Livres
595 002
Membres
672 780

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Suzanne Roy

Auteur

714 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
276 lecteurs
Or
354 lecteurs
Argent
249 lecteurs
Bronze
196 lecteurs
Lu aussi
177 lecteurs
Envies
613 lecteurs
En train de lire
17 lecteurs
Pas apprécié
49 lecteurs
PAL
643 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.25/10
Nombre d'évaluations : 318

0 Citations 199 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Suzanne Roy

Sortie France/Français : 2022-05-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Dons et malédiction, Tome 1 : Enquêtes

Mon avis complet : https://readeuse.com/2021/10/11/dons-et-malediction-tome-1-enquetes/

Je suis immédiatement tombée sous le charme de l’écriture de Suzanne et comme tous les livres de cette maison d’édition, ils sont super faciles à lire. Sally a un don incroyable et ses capacités sont utiles, mais intéressantes à découvrir. En revanche, je ne suis pas sûre que j’aimerais être à sa place. Tout comme Éric, personnage auquel je me suis tout de suite attachée, j’ai appris à connaître cette jeune femme qui est déjà passée par toutes les émotions dans sa vie. Elle n’a pas eu la vie facile. De son côté, Éric est un policier et beau garçon, que demander de mieux ?

Afficher en entier
Dons et malédiction, Tome 2 : Prédictions

Mon avis complet : https://readeuse.com/2021/11/09/dons-et-malediction-tome-2-predictions/

La présence d’Adam dans ce livre est aussi intéressante et son don ajoute un petit quelque chose à sa personnalité. J’ai bien hâte de voir comment cela va se terminer.

Les enquêtes sont un peu moins au premier plan dans ce deuxième tome, mais celle à laquelle elle va participer va l’avoir marquée énormément. C’est là que l’on comprend mieux le sens de malédiction.

Afficher en entier
Le Cercle félin, tome 1 : La promesse de sang

Une lecture que j'ai trouvé plutôt addictive et ce, malgré un personnage principal assez fade. J'ai aimé découvrir l'univers des félins et même s'il n'y a pas beaucoup d'action, l'intrigue est prenante. Les personnages secondaires sont intéressants. J'ai adoré Tessa et Simon et j'aurais aimé mieux connaître le reste de leur clan. Alex est le personnage le plus complexe, on ne sait pas trop quoi en penser. Parfois je l'aimais, parfois je le détestais, et j'ai hâte de le découvrir d'avantage dans la suite. Ce premier tome n'est pas un coup de coeur, mais j'ai passé un bon moment de lecture, suffisamment pour avoir envie de lire la suite rapidement.

Afficher en entier
Le Cercle félin, tome 1 : La promesse de sang

Ce livre mélange amour,passion,résignation, espoir, magie, surnaturel et originalité pour donner un livre excellent et carrément addictif un vrai trésor pour lés lecteurs de fantastique/réel😉🥰

Afficher en entier
Dons et malédiction, Tome 3 : Sacrifices

Mon avis complet : https://readeuse.com/2021/12/27/dons-et-malediction-tome-3-sacrifices/

Il y a quand même de l’action et un suspense qui nous tient en haleine tout au long du livre. J’étais vraiment curieuse de voir quel allait être le sacrifice et comment tout cela allait se terminer. Un dénouement intéressant et joyeux cela complète bien cette saga à laquelle j’ai eu un plaisir fou à lire.

Afficher en entier
Dons et malédiction, Tome 1 : Enquêtes

Pas mal, mais beaucoup trop court.

Première déconvenue en commençant ce roman : il ne fait que 96 pages (version E-book). C'est bien trop court pour rentrer pleinement dans une intrigue et apprendre à connaître les personnages.

C'est dommage, car Sally a énormément de potentiel.

C'est un personnage complexe et charismatique.

Quant à l'idée d'une télépathe qui résout des affaires policières ; oui pourquoi pas, mais j'aurais préféré qu'elle soit médium plutôt que télépathe. Ça aurait été légèrement plus crédible.

Pour ce qui est du style de l'auteure, je suis partagée. Au départ, j'ai cru qu'elle avait fait des erreurs de frappe parce que "merde" devient "marde" ou "son job" devient "sa job" mais comme ces erreurs reviennent plusieurs fois, je me demande si l'auteure ne serait pas canadienne et que cela serait une différence de langage entre eux et nous. Si quelqu'un à l'info ...

Bref, j'ai quand même hâte de lire les deux tomes suivants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aikawa 2022-01-15T09:57:44+01:00
Il suffisait d'y croire...

Une romance de Noël plutôt sympa mais, autant j'ai bien accroché avec Jeff dès le début, autant j'ai eu beaucoup de mal avec Romain. Étonnant étant donné que nous avons l'histoire de son point de vue. Leur histoire est malheureusement également trop insta-love pour moi.

Je ne suis pas très fan de la narration à la première personne surtout s'il n'y a pas alternance de POV. En plus, je pense que le POV de Jeff aurait été intéressant dans cette histoire. Le "secret" de Jeff est de toute façon assez évident à deviner avec son attitude et ses paroles, et je me demande comment Romain n'a pas eu le moindre doute.

Le récit est trop répétitif à beaucoup d'endroits, c'est très pénible et le récit en est trop alourdi.

Afficher en entier
Le Cercle félin, tome 1 : La promesse de sang

Ce que j'ai aimer dans ce livre se sont les rebondissements et l'histoire en général, mais malheureusement je n'es pas accrocher plus que sa. Je trouve l'histoire ressemble à beaucoup d'autres, l'écriture est un peut gros et l'auteur ne va pas jusqu'au bout de ces idée.

C'est juste mon opinion.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par choupi77 2022-02-17T23:03:47+01:00
Un cadeau du ciel

Ce livre est une romance faite de simplicité et de douceur.

Même si au début j'étais sceptique sur le fait que les humains acceptent le fait qu'ils soient en présence d'un ange, sans vraiment se poser plus de questions ; j'ai vite laissé cet aspect là du roman de côté.

Je me suis laissé emmener dans cette histoire, porter par des personnages tout mignons, remplis d'amour.

Je pense qu'au delà de la romance, il y a un petit message un peu plus important comme une leçon à tirer. Celui ci serait pour moi que la vie sur terre est souvent trop courte et qu'il faut parfois se rappeler les choses simples et pourtant si importantes qui nous semblent acquises...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DanG 2022-03-01T01:00:12+01:00
Au-delà des convenances

Je le recommande. Ce livre tire son originalité de la façon que Mme Roy traite le désir d’émancipation des principaux personnages féminins dans une société du 19e siècle soumises à des règles strictes de comportements. De voir comment elles s’y prennent est intéressant, ne serait-ce pour connaître comment elles tirent leur épingle du jeu. De voir aussi comment les hommes les accompagnent dans leur objectif. Ce n’est pas toujours facile. Il y a du rebondissement et de la suspense. Cela demeure une œuvre sentimentale parfois un peu longue à lire.

Afficher en entier

Dédicaces de Suzanne Roy
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

AdA : 9 livres

Éditions Laska : 8 livres

Milady : 5 livres

Les éditions Victor et Anaïs : 2 livres

Atramenta : 1 livre

Cherry Publishing : 1 livre

Harlequin : 1 livre

Éditions Monarque : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode