Commentaire ajouté par Lulla-By 2014-08-24T14:54:16+02:00

Alors là. .. waw. Chapeau bas Colleen Hoover.

Ce qui m'a le plus bouleversé dans cette histoire c'est ce que j ai ressenti par rapport aux personnages. C'est la premiere fois que je lis une romance ou j ai l impression que les personnages sont vivants. Vraiment vivants. La seul fois ou j ai du faire une pause dans ma lecture c etait pour aller au restaurant et Miles et Tate étaient là avec moi. Encore et toujours.

Ce livre a tout pour plaire. L ecriture, les jolies phrases, les scènes d'amour qui ne sont pas supposées être des scènes d'amour, les mots, les regards,... j en ai eu les larmes aux yeux. Ce livre m'a donné envie de tomber amoureuse, quitte à ressentir la douleur qui accompagne l'amour, parce que c'est inévitable. La perfection n'existe qu'avec l imperfection, dit on. Cette histoire m'a retournée, émue et fait ressentir des choses que je croyais enfouies en moi à jamais.

Un immense coup de coeur.

Commentaire ajouté par Reactive 2015-06-21T23:28:19+02:00

C'est le tout premier commentaire que j'écris sur ce site. J'en ai lu des bouquins, un paquet même ... Je suis une boulimique littéraire. Ce que je veux dire c'est que ce livre est "out of limits". C'est indescriptible rien qu'en y pensant j'ai les larmes aux yeux. Je ne pleurniche pas d'habitude, mais ce livre et cette histoire est tellement bouleversante et belle que les larmes ont coulé toutes seules. En anglais il est magnifique, l'écriture est une telle merveille. C'est le 4ème livre que je lis de Coleen Hoover et je n'avais jamais ressenti le besoin de m'exprimer. Ce livre et cet auteure en valent la peine. Mieux que ça vous passerez à côté de quelque chose de très grand. Lisez vous verrez. Je ne peux pas l'exprimer avec des mots, elle le fait tellement mieux.

Commentaire ajouté par OnceUponAbookInToronto 2015-11-20T20:39:48+01:00

Au vu de tous les commentaires précédents, je me demande s'il va falloir que je relise le livre car, en ce qui me concerne, je n'ai pas du tout été emballée par cette lecture. L'histoire aurait pu être sympa (j'avais bien aimé la série "Incandescente" ainsi que "Maybe someday" du même auteur, même si, mais je vais y revenir, j'avais déjà eu un peu de mal avec les héroïnes).

Au vu des critiques que j'avais lu sur le dernier roman de Colleen Hoover, je m'attendais à un chef-d'oeuvre. Déception. Si je reconnais les qualités d'écriture de cet auteur (ses romans se lisent facilement et rapidement, l'écriture est fluide, et oui, c'est ce que l'on peut appeler des" page turner"), j'ai énormément de mal avec ses personnages féminins principaux.

En ce qui concerne "Ugly love" : dès les premières pages, je n'ai pas aimé le personnage féminin principal, Tate (déjà, j'ai eu du mal avec son prénom). Je n'ai aimé ni la description qui était faite d'elle, ni son comportement (elle est traitée comme un véritable objet sexuel par un homme qui a été honnête avec elle dès le début quant à leur relation et visiblement, ça lui plait. Elle persiste et signe et joue le rôle de la victime. De plus, ce n'est pas crédible : comment peut-elle tomber éperdument amoureuse d'un homme qui ne se livre pas, qui ne lui dit rien, dont elle ne connaît rien et qui l'utilise ?). Ses réflexions et son attitude également m'ont horripilé. J'avais déjà un peu eu cette impression avec le personnage principal de "Maybe someday", un peu moins avec Layken de "Incandescente" qui était beaucoup plus intéressante, mais là, avec Tate... c'est trop.

En revanche, comme à chaque fois, j'ai préféré le personnage de la fille "rejetée" ou la première copine du "héro" qui est beaucoup plus intéressante et plus attachante. C'était déjà le cas dans "Maybe someday" et ici, c'est encore plus vrai. Le personnage de Rachel, la manière dont elle est décrite, et notamment son histoire d'amour avec Miles, m'a beaucoup touchée et je l'ai trouvée dix fois plus intéressante que l'histoire de "Tate" et Miles.

En ce qui concerne Miles, le personnage principal masculin : à l'instar de Will ou du héro de "Maybe someday", je l'ai bien aimé. En effet, je l'ai trouvé très attachant, honnête, franc et respectueux (après tout, il n'a jamais menti à Tate concernant leur relation).

Du fait de ce personnage féminin, qui, encore une fois, m'a déçue, l'histoire ne m'a pas transportée (à part les moments avec Rachel et Miles). Je l'ai, par ailleurs, trouvée beaucoup moins romantique que les livres précédents de l'auteur et j'ai eu l'impression de lire une avalanche de scènes de sexe sans intérêt entre Miles et Tate.

Ceci dit, je reconnais, encore une fois, le talent d'écriture de l'auteur et mon avis concerne plus le personnage de Tate que du roman en général.

Commentaire ajouté par bigleuse 2015-07-15T00:38:00+02:00

Mon avis:

Tate doit cohabiter avec son frère n’ayant pas encore trouvé d’appartement. Le jour de son déménagement, un homme bourré, c’est installer devant la porte d’entrée et lui bloque le passage. Mais finalement cette jeune personne se trouve être un des amis de son frère « Miles »

Je vous préviens cette chronique risque d’être une déclaration d’amour a Colleen Hoover. Oui, car comme d’habitude, l’auteur ma surpris et touche a chacun de ses romans qui sont pour la grande majorité des très gros coups de cœur. J’entendais déjà beaucoup d’avis positifs sur ce livre et je me range avec la grande majorité des personnes qui ont adoré.

Ce roman est juste explosif, car d’un part l’auteur aborde un sujet plutôt dur. Ceci crée déjà beaucoup d’émotion et l’auteur met en plus de cela un personnage torturer au passé sombre. Personnellement, je pense que ce roman et l’un des plus sombre de l’auteur bien que je n’aie pas lu l’intégralité de ses ouvre, mais ça ne saurait tardé. Bien entendue se rajoute à cette magnifique histoire une plume qui l’est encore plus. Je ne vais pas vous faire un roman sur la plume de Colleen Hoover, car je pense que vous savez de quoi je parle. Il est clair que l’auteur a réussit a travers son style d’écriture a cerner les émotions des personnage et les faire vivre.

On s’attache sans aucun problème au personnage et on se sent très concerner par leur problème comme s’il exister réellement dans la vraie vie. Les péripéties sont parfaitement ajustées avec l’histoire et grâce a cela on est surprit à chaque révélation. La grande qualitée de l’auteur est qu'elle réussit a anticiper nos réactions et a créé des scènes d’intense émotion. Comme dans tous les romans de l’auteur, la relation entres les deux protagonistes, c’est a dire entre Tate et Miles est profonde, intense et électrique.

En conclusion, ce roman est un gros coup de cœur et j’ai hâte qu’il sorte en V.F pour que vous puissiez le découvrir. Et en plus de cela un film est prévu en 2016. Le niveau d’anglais est abordable pour les débutants et je vous conseille vivement ce merveilleux roman.

« I come to a stop at 1814, because there’s a guy passed out on the floor of the hallway, leaning against the door to 1816. »

Ma note: 5/5 Coup de coeur

Kookie Bookine

Commentaire ajouté par zizimone 2016-02-13T20:42:08+01:00

Jolie histoire, mais au vu des commentaires je m'attendais à mieux.

Commentaire ajouté par Pauullinne 2015-07-22T10:03:04+02:00

Ce livre est beau, les personnages sont attachants et j'étais presque au bord des larmes durant ma lecture. Au début, je n'aimais pas trop lire les retours En arrière de Miles, moi ce que je voulais c'était savoir ce qu'il pensait maintenant. Et puis finalement, je ne voulais pas que ça s'arrête. Son histoire est tellement bouleversante que ça le rend vraiment vivant ! Et j'ai trouvé le suspense insoutenable tellement je voulais savoir comment Ça s'est terminé !

L'histoire de Tate et Miles quand a elle est basique: sex friends (et encore, ils ne sont pas amis) et puis plus au fur et à mesure du roman. Mais c'est le passe de Miles qui la rend authentique.

Quant a ma lecture: Je l'ai lu En VO, et c'est vraiment bien. Je ne suis p1s très bonne en anglais, et pourtant, ce livre est vraiment simple a lire, surtout quand on est a fond dedans !

J'ai adoré Et je le conseille a tous ! (Vivement le film !)

Commentaire ajouté par Issa_ 2015-10-26T09:43:40+01:00

Magnifique histoire bouleversante, pleine d'émotions, de peur d'aimer, d'avancer... et l'épilogue ! Wahoooo !

Commentaire ajouté par Nelly-3 2017-03-11T16:06:12+01:00

Ugly love restera dans mon top des romans que j'ai préféré. Il nous emporte et on ne veut plus s'arrêter!

Commentaire ajouté par evabst 2015-09-19T16:54:11+02:00

J'ai a-do-ré ! C'est un superbe livre. J'ai découvert l'auteure et je pense lire ses autres livres.

J'ai beaucoup aimé le fait que sur un chapitre sur deux, on peut voir ce qu'il s'est passé il y a 6 ans.

J'étais accro aux deux histoires...

Relecture 2022 : J'ai voulu relire Ugly Love car c'est le premier livre de CoHo que j'ai lu, en 2015. Toujours aussi intense, j'ai beaucoup apprécié ma relecture.

Commentaire ajouté par toutoun 2015-10-23T12:11:24+02:00

J'ai beaucoup apprécié la construction de ce récit et l'approche innovante qu'a choisie l'auteure pour nous la narrer. Nous suivons Miles et Tate dans une narration à deux voix, mais là où se situe la différence, c'est que celle de Tate concerne le présent où l'on voit évoluer leur relation, alors que celle de Miles nous renvoie dans son passé, 6 ans plus tôt. Là où tout a commencé, là où tout s'est terminé... où sa vie s'est brisée.

Ainsi nous avons une vision globale des choses, car les réactions et le mal-être de Miles sont intimement liés à son passé. Plus nous progressons dans la lecture et plus nous découvrons l'étendue de la détresse de Miles. Sa souffrance est si intense qu'elle en est palpable.

Miles est un personnage hors du commun qui nous touche en plein cœur.

Quant à Tate, je l'ai tout simplement trouvé extraordinaire de par sa simplicité. C'est tellement facile de s'identifier à elle. Ses actions et sentiments, tout semble juste, crédible.

Tate est une jeune femme aux réactions normales. Dit quand ça, ça peut paraître bizarre, mais pourtant dans un roman, c'est très rare que les héros ne soient pas excessifs dans tout. Et là, avec Tate, c'est bien la première fois que je me dis que j'aurais réagi de la même façon qu'elle, et ce, de bout en bout.

De plus, c'est un personnage terriblement attachant. Sa fraîcheur et sa spontanée font d'elle le rayon de soleil de ce livre. Miles est la tempête et la glace et Tate est la douceur et la lumière.

Encore une fois Colleen Hoover fait mouche avec ce roman. Tout est réussi pour faire de ce roman un coup de cœur (certes pas aussi énorme que Maybe Someday - mais tout de même !). C'est addictif, intense, parfois - souvent - douloureux, émouvant, tendre... beau ! Voilà, c'est ça, c'est beau !