Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 937
Membres
1 014 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par anonyme 2012-10-29T13:58:50+01:00

Un extrait du chapitre un rien que pour vous :p

Tchac!Le fer de la pioche s'enfonça dans l'argile avec un bruit sourd ,et s'arreta net.Une étincelle avait jailli : ils venaient de tomber sur un éclat de silex enfoui dans la paroi.

-on doit y être , Will!

Le Dr Burrows avança en rampant dans l'étroite galerie .Il était en sueur,peinait à respirer,et à chaque fois son souffle formait des nuages de buée dans l'air humide de cet espace confiné.Il se mit néanmoins à gratter fébrilement le sol.Chaque nouvelle poignée arrachée à la terre faisait apparaitre le planchere qu'ils venaient de mettre au jour .A la lumière de leurs lampes frontales , père et fils distinguaient à présent la surface goudronnée de vieilles planches hérisées d'échardes.

-Passe-moi le pied-de-biche!

Will fouilla dans un sac, en extirpa un court pied-de-biche bleu et le tendit à son père,qui n'avait pas quitté le plancher des yeux .Le Dr Burrows inséra le plat de son outil dans un interstice puis poussa un grognement sourd tandis qu'il pesait de tout son poids sur le manche pour faire levier.Le bois grinça en s'arrachant aux vieux clous tout rouillés , les planches plièrent , puis cédèrent enfin dans un craquement sonore.Will eut un léger mouvement de recul:il venait de sentir le souffle glacé qui s'échappait de la brèche ouverte par son père.

Ils se hâtèrent d'arracher deux autres planches , afin de dégager un espace assez large pour un homme, puis firent une courte pause . Sans un mot, le père et le fils échangèrent un sourire complice : ils avaient tous les deux le visage barbouillé de peintures de guerre, tracés à grand renfort de boue.

Puis ils se tournèrent vers le trou béant ,fascinés par les grains de poussière qui dansaient dans l'ombre , tels de minuscules diamants s'agglomérant et se désagrégeant en d'innombrables nébuleuses encore inconnues.

Le Dr Burrows se pencha prudemment au-dessus du vide, tandis que Will se pressait contre lui pour mieux voir pardessus son épaule.Le faisceau de la lampe déchira les ténèbres de l'abîme ; un mur bombé recouvert de carraux émergea de la pénombre, et petit à petit se dessinèrent les contours de vieilles affiches dont les coins se décollaient de la paroi.Elles ondoyaient dans le courant d'air , telles des algues au gré des courants puissants quyi balaient le fond des océan.Will releva un peu la tête pour mieux sonder les profondeurs,quand il distingua enfin le cadre en faience d'un écriteau.Le Dr Burrows balaya à son tour l'obscurité , jusqu'à ce que les faisceaux croisés de leurs lampes leur permettent de déchiffrer la pancarte, sur laquelle figurait un noim.

-Highfiel & Crossly North ! ça y est Will , nous y sommes, on l'a trouvée!

Les exclamations de joie du Dr Burrows rententirent jusqu'au confins humides de la gare désaffectée.

------------------------

Voila ! s'il ya des fautes ou il manque des mots , n'hésitez pas à me le signaler !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode