Ugly Love

Description ajoutée par Sobooks 2015-06-25T13:55:24+02:00

Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n’est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n’a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante.

Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d’attaches, simplement la passion…

Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d’autres règles que les siennes.

L'amour, même quand il n'est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?

Extrait ajouté par [email protected] 2014-08-02T21:45:55+02:00

« Si j'étais capable d'aimer quelqu'un... Se serait toi. »

Alors là. .. waw. Chapeau bas Colleen Hoover.

Ce qui m'a le plus bouleversé dans cette histoire c'est ce que j ai ressenti par rapport aux personnages. C'est la premiere fois que je lis une romance ou j ai l impression que les personnages sont vivants. Vraiment vivants. La seul fois ou j ai du faire une pause dans ma lecture c etait pour aller au restaurant et Miles et Tate étaient là avec moi. Encore et toujours.

Ce livre a tout pour plaire. L ecriture, les jolies phrases, les scènes d'amour qui ne sont pas supposées être des scènes d'amour, les mots, les regards,... j en ai eu les larmes aux yeux. Ce livre m'a donné envie de tomber amoureuse, quitte à ressentir la douleur qui accompagne l'amour, parce que c'est inévitable. La perfection n'existe qu'avec l imperfection, dit on. Cette histoire m'a retournée, émue et fait ressentir des choses que je croyais enfouies en moi à jamais.

Un immense coup de coeur.

C'est le tout premier commentaire que j'écris sur ce site. J'en ai lu des bouquins, un paquet même ... Je suis une boulimique littéraire. Ce que je veux dire c'est que ce livre est "out of limits". C'est indescriptible rien qu'en y pensant j'ai les larmes aux yeux. Je ne pleurniche pas d'habitude, mais ce livre et cette histoire est tellement bouleversante et belle que les larmes ont coulé toutes seules. En anglais il est magnifique, l'écriture est une telle merveille. C'est le 4ème livre que je lis de Coleen Hoover et je n'avais jamais ressenti le besoin de m'exprimer. Ce livre et cet auteure en valent la peine. Mieux que ça vous passerez à côté de quelque chose de très grand. Lisez vous verrez. Je ne peux pas l'exprimer avec des mots, elle le fait tellement mieux.

Commentaire ajouté par Tanjella 2018-11-05T20:20:33+01:00

Une chose est sûre... je ne m'attendais pas à apprécier autant ! Après Maybe Someday je ne pensais pas trouver un autre livre de Colleen Hoover capable de le détrôner mais c'est chose faite et de très loin !

Commentaire ajouté par Sarahwest 2018-11-01T23:22:13+01:00

Magnifique histoire, très émouvante . Ces 2 voix elle qui explique le présent et lui son passé j'ai trouvé ça génial . Âme sensible préparer vos mouchoirs

Commentaire ajouté par Titiao 2018-11-01T20:55:16+01:00

Une histoire magnifique, très touchante et frustrante par moment. Je l'ai lu en 2 jours !

Commentaire ajouté par teophania 2018-10-31T09:43:20+01:00

Gros coup de coeur pour "Ugly Love" de Colleen Hoover (lu en VO) très bien écrit!

C'est simple, je n'ai pas décollé (et si on connaît l'histoire, mes mots sont précisément choisis) du bouquin car je voulais savoir où allait nous mener le duo /non duo formé par Tate et Miles... Ô Miles... Pilote, ami et voisin de Corbin, frère de Tate. Cette dernière fera sa rencontre quand elle emménagera chez Corbin afin de se rapprocher de son lieu de travail (elle est infirmière en devenir). Jusque là, l'intrigue est un peu bateau et je ne lui rends absolument pas justice car les sentiments des protagonistes sont décrits avec une telle profondeur et justesse que l'histoire se tramant entre les deux héros va nous transporter/intriguer jusqu'au bout...

Miles, tellement écorché, éprouvé par son passé en devient cet homme froid, aux émotions contenues, voire, a priori, inexistantes. A tel point qu'il propose un accord auquel Tate ne pourra que se soumettre faute de mieux : Ne pas parler du passé / Ne pas espérer d'avenir.

C'est déchirant, poignant, excitant et même poétique quand on en apprend un peu plus sur le passé de Miles via des flashbacks (habituellement, je trouve ce procédé un peu pénible mais là, ils s’insèrent très bien dans le récit, on en redemande car on veut tellement comprendre Miles!)... On passe d'une émotion à l'autre en un tour de page... Encore sous le coup de l'émotion, je vais laisser passer quelques jours avant d'attaquer une nouvelle lecture... C'est dire! Allez y!

Toutes mes chroniques ici : https://chutellelit.wordpress.com

Commentaire ajouté par Falabala10 2018-10-29T20:28:20+01:00

Si ce roman ne m'a pas autant touché que d'autres romans de Colleen Hoover j'ai quand même beaucoup apprécié ma lecture !

Points négatifs : Je n'ai pas réussi à suffisamment m'attacher aux personnages et j'ai eu du mal avec les chapitres du point de vue de Miles.

Gros point positif : la fin du livre est pour moi une vraie réussite.

Commentaire ajouté par Mickadine 2018-10-28T13:57:29+01:00

Du grand CoHo ! ❤️ C'est le tout premier livre de cette auteur que j'ai lu et j'ai adoré ! Histoire touchante, avec sa dose de tristesse, d'humour et d'amour. Tout ce qu'il faut pour passer un merveilleux moment !

Commentaire ajouté par debodisco 2018-10-24T22:17:07+02:00

Franchement j'ai eu du mal à le lire. J'ai eu du mal avec l'écriture et j'ai eu du mal avec les personnages. J'ai lu la première moitié du livre puis j'ai laissé tomber tellement je me forçais à continuer.

Mais ! L'idée même de laisser tomber m'a poussé à reprendre la lecture au bout de plusieurs semaines. Et curieusement la seconde partie est vachement mieux passée que la première.

Les émotions sont présentes, les personnages un peu mois cons et le tout est un peu plus fluide.

J'ai apprécié mais je ne le relirai pas et je ne le conseille pas comme "livre à absolument lire si tu ne veux pas mourir incomplet", mais plutôt comme une romance pas trop mal pour passer le temps.

Commentaire ajouté par AlieB 2018-10-20T13:37:49+02:00

J’ai passé un bon moment de lecture.

Bien que l’histoire ne brille pas par son originalité, (elle est même assez classique en fin de compte), l’auteur parvient tout de même à nous faire éprouver de la compassion et de l’empathie pour les personnages.

Un livre honnête et que je pourrais recommander, mais qui toutefois n’a rien de particulièrement marquant ni bouleversant.

Commentaire ajouté par Achlyss 2018-09-22T10:34:46+02:00

J'avoue ne pas être fan de se genre de littérature, et comme je le pensai le livre si il n'est pas mauvais reste, a mes yeux simpliste. L'écriture des personnages se veut torturées mais est cousue de fil blanc, tout comme l'histoire qui ne pouvais avoir comme finalité qu'une happy ending. Ce roman si il est quelque peu convenu n'est pas sans quelques jolies figures de styles. Une lecture pour ma par assez ennuyeuse, que je ne recommanderais donc pas.

Commentaire ajouté par armel86 2018-09-21T16:53:53+02:00

Après avoir lu Maybe someday, je suis vraiment très très déçue... Je n'ai pas du tout reconnu la plume de Colleen Hoover, ni ces émotions si fortes qu'elle nous fait ressentir... Alors, oui c'est vrai, le type d'histoire d'amour impossible lui correspond bien, mais encore une fois j'ai trouvé que le dénouement se fait trop rapidement Spoiler(cliquez pour révéler)que hop, il a fallu que Miles rende visite à Rachel, l'amour de sa vie quand même, et tout de suite, il est prêt à vouer un amour éternel à Tate. Certes, c'est plutôt surprenant, mais les sentiments de Miles sont mal amenés pour moi.

Mais sinon, cela reste une belle histoire d'amour.

Ugly Love

• France : 2015-11-05 (Français)
  • France : 2016-11-17 - Poche (Français)
  • USA : 2014-08-05 (English)

Veilley l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-11T00:56:26+01:00