Bravo.Franchement... Tugdual méritait de rencontrer Victoria d'être heureux et de se libérer des démons du passé. Tellement triste pour Zoé mais je comprends sa décision...Bravo mille fois à l'auteur ! Mais j'ai encore plein de questions !!!

Tugdual, Mortimer et Zoé sont face à des choix cornéliens.Quels sacrifices sont-ils prêts à faire pour sauver le monde?

La situation semble inextricable.

La disparition de Zoé et le retour d'Oksa vont être décisifs.

Une très bonne série avec un final émouvant.

Un tome riche en émotions et en rebondissements avec une fin époustouflante et touchante.. une belle réussite!

Cette trilogie se termine en beauté (je n'en ai jamais douté) mais aussi tristement:Spoiler(cliquez pour révéler)le suicide de Zoé, Mortimer et Barbara qui restent "sur terre" mais ça reste une de mes séries préférées avec Oksa Pollock et Susan Hopper. Je le recommande très fortement.

Un tome qui va loin dans la science-fiction et chargé en émotion !!! Je m’attendais à une explication sur les pulsions violentes de Zoé, mais les auteures n’ont pas choisi cette voie. Sans faire de spoil, je trouve la fin incomplète. Certaines choses sont résolues, mais d’autres, importantes, restent en suspens… Et quand on se souvient pourquoi les Cobb se sont exilés sur Terre, on ne comprend pas la décision finale de Tugdual…

j'ai eu du mal a me remettre de la mort de Zoé et du choix de Barbara et Mortimer de rester sur Terre. Malgré la joie de retrouver Oksa Pollock j'ai été déçue de voir mourir Zoé. Je me suis attachée a ses personnages et c'est compliquer de se dire que c'est vraiment fini...

en tout cas, j'ai vraiment adorée ces livres, ils sont super je vous les recommande !

P.S : C'est bien aussi les livres avec des fin pas toujours en comte de fée...

Un bon livre qui malgré sa fin particulière, démontre bien que (comme cité dans le livre) la vie n'est pas un compte de fée...

ATTENTION : Lire la série d'Oksa Pollock avant celle ci.

C’est un très bon ... Non pas un très bon livre je dirais un livre magnifique bouleversant qui m’a émue . Je ne m’attendais pas à ça , déjà la fin de cette trilogie . J’ai pleuré Spoiler(cliquez pour révéler)au sucide de Zoé.Bref ce livre m’a profondément ébranlé .

C'est le meilleur livre de la trilogie, on a enfin une réponse à nos questions, il y a beaucoup d'émotions

Spoiler(cliquez pour révéler)Oksa est de retour !!! j'ai adoré suivre l'évolution des personnages Spoiler(cliquez pour révéler)même si la mort de Zoé m'a attristé, la fin est heureuse quoique un peu rapide à mon goût, malgré tout pour tout les fans d'Oksa Pollock est un livre à lire !