Livres
472 891
Membres
446 127

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par bellajessica 2013-10-03T05:37:55+02:00

Maman et Joe sont retournés à la maison. Ils n’y étaient pas allés depuis deux jours. Je me retrouve seule dans ma chambre. Je profite de ce moment de tranquillité pour jeter un oeil sur l’énorme pansement qui recouvre ma poitrine. Ça me fait drôle de penser qu’à l’intérieur de moi, un nouveau coeur bat à un rythme régulier et cadencé. Et que, lentement, il me ramène à la vie. Ma nouvelle vie.

Je vais enfin pouvoir entreprendre tout ce que je n’ai pas eu l’énergie de faire au cours des deux dernières années. Bientôt, je serai assez en forme pour sortir avec mes amies. Je serai peut-être capable de recommencer à m’entraîner. J’ai tellement hâte de courir librement et de m’enivrer de bon air.

Un délicieux frisson de bonheur parcourt mon corps. Pendant un instant, j’oublie ma douleur. La terrible épreuve que j’ai vécue est derrière moi. J’ai réussi à la traverser, malgré tous les dangers qu’elle présentait. Tiens, ça me rappelle mon cauchemar. Ça y est, j’ai enfin rejoint l’autre rive en toute sécurité. Il faut dire que j’ai eu de l’aide ? je dois une fière chandelle au docteur Sampson et à son équipe. Et à quelqu’un d’autre, bien sûr ? mon donneur.

Je ne connais même pas le nom de cette personne. Tout ce que je sais, c’est que son groupe sanguin était compatible avec le mien. Et que, quelques heures avant que je reçoive mon nouveau coeur, il ou elle a perdu la vie. Il me vient tout à coup à l’esprit que, pendant que ma famille célèbre ma victoire, les proches de mon donneur pleurent son départ. De grosses larmes se mettent à couler sur mes joues. En prenant conscience de toute l’ampleur de ce contraste et de ce qui s’est passé au cours des derniers jours, j’éclate en sanglots. Immédiatement, les chiffres lumineux à l’écran du moniteur grimpent en flèche et l’appareil émet des bips-bips aigus. Deux infirmières accourent à mon chevet.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode