Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 026
Membres
1 023 918

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Alloverthebooks

Un deal pas très catholique


Commentaire ajouté par Alloverthebooks 2020-10-28T17:08:12+01:00

Au commencement de ma lecture, j’ai eu quelques difficultés à me plonger pleinement dans celle-ci. Premièrement, le vocabulaire ne me paraissait pas très adapté au contexte. En effet, j’avais l’impression qu’il était un peu trop relevé. Deuxièmement, j’ai aussi eu du mal avec le personnage masculin principal qui est presque un antihéros en terme de romance.

Fort heureusement, ces deux points négatifs ont évolué au fil de ma lecture. En ce qui concerne le vocabulaire, et plus globalement, la plume de l’auteure, je trouve qu’il faut un moment d’adaptation avant de l’apprécier à sa juste valeur. Car on comprend avec le temps que les personnages sont moins jeunes qu’on le pense, mais que les mots employés sont là aussi pour coller à une certaine classe sociale. Une fois que l’on appréhende tout ce mécanisme, la lecture devient de plus en plus fluide.

Ensuite, Théodore, notre protagoniste masculin, est comme je l’ai dit au début un personnage que l’on va détester de prime à bord. Mais ultérieurement, si l’on fait bien attention aux choses, on peut voir son évolution, et ce, notamment grâce à la présence de Julie dans sa vie. Je dois avouer que le mot "crétine" a été employé à outrance, mais pour notre personnage principal, c’est une forme d’affection. Un "ma chérie" revisitée.

L’intrigue de l’histoire n’est pas trop mal. Je suis adepte des contrats dans les romances, donc j’ai adoré cet aspect. J’ai trouvé que les grands événements avaient parfois un dénouement rapide, mais en y réfléchissant, on peut voir qu’il y a une volonté de mettre plusieurs conflits pour donner du peps au récit. Car on le sait, il arrive que les romances soient un peu lentes. Ici, ce ne sera pas le cas grâce à tous les petits rebondissements.

Le livre est donc bien rythmé par de l’action qui montre l’évolution des personnages. C’est d’ailleurs dans ces moments-là que l’on se rend compte que les personnages ne sont pas si intouchables émotionnellement que cela, et qu’ils sont en réalité vulnérables. Nous avons là un aspect très bien développé, ce que j’ai énormément apprécié.

En parlant, de protagonistes, j’ai bien aimé Julie. Je ne me suis pas forcément attachée à elle. Pourtant, j’ai adoré la découvrir. Elle est simple et son envie de manger m’a assez souvent mis l’eau à la bouche.

Au terme de cette chronique, vous l’aurez compris, je vous recommande ce roman si vous êtes adepte comme moi de contrat entre deux personnages et que vous n’avez pas peur de faire la connaissance de Théodore, l’antihéros de la romance.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Alloverthebooks

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode