Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 268
Membres
1 025 150

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Thilde_C 2022-01-30T18:21:38+01:00
Argent

De nos 4 héros, Stéphane est clairement celle que j'ai préféré suivre, avec Koridwen. Son histoire nous apporte un peu plus de réponses sur la façon dont l'armée et les scientifiques tentent de gérer cette épidémie. Je l'ai également trouvée particulièrement touchante dans ses relations avec les autres.

J'ai hâte de voir ce qu'il va lui arriver dans le tome suivant, Khronos, et surtout de la voir avec nos 3 autres héros.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mathieu-39 2022-02-01T22:48:39+01:00
Argent

Quelle surprise en découvrant cette bande dessinée ! J’avais adoré la saga des U4 et voir une adaptation des romans a été une énorme joie. Comme lors de ma lecture des romans, j’ai commencé par le tome de Stéphane, qui est l’un de mes personnages préféré de cet univers. Je suis super content de voir qu’il n’y a pas eu d’impasses sur toutes les actions du roman alors que d’habitude, les bandes dessinées sont souvent limitées en nombre de pages ce qui ne permet pas de garder tout. Stéphane est moins agressive que l’idée que je m’en étais fait, mais elle est tout de même très attachante !

J’ai eu l’impression que les romans m’avaient donné plus envie de lire les autres tomes pour découvrir les autres personnages et tous les détails qui ont pu leur arriver. Cela est peut-être dû au fait que nous n’avons pas de fin pour le moment, ce qui ne m’a pas permis de découvrir Jules et Koridwen.

Je lirai bien sûr les autres tomes, en espérant que chaque personnage garde leur personnalité, leurs croyances et leurs convictions comme dans les romans.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zanaka59 2022-02-04T20:20:25+01:00
Lu aussi

Merci @dupuis_bd et @netgalleyfrance pour cette lecture

#u4stephane #netgalleyfrance

Pour ses études, Stéphane est parti vivre à Lyon avec son père. Alors qu'une épidémie se déclare, son père éminent épidémiologiste, est emmené par l'armée. Une semaine plus tard, la majorité de la population mondiale est morte. Les seules personnes immunisées sont les adolescents de 15 à 18 ans de France. Stéphane est seule attendant impatiemment des nouvelles de son père et à travers lui de sa mère et son petit frère. C'est un choix risqué car des bandes commencent à se créer et la loi du plus fort domine. Le jour où elle n'a plus le choix, elle rejoint le R-Point qui regroupe une partie des adolescents sous la supervision ce qui reste de l'armée. Mais elle ne veut pas rester, elle veut aller à Paris, non pas parce qu'elle a ce mystérieux rendez-vous affirmant qu'ils peuvent sauver le monde en remontant dans le temps mais pour retrouver son père qui est protégé par l'armée et qui cherche une solution à la pandémie.

Tout d'abord, malgré le prénom et les dessins, Stéphane est une fille. Ce tome est, pour moi, mitigé. On apprend pas mal de choses sur le virus et l'histoire de Stéphane avec son père et l'armée est intéressante. Ils agissent de façon suspecte au point où je me suis demandé si l'armée n'a pas une part de responsabilité dans la propagation du virus. Ce qui m'a embêté, c'est la partie romance. Troisième BD, est trois histoires d'amour, différentes certes mais c'est la fin du monde. Qu'un ou deux des protagonistes se mettent en couple d'accord mais tous, c'est un peu dommage et je pense que l'histoire de Stéphane n'avait pas besoin de ça.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wyndon 2023-01-11T14:30:52+01:00
Or

Un très chouette tome également ! Le dernier des quatre pour ma part. Un personnage aussi très attachants, dont l'histoire est prenante et mystérieuse. Les quatre tomes donnent toujours envie de découvrir la fin de l'histoire. Une série qui se lit très rapidement, et que je conseille !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par m-e-lani-e 2023-12-21T17:43:46+01:00
Lu aussi

Un tome sympathique. On voit " les coulisses " de l'histoire. Stéphane est un personnage atypique et c'est ce qui fait son charme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Diiablo 2022-01-14T19:48:16+01:00
Argent

🌹 Je tiens déjà à remercier Les éditions Dargaud pour avoir accepté de me laisser découvrir cette bd via Netgalley .

Déjà vu le titre cela sonne un bon western au féminin !!!

J’ai beaucoup appréciée déjà que les personnages soient féminine, mais certains sujets aussi comme l’esclavage, l’immigration, la lutte contre les indiens.

Le graphisme est très agréable bien caractéristique du décor western.

Les dessins sont vraiment bien en détails une belle colométrie.

Sang, alcool et flingue tout y est , cinq femmes de genre différents entre une esclave, une londonienne, une indienne, ainsi qu’une fille de joie vous imaginez alors foncez le lire si vous aimez ce style de bd !!!

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode