Commentaire ajouté par nathou2 2019-01-11T15:57:36+01:00

Je ne dirais pas que je n'ai pas aimé, mais c'est loin d'être une de mes lectures préférées. Je trouve que ça manque d'originalité, je n'ai pas été captivé. Je n'ai peut-être pas été aidée par le fait que j'avais lu les 2 tomes précédents il y a un moment et que, donc, j'étais parfois un petit peu perdue.

Je finirai quand même la série, mais sans grande conviction.

Commentaire ajouté par Lovea 2019-03-21T16:19:40+01:00

Je me souviens que j'avais moins apprécié ce tome. Même si cela reste une bonne lecture.

Commentaire ajouté par SCPoussin 2019-06-03T09:53:51+02:00

J'ai encore une fois adoré ce roman. J'espère que ce sera pareil pour le tome suivant de cette série.

Au début, j'étais déçu de la tournure des événements Spoiler(cliquez pour révéler)avec Tally devenu Spécial, je ne souhaitais pas ça pour elle.

Puis le temps que tout se mette en place et tout prenait enfin forme.

Ce roman m'a fait pleuré car on s'attache aux personnages depuis le temps que nous suivons leurs aventures. Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne m'attendais vraiment pas à la mort de Zane, c'était l'un de mes personnages préférés. Cela a d'ailleurs affecté le reste du roman..

Ce tome m'a étonné avec des péripéties inattendues, des personnages que l'on adore et d'autres qu'on déteste.

J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Plume6117 2019-06-18T18:00:19+02:00

J'ai trouvé ce tome en-deça des deux précédents, où j'avais pourtant adoré découvrir Tally sous deux facettes. Ce n'est pas tant le fait qu'elle devienne Special qui m'a gêné, mais plus certaines actions, certains moments de l'histoire où je ne comprenais pas trop où l'auteur voulait en venir et aller. Tally a déjà par deux fois prouvé qu'elle arrivait à se "guérir" seule des lésions, et on se demande donc si là aussi elle va réussir à se sortir de l'état de Special. J'ai eu plus de mal avec la partie sur la ville de Diego, cet espèce de conflit qui, je trouve, paraissait trop éloigné de l'histoire de base..

J'ai tout de même apprécié cette suite malgré ces quelques défauts, et la fin qui ne m'a pas spécialement plue..

Commentaire ajouté par Lilouchat 2019-07-11T23:18:48+02:00

Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre… J’ai eut beaucoup de mal à accrocher au début, c’était presque un calvaire de m’y mettre, mais le dernier tiers… je l’ai lu d’une traite, ça devenait enfin intéressant ! En fait, je crois que je n’en pouvais plus de Shay et Tally. Au niveau de l’écriture bon… je me prenais pas trop la tête. Par contre, ce qui m’a vraiment déçu,Spoiler(cliquez pour révéler) c’est la façon dont elle fait mourir Zane… Je sais pas pourquoi, je m’étais vraiment attaché à ce personnage tellement plein d’espoir… et là ça a été expédier en une page avec très peu de description des sentiments de Tally…

La fin me laisse curieuse de savoir comment va évoluer la société dans le prochain livre.

Je trouve que plus la série progresse, plus elle perd en contenu et en qualité.

Commentaire ajouté par dypsie 2019-08-18T15:42:42+02:00

je trouve que tous les livres de cette série ce ressemble;je ne suis pas allé au bout du livre

Commentaire ajouté par Mirilya 2019-08-22T10:46:34+02:00

J'ai un peu moins apprécié ce tome par rapport aux précédents car il changeait un peu trop d'ambiance, et surtout j'ai trouvé assez déplacée cette histoire de scarification car on y voit presque un geste banal alors que ce n'est pas le cas. C'était un peu trop pousser le cliché de l'adolescent torturée à mon goût

Commentaire ajouté par AmElie-114 2019-09-27T12:39:30+02:00

A l'époque j'avais adoré toute la saga des Uglies, le relire serait un vrai plaisir!

Commentaire ajouté par MaudeS 2019-10-27T01:17:25+02:00

Un troisième tome en demi-teinte Trop répétitif pour moi.

J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire, je n’accroche pas avec les personnages et encore moins avec le personnage principal (Sa personnalité qui change sans arrêt, ses amours triangulaires entre David et Zane)

Je me suis ennuyée à plusieurs reprises et même les décisions prises pour certains personnages m’ont paru trop facile pour la résolution du reste de l’intrigue, même la mort m’a paru trop facile ici.

Autant j’avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga, autant j’ai trouvé que les autres tournaient un peu en rond,un peu sur le même schéma à chaque fois : fuite( en planche), poursuite, découverte d’un nouveau style de vie, combat, changement de mode de vie... et on recommence.

Si bien que par lassitude j’en ai perdu le but en cours de route.

Je me suis lassée de cette saga au fil des tomes. Elle ne me restera pas en mémoire alors que le premier tome avait été une très bonne surprise