Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2023-02-27T13:48:13+01:00

Pour avoir un avis plus détaillé je vous invite à aller sur la fiche de chaque livre, parce qu'ici je ne vais faire qu'un condensé de chaque livre, comme on parle de l'intégrale qui les réuni...

"Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi" : j'ai adoré ! C'était cliché mais dans le bon sens. La perso principale est un vrai chat noir, il lui arrive des trucs de fou et j'ai ri plus d'une fois ! Vraiment une très chouette lecture.

"Je te ferai aimer Noël" : outch. Si vous avez suivi mes updates lecture sur les réseaux, vous même vous savez. Là les clichés sont un peu trop gros. Et surtout, surtout, j'ai des gros points noirs à émettre. Entre autre la discussion entre une femme (adulte) et une enfant très jeune qui a pour sujet des portes-jarretelles. Bref.

Et enfin "la gourmandise est un joli défaut" : bien que j'ai adoré la première partie, sur le tournage de l'émission de pâtisserie, je dois avouer que je n'ai pas compris pourquoi après ça partait en scène de sexe. Ce genre de choses ne me gêne pas, vous avez vu certaines de mes lectures ? C'est pas une partie de jambes en l'air qui va me faire rougir. Donc là non plus, juste je n'en voit pas l'intérêt. C'est trop gros pour être vrai, ça manque de raisons valables pour se trouver là, bref ça gâche un peu le truc c'est dommage parce que c'était pas mal parti !

Voilà.

En bref, une super lecture, une bof et une next pas de commentaire à rajouter !

Commentaire ajouté par TaTo52 2022-02-20T10:44:23+01:00

Les deux premières histoires valent franchement le coup, la 3è est à lire si vous n'avez vraiment rien d'autre sous la main, il s'agit d'une nouvelle érotique particulièrement sexiste.

Les trois romances sont de qualité différente/

J'ai énormément aimé la première histoire: pour moi il me faut i-une histoire de cette autrice dans ma PAL de Noel !

J'ai moins aimé la deuxième histoire que j'ai trouvé très (trop?) cucu, ça manquait de crédibilité et les coïncidences étaient parfois trop grosses...

J'avais cru comprendre que la troisième histoire avait dans l'ensemble beaucoup moins plus, mais moi au contraire je l'ai adorée! Elle est très courte, donc ça va assez vite, mais j'ai trouvé qu'elle était très fraiche et avait beaucoup de peps.

C'était quand même un bon recueil d'histoires de Noel dans l'ensemble.

Commentaire ajouté par Heirs 2020-12-23T23:54:58+01:00

J'ai donné la note de 8/10 à cette ouvrage, mais cette note correspond aux 90% du livre qui m'ont plu, à savoir les deux premières histoires qui sont véritablement idéales en cette période hivernale pour réchauffer les coeurs. Ce sont des petites romances assez simples, mais qui mettent du baume au coeur, et surtout riches en humour (surtout la première histoire selon moi).

Cependant, je n'ai pas pris en compte la troisième et dernière histoire, qui ne fait que 70 pages environ, dans ma notation. J'invite d'ailleurs ceux qui souhaitent lire ce livre de lire la première histoire, puis de lire la troisième et enfin revenir sur la deuxième. Ainsi, vous ne fermez pas ce livre sur une déception, car c'est ce qu'est pour moi la nouvelle de fin catastrophique.

Commentaire ajouté par Pennyworth 2020-12-13T14:53:10+01:00

J'aurais dû commencer par la dernière nouvelle et terminer par la première parce que ça aurait été du pire au mieux... mais peut-être que ça m'aurait gâché la première...

La première nouvelle, la plus longue, est très agréable à lire. on s'attache assez rapidement aux personnages et la tension émotionnelle est à son comble durant toute la lecture... honnêtement, je n'ai jamais été aussi tendue en lisant de la romance... Même s'il y avait des clichés et des lieux communs, les personnages et leur personnalité font que la lecture fut géniale, addictive et que je n'ai pas réussi à m'arrêter avant d'avoir terminé... même après deux jours, je suis encore dans l'univers...

La deuxième nouvelle est plus courte et sympathique. Les personnages sont attachants également mais j'ai moins ressenti de tension émotionnelle, je me suis moins prêtée au jeu même si je me suis davantage identifiée à l'héroïne.

La troisième enfin est presque sans intérêt... trop rapide, trop crue, trop... ou pas assez dans l'ambiance que les deux autres avaient instaurés... je ne sais pas si elle a souffert de la comparaison mais son style est radicalement différent et m'a sortie de ma bulle de douceur et de noël.... Du coup, je n'ai pas vraiment apprécié cette lecture.

Bref, un recueil qui vaut le coup pour les deux premières nouvelles et qui pourrait se passer de la troisième... ou alors après un avertissement ^^

Commentaire ajouté par missy0504 2020-03-31T16:09:02+02:00

Le 1er roman : une histoire plutôt sympa, avec des quiproquos, de l’humour et de la romance sous la neige : tout ce qu’il faut pour une bonne comédie romantique. Pourtant j’ai moyennement accroché, sans vraiment savoir pourquoi. Bien aimé mais sans plus ❄Le 2nd roman : Je l’ai adoré Bien sûr, dès le début, on sait comment ça va finir. Mais c’est bourré d’humour, de sentiments et même quelques scènes un peu caliente Une comédie romantique à l’anglaise comme je les aime. L’héroïne est attachante (les autres personnages aussi, remarquez ) et le scénario plutôt original. Lisez-le !

❄ La 3eme histoire (plus courte que les précédentes) : Je l’ai lu très vite, et j’ai bien aimé. Une histoire torride sur fond de pâtisserie… ⚠ Répliques à double sens à gogo ! (merci à l’auteur d’avoir mis la recette à la fin, je la tenterai peut-être ?)

J'ai adoré les 2 premières histoires que j'ai trouvé parfaite pour cette période de noël. 2 jolies romance de noël comme on les aimes tous. Par contre la dernière m'a énormément déçu.

Commentaire ajouté par MATH 2020-02-02T23:04:24+01:00

Trois très belles histoires, humour, Noël, amour, passion tout est au rendez-vous pour passer un excellent moment de lecture.

Commentaire ajouté par hortensia 2020-01-22T08:41:34+01:00

A savourer comme une petite douceur dans la grisaille hivernale.

Chaque histoire est bien campée, la deuxième est un vrai scénario pour un téléfilm de Noël ! La troisième, plutôt une nouvelle, est savoureuse et plus épicée ( d'ailleurs la Cuisine en est au centre), plus vive aussi.

J'ai adoré l'héroïne maladroite et malchanceuse de la première et admiré son courage sur les pistes !

Commentaire ajouté par Emmanuelle-5 2020-01-04T00:53:52+01:00

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte on fait la connaissance de chloé et nick. elle est du genre poisseuse et lui est du genre heros arrogant mais attachant. j'ai beaucoup aimé l'histoire, les personnages et la savoie ( j'habite la bas donc je peux que aimer).

Je te ferai aimer Noël de Caro M. Leene josh et andie sont très attachants. c'est un couple qui joue au jeu du chat et de la souris. on a envie de les secouer en leurs disant d'arreter leur connerie. j'ai dévoré l'histoire, impossible de m'arreter.

La gourmandise est un joli défaut de David Lange und histoire très courte. amy et rick se cotoie pendant une journée donc dur de savoir quoi penser d'eux. je trouve que sa va trop vite.

sur les 3 histoires la derniere fut celle que j'ai moins aimé mais dans l'ensemble on passe un très bon moment.