izri, le fils de Mejda, le seul être qui lui procure un peu de joie malgré ses propres démons. Certes l’histoire commence avec Tama âgée de 08 ans mais elle raconte toute son histoire jusqu’à ce qu’elle soit devenue une jeune femme.

L’histoire de Tama est entrecroisée avec celle de Gabriel, un homme avec un passé sombre, en quête de vengeance.

C’est une histoire très violente pour moi, du début jusqu’à la fin je suis passée de la colère 😠 à la tristesse😢 à un peu de joie mais surtout de la peur😨. Au fil de la lecture, tellement j’ai fini par m’y habituer à la vie de Tama, je ressens ce qu’elle ressent dans ma peau, j’espères comme elle et continue à lire et de vouloir connaître avec elle la fin de son histoire🤔 et en arrivant à la fin je dois admettre qu’après l’enfer qu’elle a vécue, c’est une fin heureuse pour elle.🙄

L'histoire est longue mais en commençant, on ne veut plus s'arrêter. C'est différent de ce qu'on a l'habitude de lire.

Afficher en entier
Diamant

- Coup de ❤️

C’est l’histoire de Tama, une esclave qui n’a connu que servitude depuis son plus jeune âge. Tama va grandir en pensant ne pas avoir le droit au bonheur, pourtant il n’est jamais interdit de rêver. Une rencontre pourrait peut être changer son destin ?

En parallèle, Gabriel, un homme dangereux, retrouve une inconnue blessée et amnésique chez lui.

Une histoire extrêmement dure sur l’esclavage moderne en France. Un récit percutant, poignant et addictif. J’ai retenu mon souffle du début à la fin …

J’ai dévoré 500 pages en même pas 24h je pense que tout est dit 😂

Des personnages forts, certains pour qui l’on se prend d’affection et d’autres qu’on a envie de découper en morceaux. K. Giebel est la meilleure pour nous montrer la noirceur et la monstruosité humaine.

Des passages forts voir insoutenables par moment mais c’est ce que j’adore. On est face à ce qu’il y a de pire chez l’Homme.

Je ressors de ma lecture (comme souvent avec Giebel) la gorge nouée. Tama m’a marqué et va me marquer encore un moment. On garde toujours espoir jusqu’à la fin alors qu’on sait que c’est perdu d’avance et qu’il faut se rendre à l’évidence.

Bref encore un coup de ❤️ pour cette autrice !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Myl99 2024-05-10T16:43:51+02:00
Lu aussi

Je suis assez embêtée pour noter ce livre... une lecture globalement atroce, une avalanche de moments douloureux, chacun pire que le précédent, à s'en rendre presque malade, tout ce que j'ai dû mal à lire et que je n'aime pas (il faut bien sur des moments désagréables dans un livre parce que c'est la vie et que ça fait avancer l'histoire... mais ici c'est beaucoup trop)

Et pourtant quelques passages suffisamment beaux pour ne pas laisser une impression juste désagréable... et bien sûr un certain suspense, l'envie de comprendre qui sont certains personnages

Afficher en entier
Pas apprécié

Si votre plaisir c'est de voir décrire l'humiliation et la cruauté pendant de nombreuses pages, bonne lecture. Je ne comprends même pas comment ce livre existe, le monde est plein d'horreur, il a des documentaires sur le sujet à la pelle, on le sait en ouvrant n'importe quel journal, pas la peine d'en rajouter.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KenzoA 2024-03-25T07:06:25+01:00
Bronze

J'ai aimé je me suis parfois couché tard, j'y ai repensé

Mais une fois finit j'ai été un brin déçu. Sombre, trop sombre, trop de malheur... Et que de violence!

J'ai été un brin dubitatif que Tama soit parvenu à achever son adolescence avec tout ce qu'elle a vécu, néanmoins c'est la partie qui m'a le plus émue. Tama est attachante mais je n'ai pas supporté Izri -je n'ai absolument pas compris son attachement à ce garçon violent. Quand les parties était sur le jeune homme je voulais en être débarassé...

J'ai bien aimé Gabriel mais impossible de valider ses actes... Chez K. Giebel les personnages ne sont jamais tout blanc ou tout noir, mais parfois elle n'arrive vraiment pas à me les rendre sympathique...

J'ai aimé mais un brln déçue, je lui préfère Le Purgatoire des Innocents et Jusqu'à ce que La Mort Nous Unisse

Afficher en entier
Or

Un roman dur basé sur l'esclavage et la maltraitance des mineurs, âmes sensibles s'abstenir !

Afficher en entier

Dates de sortie

Toutes blessent, la dernière tue

  • France : 2018-03-29 (Français)
  • France : 2019-11-21 - Poche (Français)

Activité récente

achtin l'ajoute dans sa biblio or
2024-08-22T11:28:49+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1073
Commentaires 202
extraits 54
Evaluations 418
Note globale 8.89 / 10