Rien d'absolument prévisible, donc palpitant, excitant, inquiétant, l'inconnu... et en même temps une fin presqu'en beauté, non sans tristesse... Contente d'avoir lu cette seconde série après la première avec Oksa Pollock. Au passage, du même auteure, n'hésitez pas aussi à lire les 2 Tomes de Susan Hopper, qui sont aussi très bien !

J'ai adoré cette trilogie ! Pourtant, il faut préciser que je ne suis pas fan des histoires d'extraterrestres. Je suis triste queSpoiler(cliquez pour révéler)Zoé soit morte, mais s'il le fallait vraiment...Elle était fatiguée de vivre, donc pour elle c'est mieux.

J'ai adoré ce livre !

À la fin j'ai pleuré car l'un des personnage meurt en se suicidant sous de la glaise au fin fond d'une crevasse à cause de l'impossibilité d'éprouver un sentiment amoureux envers quiconque ! Mais se livre est extrêmement sensationnel et fait beaucoup réfléchir à soi-même ...

Incroyable comme je suis déçue. Je n'ai même pas vraiment terminé ce livre, ce fut une lecture hachée sur la fin, qui a du se faire en 10 jours, je ne me souvenais pas de ce que j'avais lu avant, et j'ai du louper le trois quarts des phrases sur les 15 derniers chapitres, si j'en ai lu 10 c'est le maximum.

J'avais été plutôt emballée par l'histoire qu'on nous annonçait dans le premier tome, mais ça vire vraiment n'importe quoi, et cette histoire à dormir debout sur les aliens c'est vraiment le bins.

Enfin bref, je ne suis pas du tout objective, et vu qu'en plus les personnages n'ont fait que m'insupporter, j'ai beaucoup de mal à trouver du positif.

J'avais mentionné le côté princesse et Miss Parfaite de l'autre dinde de Zoé, et je confirme que ce sont ses principaux traits de caractères, et quand à Tugdual, plus niais tu meurs. Ok vouloir le faire passer pour un bad boy, froid et mystérieux, mais alors faut pas le faire virer ridicule comme ça avec son air soumis et complètement éperdu, c'en est écœurant. Victoria est insupportable, il n'y a juste pas d'autre mot, et son habitude à se victimiser à cause de son handicap, une vraie tête à claques. Mortimer n'est clairement pas mieux, moi qui parlait d'un relèvement de niveau, il faut croire qu'ils se sont donné le mot, maintenant qu'il est un "gay assumé", il est pathétique.

Je ne sais même pas si Zoé finit par être retrouvée tellement ça m'a gonflé, et de ce que j'ai pu comprendre en "lisant" la fin tout est beau et merveilleux et ils repartent tous sur leur petit monde tant rêvé avec leur âme-soeur.

Enfin voilà, une grosse fin bien clichée à se dégouter de la lecture.

Honnêtement je déconseille à quiconque de lire cette saga, et je vais me bouger pour lire un truc qui remonte le niveau, ça doit faire un mois que je n'ai lu que du blasant, ennuyeux et pathétiquement niais, alors j'espère avoir eu ma dose de l'année.

Go retrouver mes bonnes vieilles romances fantastique et pas science-fiction à deux sous et les bons vieux classique !

Ce tome conclut la trilogie de Tugdual, suite de Oksa Pollock.

Avons-nous donc enfin une fin qui réponde à nos questions ? Non !

Car celle-ci est à mon goût beaucoup trop précipitée. En l'espace de quelques chapitre on assiste à un suicide, un génocide, une séparation familiale, un retour au monde originel. Victoria, par exemple, a à peine le temps de dire au revoir à ses parents qu'elle est arrachée de ses origines. Pour elle qui est aveugle, elle va l'être dans un monde qu'elle ne connaît pas. Je trouve ça très égoïste de la part de Tugdual.

Le début du livre, par contre, n'est pas si mal.

L'apparition d'Oksa (tellement attendue) m'a fait vraiment plaisir même si elle a un peu changé, elle reste Oksa Pollock, l'héroïne de mon enfance.

Pour conclure sur la trilogie : J'ai bien aimé mais seulement parce que c'est la suite d'Oksa Pollock. Car rien n'était bien développé, l'univers était baclé, la romance prenait trop de place et un élément en particulier m'a choqué. Des scènes obscènes ont été insérées un peu partout, avec des descriptions précises et tout !! Je trouve ça choquant car ces romans s'adressent à des adolescents. Après, ce n'est que mon avis.

Alors que je n'avais pas vraiment apprécié les 2 premiers tomes, j'ai dévoré celui-ci. La longue pause entre le 2 et le 3 m'à certainement permis d'intégrer l'idée farfelue des extra-terrestres.

bon livre, la fin est quand même surprenante!

Dernier tome de la série, pas mécontente que ce soit la fin car je n'ai à aucun moment vibré avec les personnages.

J'ai au moins la satisfaction d'avoir lu la série jusqu'au bout, car je n'aime pas abandonner en cours de route.

Je suis triste que cette série soit fini elle était vraiment bien :'(Spoiler(cliquez pour révéler)Mais je pense que le plus triste dans tous ça c'est la mort de Zoé

Pas mécontent d’en avoir fini. L’évolution des personnages est assez sympa mais ce mélange des genres ne m’a pas convaincu.

Le sort réservé à Zoe m’a beaucoup déçu, s’agissant de mon personnage préféré. Spoiler(cliquez pour révéler)La faire tomber dans un piège aussi grossier et le final qui lui a été réservé ...