Commentaire de Samantha0511

Un autre monde, Tome 1 : Nixx

Commentaire ajouté par Samantha0511 2023-02-25T18:25:25+01:00

C’est la 1ere romance de ce genre que je lis, et du coup ça m’a donné envie de lire d’autres romans de science-fiction dans l’année ! Toujours avec de la romance bien sûr, donc déjà si vous avez des titres à me proposer dans ce genre, allez-y ☺️👇

Le début nous éclaire sur la situation de la planète Terre, des épidémies et des confinements se sont enchaînés depuis début 21eme siècle.

les premières pages se passent sur un vaisseau dirigé par des humains. Leur mission est de répertorier les mondes habitables et leurs richesses dans une zone précise.

Puis il y a un crash sur la lune d’une planète inconnue.

Au départ il y a 8 survivants sur 58.

Ils sont très organisés et savent comment réagir à la situation. Ils ont aussi du matériel qui va les aider tout le long de l’histoire comme un analyseur qui permet de scanner plantes, animaux, êtres vivants et donnent pleins d’informations comme la dangerosité, la comestibilité, etc…

Une boîte qui permet de se soigner de graves blessures, et encore d’autres outils.

Il y a 2 points de vue, celui de Sarah qui fait partie de ces survivants et celui de Nixx qui fait partie du peuple de cette planète, les Erians.

A un moment il va y avoir une rencontre entre des Erians et les humains.

On découvre leur mode de vie, leurs coutumes, certaines font penser a celle des métamorphes, notamment pour ce qui concerne les couples, et sinon beaucoup aussi aux humains mais avec très peu de technologie et des valeurs de respects de l’environnement. Ils ont aussi des capacités que les humains n’ont pas.

Sarah est médecin, elle est altruiste, curieuse de tout, elle souhaite tout savoir de ce peuple qu’elle découvre. Elle est courageuse.

Nixx est un Erian qui de base ne souhaite pas s’unir, pour lui cela rend plus faible, donc il ne va pas accepter ce qu’il ressent pour Sarah de suite, mais une fois qu’il va le faire il le fait entièrement et donnerait tout pour elle.

J’ai adoré découvrir l’environnement de cette planète, voir la relation entre Nixx et Sarah évoluer. Pendant une bonne partie de l’histoire je trouvais que les sentiments étaient plus fort côté Nixx mais a un moment je n’ai plus ressenti ça.

Pour les petites choses moins bien il y a l’expression « ma fille » que Sarah se dit à chaque fois qu’elle se parle à elle-même que je trouvais répétitive mais c’est un détail.

Et aussi les expressions dans les langages des Erians qui étaient parfois très proches de notre langage.

Le peuple de cette planète est de manière générale très tolérant envers ces humains alors qu’ils ne savent rien de ces êtres. Et le groupe d’humain aussi est ouvert sur les autres et sur ce qu’ils ne connaissent pas !

Clairement je vais lire la suite surtout que l’épilogue nous donne vraiment envie !

Réponses au commentaire de Samantha0511