Livres
681 950
Membres
867 655

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes blessent, la dernière tue



Description ajoutée par annick69 2018-04-24T10:51:27+02:00

Résumé

Maman disait de moi que j'étais un ange.

Un ange tombé du ciel.

Mais les anges qui tombent ne se relèvent jamais...

Je connais l'enfer dans ses moindres recoins.

Je pourrais le dessiner les yeux fermés.

Je pourrais en parler pendant des heures.

Si seulement j'avais quelqu'un à qui parler...

Tama est une esclave. Elle n'a quasiment connu que la servitude. Prisonnière de bourreaux qui ignorent la pitié, elle sait pourtant rêver, aimer, espérer. Une rencontre va peut-être changer son destin...

Frapper, toujours plus fort.

Les détruire, les uns après les autres.

Les tuer tous, jusqu'au dernier.

Gabriel est un homme qui vit à l'écart du monde, avec pour seule compagnie ses démons et ses profondes meurtrissures.

Un homme dangereux.

Un matin, il découvre une inconnue qui a trouvé refuge chez lui. Une jeune femme blessée et amnésique.

Qui est-elle ? D'où vient-elle ?

Rappelle-toi qui tu es. Rappelle-toi, vite !

Parce que bientôt, tu seras morte.

Afficher en entier

Classement en biblio - 890 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Orphee3 2020-01-19T08:38:00+01:00

" Ma chère Tayri,

Apprends-moi ce qu'est la mort.

Dis-moi qu'elle est douce, qu'elle est juste.

Raconte-moi qu'elle est comme une mère qui te prend dans ses bras et te console de la vie.

Jure-moi qu'entre ses mains, il n'y a ni maître ni esclave.

Promets-moi qu'en son royaume, on oublie ses blessures et ses chaînes.

Mais jamais son amour."

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Véritable coup de massue, ce thriller est une réussite totale, malgré une violence accrue, on ne peut qu'adhérer au sujet que Karine Giebel met en lumière, L'esclavage moderne.

L'écriture est à la hauteur du sujet, violente, crue, sans tabous mais avec son style inimitable, un style qui capte l'attention jusqu'au point de nous faire avaler les 750 pages de ce roman sans s'en rendre compte.

Les personnages sont simplement extraordinaires, à différents niveaux car si certains sont dépeints de manière à nous faire comprendre les blessures physiques et morales d'une personne réduite à l'état d'esclave, battue et traité comme un chien voire pire, d'autres sont détaillés tels le diable en personne, d'une cruauté sans nom, ayant toujours plus d'imagination pour rabaisser plus bas que terre leurs souffres douleurs. L'auteure ne fait pas de quartier, pas de distinction, chacun des personnages est aussi travaillé et détaillé avec la même conviction de dénoncer le pire.

Le sujet est bien l'esclavage moderne, en plus, cela commence avec une petite fille marocaine de 9 ans vendue par son père à une marchande d'esclaves qui va rapporter la petite fille en France et la présenter à des familles sans scrupules.

Le fait est que l'eslavage traité ici va entraîner des dommages collatéraux atroces comme les violences conjugales, le viol, la pédophilie, le harcèlement moral et sexuel. Heureusement il y a aussi du positif comme l'espoir, l'amour, la compassion, l'entraide, entre autres.

Heureusement pour le lecteur, il y a aussi quelques éclaircies, des gens gentils de nature.

La trame de l'histoire se déroule en deux lignes de conduite, d'un côté nous sommes avec une petite esclave et son parcours semé d'embûches et de violences, parallèlement une jeune femme amnésique se retrouvant chez un tueur au grand cœur. La deuxième trame équilibre un peu cette violence que nous mangeons littéralement à côté et rend certainement le tout plus digeste.

Nous sommes en présence d'un thriller, c'est indéniable, mais on peut y greffer d'autres genres, notamment le "Drame" ou la "Psychologie".

"Toutes blessent, la dernière tue" nous embarque en enfer, et je ne dirais pas âmes sensibles s'abstenir mais plutôt "âmes sensibles, lisez le et accrochez vous" car c'est une lecture utile, Karine Giebel a écrit ce roman en enquêtant auprès de L'OICEM (organisation internationale contre l'esclavage moderne), elle nous l'explique dans le roman et donne notamment les coordonnées de cette association que je vais vous retransmettre ici en guise de conclusion, je la remercie sincèrement d'avoir écrit ce livre.

OICEM : 72 rue de la république, 13002 Marseille

Tél : +33 (0)4 91 54 90 68

Site web : www.oicem.org

Voir la chronique sur mon blog :

https://unbouquinsinonrien.blogspot.fr/2018/04/toutes-blessent-la-derniere-tue-karine.html

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Xiaoyu 2023-08-29T00:29:14+02:00
Or

Un livre coup de poing dont personne ne sort indemne. Jouer avec nos nerfs semble être la passion de l'auteur. Une fin malgré tout prévisible.

Afficher en entier
Argent

Quelle joie de retrouver la plume de Karine Giebel et sa manière si particulière de donner vie à des personnages attachants et profondément humains !

Deux voix, deux destins : Tama, esclave qui subit les pires horreurs que l'on ne peut même pas imaginer, et Gabriel, homme solitaire et torturé qui lutte encore plus lorsque la vie met sur son chemin une femme sans nom ni mémoire.

Malgré quelques longueurs, on comprend que chaque chapitre est essentiel et fait avancer l'intrigue. Certes, la vie de Tama va d'horreurs en horreurs, détaillées sans pudeur, certes, Gabriel lutte encore plus à chaque fois qu'il doit prendre une décision concernant l'inconnue... mais chaque mot ne nous laisse pas présager la suite, la fin, la chute grandiose de ce thriller glaçant. A lire de toute urgence !

Afficher en entier
Lu aussi

Très bon livre. Lecture facile. Personnages facilement identifiables.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louve 2023-07-16T11:57:25+02:00
Diamant

Je ne connaissais pas l'auteur et lorsque je suis tombée sur l'un de ces roman, je n'ai pas hésité. Ce fut un immense coup de coeur !

La plume de l'auteur est fluide, à portée de main et malgré l'alternance passé/futur et l'alternance des points de vue, à aucun moment cela ne dérange la compréhension et la lecture. Les mots sont forts, les scènes horribles et les descriptions sont effrayantes de réalisme.

L'histoire est horrible et cruelle. Pourtant, on ne peut s'empêcher d'espérer y voir de l'espoir et la lumière qui parviendra à sauver Tama. Tama c'est une petite fille de huit ans que son père va envoyer avec une tante en France, pour tenter de lui permettre une vie meilleure. Mais c'était sans se douter que la pauvre enfant deviendrait vite une esclave.

Elle ne pourra que grandir dans toute cette violence, croisant dans sa vie quelques rares personnes qui vont se montrer bonnes avec elle. D'un enfant dont elle aura la charge à une vieille dame qui la prendra en affection, Tama tiendra le coup malgré tout grâce à eux. Grâce aux bribes d'amour que certains sauront lui offrir.

Mais Tama grandit et les violences deviennent chaque fois plus fortes, l'amenant parfois à l'article de la mort. Elle tente de se raccrocher au peu de bonheur et de réconfort qu'elle trouve dans la lecture.

L'amour que porte Tama à Izri est magnifique. Il sera sa bouée de sauvetage, la seule personne sur qui elle pourra se raccrocher et suivre l'évolution de leur vie avait quelque chose de magnifique, même si l'horreur continue à sévir dans la vie de la jeune femme.

Les personnages sont tellement puissants et crédibles. Tama est forte, courageuse, elle ne baisse pas facilement les bras et parfois on arrive à palper sa souffrance et sa douleur tant l'auteur parvient à nous faire ressentir ses émotions. Gabriel est aussi un personnage que j'ai adoré.

En bref, Toutes blessent, la dernière tue est un bijou. Le roman le plus fort que j'ai lu cette année !

Afficher en entier
Pas apprécié

J'ai jeté le gant après 200 pages ce qui ne m'arrive presque jamais. J'ai éprouvé le sentiment que l'autrice prend plaisir à décrire le comportement abject que des adultes peuvent exercer sur une enfant et même si on sait que cela existe, je n'ai éprouvé que réticence et dégoût à poursuivre la lecture. D'après quelque autres lecteurs, il semble que cela se poursuit encore bien après la page 200... En parallèle une autre histoire consiste en un huis clos entre un tueur à gage et une femme qu'il retient prisonnière et pendant les 200 premières pages, il ne se passe rien...

Alors quand pendant 200 pages une partie du récit me met mal à l'aise et que je m'ennuie en lisant l'autre récit il vaut mieux en rester là et ouvrir un autre livre . Je ne suis pas adepte de l'horreur et du trash

Afficher en entier
Or

Très touchant comme livre. Que dire.. Misère misère 😔4/5 !

Le début était long puis par la suite, je trouvais que c’était répétitif mais en somme ça allait ! Attention ce livre contient des scènes violentes ⚠️

Afficher en entier
Diamant

Bouleversant. Émouvant. Choquant.

Ça remue.

J'ai lâché plusieurs larmes.

Afficher en entier
Diamant

Bouleversant.

Violent mais rempli de réalité.

Émotions diverses, en fermant le livre on se met a réfléchir.. je ne peux pas en dire plus pour ne pas spoiler.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joyce-1 2023-03-14T16:37:11+01:00
Lu aussi

Dans le cadre du challenge 12 ami(e)s / 12 livres, c'est la 2ème lecture que j'attaque.

J'ai eu une seule fois la larme à l'œil et encore, c'était rapide, je dis ça, car on m'a prévenu "sors les mouchoirs" un ordre, un conseil peu importe 😆 je n'en ai pas eu besoin, pourtant promis, je pleure pour tout et n'importe quoi. 🫣

On retrouve Tama, une jeune, très jeune esclave et j'ai été percutée, chamboulée par l'incroyable talent de Giebel une fois de plus !

On suit Tama tout le long de son parcours d'esclave, c'est long et dur, elle est docile puis se rebelle, elle tente des choses en vain puis petit à petit elle a des "occasions" peut ont appeler ça comme ça? Enfin voilà ce livre c'est le parcours de Tama principalement.

C'était très triste, très touchant mais beau aussi par moment.

De la haine, de l'amour, de l'amitié, beaucoup de morts, un livre très sombre enfin tellement de choses.

700 pages pour ... 8 ans ? C'était quand même très long, j'ai vraiment cru que le livre n'allait jamais finir, toujours plus, poussé à l'extrême, ça pouvait tenir avec moins, mais je pense que Mme Giebel aime écrire des livres à rallonge, on ne lui en veut pas 🩷

Par contre, je répète souvent ça, car c'est mon avis et que je trouve que c'est tres dommage parfois mais.. Si je m'étais arrêté au résumé je ne l'aurais pas lu, pourtant il faut le lire, si vous aimez Karine Giebel, sa plume, les émotions qu'elle dégage dans les livres, les sujets assez woaw, ne vous arrêtez pas au résumé, pitié !

Je ne m'arrêterai pas de lire cette autrice 💥💜

Même si j'adore Karine Giebel car les sujets de ses livres sont toujours très intéressants, très bien traités, une plume légère ce qui m'a aidé à ne pas abandonner vu la longueur c'est la narratrice qui est vraiment incroyable, j'ai adoré son interprétation de tous les protagonistes !

Merci beaucoup #lilatamazit c'était un plaisir d'écouter ce livre audio avec vous ✌

⭐️⭐️⭐️⭐️

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Erine-8 2023-02-08T11:33:53+01:00
Lu aussi

Histoire vraiment très prenante.

Un roman qui m’a beaucoup émue, j’étais partagée entre plusieurs sentiments, colère, tristesse, empathie, j’en ai pleuré à la fin !

Les conditions d’esclavage sont monstrueuses…

Afficher en entier

Dates de sortie

Toutes blessent, la dernière tue

  • France : 2018-03-29 (Français)
  • France : 2019-11-21 - Poche (Français)

Activité récente

Pat74 le place en liste or
2023-09-09T22:07:22+02:00
Xiaoyu l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-29T00:14:52+02:00
Beagbdr l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-16T15:11:12+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 890
Commentaires 187
extraits 52
Evaluations 384
Note globale 8.86 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode