Merci à mon partenaire Juno Publishing et son équipe pour l’envoie de ce service presse.

Avis : Sympathique

Un style particulier mais toutefois surprenant et sympathique. C’est une plume élaborée, avec des mots recherchés et une histoire… un peu… beaucoup… pas assez… Bref, je ne sais pas trop. Une comédie romantique où j’ai aimé me perdre.

Le personnage de Jérémie est autant attachant, incroyable, fascinant mais totalement déroutant par moment. Parfois trop gamin aussi. Ses réflexions perturbent. Pourtant, c’est un personnage que j’ai détesté puis adoré. il est drôle dans sa quête du « non amour ». Parce que, ne vous y fiez pas, il n’est pas amoureux !!! Quoique… J’adore ses remises en questions.

Par contre, j’ai eu beaucoup de mal avec le « Yankee ». Je me fiche pas mal de la différence d’âge. Mais ici, rien ne colle. Et ce personnage m’a dérouté, déstabilisé aussi. J’aurais aimé que la fin devienne le début… Bref, qu’il prenne plu tôt les devants, qu’il s’impose… mais est-ce que c’était calculé pour laisser vivre un jeunesse des temps moderne à son jeune époux ?

Et puis, Clément, personnage attachant même si secondaire m’a parfois énervé dans sa façon d’agir avec Jérémie. Peut-être y a-t-il trop de non-dits mais les choses auraient pu se passer autrement même si la complicité règne et que les mots manquent. Mais peut-être que « l’amusement » s’éternise beaucoup trop pour certains alors que d’autres voient la vie d’un nouvel œil.

Entre tous ce beau monde, les joutes verbales sont nombreuses et drôles. Amourette, jalousie, amour et jouissante sont au programme avec vue sur étang ou manoir magnifiquement habité.

Cependant, j’ai aimé ma lecture. Certes courte. Peut-être justement trop courte. Peut-être est-ce ainsi la fin d’une époque et le début de toute chose. La narration est unique autant par le personnage que par la narration elle-même et si au début, j’ai eu un peu de mal, je me suis bien plu à lire ce style particulier

Réponses au commentaire de Elodie-395