Commentaire ajouté par unlivreanice 2016-06-20T18:13:33+02:00

Attendez vous à être secoués, à voir vos idées remises en place … votre monde sens dessus dessous !

Les “gentils” sont ils forcément toujours gentils ?

Les “méchants” sont ils vraiment ceux qu’on pense ?

Ce livre est vraiment une claque littéraire : il délivre un beau message d’espoir, d’amour.

L’auteur réussit à aborder le thème du deuil, de la folie, de la culpabilité, de l’amour … tout en restant dans un cadre romanesque, sans choquer ni juger.

J’ai été émue, touchée par ce couple improbable, qui se rencontre dans des circonstances tragiques et qui, malgré tout, arrive quand même à faire triompher l’amour.

Une belle leçon de vie qui remet les choses en place et les priorités dans l’ordre.

Malgré un thème très lourd et sombre, nous arrivons quand même à être émus, rire aux larmes sur certaines répliques, sourire, avoir très très chaud (les scènes d’amour sont … hoooot).

Moi qui aime les “bad boys” ténébreux, tatoués et cabossés, j’ai été séduite par Slaine … qui porte sur ses épaules le poids bien trop lourd de la culpabilité, du deuil et des excès.

Pour moi un indispensable à lire, si vous avez envie de sortir des clichés de la romance, des belles histoires lisses …

Commentaire ajouté par fleuriminou 2016-06-15T09:07:21+02:00

Une histoire sombre. Je ne sais pas vraiment si j'ai apprécié. L'histoire en elle-même est intéressante seulement par moment j'ai eu l'impression d'avoir sauté des chapitres.

Quand à la fin, elle n'est ni triste ni belle.

Commentaire ajouté par Mine1205 2016-06-02T17:44:53+02:00

juste magnifique rien a redire personnage sublime un peu fou mais très belle histoire d'amour

Commentaire ajouté par AdjiTentatrice 2016-05-20T10:05:54+02:00

Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-4sJ

{Helle} : Une couverture et un résumé qui m’ont donné très envie, j’ai lu trouble d’une seule traite, l’histoire, la romance et la plume de Maryrhage qui est très captivante et addictive m’a encore une fois transporté et pourtant je ne suis pas totalement satisfaite.

[...]

....au chapitre 16 où tout s’est gâté pour moi. Je ne retrouvais plus la chronologie et du coup j’ai eu du mal à comprendre par la suite , j’ai retourné en arrière en me disant, « putain j’ai raté un truc » alors qu’en faite non, on était passé à plusieurs mois après.

J’ai trouvé ça vraiment dommage d’avoir été stoppé comme ça net sur ma lancé et qu’on soit passé à autre chose aussi rapidement. Il me manquait les explications de tel ou tel comportement et même si on les a eu ensuite, ça m’a gâché la lecture. Plus d’émotions et de sentiments, il me restait que mon incompréhension et ça ma troublé.

Trouble reste quand même une histoire, captivante et addictive avec des personnages excellent mais j’aurai voulu encore plus de profondeur et que l’auteure aille vraiment plus loin dans l’histoire et que celle ci ne soit pas coupé comme ça été fait.

Commentaire ajouté par audlen 2016-05-12T21:49:54+02:00

Je sors de cette lecture sans pouvoir dire si j ai aimé ou pas, je m explique l histoire est très intéressante mais pour moi pas assez approfondie sur les personnages de Amantha, Slaine et Chris. De plus on fait un bon de deux ans où apparemment il s est passé beaucoup de choses pour chacun des personnages et où l on aurait pu comprendre un peu mieux ces derniers. Du coup je reste avec un peu d amertume. Par contre la lecture est fluide et agréable.

Commentaire ajouté par Bishou-no-Teresa 2016-05-12T16:58:53+02:00

une histoire assez sombre que j ai adorer lire les personnages sont tres touchant par leur histoire personnel je le conseil

Commentaire ajouté par christine17 2016-05-05T18:33:54+02:00

Trouble n’est pas une simple romance, c’est plus que cela c’est la renaissance de deux âmes perdues…..

Nous découvrons Amantha, une jeune fille qui se sent vide, elle ne ressent rien, aucune émotion, la vie ne lui apporte rien à part de la solitude….

Suite à une décision, elle se retrouve hospitaliser dans un centre spécialisé. Elle fait une rencontre improbable…Slaine, cet homme dangereux, au regard noir qui redonne vie à son corps mais aussi à son esprit … Mais cette attirance peut elle aller plus loin …..

A travers les mots de Maryrhage, nous pouvons ressentir toute la détresse de Amantha, les raisons de son choix. Au commencement c’est une coquille vide, avec Slaine elle revit, elle s’exprime, elle s’assume…. Par amour elle fait des choix qui ont de graves conséquences…

Slaine est ce personnage torturé qui au premier abord vous repousserez, mais une fois que ses barrières tombent vous ne pouvez que l’aimer….oublier son passé, ses erreurs. Slaine est un homme entier, de valeur, quand il aime, qu’il donne sa confiance, sa parole, il est entier.

Une nouvelle fois la magie a opéré, une plume toujours aussi fluide, addictive, nous suivons cet amour naissant, l’auteur s’amuse à nous torturer à l’aide d’un personnage horripilant, si j’avais pu lui « casser la tronche », j’aurais pris un sacré plaisir. Le livre est à peine commencé qu’il vous est impossible de le lâcher…Votre cœur se serre très fort pour ensuite rebattre à nouveau et cela plus d’une fois…..vous ne serez pas épargné.

Ce que je retiendrai de ce livre, c’est que l’amour n’a pas de frontière, de stéréotype, nous avons tous le droit d’être aimé pour ce que nous sommes et non par nos actes passés

Commentaire ajouté par MissEcho 2016-04-27T15:49:35+02:00

C'est la première fois que je lis cette auteure et pour une première fois, je dois dire que je suis plutôt épatée ! Ça donne envie de continuer de lire d'autres livres écrits par Maryrhage !

J'ai été troublée par Trouble (j'avoue, cette blague est nulle.) surtout à cause du résumé. Je n'ai pas lu beaucoup de romans dont l'action se passe dans un hôpital psychiatrique. Sans parler de romance dans un hôpital psychiatrique ! C'est court, je l'ai lu super vite et j'ai adoré !

Vous l'aurez compris, l'action se déroule surtout dans un hôpital psychiatre où Amantha (j'ai eu un peu de mal avec son prénom au début, mais je m'y suis fait) a été "envoyée" suite à sa tentative de suicide. Elle rencontre ensuite Slaine et à chacune de leurs rencontres, la tension entre eux grandit !

C'est la tension entre nos deux personnages qui m'a donné envie de continuer à lire. En général je n'apprécie pas trop les femmes qui s’apitoie sur leur sort donc j'étais à deux doigts de lâcher le livre, quand un Slaine colérique mais également très renfermé sur lui apparaît. Et à partir de là, ça devient un peu différent. Amantha reste concentrée sur Slaine et l'univers de l'hôpital psychiatrique disparaît pour laisser place à la passion. Slaine va aider petit à petit Amantha à remonter la pente ce que personne n'avait réussit à faire auparavant. Mais des questions fleurissent dans l'esprit d'Amantha, pourquoi est-il là ? Et pourquoi semble t-il ne pas apprécier Chris, le gentil infirmier en chef ?

Le manque de ce livre est peut-être le manque de description du cadre psychiatrique, j'aurais aimé en savoir un plus. Il y a également des sauts dans le temps qui m'ont laissé un peu perplexe et des éléments qui n'ont pas été assez développés pour moi. Le livre aurait peut-être mérité quelques pages en plus notamment vers la fin.

En conclusion, l'histoire d'amour et de passion entre les personnages est touchante mais j'aurais aimé plus de détails sur l'environnement dans lequel ils évoluent.

Commentaire ajouté par latosca 2016-04-27T14:31:24+02:00

J'ai bien aimé mais ce n'est pas mon préféré de cette auteur. J'ai accroché à l'histoire sans m'en rendre vraiment compte, une histoire d'amour déchirante. Le seul bémol...la fin, je me suis dit QUOI c'est fini.....comme mamour04 je reste sur ma fin.

Commentaire ajouté par mamour04 2016-04-26T20:28:53+02:00

C'est bien la première fois que cette auteur me laisse un goût amer en bouche.

Je m'explique, pour moi il y a beaucoup d'incohérences au niveau du contexte, c'est pas assez développé, c'est survolé, pas assez de profondeurs.

Le lieu de la rencontre me parlait fortement et j'ai été un peu déçue du manque de renseignements et des trous parien rapport aux pathologies des héros, ainsi qu'aux personnages secondaires, ils sont expliqués mais pas approfondis.

Ensuite, pas explications entre les blancs des années passées on fait un bon de deux années sans beaucoup de développement... bref une petite déception pour moi.

Oui l'histoire d'amour est jolie, mais ne m'a pas subjuguée.

Et cette fin, et bien je reste sur ma fin. Dommage.