Ugly Love

Description ajoutée par Sobooks 2015-06-25T13:55:24+02:00

Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n’est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n’a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante.

Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d’attaches, simplement la passion…

Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d’autres règles que les siennes.

L'amour, même quand il n'est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?

1 266 lecteurs

Extrait ajouté par Kats@ 2014-08-02T21:45:55+02:00

« Si j'étais capable d'aimer quelqu'un... Se serait toi. »

Alors là. .. waw. Chapeau bas Colleen Hoover.

Ce qui m'a le plus bouleversé dans cette histoire c'est ce que j ai ressenti par rapport aux personnages. C'est la premiere fois que je lis une romance ou j ai l impression que les personnages sont vivants. Vraiment vivants. La seul fois ou j ai du faire une pause dans ma lecture c etait pour aller au restaurant et Miles et Tate étaient là avec moi. Encore et toujours.

Ce livre a tout pour plaire. L ecriture, les jolies phrases, les scènes d'amour qui ne sont pas supposées être des scènes d'amour, les mots, les regards,... j en ai eu les larmes aux yeux. Ce livre m'a donné envie de tomber amoureuse, quitte à ressentir la douleur qui accompagne l'amour, parce que c'est inévitable. La perfection n'existe qu'avec l imperfection, dit on. Cette histoire m'a retournée, émue et fait ressentir des choses que je croyais enfouies en moi à jamais.

Un immense coup de coeur.

C'est le tout premier commentaire que j'écris sur ce site. J'en ai lu des bouquins, un paquet même ... Je suis une boulimique littéraire. Ce que je veux dire c'est que ce livre est "out of limits". C'est indescriptible rien qu'en y pensant j'ai les larmes aux yeux. Je ne pleurniche pas d'habitude, mais ce livre et cette histoire est tellement bouleversante et belle que les larmes ont coulé toutes seules. En anglais il est magnifique, l'écriture est une telle merveille. C'est le 4ème livre que je lis de Coleen Hoover et je n'avais jamais ressenti le besoin de m'exprimer. Ce livre et cet auteure en valent la peine. Mieux que ça vous passerez à côté de quelque chose de très grand. Lisez vous verrez. Je ne peux pas l'exprimer avec des mots, elle le fait tellement mieux.

Commentaire ajouté par Loga986 2017-12-16T16:05:36+01:00

Pour faire court en lisant ce livre j'ai pris une grosse claque, à la fin j'étais genre "Wouha."

C'était l'un des premiers roman de Colleen Hoover que j'ai lu et après avoir lu celui ci je ne me suis pas arrêté, je suis littéralement devenu accro à ces romans.

C'est beau, émouvant et je vous le recommande vivement.

Commentaire ajouté par Lili-27 2017-12-08T17:01:49+01:00

Ce livre m'a transportée... Même après l'avoir finis j'y repense encore . Une histoire d'amour touchante.

Commentaire ajouté par jukebox_fr 2017-11-30T16:12:07+01:00

Actuellement j'essaie de comprendre l'engouement pour la New Romance en en lisant les auteurs les plus emblématiques. Pour cette initiation aux titres de Colleen Hoover, autrice pourtant chaudement recommandée, ça commence plutôt mal.

Outre le fait que l'histoire est totalement cousue de fil blanc, l'héroïne, Tate, est désespérante de mièvrerie et de contradiction. Chacun des chapitres de son point de vue étaient une vraie torture à lire tant il n'y a rien de développé chez elle, qu'elle est superficielle et que toutes ses pensées virent à la fixation niaise sur son voisin d'en face, Miles. Le contexte de l'histoire en est totalement occulté, il n'y a rien d'autre dans la vie de Tate qu'un boulot d'infirmière vaguement évoqué, les potes pilotes de son frère croisés dans son appart ou le petit vieux de l’ascenseur. Rien d'autre qu'une sérieuse et flippante obsession pour Miles. Pas très folichon tout ça.

Le fameux Miles est intéressant par son côté taciturne et hanté, son caractère honnête et franc loin du mâle alpha arrogant et fanfaronnant qu'on pourrait imaginer au vu du résumé un peu trompeur dans son approche. Et tant mieux ! Car à ce stade, je crois que j'aurais déjà abandonné cette lecture si il en avait été autrement.

Miles n'est pas muet, loin de là, mais il ne parle pas du moment présent quand vient son point de vue, il raconte son passé au sortir de l'adolescence, toute l'histoire qui fait de lui ce personnage brisé. C'est peut-être ce qui est le plus réussi dans le livre, si ce n'est que l'autrice adopte une écriture très lourde dans ces moments et que j'avais l'impression qu'elle en faisait des caisses pour s'assurer que son lectorat serait bien larmoyant ou au pire très ému. Cependant, il ne faut pas s'en réjouir trop vite, car ensuite Miles parle au temps présent, et là c'est une catastrophe. On retrouve la mièvrerie affligeante qui caractérise le point de vue de Tate et de l'histoire en règle générale jusque dans son dénouement.

Bref, je crois que je n'ai pas choisi le bon titre de Colleen Hoover pour me faire une idée sur cette autrice. J'ai l'impression qu'elle aurait pu écrire une bonne histoire émouvante si elle s'était contentée de raconter correctement le passé de Miles et de conclure sur un potentiel futur lui permettant de se reconstruire (parce que son histoire avec Tate se résume à deux lignes tellement elle est profonde !). Mais tout ici donne l'impression de vouloir seulement écrire un maximum de scènes de sexe et de les justifier par une psychologie de personnage à deux sous.

Je redonnerai à Colleen Hoover une dernière chance de me convaincre. En tenant compte de cet avis, si quelqu'un peut me conseiller un autre de ses titres, je suis preneuse !

Commentaire ajouté par sofililou 2017-11-18T20:11:45+01:00

Ce livre est juste magnifique.

L'histoire est bouleversante, les personnages sont complexes et tellement bien définis. Comme d'habitude Colleen Hoover se dépassent pour nous faire rêver.

Commentaire ajouté par tsunaze 2017-11-16T23:36:50+01:00

Même si je suis satisfaite dans l'ensemble de ma lecture , je reste frustrée . En effet, l'auteur ne dévoile pas assez les émotions et les pensées de Miles dans l'histoire présente et celà m'a manqué car j'aurais pu mieux m'attacher à lui . Le monde dans lequel évolue les personnages n'est pas assez développé et je trouve cela bien dommage . La psychologie des personnages tel que Corbin , Ian, Rachel... n'est quasiment pas développé et leur rôle n'est pas assez exploité par l'auteur.

A contrario, j'aime que l'auteur a choisi de nous conter cette romance à travers 2 points de vue Miles et Tate. Il faut aussi saluer la qualité d'écriture de l'auteur qui est chargé d'émotions.

Au final, une belle romance mais qui ne restera dans les annales .

Commentaire ajouté par melywen 2017-11-05T10:00:54+01:00

Un livre vraiment très prenant une fois qu'on l'a commencé.L'écriture est fluide,simple a lire (peut-etre trop) mais différente ,ce changement fait du bien.

Les personnages sont bien construits, on imagine bien Tate se prendre d'affection pour Cap'taine, détester les soirées câbles.On voit la torture de Miles surtout avec les flash-backs du passé qui nous montre que son histoire est loin d’être simple et heureusement qu'ils sont là,sinon j'aurai laissé ce livre sans le finir tellement certains passages sont frustrants...

Une belle histoire qui propose tous les sentiments possibles ,encore du Colleen Hoover magnifique.Je deviens une vrai fan de cette auteur, j'ai bien l'intention de lire d'autres livres de sa plume .

Commentaire ajouté par aurelie17 2017-11-04T11:41:44+01:00

Le premier mot qui me vient à l'esprit c'est bouleversant. On veut savoir absolument le passé de Miles. J'adore le style de Colleen Hoover, elle nous tient en haleine jusqu'à la fin.

C'est un livre qui se dévore!!!

Commentaire ajouté par imane_rly 2017-11-02T20:45:29+01:00

Je viens de finir ce livre il y a seulement deux minutes et mon dieu c’est une pépite ! Un véritable bijou, très émouvant qui vous captive. C’était mon premier colleen Hoover et je n’est pas été déçu ! Hâte de lire ses autres livres !

Commentaire ajouté par Lea-Luttringer 2017-10-25T20:35:38+02:00

C'est Colleen Hoover, on ne peut qu'aimer!

C'est un très bon livre. Pas Le meilleur qu'elle a écrit mais un très très bon roman cela dit. Les personnages sont comme d'habitudes plus que réussis et attachants et l'histoire est touchante et vraie.

Un très bon CoHo.

Commentaire ajouté par fantasya-152 2017-10-25T14:14:21+02:00

Mon CoHo préféré, à égalité avec Maybe Someday, ce que je ne pensais pas possible, tellement cette histoire est fabuleuse !

J'ai adoré Tate, et je crois que c'est vraiment LE personnage que je retiendrais de cette histoire, même si Miles est très attachant vers la fin.

Chaque chapitre fait avancer l'histoire, il n'y a pas de longueur ou de redondance. Lorsqu'on commence, on est directement happé par l'histoire et on ressort profondément touché.

Un sans faute !

Ugly Love

• France : 2015-11-05 (Français)
  • France : 2016-11-17 - Poche (Français)
  • USA : 2014-08-05 (English)

Lecteurs 3 989