Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de wendy_bouquine

Un joyeux non-anniversaire


Commentaire ajouté par wendy_bouquine 2021-08-31T18:38:47+02:00

Je suis tombée réellement amoureuse de ce roman, il faut dire que ce n'est pas très difficile de me plaire quand on parle d'Alice au Pays des Merveilles. La plume descriptive de Liz Braswell est toujours aussi excellente pour les descriptions, elle a un talent fou pour nous immerger dans les paysages, les créatures et les personnages du Pays des Merveilles avec une grande facilité, tout comme avec ceux du monde réel d'ailleurs. Chaque chose purement loufoque est imaginables rien qu'avec ses descriptions.

Cette intrigue était très intéressante même si je l'ai trouvé un peu longue à certains moments, le découpage des parties nous permet de comprendre le défilement du temps et les bonds d'Alice entre le réel et l'imaginaire fait partie intégrante de cette intrigue d'ailleurs.

Pour les personnages, j'ai été une grande fan d'Alice, elle est ni trop parfaite ni trop exécrable comme dans le conte de base, elle est un peu folle et en même temps terre à terre, ce qui donne une très bonne perspective à son personnage. J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Katz qui donne une bouffée d'air frais et d'humour dans le monde réel qui est vraiment sombre, il permet à Alice d'évoluer d'une bonne façon et l'aide dans sa quête d'ailleurs.

Les autres personnages secondaires de l'Angledeterre ne sont pas tous fantastiques, j'ai apprécié Tante Viviane qui est une marginale et qui ne mâche pas ses mots, elle montre à Alice que l'on peut vivre heureuse sans forcément coller aux codes de la société.

J'ai fortement détesté les autres personnages de l'Angledeterre, que ce soit Coneyl, le potentiel prétendant d'Alice, qui est complètement un manipulateur et une personne fourbe, Ramsbottom, un homme se présentant pour devenir maire de Kexford, qui a des paroles totalement xénophobes et sexistes et enfin Matilde, la sœur d'Alice, qui veut seulement faire entrer sa sœur dans un moule préfabriqué. À l'inverse, les personnages du Pays des Merveilles était réellement la bouffée d'air frais du roman, tant le Chapelier que le Dodo en pensant par le Chat de Cheshire qui sont les trois personnages que nous voyons le plus dans l'histoire, ils apportent un humour sarcastique et décalé même s'ils ne sont pas au meilleur de leur forme à cause des évènements sordides qui leur arrivent. Les autres personnages restent très anecdotiques et certains n'existent même plus comme le Lièvre de Mars. La seule chose qui m'a un peu chagriné sur les personnages et de ne pas en apprendre plus sur Marianne alors qu'on en parle tout le long de l'histoire même si je pense qu'elle doit être considérée comme une allégorie de la liberté, cela aurait été intéressant d'en apprendre un peu plus sur elle.

Ce roman aborde aussi des questions importantes comme la xénophobie, le sexisme, le féminisme et la violence pure qui sont des thèmes importants a abordés surtout actuellement.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de wendy_bouquine

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode