Commentaire ajouté par aufildesmots 2015-05-21T10:12:57+02:00

Tout est très beau, très doux dans ce roman,il faut juste apprendre à lire moins vite pour que le plaisir d être en immersion dans cette histoire dure beaucoup plus longtemps. C est d une très belle plume que Suzanne Roy nous touche

Commentaire ajouté par Pluie9 2015-11-15T14:27:44+01:00

Superbe roman plein de douceur, de tendresse, d'émotions... Il m'a fallu quelques temps pour accrocher, car le début de l'histoire met du temps à se mettre en place... mais l'attente vaut vraiment le coup car il s'agit décidément d'un très beau roman.

Commentaire ajouté par Valentina-Blake 2014-09-15T16:05:08+02:00

Ce roman m'a bouleversée et émue. Positivement.

Des heures de lecture incroyables, remplies de joie, de tendresse, de pureté, de simplicité, de tristesse aussi. Mais surtout d'espoir.

Une belle histoire atypique et très originale. Qui aurait pu n'être qu'une simple histoire mais qui se révèle en fait être une leçon de vie -pour Éric, mais vous aussi qui le lirez.

Le résumé est très complet, on devine que l'ange va 'atterrir' sur Terre. On attend ce moment avec impatience car tout commence réellement à cet instant. Elina ignore encore sa mission, mais il semble évident que l'intitulé de celle-ci commence par Éric Séguin... Sa pureté, insouciance et naïveté toucheront profondément ce Docteur qui pensait tout connaître de la vie.

Il se croyait heureux. Elle va lui montrer ce qu'est le vrai bonheur.

La vie n'avait pas de saveur pour lui. Elle va lui en donner.

Il pensait savoir vivre. Elle va le lui apprendre.

Il pensait que sa mission consistait à sauver des vies... Elle est son unique mission.

Votre cœur voguera sur des eux tumultueuses.

Une fin que l'on veut retarder car elle pourrait être la fin de cette histoire d'amour si pure.

Priez Dieu, car lui seul peut décider du sort d'Elina. Et d'Éric.

Car tout ce qu'il donne, il le reprendra un jour ou l'autre...

Bref, je vous le recommande fortement !

Merci à Milady pour cette licence et un grand merci à l'auteure pour cette merveille !!

Commentaire ajouté par icarus 2014-10-18T04:21:56+02:00

Je ne suis jamais amateur de religion et de la dévotion qui s'y rattache mais cette fois chapeau! Ce livre est délicieux. J'ai beaucoup aimé. Les personnages sont vrais, sont addictifs et suivre leur histoire fait vivre toute une gamme d'émotion.

Commentaire ajouté par audrey_mnzn 2015-03-15T14:49:12+01:00

Frais, touchant, léger, pur, plein d'espoir. Ce sont ces mots qui me viennent en premier pour décrire ce livre.

C'est une histoire qui se veut sans prétention, mais qui nous fait nous poser des questions.

J'ai beaucoup sourit face à la naïveté et au regard d'Elina. J'ai bien aimé son apprentissage du monde, des choses simples de la vie ainsi que des plus compliquées, et de la manière dont elle les remettait en question.

Elle a apprit à Éric à vivre. À voir les détails, et à travers lui, c'est aussi à nous qu'elle réapprend cela.

Ce n'est pas un livre qui se vante ou explique les choses de manière à nous dire "c'est comme ça, point." Non, ça se veut simple... c'est... un point de vue, une idée, une hypothèse. C'est agréable à lire. Je ne saurais comment décrire ce que j'ai vraiment ressenti en le lisant, mais je trouve que ce livre est une bouffée d'air frais.

Commentaire ajouté par Gkone 2015-04-05T09:30:33+02:00

Fini un cadeau du ciel, et je dois dire que j'ai bien apprécié. On découvre Elina, un ange qui se retrouve catapulter dans le monde des humains (je vous dis pas pourquoi non plus, ça serait pas drôle) et puis on la voit découvrir ce monde là, et les réactions humaines, avant que l'histoire ne s'oriente presqu'exclusivement vers le couple Elina/Eric. Bonne romance sans prise de tête, et j'ai bien aimé le petit twist avec Cédric aussi :)

Commentaire ajouté par Issa_ 2017-09-02T16:55:43+02:00

Ça faisait un bon moment que cette histoire me faisait de l’œil, surtout après que ce livre a gagné le Prix de la Romance 2017. Habituellement, je ne lis pas des livres québécois, même si je suis québécoise. Pourquoi ? Parce que lorsque je lis, j’ai besoin de m’évader, de changer d’air, de voir autre chose. Alors quand je lis un livre de chez moi, on parle souvent d’endroits que je connais, etc., et ce n’est pas ce que je recherche.

Mais là, j’avais besoin d’une lecture qui serait différente des romances qui ont le même parcours habituel : un des deux héros est un dur à cuire avec un passé obscur et l’autre réussi à briser sa carapace et le libérer de ses tourments. Alouette ! Dans ce cas-ci, le résumé parlait de trucs d’âmes et d’ange et j’adore ça ! Bref, carrément séduite par le résumé, j’ai succombé à la tentation et je suis plus que ravie par mon choix !

C’est un roman très doux. L’ambiance générale est légère, rien de violent ou de sombre. La plume de l’auteure est excellente et j’ai adoré la petite touche de surnaturel. Juste assez, pas trop, bien dosé. Donc, je n'avais jamais vraiment l'impression que c'était tiré par les cheveux.

Nous faisons la connaissance d’Elina, un ange dont la fonction principale est de ramener les âmes vers la lumière. Dans un hôpital de Montréal, elle accomplit son travail de façon mécanique, sans émotion. Elle ne comprend pas la peine des autres qui restent derrière quand elle part avec une âme. Et puis avouons-le, elle s’en fout un peu ! C’est ainsi jusqu’au jour où sa route croise celle du docteur Éric Séguin, le docteur qui « ose » lui voler des âmes à force de travail acharné pour qu’elles restent en vie. Ne comprenant pas comment il peut réussir ces tours de force, la curiosité d’Elina est piquée au vif. Tellement qu’un jour, elle commet une grave erreur…

Pour lui donner une leçon, Dieu l’envoie sur terre et elle devient alors une humaine. Elle doit tout apprendre de A à Z, comme cuisiner, comprendre comment fonctionnent le temps, les émotions et le goût. Chapitre après chapitre, nous sommes témoin de ses exploits et de ses découvertes. Au fil des pages, une très belle histoire d’amour se dessine entre elle et le fabuleux docteur Séguin chez qui elle habite. J’ai beaucoup aimé Éric, c’est un personnage touchant, drôle et qui a un cœur gros comme la Terre. Il habite avec sa sœur Marie et sa nièce, Chloé. L’arrivée d’Elina dans la maison provoque bien des chamboulements, mais j’ai aimé la façon dont l’auteure a traité ce choc « surnaturel ». C’était comme si ce n’était rien d’extraordinaire qu’un ange tombe du ciel du jour au lendemain. Assez particulier !

Plusieurs passages m’ont fait rigoler et j’ai franchement passé un excellent moment en compagnie de tout ce beau monde. La naïveté d’Elina m’a énormément touchée et la leçon qu’on peut retirer de son aventure est que la vie est courte et qu’il faut profiter au maximum de chaque petit bonheur qu’elle nous offre. Je vous conseille cette lecture, vous ne le regretterez pas.

Commentaire ajouté par Christele-tup 2018-10-05T06:49:45+02:00

Une histoire qui malgré nous, fait sourire, rend triste et réfléchir...

L’écriture est fluide, le scénario surprenant, on se laisse happer.

La collision entre la religion et la médecine est amenée avec sagacité.

Les personnages sont attachants, et on espère pour eux.

En bref, une trame qui sort des sentiers battus, des protagonistes charmants, des interrogations pertinentes, sous une plume agréable.

Bonne lecture

Commentaire ajouté par Gatou29 2014-09-18T21:44:40+02:00

Très belle histoire, qui par certains côtés me rappelle le film la cité des anges avec Nicolas Cage, alors évidement quand on connait le film on s'attend a une fin larmoyante également pour ce livre !

En tout cas c'est une histoire qui change de ce que l'on peut lire dernièrement vu qu'ici la spiritualité, les croyances y sont très présentes.

Commentaire ajouté par aurore83 2014-09-25T14:39:49+02:00

Excellent livre j'ai beaucoup aimé! à l'eau de rose évidemment mais j'adore !