Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 498
Membres
1 017 567

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

https://www.instagram.com/books.and.company/

La bête 4/5

Auteure : @azavarelli

Édition : Grey eagle publications

Lorsque l’on lit le titre, certains vont penser facilement au conte la belle et la bête de Disney. Si effectivement quelques petites touches y font un rappel, il ne m'a pas vraiment semblé lire une adaptation, loin de là même.

Je ne pensais pas que l'autrice arriverait à me repousser si loin dans mes limites. C'est bien simple certains passages ont été durs à lire, et parfois j’ai essayé de trouver une logique sans fin.

En effet, l’histoire est loin d'être anodine et elle ressemble sans nul doute aux dark romance traditionnelle. Toutefois, la relation entre Isabella et Javier dépassent l'entendement, difficile de trouver des pointes positifs.

Pour commencer, le conditionnement de Javier, les horreurs qu'il a vécues et la personne qu'il est devenu font qu'il ne peut pas être autre chose que cet être empli de rage que l'autrice nous expose. Au plus profond de lui-même, de ses pensées à ses agissements, tout concorde avec ce qu'il a enduré et qui l'a formaté. C'est un monstre, un vrai, un homme dont on ne souhaiterait jamais croiser le regard. Je n'ai ressenti aucune compassion en lui ni pour lui d'ailleurs. J’ai malgré tout trouvé que l’histoire manquait de faits sur son passé, je n’arrivais pas à bien comprendre pourquoi toute cette rage est là.

Quand-t-a Isabella, c’est une femme perdue, qui se sent délaissée par son père et ne trouve plus l’envie de continuer sa carrière, ne lui correspondant plus. Malgré toutes les horreurs vécus est encore là, j’ai apprécié son évolution au cours de l’histoire. Comme pour Javier, j’ai trouvé qu’il manquait des informations sur son passé pour bien comprendre se qu’elle ressent.

Leur relation est une ficelle qui est tiré entre le mal et l’amour. A Zavarelli a rendu son texte réel, ce qu'elle a fait de ses personnages est si éprouvant.

Jusqu'au bout, l'autrice a gardé sa ligne de mire. Jusqu'à la dernière ligne elle fait monter la pression et ajoute des événements qui menacent de tout faire basculer, j’ai bien stressée sur certains. Les deux épilogues consécutifs sont une libération, on assiste à certaines facettes des protagonistes que l'on avait pas encore vu et qu'ils me confortent dans le fait qu'il y a bien un avant et un après pour chacun d'entre eux.

Malgré tout, j’ai beaucoup aimé leur construction ainsi que leur évolution. Autant, les failles d’Isabelle que le côté tordu et torturé de Javi sont tout à fait remarquables. L’auteure a très bien su jouer avec notre corde sensible afin qu’on s’attache, qu’on ressente et qu’on vive ce que les personnages traversent.

Une dark romance parfaitement réussie, avec les scènes sensuelles et la brutalité que la dark romance impose mais avec une vraie intrigue et un duo terriblement attachant malgré leurs dysfonctionnements. Isabella et Javier nous offre une aventure qui fait froid dans le dos mais qui touche au coeur aussi. Imprévisible et fluide cette histoire est totalement addictive.

Encore une fois je ne suis pas déçue par cette auteure , elle à su me transporter dans son monde et j'ai adoré. Même si c'est une histoire sombre et pleine de rage, j'ai adoré suivre les aventures de Bella et Javier leurs histoires est hors-norme mais au vu de l'enfance de Javier on comprend vite qu'il sera loin d'être le prince charmant, lui c'est une bête pleine de vengeance!

C’est en effet la beauté de ce livre, outre le fait que c’est une dark romance assez marqué, le réalisme des sentiments qu’on ressent à la lecture de cette œuvre qui fait qu’on aime par-dessus tout la plume de A. Zavarelli ainsi que tous ses romans.

La bête est un livre à prendre en considération, il ne doit pas être ouvert en pensant y trouver que du bon. Il est violent, sauvage, torturant. Isabella et Javier n'ont rien d'un couple ordinaire et trouve leur plaisir dans un amour qui nous dépasse. Néanmoins, si vous êtes adepte à la naissance d'une histoire torturée, à faire la connaissance de deux personnes brisées, alors je n'ai aucun doute sur le fait que ce roman est le roman parfait pour vous.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Booksandcompany

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode