Une saga qui se conclut en beauté et une auteure qui nous montre encore que son univers est plus complexe que ce beaucoup pense.

J'ai adoré ce dernier tome et Spoiler(cliquez pour révéler)la confrontation finale avec les Volturi m'a retourné. Habituée au film, je savais qu'il n'y avait pas de bataille finale et j'attendais avec impatience de découvrir la vrai confrontation, je ne suis pas déçue !!

Entre Noël et toute la partie narrée par Jacob, j'avoue avoir eu du mal à arriver au bout de ce dernier tome. Mais une fois le retour du PDV de Bella je l'ai dévoré. Cette nouvelle perception du monde Spoiler(cliquez pour révéler)par les yeux devenus de Bella, devenue vampire, est incroyable. Elle m'a littéralement enivrée.

De plus je suis stupéfaite par l'imagination de Stephanie Meyer vis à vis des demi-vampire et ravie d'en découvrir plus sur Renesmée, bien que j'éclate encore de rire en lisant le prénom.

Ce toma m'a littéralement réconcilié avec Jacob qui enfin détaché de Bella se dévoilait plus agréable. Même si je dois dire que son imprégnation de Renesmée me dégoûte toujours autant.

Pour conclure, je conseille sincèrement cette saga à tous les amateurs de Bit-Lit et de romance. Pour vous plonger dans un univers plus complexe qu'il n'y paraît, aux côtés de personnages plus intéressants qu'il n'y paraît.

Réponses au commentaire de Geraldine-47