Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2022/08/01/transcendant-1-transcendant-jewel-e-ann/

Une fois de plus Jewel E. Ann fait très fort avec cette histoire qui ne ressemble à rien de ce que j’ai pu déjà lire. Si vous croyez à la réincarnation et aux âmes sœurs qui se retrouvent peu importe le temps et la situation alors il vous faut absolument ouvrir ce roman.

C’est incroyablement compliqué de vous parler de cette merveille de récit sans vous spoiler, alors pardonnez moi de rester très vague et de ne pas trop vous en dire.

Sawyer est une jeune femme hors norme, intelligente mais pas vraiment à l’aise dans la société et qui cherche encore à trouver sa place. Elle va lors d’un rendez-vous chez le psy, rencontrer un homme qui lui semble familier et pourtant elle ignore comment elle connait des choses sur lui, le plus étonnant c’est qu’elle va devenir la nounou de sa petite fille d’un mois.

Nathaniel Hunt doit gérer un nourrisson et faire le deuil de sa femme morte en couche, Sawyer va arriver dans sa vie pour le meilleur et le plus déroutant. Il retrouve en elle des souvenirs et des sensations qu’il pensait ne jamais revoir apparaitre chez lui.

C’est un duo atypique, des personnages qu’on apprécie sachant que leur complicité et complètement improbable mais elle s’installe et ça fonctionne à merveille. Ensemble ils vont réfléchir à comment en ayant 15 ans d’écart, Sawyer semble connaitre la vie de Nate alors qu’il n’était qu’un ado.

Nos héros sont touchants et très attachants, il en va de même pour les personnages secondaires. C’est une lecture surprenante qui vous fait réfléchir sur ce qu’on appelle l’âme de gens, si cette dernière est comme notre corps, vouer à s’éteindre.

Enfin sachez qu’une fois qu’on commence la lecture, c’est impossible de ne pas tomber sous le charme, Jewel E. Ann a toujours une manière à elle bien particulière d’aborder des thèmes très différents de ce qu’on peut voir en romance et c’est encore plus surprenant le traitement qu’elle en fait.

J’ai adoré, la fin vous laisse sous le choc et totalement dans l’attente, j’espère que la suite arrive bientôt.

Réponses au commentaire de FollowTheReader