Ugly Love

Description ajoutée par Sobooks 2015-06-25T13:55:24+02:00

Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n’est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n’a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante.

Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d’attaches, simplement la passion…

Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d’autres règles que les siennes.

L'amour, même quand il n'est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?

Extrait ajouté par Kats@ 2014-08-02T21:45:55+02:00

« Si j'étais capable d'aimer quelqu'un... Se serait toi. »

Alors là. .. waw. Chapeau bas Colleen Hoover.

Ce qui m'a le plus bouleversé dans cette histoire c'est ce que j ai ressenti par rapport aux personnages. C'est la premiere fois que je lis une romance ou j ai l impression que les personnages sont vivants. Vraiment vivants. La seul fois ou j ai du faire une pause dans ma lecture c etait pour aller au restaurant et Miles et Tate étaient là avec moi. Encore et toujours.

Ce livre a tout pour plaire. L ecriture, les jolies phrases, les scènes d'amour qui ne sont pas supposées être des scènes d'amour, les mots, les regards,... j en ai eu les larmes aux yeux. Ce livre m'a donné envie de tomber amoureuse, quitte à ressentir la douleur qui accompagne l'amour, parce que c'est inévitable. La perfection n'existe qu'avec l imperfection, dit on. Cette histoire m'a retournée, émue et fait ressentir des choses que je croyais enfouies en moi à jamais.

Un immense coup de coeur.

C'est le tout premier commentaire que j'écris sur ce site. J'en ai lu des bouquins, un paquet même ... Je suis une boulimique littéraire. Ce que je veux dire c'est que ce livre est "out of limits". C'est indescriptible rien qu'en y pensant j'ai les larmes aux yeux. Je ne pleurniche pas d'habitude, mais ce livre et cette histoire est tellement bouleversante et belle que les larmes ont coulé toutes seules. En anglais il est magnifique, l'écriture est une telle merveille. C'est le 4ème livre que je lis de Coleen Hoover et je n'avais jamais ressenti le besoin de m'exprimer. Ce livre et cet auteure en valent la peine. Mieux que ça vous passerez à côté de quelque chose de très grand. Lisez vous verrez. Je ne peux pas l'exprimer avec des mots, elle le fait tellement mieux.

Commentaire ajouté par Sarahsw 2018-07-18T09:52:32+02:00

Je n'ai pas du tout accroché. Un sentiment de déjà-vu et de connaître déjà la fin...

Je n'ai même pas pu finir le livre, pourtant j'aime bien Colleen Hoover

Commentaire ajouté par ultralovence 2018-06-21T13:40:18+02:00

C’est un bon livre qui se lit facilement et surtout rapidement pour cause une petit intrigue s’installe sur le passé mystérieux du personnage de Miles qui en devient de suite attachant, on passe les pages sans difficulté. Une très belle histoire de « sexe friends » qui finis bien. Le livre est gorgés de scène mignonne mais pas nian nian. Pour celle qui on aimait se livre je vous conseille également loin de tout de J.A Redmerski dans le meme style.

Commentaire ajouté par marie49290 2018-06-15T14:24:47+02:00

J'adore les livres de Colleen Hoover et je dois dire que celui-ci je l'ai également adoré ! Les personnages sont intéréssants et c'est le genre de livre que vous ne fermez que lorsque vous l'avez terminé ! toutefois une fin assez prévisble , malgré etre remplis de mystère à la Colleen Hoover... Je vous le recommande si vous voulez lire une romance avec des flash back.

Commentaire ajouté par Miss29 2018-05-29T13:34:07+02:00

Une histoire sympathique, des personnages attachants et une belle plume ! Ce livre est la combinaison parfaite pour passer un bon moment de détente sans à avoir à trop réfléchir.

Commentaire ajouté par titiang3 2018-05-10T21:43:52+02:00

J'ai trouvé l'histoire de ce livre banal, ça m'a pas transporter c'est du déjà lu. Même si il est bien écrit je n'ai pas spécialement accroché. Dommage car j'aime bien cette auteur.

Commentaire ajouté par Ceylanae 2018-04-23T14:46:10+02:00

Ayant souvent entendu parler de Colleen Hoover pour la qualité de ses romans je me suis enfin décidée à franchir le cap afin d’évaluer par moi même. Ugly Love est donc mon tout premier Colleen Hoover. Je ne me souviens plus très bien pourquoi mon choix s’est porté sur celui-ci plutôt qu’un autre. La couverture ? Le titre ? Le résumé ? Un mystère.

J’ai donc découvert sa plume magnifiquement poétique qui mérite toutes ses notes de noblesse malgré qu’elle soit un peu déconcertante au début. Elle arrive, grâce à son talent – ou son don – à nous éblouir au point que ce qui nous semblait si original lors de notre lecture, n’a finalement rien de bien différent de ce que l’on peut voir dans d’autres romans. Grâce à ses simples mots, l’auteur exacerbe toute nos émotions autant que celles des personnages. On ressent avec eux la joie, la tristesse, le désir, les non-dits. Toute la force de ce livre revient à cette plume, à cette fluidité de mots qui nous transcende et dont on en redemande. Et rien que pour cela je suis heureuse d’avoir lu ce livre.

En effet, les personnages et l’histoire se sont beaucoup moins démarqués, m’empêchant de me plonger entièrement. L’histoire, en elle-même, a quelques petites touches d’originalité qui percent sous ces mots, mais elle reste malheureusement assez prévisible et attendue. De plus, paradoxalement j’ai ressenti ce que Tate et Miles ressentaient et pourtant je n’ai pas réussi à m’attacher à eux autant que je me l’imaginais. Peut-être est-ce dû à leur comportement que je trouvais redondant et pas suffisamment approfondi. En outre, l’histoire a une réelle conclusion qui suffit à elle même. On n’a pas, et on ne ressent pas, le besoin de retrouver cet univers, ces personnages dans un second tome.

Je suis donc mitigée à la fin de ma lecture : j’ai adoré (et le mot est faible) la plume talentueusement magnifique de l’auteur mais avec une petite déception sur l’histoire en elle-même. Mais après avoir découvert ces mots comment m’en passer ? Alors quel livre de cette auteur me conseillez-vous ?

Source : https://athesouhaits.wordpress.com/2018/02/16/ugly-love/

Commentaire ajouté par Marine-110 2018-04-18T14:58:33+02:00

J'ai adoré ce livre c'est un de mes coup de cœur pour ma part. J'en ai eu les larmes aux yeux en le lisant.

L'histoire de Miles et Tate est a brisé le cœur, je me mettais a la place des personnages et j'en étais malade

Commentaire ajouté par Lili2810 2018-04-13T21:38:02+02:00

SI je devais résumer ce livre en un mot ? Déception

Commentaire ajouté par Keikana 2018-04-11T17:17:32+02:00

Ugly Love est mon premier Colleen Hoover et je dois dire que son style me plait beaucoup. Moderne sans être faussement « jeune », c’est une écriture mature et fluide, très agréable qui me donne envie de lire d’autres de ses romans malgré deux points qui m’ont déçus dans ce tome.

Premièrement, la manœuvre autour du passé secret de Miles n’est pas très subtile. Ce qui lui est arrivé est tellement énorme que tout être humain digne de ce nom versera une larme en arrivant à ce passage. Malheureusement ce n’est pas parce que c’est arrivé à Miles, pas parce qu’on le plaint, lui, mais juste parce que c’est horrible ! Sans diminuer la force des émotions que Hoover a réussi à créer en nous, je trouve quand même un peu facile d’émouvoir avec quelque chose d’aussi gros, de presque impersonnel même (un peu comme pour Nos étoiles contraires de J. Green mais ceci est un tout autre débat).

Deuxièmement, je n’ai pas aimé les derniers chapitres et l’épilogue. Ce n’est pas que j’aurais aimé une autre fin (phrase qui ne devrait jamais apparaître dans une chronique littéraire d’ailleurs), je comprends que Hoover devait terminer de cette façon mais j’ai trouvé ça un peu long de s’attarder sur tout le monde, un peu lourds et c’est dommage.

Ceci étant dit, j’ai passé une bonne lecture,:les scènes intimes sont réalistes sans être trop trashs ou gnangnans, j’ai aimé le personnage de Tate et l’humour distillé de Hoover. Il y a même une certaine poésie dans son message: et si ce n’était pas le temps qui guérissait les blessures du cœur et de l’âme mais les autres?

Commentaire ajouté par oh-my-dreams 2018-04-08T18:39:09+02:00

Ce livre n'est pas mal du tout. Je l'ai mis dans ma liste d'argent même si j'ai été un peu déçue, je m'attendais à beaucoup plus. J'ai trouvé certains passages ennuyants et répétitifs. Mais ce livre a tout de même des points positifs. J'ai beaucoup ri, c'était vraiment sympa à lire. Dommage que l'adaptation cinématographique ait été annulée.

Ugly Love

• France : 2015-11-05 (Français)
  • France : 2016-11-17 - Poche (Français)
  • USA : 2014-08-05 (English)

anais_ l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-17T23:54:40+02:00