Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 668
Membres
1 027 226

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de FiftyShadesDarker

Un ciel radieux


Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2017-12-10T13:59:35+01:00

Un manga que j'avais envie de découvrir, car Jirô Taniguchi est un auteur qui a vraiment fait mon adolescence au niveau manga. Et j'ai passé un agréable moment...

L'histoire est celle de Kazuhiro Kubota, un père débordé par son travail, qui va décéder dans un accident de voiture. Mais finalement, il va se réveiller dans le corps d'un autre, celui d'un adolescent de dix-sept ans : Takuya Onodéra. Mais ce dernier va peu à peu reprendre le dessus sur son corps et Kazuhiro va devoir le laisser et partir...

Je dois dire que j'ai été surprise par ce manga. Dès les premières pages, j'ai compris le principe général de l'histoire et j'ai eu le plaisir de suivre Kazuhiro dans les au-revoirs qu'il fait aux siens, à sa femme, à son enfant et de suivre l'évolution de Takuya, qui va grandir après cette expérience. De plus, je trouve l'histoire très surprenante, addictive, mais aussi très intéressante pour les deux personnages. L'auteur nous explique d'un côté qu'il ne faut pas vivre avec des regrets et de l'autre qu'il faut savoir voir ce que l'on possède avant de se plaindre et de vouloir tout quitter.

La fin est sympa pour l'un des personnages et triste pour l'autre, mais cela reste attendu. De plus, j'ai bien aimé le Postface de l'auteur, qui nous explique le pourquoi et le comment de l'histoire.

Kazuhiro Kubota est un père de famille, qui est plongé dans son travail depuis de nombreuses années. Il ne passe pas beaucoup de temps avec son enfant, comme avec sa femme. Quand il revit dans le corps de Takuya, il n'a qu'un but : c'est de leur dire au-revoir et de profiter de quelques moments de bonheur avec eux, même si cela n'est pas facile... J'ai beaucoup aimé ce personnage, même si ces regrets arrivent trop tard. Cela nous montre bien qu'il ne faut pas vivre avec des regrets, mais vivre sa vie avec passion.

Takuya Onodéra est un adolescent, comme il en existe tant, avec une grosse envie de rébellion. Et cette accident de moto et le fait de cohabiter avec Kazuhiro dans le même corps va le faire évoluer, changer dans le bon sens. En effet, cet homme plus vieux veut lui faire comprendre qu'il a de la chance de vivre dans une famille aussi aimante, aussi présente. J'ai bien aimé suivre cette expérience avec lui, de voir comment il fait pour comprendre sa chance dans la vie. C'est un personnage que j'ai pu détesté au début, mais que j'ai appris à apprécier par la suite.

Les dessins sont vraiment réalistes et magnifiques. Je suis toujours aussi fan de ces histoires et de leurs développements, mais surtout de ces dessins, qui se ressemblent avec un style bien défini, mais qui sont très proches de la réalité.

En général, une histoire originale, qui fait réfléchir sur notre existence, accompagnée de planches vraiment magnifiques.

>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2023/01/un-ciel-radieux-de-jiro-taniguchi.html

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de FiftyShadesDarker

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode